FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Varkaanan Blade Dancers (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 12:51 am Répondre en citant

Le livre des Lames Dansantes de Varkaanan
Thormun's Reprieve - Collection 14 ou C3V-1 – "Soldiers and She-Wolves"

Image Image

Fichier PDF pour cette carte, en anglais: Télécharger sur Heroscapers

Biographie :
Parmi les nombreuses traditions militaires chères aux Varkaanans, les technique des Lames Dansantes est la seule qui soit vieille de plus d'un millier d'années. Une Lame Dansante apprend à toujours être en mouvement, toujours perçant et coupant avec les épées massives qu'elle brandit dans chaque main. Légèrement protégées mais rapides et mortelles, les Lames Dansantes de Varkaanan lancent la première charge, et, dans de nombreux cas, la seule nécessaire dans les batailles contre leurs ennemis historiques, les Orcs.

Aux ères passées, les Orcs, beaucoup plus petits en stature physique, n'étaient pas en mesure d'affronter les puissants Varkaanans.
Nombreux et sanguinaires, les Orcs étaient divisés en petites tribus qui se disputaient.
En lutte contre eux-mêmes, ils étaient trop désorganisés et craintifs pour rivaliser avec les forces des anciens Varkaanans.

Mais dernièrement quelque chose a changé.
Des Champions Orcs, monté sur des dinosaures, ont uni les Orcs en une horde organisée.
Des incursions ont été faites dans les terres autrefois sacrées, sures et fertiles... Et beaucoup de loups ont été perdus.

Les implacables Orcs sont désormais en troupes innombrables, s'enfonçant dans les territoires Varkaanan.
Les devins et les shamans l'avaient vu, mais peu croyaient ces prophéties.
Maintenant, les tribus disparates des Varkaanans, le peuple loup de Grut, doivent s'unir à nouveau contre cet ennemi commun.

Les Lames Dansantes, une épée dans chaque main, seront à l'avant-garde. Comme toujours.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • SAUT DÉFENSIF (=DEFENSIVE VAULT) : où peut-on atterrir ?
    QUESTION : Une Lame Dansante de Varkaanan peut-elle finir son Saut Défensif sur une échelle ou un glyphe ?
    RÉPONSE :
    Oui. Nous avons volontairement évité la mention classique à un "espace vide" pour permettre aux Lames Dansantes d'atterrir sur un glyphe.
    Attention toutefois: il faut atterrir adjacent au même ennemi, c'est à dire engagé avec lui, cela limite la hauteur du saut.

  • SAUT DÉFENSIF (=DEFENSIVE VAULT) : Interférences avec les actions de fin de round
    QUESTION : How does Protective Repositioning interact with other effects that happen at the end of a round like lava field damage and glyphs like Wannok?
    RÉPONSE :
    It is a 20-sided die roll-off between the effects to see which happens first. If lava field damage is first, Honor Guards could safely move onto lava fields using Protective Repositioning, but any currently standing on lava fields would have to roll for lava field damage. If Protective Repositioning is first, Honor Guards could move off of lava fields to avoid taking damage, but any that move onto lava fields would then have to roll for lava field damage. Similarly, if Protective Repositioning is before Wannok, an Honor Guard could move onto Wannok and then roll for Wannok damage. Note that this requires a roll-off between Protective Repositioning and Wannok, even if no figure is currently standing on the glyph.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    En tant que figurines implacables, les Lames Dansantes de Varkaanan adjacentes et alliées à Khosumet reçoivent un dé d'attaque supplémentaire grâce au pouvoir Assaut Implacable de Khosumet.


Synergies avantageuses Offertes :

  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, les Varkaanan Blade Dancers peuvent contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*

_________________________________________________________________________________________________________________

-Figurines utilisées-
Rackham Confrontation, faction Wolfen, Wolfen of Yllia Sacred Vestals Attachment Box.
Disponibilité : Chez LudikBazar: 1 boîte (1 escouade, 3 figurines) pour 6€ ou Pack de 5 boîtes (5 escouades, 15 figurines) pour 18€.

ImageImageImage

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Mar 10, 2012 3:01 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:04 pm Répondre en citant

Saviez-vous que les Varkaanan blade dancers ont été spécialement étudiées pour lutter contre les invasions d'orcs ?

En effet, plus elles sont entourées d'orcs, plus leur défense s'améliore, et le saut leur permet de se replacer stratégiquement par rapport à eux et compenser leur dégagement.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les orcs contre les Varkaanan, mais je pense qu'elles seraient efficaces.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 11:00 pm Répondre en citant

En effet, leur faiblesse semble être les unités à distance mais les orques sont des plutôt des brutes de corps à corps.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 1:00 pm Répondre en citant

Elles sont géniales contre les escouade de contact comme les romains, Weston, orcs... en plus tu peux te rapprocher des héros avec le saut.
J'adore !
Un des leur défaut c'est leur grande taille qui les rend un peu dur à placer, et l'impossibilité de prendre les échelles).

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:30 pm Répondre en citant

bien sur qu'elles peuvent prendre les echhelles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:01 pm Répondre en citant

Tu soulèves un point intéressant.
Sachant qu'il faut considérablement forcer pour les emboiter dans une échelle je leur ai interdit l'accès.
Suis-je le seul à faire ça ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:51 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Tu soulèves un point intéressant.
Sachant qu'il faut considérablement forcer pour les emboiter dans une échelle je leur ai interdit l'accès.
Suis-je le seul à faire ça ?


Je suppose que d'après les règles, elles peuvent utiliser les échelles.
C'est uniquement un problème pratique qui leur en empêcherai l'accès. Il me semble que si le socle les en empêche, il faut se contenter d'un bout de papier sur l’échelon occupé. Saipa

(une réponse officielle n'a pas été faite à ce sujet?)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 5:41 pm Répondre en citant

Apparemment on peut les utiliser puisque Seb à demandé sur Heroscapers si on pouvait réceptionner un saut sur un glyphe ou une échelle.
On lui a répondu que oui.

PS : j'ai beaucoup aimé le post de Dalu dans le book américain ^^

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:24 pm Répondre en citant

j'ai réduit la taille de leurs socles avec du papier de verre
et maintenant elles rentrent parfaitement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:30 pm Répondre en citant

Merci pour le tuyau Théo Svp

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 8:52 pm Répondre en citant

theo a écrit:
j'ai réduit la taille de leurs socles avec du papier de verre
et maintenant elles rentrent parfaitement

Elles peuvent prendre les échelles.
En cas de problème, la réponse officielle est qu'il faut faire exactement comme toi: un petit passage au papier de verre fin.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 8:46 am Répondre en citant

J'avais remarqué la combinaison des deux pouvoirs, faire un saut défensive pour devenir adjacent à plus d'ennemis et monter la défense, mais je n'avais pas envosager d'utiliser ça un peu comme les rats : pour priver l'adversaire d'attaques. Si deux figurines adverses arrivent au corps à corps d'une Varkaanan, après la première attaque, on peut déplacer la Varkaanan pour qu'elle ne soit plus au corps à corps avec le second attaquant.

EDIT : au passage, elles sont en promo sur ludikbazar : 3€ les trois Varkaanan : http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=48601
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear