FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le 6 juin, la wave 15 débarque !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 8:34 pm Répondre en citant

Non, Danieloche, le command courier ne peut activer qu'un héros unique, donc il ne peut pas activer un autre command courier. Ce serait sympa mais le tour pourrait être sans fin !
Edit : Foudzing a été plus rapide.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 9:02 pm Répondre en citant

Arf mince, je me disais bien qu'il y avais une boulette du genre. Paf
Dommage, sa aurai été intéressant... D'autant que ça ne permettrai pas de gagner assez facilement comme le dit fouzding, car pour l'activer il faut que le CC n'ai pas attaqué. Wink

Mais bon, c'est mort! Wflg

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 9:07 pm Répondre en citant

J'ai retenu Messager comme classe pour le Commander.
Il restera sa carte à terminer (demain ou ce week end).
J'ai hâte de la tester, je pense pas que son armée ne va casser des briques mais il a un petit côté Omegacron pour le dépoussiérage et il offre un côté stratégique nouveau.

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 10:33 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec LoDeNo.
LoDeNo a écrit:
... cela n'affranchit pas d'une super gestion de marqueurs d'ordre et de positionnement : le courrier doit être adjacent à une figurine pour qu'elle joue sont tour.

La gestion des marqueurs d'ordre devient super évidente: tout sur la carte "Command Courier" tant qu'il y en a plusieurs en vie.
Heureusement, il faut réfléchir aux positionnements: c'est ça le plus intéressant et original justement.
Mais ce n'est pas trop difficile d'en avoir toujours au moins 1 proche de chaque Héros grâce à: mouvement de 6, déplacements gratuits avec dégagement quand Fleet Footed s'active, choix de jouer n'importe quel Courier à chaque OM (héros commun !).

Je m'explique :
Partons d'une armée comme tu la décris avec plusieurs héros de vydar et plusieurs courrier. Même comme ça, on ne peut pas mettre des marqueur juste sur les courriers. Car :
- soit les héros se séparetn les uns de autres : logique, mais dans ce cas un courrier doit toujours les suivre chacun pour les activer. Si le héros "en ballade" perd son courrier, il est immobile et irratrapable avant le prochain round (à moins de perdre des tours avec un autre courrier). Ca veut dire que les héros se promènent tous avec juste à côté d'eux un point faible portant leurs marqueurs. Ouch !
- soit les héros restent groupés tout ltemps pour éviter ce problème. Mais dans ce cas, quelle stratégie pour un tel groupe de héros pas conçus pour fonctionner ainsi ?

J'aime beaucoup pourtant le principe théorique des courriers, mais je voudrais vraiment voir ce que ça donne sur le terrain pour être convaincu. J'imagine que 's'il est arrivé jusqu'ici, c'est qu'il a été testé.
Saipa

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 11:45 pm Répondre en citant

Le command courier est difficile à manier, je le pense également, mais il pose un problème à son adversaire aussi : est-ce que je dégomme Carr ou Shahen pour ne pas me prendre une attaque de six dés ou deux attaques de trois dés ? Ou est-ce que je gaspille mes attaques pour tenter de tuer un ou deux héros insignifiants (alors qu'ils peuvent être trois ou quatre), que j'ai une chance sur deux de manquer, alors que pendant ce temps Carr et Skahen ne seront même pas attaqués, mais c'est pourtant bien d'eux qu'il faut se méfier ?
C'est comme : est-ce que j'essaye de tuer tous les orcs archers pour que Krug perde ses marqueurs (mais pendant ce temps Krug me massacre), ou est-ce que j'attaque Krug qui est le plus dangereux et on verra après pour les orcs ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 8:38 pm Répondre en citant

Pour le moment, je vais juste parler du nouveau glyphe puis quand Arcane aura fini les traductions, je parlerai du Command Courrier et des Havechs Eradicators.

Pour le glyphe, je le trouve assez sympa, permet de changer la stratégie, j'aime vraiment bien le concept. Il permet de pouvoir traverser un "lac" en plein centre de la map sans soucis. C'est vraiment super. Glyphe très simpliste et qui je pense peut s'avèrer très efficace ou au contraire complètement inutile. Pratique pour un Elemental de feu pour aller dans "l'eau" sans rien risquer.

Le nouveau glyphe me fait penser à ce glyphe là, que je trouve bien aussi mais peut-être un peu plus puissant. http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2578&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Voilà.

Et au passage, merci pour tes traductions si rapides Arcane. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 10:43 pm Répondre en citant

Arcane a fini de traduire alors je me lance ( merci ) :

Glyphe of Holdir :

Mouais, pas très convaincu sur l'utilité et lo'originalité d'un nouveau glyphe qui donne de l'attaque, c'est pas parce que il est moins puissant que le glyphe de l'attaque +1 qu'il va rééquilibrer la puissance des glyphes, il y en a des bien trop forts et d'autres beaucoup moins. Bof Bof.

Havech Eradicators :

Ah, enfin les voilà depuis le temps que je les attands. Au premier coup d'oeil, grosse déception, mais avec un peu de recul, finalement, il m'intéresse. C'est une des escouades qui a les "stats" les plus fort dans heroscape, mais 1 pouvoir négatif. D'accord, la surchage de plasma est plutôt négative, mais elle peut aussi être positive. Imaginez les en étant plus haut, avec Su-Bak-Na dans leur équipe, trois attaque de 5, en gros 1 mort sur les trois mais ils peuvent attaquer peut-être deux fois grâce à leur pouvoir. Ou même, 3 attaques avec un seuls avec un coup de bol. Pour moi, ils ont un pouvoir qui va avec leurs armes, leurs armes sont tellement puissantes qu'elles peuvent surcharger. Je pense que c'est un peu une escouade suicidaire et avec un peu de chance au dé20, ils peuvent être dévastateur.

Le thrall :

A envoyez en premier au combat, mais quand même moins efficace que l'autre thrall. L'ancien est vraiment surprenant, il peut faire un coup d'éclat, tandis que lui, il est obligé de suicidé ( même si il peut revivre après ) juste pour une attaque de 6 dés. J'aurai plutôt vu 7 ou 8 dé, 6 je trouve que c'est trop faible.

Command Courrier :

Pas mal, j'aime bien les héros de Vydar mais je les trouve trop dur à jouer, et grâce au Command courrier, ce sera plus facile. A chaque fois que je prends l'Agent Skahen, elle me fait une superbe prestation, je trouvais cette figurine moyenne avant, mais maintenant je la trouve franchement bien. Très envie d'essayer Skahen avec des Courriers, surtout que l'on en a 5 !

Voilà.
arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:35 pm Répondre en citant

J'ai fait 2 parties cet après-midi avec quelques nouvelles figurines.

Armée 1 :
Nicholas
5 Deathstrike thrall
3x Havech
Isamu

Armée 2 :
4x Command Courier
Agent Skahen
Dund
Agent Carr
Krav maga

L'armée 1 a gagné les 2 parties mais sur l'une des 2 il ne restait que Isamu et un Havech.

J'ai trouvé l'armée 2 très agréable à jouer grâce au Command Courrier et au tir de couverture vu que tout le monde était rusé.
Le Command Courier bien qu'un peu poussif en attaque s'avère être dur à cuir. Il est mobile et peut aller se mettre sur la route des figurines dangereuses pour protéger Skahen grâce à sa course rapide.
Je pense qu'il en faut au moins 3 dans son armée.

Les Deathstrike Thrall sont très sympas, leur attaque spéciale à été utile pour tuer les Command Courrier. 6 de déplacement et 6 d'attaque c'est du lourd. J'ai une petite préférence pour eux par rapport au Preyblood (pour le moment).
Les Havech c'est vraiment plaisant à jouer, très polyvalent. Je cherchais surtout le corps à corps pour limiter les pertes (30% ça fait beaucoup). J'utilisais la portée surtout pour essayer de tuer les héros qui étaient protégés.
Ils ont tout l'air d'être une escouade puissante.

Donc pour le moment je suis très satisfait par ces unités !
Merci le C3V ^^

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:48 pm Répondre en citant

Ah, bien content que tu es apprécié Skahen avec les Command courriers. Franchement, c'est une figurine que je trouve super agréable à jouer, je vous conseille vraiment de bien l'essayer car elle est vraiment super contrairement à ce que je pensais au début. Bien sur, ce n'est pas Q9 ou Cyprien, mais j'aime bien les figurines comme elle car on la sous'estime beaucoup je trouve.

Les Havechs ont été efficace ? J'ai vraiment très envie de les essayer car ils ont l'air super sympa. Attention, la prochaine fois que tu viendras, je vais peut-être les prendre. Saipa . Ils ont quand même 4 et 4 avec de la portée malgrès leur pouvoir qui peut leur nuire. C'est la carte armée qui me plaît le plus depuis le début de la wave 15. Attention, je n'est encore essayé aucune figurine alors mas avis changeront peut-être plus tard. 9 figurines avec 4 et 4 pour 270 points c'est pas rien, et en plus avec de la portée.

Dernière édition par Tandros Kreel le Dim Juin 17, 2012 9:49 pm; édité 2 fois
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:49 pm Répondre en citant

J'espère que tu n'as pas fait jouer Dünd avec les command courier, ce serait une erreur (Dünd est grand).

arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 7:34 am Répondre en citant

Seb a écrit:
J'espère que tu n'as pas fait jouer Dünd avec les command courier, ce serait une erreur (Dünd est grand).

Ah ben si Vener
Il devrait avoir une dérogation, sinon il va devoir retourner squatter sa niche.
En plus il a pas fait grand chose, il a juste viré un marqueur sur les Havec et bloqué le chemin.

Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 12:24 pm Répondre en citant

Poufpouf, voila les squelettes :
Skull demon :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/1/skull_demon_4___advanced_original.jpg
(la version avec l'autre figurine est aussi dispo dans la galerie d'heroscaper)

Skeletons of annellintia :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/1/skeletons_of_annellintia___advanced_original.jpg

Le glyphe :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/1/glyph_of_xipta___card_original.jpg
Lyrgard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 1:24 pm Répondre en citant

J'adore les squelettes ! Tu as un lien vers la galerie d'heroscapers ?

Des 3/3 qui reviennent à la vie tout près de leur maître, et qui peuvent se déplacer à 6. Par contre, ils sont assez lents (4 déplacement), la moitié de cyprien. Mais du coup, ils peuvent protéger Cyprien. tu les joue deux fois, puis Cyprien, ils sont tous au même niveau. Faut que je m'en procure !

Pour le skull démon, j'ai du mal à me prononcer. Il n'est pas très cher, mais ça reste un héro avec une seule attaque normale. Il a une défense correcte, mais uniquement 3 points de vie... Une aura, mais qui implique des contrainte de construction d'armée... Globalement, il a l'air vachement équilibré, en fait.

Le glyphe... je le trouve compliqué
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 1:34 pm Répondre en citant

On a fait les playtests des skull demons, ils sont très forts avec les death knights (car il est relentless) : un death knight entre deux skull demons vous fait perdre 4 dés de défense si vous êtes adjacents aux 2 skull demons, en plus le death knight attaque avec 4 dés !

Edit : on perd 2 dés de défense, oui, j'ai tapé trop vite.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juin 20, 2012 7:35 pm; édité 3 fois
DanieLoche

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 5:54 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
On a fait les playtests des skull demons, ils sont très forts avec les death knights (car il est relentless) : un death knight entre deux skull demons vous fait perdre 4 dé de défense si vous êtes adjacents aux 2 sd, en plus le death knight attaque avec 4 dés !

C'est pas -2 de défense plutôt? Hein

En tout cas, j'adore ce morceau de la wave 15!! J'ai déjà ces figurines depuis un certain moment, et en plus j'ai les DKoV! Du coup, je sens qu'on va bien s'amuser, là je suis fan de ces cartes! Very Happy

Bon en fait il y a quand même un souci: j'ai aucun vampire chez moi. Paf Je vais devoir me les procurer ou changer un peu la carte ou que ce soit bien fun. Wink
Petite remarque: ils parlent de "Duke" sur la carte: il s'agit de Nicholas Esenwein. Donc en gros ce sont bien les 4 héros vampires qui sont concernés par ce pouvoir. Ange
Pour ce qui est du (des!) Skull Demons, j'adore, ils boostent ce qu'il faut les DKoV pour qu'il soient bien jouables. Mais vilain problème: moi j'avais tenté les DKoV avec le Garde Dumutef. C'était sympa, mais comme dis, ça manquais un peu de punch. Ben maintenant avec les Skull Demons il repart aux oubliettes pour de bon vu qu'il coute que 65 points! Dommage mais bon...

Le glyphe j'aime bien mais sans plus, pas sur de son utilité. Le principe, malgrè la taille du texte est simple: un de te adversaires est obligé de changer de place 2 de ses marqueurs d'ordre. En début de partie bof bof, en fin de partie vu qu'il ne nous reste plus beaucoup de cartes le glyphe marche pas, du coup pas sur qu'il serve souvent. Faut le posséder au bon moment.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:16 pm Répondre en citant

Non, le glyphe est plus subtil que ça. L'adversaire est obligé de changer deux marqueurs d'ordre, avec 1 chance sur deux. Il ne peut donc pas positionné ses marqueurs en sachant qu'il lui faudra les inverser (ou les mettre ailleurs).

Contre des armées avec le bonding ou l'adversaire met tous ses marqueurs sur une seule carte, ce glyphe peut sacrement réduire l'efficacité de l'armée !
arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:27 pm Répondre en citant

Lien vers la gallery (il y a les 4 modèles de Skull Demons) :

http://www.heroscapers.com/community/gallery/browseimages.php?c=10&userid=

Je les mets de ce pas dans mon topic Wave15, les traductions ce week end en principe.

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:30 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Non, le glyphe est plus subtil que ça. L'adversaire est obligé de changer deux marqueurs d'ordre, avec 1 chance sur deux. Il ne peut donc pas positionné ses marqueurs en sachant qu'il lui faudra les inverser (ou les mettre ailleurs).

Oui, oui, j'avais pensé à ça. Mais bon je veux dire si tu sais bien jouer, t'a toujours de quoi te débrouiller pour que tes marqueurs soient bien placés quand même (surtout que souvent moi en tt cas j'hésite souvent sur entre 2 stratégies Mr. Green ). Mais bon je pense que ça doit dépendre des gens et des différentes parties.

Citation:
Contre des armées avec le bonding ou l'adversaire met tous ses marqueurs sur une seule carte, ce glyphe peut sacrement réduire l'efficacité de l'armée !

Ça en revanche, je sais pas pourquoi mais j'avais complètement zappé! Là c'est sur que d'être obligé de mettre 2/3 marqueurs sur Grimnak plutôt que sur les orcs, ça fait mal...

arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:56 pm Répondre en citant

Contre un adversaire qui joue avec très peu de cartes armées, voir une (ou plus qu'une seule) ça peut être très méchant de perdre 2 marqueurs Pdt

Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:36 pm Répondre en citant

Les Squelettes, très bonne escouade ça a l'air prometteur.
Le prix est justifié, avec leur grande capacité de mouvement les vampires pourront limite "téléporter" les squelettes.
Rien à redire.

Le Skull Démon, originalité 0.
Je sens déjà les armées full DkoV+Skull Demon débarquer.
Ensuite pas grand chose à ajouter, puisque y'a rien sur quoi parler.
Mauvaise figurine à mon goût. Déjà que j'adhère pas vraiment au design, en revanche faire la même carte pour 4 figurines différentes n'es tpas une mauvaise idée, mais bon, maigre consolation.

Le glyphe, à vrai dire j'ai vraiment rien compris... Paf
Ils disent que le pouvoir de Kheris est compliqué, mais là... Oh mon Dieu.
J'ai l'impression que ça baisse significativement le pouvoir des armées monocarte et fait cogiter plus sur le placement de marqueurs ce qui est une très très très bonne chose (même excellente).
Donc j'aimerais qu'on m'explique parce que ça à l'air intéressant.

Dernière édition par foudzing le Mer Juin 20, 2012 7:39 pm; édité 2 fois