FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Marros Gnids (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:01 pm Répondre en citant

Le livre des Marro Gnids
Thormun's Reprieve - Collection 14 ou C3V-1 – "Parasites and the Undead"


Image Image


Fichier PDF pour cette carte, en anglais: Télécharger sur Heroscapers

Biographie :
Je me suis déplacé lentement à travers la jungle, contractant mes écailles pour pousser l'air humide loin de mon corps déjà surchauffé. Les Sans Peaux ont autrefois occupé ce domaine, mais je ne vois aucun signe de leur présence maintenant. Comme je finis de contourner un arbre massif, mon appréhension grandit: entrer dans la jungle de l'Ancien Roi est interdit. Mais le Seigneur de Guerre nous a ordonné de traverser, de balayer le terrain pour débusquer les Marros, et de rejoindre la force principale de notre attaque contre la Ruche Marro.

Une ombre passa juste au-delà mon champs de vision. Par saccades, je me déplaçai en ondulant vers l'endroit où j'avais perçu le mouvement, mais rien n'était visible. Je continuai à glisser vers l'avant, faisant mon travail d'éclaireur. Le mouvement devait être dû à mon imagination, ou peut-être à un petit animal de la jungle. Il ne pouvait s'agir d'un Sans Peau, seuls les Nagrubs étaient si petits mais ils trainaient avec eux la puanteur Marro, et ils n'étaient jamais loin des massifs Seigneurs de la Ruche.

Un buisson à ma gauche bruissa à cause d'un autre mouvement précipité. Cet animal me suivait.

Soudain, un petit animal est apparu, glissant d'un arbre, ses deux grandes griffes creusaient le tronc. Que pouvait-il être? En tant qu'éclaireur, j'avais vu beaucoup d'animaux, mais je ne reconnaissais ni la forme ni la taille de cette créature. Mais..., son corps est rosé et sans peau, comme un Marro. Pourrait-il s'agir de ...? Agitant ma langue, je détecte un faible parfum putride: l'odeur Marro.

Quelque chose s'est lancé sur moi par derrière, s'est accorché à ma peau, et creuse en moi avec des griffes comme des lames de rasoir !
Plusieurs de ces étranges créatures sont maintenant agrippées à moi avec leurs serres, essayant plus de verrouiller leur prise que de me blesser mortellement. J'ai essayé de les secouer, mais leurs griffes sont profondément enfoncées sous mes écailles. Je sens mon corps s'affaiblir, mon sang s'écoule dans l'eau de la jungle.

J'ai ondulé pour me glisser à l'écart. Je dois avertir le Seigneur de Guerre. Mais plusieurs de ces étranges parasites Marro sont fermement accrochés à moi sur moi. Je suis de plus en plus lent, ralenti jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Impossible de se concentrer à cause de la douleur. Les créatures ont commencé à gober goulûment mon sang qui s'écoule, je sais que je ne pourrai jamais livrer mon rapport.


__________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • QUESTIONS à propos du statut des Marros Gnids qui ont utilisé le pouvoir Cling dans certaines circonstances.
    QUESTION : Sont-ils morts ?
    RÉPONSE :
    Non.

  • QUESTION : Que se passe-t-il si le héros auquel ils sont accrochés meurt ?
    RÉPONSE :
    Rien du tout. Les Gnids restent sur la carte du Héros mort.

  • QUESTION : Un Gnid accroché à un Héros peut-il être ramené sur le terrain par le pouvoir Renaissance Marro (Marro Rebirth) de la Ruche Marro (Marro Hive) ?
    RÉPONSE :
    Non, puisque le Gnid n'est pas mort.

  • QUESTION : Comment compter les points en fin de partie s'il y a des Gnids sur la carte d'un Héros ennemi ?
    RÉPONSE :
    En fin de partie, les Gnids sur la carte d'un Héros doivent être traîtés de la même façon que l'Élite Aéroportée qui n'aurait pas réussi son parachutage.
    S'il ne reste aucune figurine de votre armée sur le terrain, vos Gnids accrochés ne comptent pas, il y a victoire totale pour votre adversaire.
    S'il faut compter les points détruits chez l'ennemi, comptez les points des Gnids ennemis accrochés à vos héros.
    S'il faut compter les points restants dans votre armée, ne comptez pas de points pour vos Gnids accrochés aux héros ennemis.

  • QUESTION : Y a-t-il un moyen pour se débarrasser d'un Marro Gnid accroché à un héros ?
    RÉPONSE :
    Non, aucun. Un Marro Gnid accroché doit rester sur la carte du héros auquel il est accroché jusqu'à la fin de la partie.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • CLAWFOOT INTERCEPTOR (C3V) : Lien avec un Héros Voleur (=Rogue Hero Bonding)
    En tant que figurine de taille Petite, un Marro Gnid peut être déplacé par le pouvoir "Claw Grab" d'un Clawfoot Interceptor.

  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    En tant que figurines implacables, les Marros Gnids adjacents et alliés à Khosumet reçoivent un dé d'attaque supplémentaire grâce au pouvoir Assaut Implacable de Khosumet.

  • MARRO HIVE : Esprit de la ruche (=Hive Mind) et Renaissance Marro (=Marro Rebirth)
    En tant qu'escouade commune Marro, les Marros Gnids peuvent prendre un tour avant la Ruche Marro et elle peut en faire renaître un après son tour.

  • MORGOLOTH (C3V) : Vermine Grouillante (=Swarming Vermin)
    En tant que figurine de taille Petite suivant Utgar, les Marros Gnids peuvent bénéficier du pouvoir SWARMING VERMIN de Morgoloth, qui leur offre le dégagement.

  • TORIN : Protection du Mauvais-oeil (=Evil Eye Protection)
    En tant que figurines de petite taille fidèles à Utgar, les Marros Gnids bénéficient de la Protection du Mauvais-œil s'ils sont adjacent à Torin.

  • TUL-BAK-RA : Téléporter les Renforts (=Teleport Reinforcement)
    En tant que figurine d'escouade Marro, un Marro Gnid peut être téléporté sur un espace adjacent à Tul-Bak-Ra pour chaque blessure qu'il reçoit sans mourir suite à une attaque normale ou spéciale d'une figurine adverse.


Synergies avantageuses Offertes :

  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, les Marros Gnids peuvent contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*

_________________________________________________________________________________________________________________

-Figurine utilisée-
Rackham Confrontation 4, Armée du Scorpion, Phemera Omega Unit Box
Disponible chez Ludik Bazar.
Note du 19/09/2011: pour l'instant prix promo: 5 packs (10 escouades, 40 figurines) 22,50€ !!!

Image

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Juin 30, 2012 10:00 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:37 pm Répondre en citant

Essayez quelques escouades de marro gnids avec Tul Bak Ra, ça vaut la peine ! Vous envoyez Tul Bak Ra attaquer les héros, et dès que vous êtes blessé, les gnids sont déjà là pour affaiblir les héros...


Une autre astuce...
On a parfois l'habitude d'utiliser des escouades pour partir à la chasse aux glyphes. Ensuite, si on trouve des glyphes permanents intéressants, on préfère perdre le bénéfice de l'escouade pour garder celui des glyphes.
Quand l'adversaire en a assez de ne pas avoir ces avantages, il envoie souvent des héros, qui auront pour but de libérer les glyphes de l'adversaire...
Mettez des gnids sur les glyphes, et quand les héros, plus forts en général, viendront vous faire la peau, quitte à perdre un membre d'escouade, vous en profiterez pour les affaiblir tel un vilain parasite.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 1:15 pm Répondre en citant

Biographie :

I moved slowly through the jungle, my scales contracting to push the moist air away from my already overheated body. The Skinless Ones had once occupied this area, but I saw no signs of them now. As I came around a massive jungle tree, I grew apprehensive: entering the Jungle of the Ancient King was prohibited. But the Warlord had commanded us to push through, sweeping for Marro, and rendezvous with the main force for our strike at the Marro Hive.

A dark shadow flitted just beyond my view. I jerked, twisting towards the movement, but nothing was visible. I glided forward, continuing to scout. The movement must have been my imagination, or perhaps a small jungle dwelling animal. It couldn't be the Skinless Ones; only the Nagrubs were that small, but they stank of Marro filth, plus they were never far from the massive Hivelords.

A bush to my left rustled with another scurrying movement. This animal was following me.

Suddenly a small animal appeared, scuttling down a tree, its two large front claws digging into the trunk. What could it be? I'd seen many animals as a scout, but I didn't recognize the shape or size of this creature. Wait, its skinless body was pinkish, like a Marro. Could it be? Flicking my tongue, I picked up a faint strain of the putrid Marro scent.

Something launched itself at me from behind and latched onto my skin, digging in with razor-like claws. More of these strange creatures pounced on me and held on with their talons, trying more to gain purchase than to mortally wound. I tried to shake them off, but their claws only sunk deeper into my scales. I felt my body weakening, my blood leaking into the jungle waters.

I twisted to slither away. I had to warn the Warlord. But more of these strange Marro parasites kept latching on to me. My movement slowed until I could move no more; the pain made it impossible to concentrate. As the creatures began to greedily slurp up my freely flowing blood, I knew I'd never deliver my final report.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 10:34 pm Répondre en citant

Bio traduite ajoutée dans le 1er post.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 7:54 pm Répondre en citant

Le mot Cling n'a pas été traduit sur la carte française, il faut le remplacer par s'accrocher je crois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 12:46 am Répondre en citant

J'ai repris les traduction des Dalu pour faire les VF.
Je crois que nous avions conclu que cling sonnait bien.
Mais je peux te faire une version s'accrocher si tu y tiens vraiment.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 10:53 am Répondre en citant

Non, c'était pour savoir si c'était un oubli ou pas. Cling sonne aussi très bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear