FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Arashara Goshiri (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:22 pm Répondre en citant

Le Livre d'Arashara Goshiri
Age of Chaos - Wave 15 ou C3V-2 - "Heroes of Paizum"

Image Image



-Biographie-

Arashara Goshiri regardait silencieusement le coucher de soleil sur les dunes qui s'étendaient à perte de vue. Elle se sentait toujours chez elle dans le désert, bien que celui-ci ne soit pas sa maison. Elle se trouvait à Aunstrom, le grand désert de Valhalla.

Près d’elle, son équipe de reconnaissance – une troupe de soldats grecs et une adorable Kyrie du nom de Kiova l’impératrice – allumaient un feu à l’abri de deux petits murs en ruines.

Le soleil couchant faisait étinceler l’objet qu’elle tenait en main, attirant son regard. C’était l’Aigle d’Einar, un présent que le seigneur Valkyrie lui avait confié peu de temps après l’avoir invoquée de Persepolis. Il lui avait dit qu’il s’agissait d’un objet approprié à son rang, vieux de plusieurs siècles, et qui n’avait cessé de l’appeler. Mais ce n’était pas un simple artefact, un trophée qu’elle pouvait exhiber. Il était plus dangereux que les épées que son peuple brandissait sur Terre, il était même plus puissant que les armes mythiques du 10ème régiment d’infanterie : les « mousquets » comme ils les appelaient.

Un profond et retentissant rugissement s’éleva des dunes, surprenant Arashara qui faillit laisser échapper l’Aigle. Grouillant autour des dunes se trouvait une repoussante armée d’orcs d’Utgar, grotesques et baveux, menés par la main droite d’Utgar : Taelord, le terrifiant Kyrie.

Arashara n’eut pas à dire un mot; les guerriers du Bataillon Sacré et Kiova l’impératrice était à ses côtés avant même que le rugissement cesse. Ils se tenaient prêt, au sommet de leur dune, alors que les hordes d’Utgar se massaient en avant. Ils étaient bien trop nombreux.

Arashara jeta un bref coup d’oeil à l’Impératrice, et la Kyrie hocha la tête ; elle s’envola immédiatement, refaisant en sens inverse le chemin qu’ils avaient emprunté ces trois derniers jours, filant vers le château du Seigneur Einar.

Les guerriers grecs chargèrent, et Arashara était au milieu. Les orcs n’étaient pas sa cible ; c’était Taelord. Le monstrueux Kyrie se tenait au sommet d’une petite dune pour surveiller la bataille, et ce fut son erreur. Arashara concentra ses pensées et visa Taelord avec l’Aigle d’Einar.

Le désert prit vie. Les sables s’animèrent et s’enroulèrent et se convulsèrent. Les grecs savaient ce qui arrivait, mais pas l’armée d’Utgar. Les sables firent ce qu’elle voulait et s’abattirent sur le sol comme une main, attrapant Taelord, puis repartirent à la vitesse d’une tempête de sable pour le lui ramener; à sa place, comblant le vide pour respecter l’équilibre de la nature, un membre du Bataillon Sacré fut envoyé sur la petite dune, au cœur de l’armée ennemie.

Mais c’était un sacrifice nécessaire, car désormais Taelord était à ses pieds.


____________________________________________________________________________________________________________________________


-Règles et clarifications-

  • SABLES DE PERMUTATION (=SHIFTING SANDS) : clarification
    Les hexagones de terrain (landspaces) sont ceux ayant une épaisseur de 1.
    Cela exclu les hexagones comme la lave en fusion, l'eau, l'ombre...
    Pour plus de détails, consultez le post suivant.

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manoeuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humain servant Einar, Arashara Goshiri peut bénéficier du pouvoir du COMTE RAYMOND qui permet dans certains cas d'ignorer les blessures reçues suite à un dégagement.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Arashara Goshiri peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.

  • ROMAN LEGIONNAIRES : Lien avec un Seigneur de Geurre (=Warlord Bonding)
    En tant que Seigneur de guerre, Arashara Goshiri peut bénéficier du bonus d'activation venant du pouvoir Lien avec le seigneur de guerre des Légionnaires Romains.

  • SACRED BAND : Lien avec un Seigneur de Guerre d'Einar (=Einar Warlord Bonding)
    En tant que Seigneur de guerre et suivant Einar, Arashara Goshiri peut bénéficier du bonus d'activation venant du pouvoir Lien avec le seigneur de guerre suivant Einar du Groupe Sacré.


Synergies avantageuses offertes :
  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    En tant que Héros Unique Humain, Arashara Goshiri peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (=Adjacent Tough 1)
    Suivant Einar, Arashara Goshiri peut aider Hatamoto Taro grâce à son pouvoir ADJACENT TOUGH 1.

  • SACRED BAND : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalité disciplinée, Arashara Goshiri peut aider la Sacred Band avec leur Bonus défensif de discipline.


____________________________________________________________________________________________________________________________


-Figurines utilisées-

PATHFINDER
    Le figurine s'appelle Kyra, Female Human Cleric.
    On la trouve à l'unité chez certains revendeurs ou dans un pack de 4 figurines, Beginner Box Heroes qui contient également
    les 3 autres héros uniques de l'extension Heroes of Paizum.


Image
Elaria the Pale (UTGAR) | | Myrddin (AQUILLA) | | Martial La Hire (EINAR) | | Arashara Goshiri (EINAR)

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>

Dernière édition par arcanespirit le Mer Juil 11, 2012 5:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:14 am Répondre en citant

Arashara ne peut échanger que des figurines sur un land space, que nous avons traduit par hexagone de terrain.
Il s'agit du sol dur: herbe, sable, roche, terre marro, terre volcanique, route, neige.
Le même "wording" comme disent les américains est utilisé dans le pouvoir Blend Into Shadow de Mika Connour.

Arashara ne peut pas déplacer une figurine depuis ou vers l'eau, l'eau des marais, la glace, l'ombre, la lave liquide.
De même Mika ne peut placer de l'ombre à ces endroits, car on ne peut pas superposer plusieurs hexagones de hauteur 0.

Le pouvoir d'Arashara emporte 2 figurines dans un tourbillon de sable, cela ne fonctionne pas sur tous les terrains.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 7:14 pm Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je me suis récemment lancé le double défi de créer des armées thématiques suivant un seul général et utilisant au moins une figurine peu présente en tournoi. J'ai pensé à ceci pour Einar :

Arashara Goshiri - 200
Sacred Band x 3 - 350
10th Regiment of Foot x 2 - 500

Cette armée me semble un bon équilibire en compétitivité et fun, mais je doute du coût d'Arashara... Son pouvoir ne fonctionne que la moitié du temps et elle risque de mourir très vite. Qu'en pensez-vous ?

PS : Si vous êtes intéressés par les autres, vous n'avez qu'à demander. Nickel

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 8:09 pm Répondre en citant

C'est bof, 3 escouades de Sacred Band ce n'est pas assez pour rentabiliser Arashara.
Il vaut mieux y aller à la bourrin:
6x Sacred Band 300
Arashara 200
500points

ou

4x Sacred Band / Romains 200
Arashara 200
Marcus 100

ou encore

3x Sacred Band 150
Arashara 200
Parmenio 90
Raelin 80
520 points
Là tu n'as que 12 Sacred Band mais très résistants grâce à Parmenio et Raelin.

Les tireurs ne sont pas forcément nécessaires car le pouvoir d'Arashara aide justement à déloger les tireurs adverses, ou à dézinguer les gros héros rapidement en les mettant dans un tas de Grecs.

De toute façon que ce soit pour les Grecs ou pour les Romains il y aura toujours mieux à dépenser pour 200 points qu'Arashara.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:05 am Répondre en citant

D'accord avec Foudzing, ce sera impossible à rentabiliser, 200 pts pour un "petit" pouvoir qui n'a qu'une chance sur deux de s'activer...

Mais si on parle en armée thématique comme Simval, on laisse tomber le côté compétitif. Dans ce cas je voterai pour
3 x sacred band
5 x Wyrmling rouge
Arashara

ou pour faire plus solide ne garder que 2 wyrmling et prendre Parmenio mais je trouve que ça à moins de gueule !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:22 pm Répondre en citant

Romains X4
Arashara
Valguard
510 pts

Voilà l'équipe que je jouerai quand j'aurai assez de romains. Ce n'est pas compétitif non plus mais Arashara pourra faire reculer Valguard qui pourra utiliser plus souvent son attaque de 5 dés.

L'équipe proposée par Jeffylau avec les wyrmlings est bien aussi, elle permet de permuter des volants avec les "marchants".

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:14 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Romains X4
Arashara
Valguard
510 pts

Voilà l'équipe que je jouerai quand j'aurai assez de romains. Ce n'est pas compétitif non plus mais Arashara pourra faire reculer Valguard qui pourra utiliser plus souvent son attaque de 5 dés.

L'équipe proposée par Jeffylau avec les wyrmlings est bien aussi, elle permet de permuter des volants avec les "marchants".


Enfin une armée qui pourrait justifier Valguard, bien trouvé !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:05 am Répondre en citant

Intéressante proposition !

Si je comprends bien, les tireurs sont bien moins importants dans une armée avec Arashara ?

J'ai quand même l'impression qu'ils peuvent être très utiles car les deux figurines permutées doivent être à 4 espaces l'une de l'autre, ce qui signifie que la ''portée'' du pouvoir est de 4 seulement... Contre une armée composée de Krav ou de 4th par exemple, ce n'est pas assez.

Elle me semble dure à rentabiliser.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 9:26 pm Répondre en citant

Sans les romains ou les Grecs,quel serais son côut?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 11:11 pm Répondre en citant

Moi je la joue à 90 points.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 5:26 pm Répondre en citant

c'est un peu près ce que je pensais ^^(100pts)

Merci! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear