FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

SoV: the third
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 7:13 pm Répondre en citant

Voici tyrian, le guerrier kyrie (son nom me fais penser a tiran)

Image

Il vient d’être accepté par les juges du SoV et entre dans la phase de finalisation

Perso je trouve que c'est la lopette par excellence
Dommage que les protecteur d'ullar sont introuvables (et si j'en trouve je les garde tel quelle)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 10:18 pm Répondre en citant

Je ne comprend pas bien Hein
C'est un protecteur d'Ullar un peu repeint ?
Pourquoi ?
Quel est son intérêt ?
Quid d'Altaga ?

Je suis très perplexe !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:30 am Répondre en citant

Nul.

C'est pas une nouvelles figurine, aucun intérêt.
Ca me fait penser au promotionnelles du Gencon...
Je suis sur que personne sur cette terre n'osera repeindre et donc gaspiller un Protecteur d'Ullar pour ça (surtout que dès qu'on en enlève un, c'est comme si on gaspillait toute l'escouade..)

Puis la carte, rien d'exceptionnel, c'est le cas de le dire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 3:41 am Répondre en citant

En effet je n'ai jamais vraiment aimé Tyrian et je suis content que certain soient d'accord avec moi.

Ce qui l'a fait passé c'est sa présence dans les books. En effet, Tyrian est un kyrie de Jandar et il est assez important dans l'histoire si j'ai bien compris. Selon les juges, la combinaison d'un déplacement vraiment rapide et d'une basse portée était originale...

En tout cas, je ne l'aime pas moi.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 11:45 am Répondre en citant

Hello,

LoDeNo a écrit:
Je ne comprend pas bien Hein
C'est un protecteur d'Ullar un peu repeint ?


Sur la Carte Armée (provisoire), c'est effectivement un protecteur retravaillé avec Photoshop comme l'a signalé son créateur.

Citation:
Pourquoi ?


Selon les retours des testeurs, il doit être utilisé :
- Pour prendre des positions stratégiques rapidement grâce au vol (en hauteur - Glyphes),
- Pour affaiblir les Héros et escouades avec une double attaque.

Citation:
Quel est son intérêt ?


Je ne vois pas Saipa

Citation:
Quid d'Altaga ?


Considérant qu'il est inutile de sacrifier une escouade de protecteurs, les "responsables" du SoV proposent d'utiliser la figurine d'Atlaga (qu'il faudra repeindre de toute façon Vener ) car elle semble plus disponible...

Citation:
Je suis très perplexe !


Pas mieux mais ce héros a reçu 6 votes positifs de la part des testeurs et a donc reçu un avis favorable pour rejoindre la liste des figurines élues au SoV ... Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:13 pm Répondre en citant

Mouaif...
J'avais déjà vu cette carte parmi celles qui étaient en attente à la C3V...
Pas génial mais pourquoi pas...
Peut-être achetais-je un jour un Atlaga supplémentaire pour le repeindre en bleu, mais en aucun cas je ne sacrifierai un proctecteur...
Est-il aussi nul qu'il en a l'air ? A tester pour être sûr. Ce qu'il a de bien pour un kyrie, en tout cas, c'est sa vitesse. Evidemment, dès qu'on arrive à s'engager avec lui, il est cuit. Contre des chevaliers fantômes, il ne devrait pas faire long feu non plus.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 3:22 pm Répondre en citant

Hello Seb,

Seb from space a écrit:
... A tester pour être sûr. Ce qu'il a de bien pour un kyrie, en tout cas, c'est sa vitesse. Evidemment, dès qu'on arrive à s'engager avec lui, il est cuit. Contre des chevaliers fantômes, il ne devrait pas faire long feu non plus.


Exact Svp

Mais il faut l'avouer, il sera très difficile de trouver une figurine provenant d'un autre jeu de figs ayant un "semblant de Kyrie" (hormis peut-être les ailes mais les proportions doivent être maintenues).

Pas mal de figs proposent des modèles ailés mais la plupart ne sont pas appropriés à HS dans la case Kyrie (et c'est bien regrettable car il serait dommage de les laisser "sur la touche" faute de modèle cohérent).

De ce fait, je pense que le SoV a sélectionné ce Héros pour ces raisons (Les Kyries originaux sont encore disponibles et peuvent être customisés pour rester dans la lignée de ceux existants) afin de proposer "au moins" un kyrie très vite en espérant disposer sur le marché de figurines "encore" en stock Saipa

Je me trompe peut-être mais c'est mon impression Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 3:52 pm Répondre en citant

Parmi les critères de sélections de la SoV, l'un des plus importants semble être le prix et la disponiblité de la figurine : que l'on choisisse de sacrifier une escouade de protecteurs d'Ullar ou qu'on investisse sur un deuxième Atlaga, ils sont introuvables et hors de prix.
De ce côté-là, ils ont tout faux, on dirait.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:10 pm Répondre en citant

Hello,

Seb from space a écrit:
Parmi les critères de sélections de la SoV, l'un des plus importants semble être le prix et la disponiblité de la figurine : que l'on choisisse de sacrifier une escouade de protecteurs d'Ullar ou qu'on investisse sur un deuxième Atlaga, ils sont introuvables et hors de prix.
De ce côté-là, ils ont tout faux, on dirait.


Tout à fait d'accord avec toi sur ces points là.

Même si les protecteurs sont encore (pour combien de temps ?) en vente les tarifs sont assez conséquents (et souvent en booster avec les dividers)...

Difficile de trouver une alternative ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 8:15 pm Répondre en citant

Du n'importe quoi, je suis déçu là...

Aucune originalité dans les pouvoirs, c'est pire que le réchauffé que l'on a connu pour le coup! D'autant que c'est un Kyrie...

Donc même avis que foudzing entre autre: un peu inutile, figurine presque introuvable, et je suis vraiment sceptique de son efficacité...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 12:56 am Répondre en citant

J'ai décidé d'aller demandé l'avis des designers sur heroscapers pour voir ce qu'ils en disent.

J'ai bien hâte de voir ça.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 3:17 pm Répondre en citant

Hello,

Simval a écrit:
J'ai décidé d'aller demandé l'avis des designers sur heroscapers pour voir ce qu'ils en disent.

J'ai bien hâte de voir ça.


Les résultats sont tombés et ne me surprennent pas Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 4:53 pm Répondre en citant

En effet, ils m'ont répondu qu'ils ont senti que la combinaison des pouvoirs était intéressante et que la double attaque de Tyrian se différenciait de celle de Syvarris par exemple : ils foncent sur l'ennemi et attaquent les gros morceaux rapidement. Il peut changer une bataille dès les premiers rounds, et c'est ça son attrait.

J'ai proposé de regarder pour une autre figurine afin de la proposer aux insatisfaits, mais personne n'a encore réagi. Je peux toujours essayer. L'attrait de ce repaint est que tout le monde a la figurine et il est facile de tout simplement utiliser un protecteur non peinturé comme proxy.

Finalement, j'aime bien la combinaison des pouvoirs et je vais bien lui laisser une chance.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:01 pm Répondre en citant

Voila ce que ça peut donner avec Atlaga sachant que je suis pas bien doué en peinture.
Image

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 10:49 pm Répondre en citant

Bah, elle est très bien ta peinture. Le rendu irrégulier du bleu est réussi.
La carte en elle même n'a pas grand chose à se reprocher non plus : bien que les pouvoirs soient peu originaux, l'ensemble teint bien debout et a son intérêt. Seulement voilà quoi : sacrifier un Atlaga ou un protecteur, c'est pas banal, donc je m'interroge sur l'utilité de valider ce custom à grande échelle.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:07 am Répondre en citant

Hello Arcanespirit,

arcanespirit a écrit:
Voila ce que ça peut donner avec Atlaga sachant que je suis pas bien doué en peinture.
Image


Je trouve également que ta peinture est du plus bel effet Bravo et suis loin d'être capable de reproduire le même résultat ...

Jolie réalisation Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 5:51 pm Répondre en citant

Rien qu'en voyant l'abondance de compliments j'ai su que ce post était de Laudaphnis sans même voir l'avatar ni la signature. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 10:33 am Répondre en citant

Hello Foudzing,

foudzing a écrit:
Rien qu'en voyant l'abondance de compliments j'ai su que ce post était de Laudaphnis sans même voir l'avatar ni la signature. R


C'est sympa Wink mais je suis comme çà ... Lorsque quelque chose me plaît, je ne me retiens pas pour le dire ... J'avoue que mes compétences dans ce domaine (à regret) sont forts limites voire inexistantes, aussi, tous mes jeux comprenant des figurines aux couleurs fades (gris de base pour LNOE, vert-jaune-rouge-bleu-noir pour Cyclades, rouge-bleu-gris pour LGDA) partent (pour certains) en peinture chez des passionnés du pinceau qui savent faire (pas comme moi Paf ).

Au final, le résultat est splendide et l'immersion (pour moi en tout cas) est d'autant plus grande en voyant toutes ces figurines colorées sur les maps : HS m'a d'ailleurs attiré pour cet aspect de pré-peint puisque tous les éléments sont déjà en couleur Ange

Bref, je voudrai bien me lancer mais le temps me manque énormément avec les "à côtés" de la vie quotidienne et c'est bien dommage Saipa (cela ne m'empêche pas de garder mon temps libre pour quelques parties Yes de temps à autre).

C'est donc une figurine réussie, Bravo encore une fois Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:14 am Répondre en citant

Une carte pour Tyrian basée sur Atlaga repeint

Vous n'êtes pas très emballés par cette figurine.
LoDeNo a écrit:
Je ne comprend pas bien Hein
C'est un protecteur d'Ullar un peu repeint ?
Pourquoi ?
Quel est son intérêt ?
Quid d'Altaga ?

Je suis très perplexe !


foudzing a écrit:
Nul.

C'est pas une nouvelles figurine, aucun intérêt.
Ca me fait penser au promotionnelles du Gencon...
Je suis sur que personne sur cette terre n'osera repeindre et donc gaspiller un Protecteur d'Ullar pour ça (surtout que dès qu'on en enlève un, c'est comme si on gaspillait toute l'escouade..)

Puis la carte, rien d'exceptionnel, c'est le cas de le dire...


Je ne suis pas très fan non plus à priori.
Mais analysons calmement.

Le personnage Tyrian.
Son nom apparaît 14 fois dans le journal de Thormum. Voici des extraits:

Citation:
Tyrian ... a été formé sous Ullar comme l'un de ses protecteurs, et porte encore leur style unique d'arbalète à son côté, cependant peu de temps après l'ascension des Valkyries il s'engagea auprès de Jandar et a agi comme une sorte de messager.

=====> Tyrian est un Protecteur d'Ullar qui sert Jandar, le choix de figurine est quasi obligatoire.

Citation:
Avant que je ne puisse réagir avec ne serait-ce qu'un mot d'avertissement, à cause du mécanisme de réarmement de l'arbalète de Tyrian, un second tir part aussi rapidement que le premier.

=====> Double attaque !

Citation:
Le messager le plus digne de confiance de Jandar, Tyrian le rapide.

=====> Move 7 !


La carte.
4 vies, attaque 3, défense 2, double attaque: exactement comme Syvarris.
Syvarris l'archer (Mouvement 5 au sol, Portée 9, 100 points) doit rester protégé à l'arrière et faire des tirs longues portées.
Tyrian le fonceur (Mouvement 7 en volant, Portée 5, 110 points) doit être utilisé autrement: il compte sur sa vitesse pour surprende, attaquer d'en haut, et fuir si possible.

D'après les testeurs, Tyrian ne fonctionne pas très bien en tant que nettoyeur en fin de partie: difficile de le maintenir en vie jusque là.
Tyrian est un pur "shark" (un requin): une figurine qui peut faire de gros dégâts mais qui risque de mourir rapidement.
Tyrian doit (paraît-il) être envoyé au combat très tôt avec un objectif précis, il peut infliger de graves blessures à une figurine importante de l'ennemi dès le début de la partie.
Tyrian meurt en général assez vite (Tyrian meurt aussi dans le journal de Thormum), mais souvent après avoir bien ennuyé l'adversaire.
Par exemple: si Tyrian est en face, vous n'avez pas intérêt à avancer trop vite votre Raelin.


La figurine et la "tradition Heroscape".
Tyrian fait clairement partie de Heroscape.
Si "Heroscape classique officiel" n'avait pas été arrêté, une figurine pour Tyrian serait sortie un jour ou l'autre.
C'est ce qui s'est passé avec Atlaga, présent dans le journal de Thormum bien avant de faire partie de la Wave 9.

La carte de Tyrian est fidèle à la description du personnage.
Tyrian est un Kyrie qui ressemble à un protecteur d'Ullar mais qui a les couleurs de Jandar.
Franchement il n'y a que 2 options: renoncer à Tyrian ou utiliser la figurine d'un protecteur d'Ullar ou celle d'Atlaga.
Aux USA, les protecteurs et surtout Atlaga sont considérés comme pas trop rares, beaucoup de joueurs possèdent ces figurines.
Je pense qu'il n'existe aucune figurine à meilleur prix, avec une meilleure disponibilité et qui pourrait convenir.

La réutilisation de figurines d'escouades repeintes en héros fait partie de la tradition Heroscape: comme le dit foudzing, il s'agit des figurines promotionnelles de la Gencon (Master Win Chiu Woo, Agent Skahen, Sir Hawthorne, Nerak, Samuel Brown).
Vous n'êtes pas obligé de repeindre un Protecteur d'Ullar pour jouer tyrian: un simple signe distinctif (élastique, gommette) suffira.


Décision du SoV.
Plusieurs testeurs du SoV ne voulaient pas de Tyrian, mais ont changé d'avis après avoir réussi à bien le jouer.
Certains le trouvent très amusant.
Au C3V (qui a été chargé de vérifier si les pouvoirs étaient bien rédigés et ne posaient pas de problèmes, et de faire la carte officielle), plusiseurs ont déclarés qu'ils n'aimaient pas Tyrian.

Tyrian paraît trop fragile et pas assez fort pour compenser.
Mais le SoV (comme le C3V) se méfie des figurines trop fortes, ils privilégient les figurines qui semblent être de rang B.
Tyrian est probablement B-, peut-être même moins, mais Tyrian a été admis au SoV par les votes de joueurs qui ont pris le temps de jouer de nombreuses parties avec lui avant de juger.
Bien que pas très emballé, je suis prêt à leur faire confiance.

J'ai signalé au C3V que nous n'étions pas très enthousiastes sur le site francophone à propos des figurines repeintes en général, et de Tyrian en particulier.
Ils étaient intéressés par cette information.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 2:13 am Répondre en citant

Atlaga coûte un a peu prêt 6$. C'est pas hors de prix pour le moment.
Je n'ai pas encore testé la figurine mais je la trouve intéressante, effectivement pour le début de partie. Il peut aller inspecter les glyphes, focus un ennemi, ça a l'air sympa (surtout pour déboussoler son adversaire qui joue en ligne : ).
Quelqu'un l'a test ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear