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Blackswan
Participant

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon
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Posté le:
Sam Juin 02, 2012 2:11 pm |
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Je viens à l'instant de visiter les 17 pages du Forum concernant les règles ! Quelques sujets correspondent bien à l'engagement et dégagement mais je ne trouve cependant pas une réponse clair à ma question qui suit. A quoi sert l'engagement d'une Fig ?
Voilà en page 11 des règles Expert il est dit :
"RÈGLES D’ENGAGEMENT
Une figurine devient engagée si elle se déplace sur un hexagone adjacent à celui d’une figurine adverse."
Donc concrètement cela veut dire qu'à partir du moment ou une figurine passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemi elle est AUTOMATIQUEMENT engagé, donc doit s'arrêter ou bien faut-il que l'adversaire l'annonce au moment du passage ? Aussi elle subit obligatoirement suite à cet engagement une "frappe de voler" ?
Voilà c'était tout ! La vache, j' espérant avoir été clair. |
_________________ Loyal/Bon |
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Tedeharan
Participant

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 72
Localisation: Bretagne, Vitré
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Posté le:
Sam Juin 02, 2012 2:29 pm |
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Blackswan a écrit: |
Donc concrètement cela veut dire qu'à partir du moment ou une figurine passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemi elle est AUTOMATIQUEMENT engagé, donc doit s'arrêter ou bien faut-il que l'adversaire l'annonce au moment du passage ? Aussi elle subit obligatoirement suite à cet engagement une "frappe de voler" ?
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Je ne te répondrais pas à coup sur, on a mis du temps à se forger une opinion claire chez nous Mais on joue de la façon que tu as compris : pour continuer le mouvement, soit on s'arrète, soit on se prend bien une frappe à la volée si on est passé à coté d'une figurine adverse. |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF
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Posté le:
Sam Juin 02, 2012 2:48 pm |
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Tu es engagé avec une figurine (ennemie forcément, tu ne peut pas être engagé avec une figurine alliée) à partir du moment ou les 2 figurines sont adjacents, ce qui implique:
Se trouver sur 2 hexagones adjacents.
Que le niveau de la base d'une figurine ne soit pas plus haut que le niveau+la hauteur de l'autre figurine.
Exemple: Carr vs Drake, Carr niveau 1 Drake niveau 7
Ils ne sont pas adjacents car Carr fait 4 (ou 5 je sais plus) de taille
Mimring vs Drake, Mimring niveau 1 Drake niveau 7
Adjacents car Mimring fait 9 de taille.
Cas de la ruine: pour être adjacent alors qu'une ruine est entre les 2 figurines il faut que les figurines dépassent toutes les 2 la ruine.
Exemple: Marchemort (taille 7) et Mimring (taille 9) sont engagés même s'il y a un petite ruine (taille 6) entre eux 2.
Dès que tu déplace adjacent à un ennemi tu es engagé, mais tu n'es pas obligé d'arrêter ton déplacement là tu peux continuer ta route.
A ce moment-là ton adversaire peut te faire une frappe de désengagement, mais s'il l'oublie, tant pis pour lui!
De même il n'est pas obligé de faire cette frappe d'engagement, mais on y'a pas vraiment de raison de ne pas la faire.
Ce qu'il faut se dire dans Heroscape, c'est qu'il n'y a pas de règles d'engagement, il n'y a que des règles de désengagement. |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 12:59 am |
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Quand tu es engagé avec une figurine tu peux tourner autour d'elle sans te prendre la frappe de dégagement.
Quand une figurine alliée est engagée avec un ennemi tu ne peux plus passer au travers de ton allié. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7809
Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 10:49 am |
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Et tant qu'on y est, on complète :
- quand on tourne autour de quelqu'un, on peut retrouver désengagé quand même du coup si on monte ou qu'on descend trop par rapport à la figurine
- une figurine qui possède le vol est qui est engagée peut tourner aussi autour de la figurine adverse. Mais si elle le fait en volant, elle se désengage et se réengage à la fin ! Elle peut donc choisir de le faire sans voler... A notre qu'une figurine que possède le vol Furtif ne se désengage pas par contre. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
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Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3136
Localisation: Paris
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 11:35 am |
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J'ai une question à ce propos aussi, à chaque partie on remet le débat sur la table avec mon petit frère.
Quand on est engagé:
-on ne peut pas attaqué à distance avec des attaques normal
-avec les spécial on peut
-on peut utilisé les effets affectant une figurine en ligne de vue à distance
C'est bien ça? c'est surtout sur le second point où on est pas trop d'accord x) |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7809
Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 1:26 pm |
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Je dirais comme toi, et je veux bien une confirmation |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7688
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 2:18 pm |
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FAUX pour le second point.
aucune attaque, qu'elle soit normale ou spéciale, ne peux se faire sur une figurine à distance si on est sois-même engagé.
Un gros exemple: Kheris Fhen... |
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Ressources Utiles
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6227
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 2:21 pm |
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Erreur !
Quand on est engagé : on ne peut faire aucune attaque contre une figurine à distance. Seuls les pouvoirs (par exemple celui de Braxas) sont autorisés.
Imaginez Nilfheim engagé avec une figurine : il peut l'attaquer en premier avec son attaque spéciale. Si la figurine est détruite, il peut attaquer les deux autres à distance, sinon son attaque s'arrête.
Edit : Danieloche a été plus rapide ! |
_________________ On va bien se marro.
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Blackswan
Participant

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 6:50 pm |
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Merci à tout le monde ! J'ai bien compris l'ensemble.
Etre engager ne permet pas des attaques à distance sauf si capacité spécial et qu'il est autorisé de tourner autour de son ennemi sans subir une "frappe de voler", mais dès lors que nous quittons l'hexagone adjacent à celui de l'ennemi, là nous subissons une "frappe de voler".
Merci encore ! |
_________________ Loyal/Bon |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF
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Posté le:
Dim Juin 03, 2012 8:45 pm |
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Blackswan a écrit: | Etre engager ne permet pas des attaques à distance |
Même engagé les figurines ayant des attaques de portée peuvent attaquer la figurine avec laquelle ils sont engagés. |
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