FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Orc vs Marro (2vs2)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 10:49 pm Répondre en citant

Les deux factions rivales ont rassemblé leurs armées de part et d'autre de la rivière. Les orcs et les marros vont s'affronter.
Deux armées de 1000points (1010points pour être exact), réparties chacune en deux armées de 500 points.

(Désolé pour la qualité des photos... On a encore du faire ça avec nos téléphones portables)

La carte :
Image
Image
Une rivière va des monts enneigés à des marais. Un pont et deux gué permettent de la franchir. Les zones de départ sont les parties sur-élevées de chaque côté.

Les marros :

Marro Armée 1 (Joueur R) :
Image
3x Marro stingers (180)
Marro Warriors (50)
Tor-Kul-Na (220)
2x Marden nagrub (60)
= 510 points, 21 hexagones

Armée 2 (Joueur Thörist)
Image
1x Grok riders (130)
Me-Burq-Sa (60)
Ne-Gok-Sa (90)
Su-Bak-Na (160)
2x Marden nagrubs (60)
= 500 points, 17 hexagones

Les orcs

Armée 1 (Joueur A)
Image
2x Blade gruts (80)
Grimnack (120)
2x Arrow gruts (80)
2x Swog rider (50)
Krug (120)
Nerak (50)
= 500 points, 24 hexagones (pile poil les limites tournoi)

Armée 2 (Joueur Lyr)
Image
2x Death chasers of thesks (110)
Warhulk ogre (150)
2x Horned skull brutes (150)
2x Goblin cutters (100)
= 510 points, 22 hexagones

Les armées se font face ! Le nombre des orcs est impressionnant, mais en face, Tor-Kul-Na (TKN) et Su-Bak-Na (SBN) sortent clairement du lot, en terme de taille :
Image

6 glyphes ont été tirés au sort et répartis sur la carte, face caché.

Ce qui me fait peur en face :
Armée marro 1 :
- Les 9 stingers peuvent faire des ravages, surtout s'ils prennent le pont
- TKN, s'il arrive au corps à corps, pourrait laisser une trace sanglante.

Armée marro 2 :
- Les Grok rider + Me-Burq-Sa (MBS), ça fait 4 attaques avec assez longue portée (déplacement pour les Grok, déplacement + portée pour MBS)
- Il faut que je traverse la rivière, ça prendra du temps, MBS pourrait être embetant s'il me canarde quand je suis dans l'eau.
- SBN ne me gêne pas vraiment, il n'attaque qu'une fois.

Nous nous concertons donc avec A pour mettre en place notre stratégie.
- A va déplacer ses archers orc avec ses swog riders pour se positionner devant la rivière, pour cribler de flèche et bloquer qui voudra traverser à gué. De plus, ils pourront couvrir le pont ainsi. Dès que les swogs sont positionnés, Krug entre dans la danse et se dirige vers le pont pour le vider et en prendre possession. R commencera probablement en jouant les stingers, et les amenera vers le pont. Les archers orcs + Krug + l'ogre warhulk devraient en venir à bout. Les blade gruts + Grimnack formeront l'armée de réserve et seront positionnés en face du pont
- Pour ma part, mes Death chasers of Thesks (DCoT) commencerons le bal, avancés de 5 hexagones. En effet, l'un d'eux est alors à 1 déplacement d'un glyphe. Pour les autres, le but est de foncer et de détruire les Grok riders et MBS, détruisant ainsi le bonding le plus fort en face. Pendant ce temps, l'ogre Warhulk ira préter main forte à Krug pour prendre le pont et déferler sur les marro. Les Goblin cutters seront positionnés vers le milieu, prêt à aller bloquer l'adversaire là où besoin, les Horned skull brutes formant l'armée de réserve.

Donc, trois fronts : les deux ogres sur le pont, et de chaque côté, les archers orcs et les DCoT

Ayant ainsi mis en place notre plan de bataille, le combat s'engage


Dernière édition par Lyrgard le Mer Juin 27, 2012 12:00 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 11:03 pm Répondre en citant

Miam Miam Miam!!

Grosses armées à thèmes, grosse baston. Recette simple mais efficace.

Bravo pour la performance d'avoir une fille dans votre clan de joueurs. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 9:06 am Répondre en citant

Super map, super armées Bravo

J'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:25 pm Répondre en citant

le seul truc que je retiens vraiment de ce post ^^ c'est que l'une de tes joueuses possède l'étoile du soir Aime

je regarderai quand même la bataille (rien que pour voir si elle gagne Ange )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 3:46 pm Répondre en citant

Hello,

Belle map, belles armées & belles explications, il ne reste qu'à commencer une belle partie avec un beau CR imagé Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:22 pm Répondre en citant

Désolé pour l'attente, la suite tout bientôt dès que j'ai le temps et que je reçois les photos de thörist (pour avoir des vues de l'autre côté de la bataille).

@ foudzing, @This : eh ouais, une guerrière dans le groupe ! Et si elle joue Marro, ce n'est pas un hasard, elle les trouve sympa ! Une fille bien (sauf son goût pour l'ignoble vermine Marro Wink ) ! Quand à l'étoile du soir, bien vu, c'est bien elle !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:58 pm Répondre en citant

Grosses armées à thème, belle bataille en perspective.

(2 petites erreurs dans dans le premier post, où tu écris avoir peur des Orcs en face, alors que ce sont les Marros que tu affrontes.)

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mar Juil 03, 2012 7:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 5:01 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

(2 petites erreurs dans dans le premier post, où tu écris avoir peur des Orcs en face, alors que ce sont les Marros que tu affrontes.)


ah ? où ça ? Puf

(bien vu ! rectifié)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 12:04 am Répondre en citant

J'ai mis à jour le premier post avec de nouvelles photos.

Le premier round :

Avant de commencer, mes DCoT avancent de 5 hexagones
Image

R commence, et avance ses stingers vers le pont, comme prévu.
Image

Puis A positionne ses archers orcs (+ swog rider), sans cibles à portée pour le moment
Image
(Très joli photo pour l'armée marro, avec SBN qui les envoit au combat !)

Thörist active MBS via les Groks, qui réussi sont regard paralysant et tue un DCoT. Je le savais qu'il était dangereux, MBS ! Premier sang !
Image
Les Groks s'avancent.

A mon tour ! J'active les DCoT. L'un d'entre eux est à portée d'un glyphe, mais je fais l'erreur de le déplacer en dernier. Egalement, obnibulé par le glyphe, je ne pense pas au bonding avec l'ogre warhulk. Ce fourbe de Thörist s'en rend compte, mais se garde bien de me le signaler !! Bref, je déplace deux DCoT, et le troisième va sur le glyph : Téléportation !!
Image

D'un seul coup, MBS se retrouve tout à fait à portée !
Image
Je l'attaque, 4 crânes (sur 5 dés)! Mais il se défend bien avec deux boucliers (sur 3 dés), restant à 1 de vie. Zut, j'y ai cru !

R active à nouveau ses Stingers, deux montent sur le pont et un troisième arrive de derrière pour tirer sur un archer orc, qui résiste.
Image

A avance alors son deuxième swog rider et le restant de ses archers orcs. Le stinger à portée se prend une flèche.
Image

Thörist active ses groks, et commence par jouer MBS. Il se place en hauteur et attaque mon DCoT avec 4 dés, contre deux en défense.
Image
ECHEC ! Je n'y croyais pas, et je me disais que s'il me tuait mon DCoT, j'avais fait une mauvaise affaire en invocant MBS là haut, car il m'aurait fallu 2 ou 3 tours pour l'atteindre, pendant lesquels il se serait fait plaisir, me prenant en étau entre MBS et les grok riders...

Les groks avancent à leur tour, 1 au contact qui tue un DCoT, les deux autres vers des glyphes.
Image

J'active mes DCoT. L'ogre warhulk se déplace vers le pont ! Face à une attaque de 5 dés, MBS mange la poussière. Premier héro mort !
Image

J'avance deux autres DCoT, pour tomber sur le grok s'il prend le glyphe sur l'île, et pour attaquer un autre grok, sans succès.
Image

R avance ses stingers sur le pont, qui attaquent l'ogre warhulk et lui inflige 2 blessures
Image

A avance Krug, également vers le pont, et descend un stinger avec ses archers orcs.
Image

Thörist joue avec SBN et ses nagrubs. Il ne peut que les avancer vers le champs de bataille. Repos pour moi !

J'en profite pour tuer un chevaucheur de grok, et m'avancer vers le second glyphe dans la neige.
Image

Fin du Round 1

Bilan des morts :

Morts marro :
MBS
1x Grok rider
2x Stinger

Morts Orcs :
2x DCoT
2 blessures sur l'ogre Warhulk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 3:49 am Répondre en citant

belle partie. je dirais que l'avantage va aux orcs pour le moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 7:13 am Répondre en citant

Bravo
Joli CR

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 10:50 am Répondre en citant

Belle partie ! Beau compte-rendu ! Je crois que les marros sont mal barrés.
Ils sont pas mal tes hexagones de glace, je n'avais pas remarqué l'autre fois qu'ils étaient repeints.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 10:53 am Répondre en citant

Merci !

Pour les hexagones de glace et de neige, ils sont à Thörist, et ils sont peints. Et oui, ils ont un bon rendu ^_^
On a également fait de la lave comme ça. Faudra que mette des photos.
Thörist a aussi repeint des vyper venoc en onyx viper, c'est bien moins cher !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 1:36 pm Répondre en citant

Très très bon C-R!!! (Quand je pense que tu as failli ne pas le publier Peur )

Je ne vois pas d'erreur stratégique flagrante pour le moment, ce qui me fait penser que ça va être une belle bataille!!

GO GO LES ORCS!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 2:16 pm Répondre en citant

Hello,

Pas de surprise pour moi : Très belles images, très beau début de CR et une bataille bien pensée dans ses actions.

Les Orques prennent un petit avantage qui reste encore à confirmer dans les rounds suivants.

En tout cas, bel effort de présentation qui demande pas mal de manipulations en amont Svp

Tchao.
Laudaphnis. popcorn

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:50 am Répondre en citant

Le round suivant !!

A commence et active ses archers orcs, et commence par approcher Krug vers le pont
Image
Puis les archers orcs tirent sur le stinger qu'ils voient à travers les créneaux, mais sans le blesser.

Thörist commence. Il déplace Ne-Gok-Sa (NGS), puis avec ses Grok rider, il prend le glyphe sur l'île :
Image
Initiative.

Puis il prend le glyphe dans la neige...
Image
MALEDICTION DE MASSE !!

Les joueurs lancent anxieusement les dés, en commençant par R. Elle perd un Nagrub et ...
Image
TKN s'écroule, comme frappé par une main gigantesque, celle du Destin

Stupeur autour de la table... R insiste pour changer son D20...

A son tour, Thörist perd également un Nagrub. A est favorisé par le destin et ne perd aucune unité (alors que c'est lui qui en a le plus !). A mon tour, je perds un DCoT
Image

Le moral au plus bas, Thörist termine son tour en tuant un autre DCoT
Image

A partir de ce moment, j'ai arreté de prendre un compte rendu extremement fidèle, considérant que la partie n'aurait pas grand intérêt, autre que les photos. Donc l'ordre des tours ne sera peut être pas respecté le plus fidelement possible.

Voyant les ogres arriver, les stingers de R restent sur le pont, mais sans avancer, et tirent sur Krug, lui infligeant 2 blessures. Un troisième s'approche des archers orcs, en restant sous la protection des buissons.

A mon tour, je fait avancer mon ogre Warhulk, adjacent à Krug (je ne pouvais pas faire vraiment autrement si je voulais avancer
Image
Je lance le D20 : je dois attaquer Krug... mon pauvre copain ogre se prend 2 blessures de plus
Je continue, avec les DCoT, libère le glyphe d'initiative,
Image

Voyant que je vais sur le pont avec mon ogre Warhulk, A décide de plutôt utiliser un swog rider pour aller prendre un glyphe dans les marais ! Déplacement +2 ! Profitant de ce bonus, les archers orcs le rejoignent
Image
et en profitent pour descendre le stinger dans les buissons, alors qu'il avait 4 dés de défense (globalement, les stingers n'ont fait que des mauvais lancés, en attaque et en défense)
Image

Thörist active NGS et arrive au pied du pont.
Image
Le seul Grok survivant entreprend de traverser la neige pour me prendre à revers
Image

En bonne stratège, R avait prévu que le pont serait vité débordé par les ogres, et avait mis son second marqueur sur ses nagrubs, pour venir soutenir le pont avec TKN. Hélas, ce ne sont donc que 3 nagrubs qui arrivent au pied du pont.

Nous avions décidé de considérer que chaque armée faisait un tout. Par exemple, le pouvoir d'ammélioration du D20 de SBN marcherait aussi pour les stinger, et que dans le même esprit, les glyphe profiteraient à toute l'armée.
Mon ogre Warhulk profite donc de sa nouvelle vitesse pour traverser d'un bond le pont et d'arriver au contact avec deux stingers ! Je souris en lançant le D20, mais je ne peux attaquer qu'une seule cible. un stinger tombe néanmoins.
Image

Profitant que toute l'attention est focalisée sur mon ogre Warhulk et du glyphe de déplacement, A fait traverser la rivière à tout un contingent swog + archers orcs
Image
Encore une fois, les archers orcs s'en prennent aux stinger, et l'un d'entre eux tombe
Image

Thörist veut reprendre l'offensive, et active ses propres nagrubs. SBN vient donc venger le Grok qui avait pris le glyphe d'initiative.
Image
Et approche ses Nagrub

A mon tour, j'active mes DCoT. Préoccupé par SBN, j'oublie d'activer l'ogre Warhulk... Seul un nagrubs est atteignable est meurt
Image

Bilan des morts :

Marro :
- TKN + 2 Nagrubs (Malédiction de masse)
- 1 Grok
- 3 Stingers
- 1 nagrub

Orc :
- 1 DCoT (Malédiction de masse)
- 2 DCoT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 11:28 am Répondre en citant

Dur pour le joueur ayant TKN. Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 12:06 pm Répondre en citant

Voilà pourquoi je ne met jamais ce type de glyphe...
Ca vous a décapité une partie pourtant sympatiquement engagée. Ca joue pas mal globalement, vos parties doivent être intéressantes.

Les marros vont manquer de trucs solides. A par NGS, il n'y a pas grand chose qui encaisse.

Vos hexa custom rendent vraiment bien. Comment ont-ils été peints pour être si uniformes ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 1:22 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Dur pour le joueur ayant TKN. Doh

La joueuse !

LoDeNo a écrit:
Voilà pourquoi je ne met jamais ce type de glyphe...
Ca vous a décapité une partie pourtant sympatiquement engagée. Ca joue pas mal globalement, vos parties doivent être intéressantes.

Je suis d'accord avec toi. Mais là, c'est vraiment pas de bol, les glyphes ont été tirés au hasard parmi tout ceux qu'on a (soit tous), et disposés au hasard sur la carte. La chance que parmi tous les glyphe, celui la soit prit était faible. Encore plus faible si tu pense qu'il aurait pu être à un autre endroit de la carte (seul 4 des 6 glyphes ont été révélés), et il fallait encore que TKN fasse 20 au D20... Mais c'est arrivé !

D'ailleurs, au passage, quels glyphes trouvez vous "équilibrés". Je trouve par exemple que le glyphe d'Astrid est trop fort.

LoDeNo a écrit:
Les marros vont manquer de trucs solides. A par NGS, il n'y a pas grand chose qui encaisse.

Tout à fait. NGS a pas mal de défense, mais peu d'attaque, alors que c'est le contraire pour SBN

Sinon, fait assez marquant, A n'a encore perdu aucune unité dans ces deux premiers round ! C'est lui qui a les unités avec le moins de défense, pourtant !

LoDeNo a écrit:
Vos hexa custom rendent vraiment bien. Comment ont-ils été peints pour être si uniformes ?

A la bombe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 2:11 pm Répondre en citant

Côté glyphes :
Astrid est très fort effectivement. je ne l'utilise quasiment jamais. A la rigueur, j'opte plutôt pour Gerda.

J'utlise :
- Lodin que je met en plusieurs exemplaires souvent.
- Valda, qui aide les figurine de contact par rapport à la distance et est très approprié sur les maps accidentées
- Dagmar : qui est un des meilleurs glyphe à mon goût
- Kelda, qui est bien car il favorise les héors par rapport aux escouades ce qui n'est pas du luxe

Pour le reste, soit ils sont abusés (Thorian, Jalgard), soient ils sont aléatoires dans le principe ou parce qu'ils se jouent retournés.

J'aime bien les glyphes trésor en revanche. Un peu aléatoires certes, mais d'une puissance limitée.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear