FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les hex absent ou trou.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gadel
Participant


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 40
Localisation: gadeltoujours@hotmail.com

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 11:49 am Répondre en citant

bon...

hex trou : un hex vide (pas d'eau, pas de tapis, pas d'herbe... RIEN) au milieu du terrain ou en bordure de terrain.


J'ai quelques questions sur les hex "trou"

J'ai vu qu'on pouvait a priori utiliser un pouvoir en clear sight par dela un hex "trou"


Peut-on voler par dessus ?
Tirer au travers avec une attaque normale? avec une attaque spéciale ?
si oui comment agis la portée ?

oui des fois j'ai des questions tordues... mais je réfléchis a des map a trou en fait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 12:10 pm Répondre en citant

Hello Gadel,

Cela dépend de pas mal de paramètres et surtout de ce que vous recherchez durant vos parties.

Certains interdisent strictement le vol au dessus d'un trou, empêche de cibler à portée un ennemi à travers un "vide", etc... en imaginant que ce "trou" soit en fait comblé par des parois telles des murs "invisibles".

D'autres acceptent le contraire et autorisent les tirs, vols, etc...

Pour ma part, je suis adepte des premiers mais cela reste fonction des scénarios et des maps utilisées.

De plus, rares sont les champs de bataille composés de vides sur mes maps car j'aime particulièrement celles avec beaucoup de déco.

Si tu veux une solution simple : Complète ces vides avec des demi-hexagones de lave, eau, marais, ombre, glace et dans ce cas j'autoriserai les vols, tirs, etc... Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 12:15 pm Répondre en citant

Selon les règles:
Interdit de voler au dessus, interdit de l'utiliser comme trajectoire de tir.
Si tu veux tirer sur une figurine qui est situé derrière un trou du dois faire un chemin qui "contourne" ce trou. La portée est comptée avec ce chemin et pas un autre.

Par contre le trou ne bloque pas les lignes de vues évidemment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:37 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Selon les règles:
Interdit de voler au dessus, interdit de l'utiliser comme trajectoire de tir.
Si tu veux tirer sur une figurine qui est situé derrière un trou du dois faire un chemin qui "contourne" ce trou. La portée est comptée avec ce chemin et pas un autre.

Par contre le trou ne bloque pas les lignes de vues évidemment.

Parfaitement exact.

Un trou n'empêche pas de viser un adversaire.

Mais un déplacement, même en volant, doit contourner le trou.

Quand on compte la distance pour vérifier si une figurine est à portée de tir, on est aussi obligé de contourner le trou.

L'application de ces règles permet d'utiliser des terrains originaux, en forme d'anneau ou de fer à cheval, avec les tirs qui ont des trajectoires circulaires.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gadel
Participant


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 40
Localisation: gadeltoujours@hotmail.com

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:56 pm Répondre en citant

merci a vous ^^ c ce que je pensais.... et c parfait ^^

à la base c'est pour CETTE map.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:27 pm Répondre en citant

Après, tu peux adapter les règles à tes maps, si tu veux.

J'ai vu des map représentant des îles célestes (des îles flottant dans le ciel), avec donc de grandes portion de vide. Il était possible de voler par dessus le vide (mais pas de s'y arrêter) et de tirer à travers.

A l'inverse, j'ai vu des maps de type "grottes" ou le vide représentait des murs de la grotte, qui bloquaient les lignes de vue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:39 pm Répondre en citant

Hello,

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Selon les règles ... interdit de l'utiliser comme trajectoire de tir.
Si tu veux tirer sur une figurine qui est situé derrière un trou du dois faire un chemin qui "contourne" ce trou. La portée est comptée avec ce chemin et pas un autre....


...
Quand on compte la distance pour vérifier si une figurine est à portée de tir, on est aussi obligé de contourner le trou.

L'application de ces règles permet d'utiliser des terrains originaux, en forme d'anneau ou de fer à cheval, avec les tirs qui ont des trajectoires circulaires.


Voila les raisons pour lesquelles je n'adhère absolument pas à ces règles qui me semblent pleines de non-sens Malade

Bien que la ligne de vue soit claire (ce qui semble logique), il faut contourner le "trou" pour comptabiliser la portée !

Une fois comptés, les hexagones qui contournent le trou définissent le "chemin" emprunté par le projectile (flèche, balle, laser, grenade, nunchaku, etc...) qui ne suit pas une trajectoire longiligne "logique" !!

Rarement vu une flèche partir en ligne droite, faire le tour d'un "tube d'air" pour enfin reprendre une direction "téléguidée" (hormis les missiles à tête chercheuse) aller toucher sa cible Malade

Bref, pour ta map présentée, les espaces vides seraient pour moi infranchissables via le vol et les tirs (même si la ligne de vue est dégagée) => Reste aux joueurs à se positionner selon ces "trous" pour obtenir un champs de vision "clair".

Seconde option : Ils représentent comme le signale Lyrgard des murs interdisant les déplacements et les tirs à portée.

Dernière option : Jouer avec les règles officielles Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:23 pm Répondre en citant

Je trouve cette règle un peu moche. Perso j'ai l'habitude de respecter toutes les règles officielles mais celle là... Il suffit de se planquer derrière un trou pour obliger l'adversaire qui tire à se rapprocher en fonction de sa portée -il faudrait rajouter deux hexagones si on veut tirer sur la figurine).

Au fait si notre ami Mimring "Krash du f3" sur une ligne où il se situe un trou, disons à quatre hexagones, et qu'il y a un ennemi derrière, il est touché ou pas ?

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 10:51 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Au fait si notre ami Mimring "Krash du f3" sur une ligne où il se situe un trou, disons à quatre hexagones, et qu'il y a un ennemi derrière, il est touché ou pas ?


Bonne question tiens!!

A mon avis, elle est touchée, on compte le vide comme un hexagone???

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 11:13 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

Voila les raisons pour lesquelles je n'adhère absolument pas à ces règles qui me semblent pleines de non-sens Malade

Bien que la ligne de vue soit claire (ce qui semble logique), il faut contourner le "trou" pour comptabiliser la portée !


Même si je te rejoint sur ce point, Heroscape n'est pas un jeu dont le but est d'être réaliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 11:22 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:


Même si je te rejoint sur ce point, Heroscape n'est pas un jeu dont le but est d'être réaliste.


Image

*fuit après son image bidesque*

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:56 am Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Je trouve cette règle un peu moche. Perso j'ai l'habitude de respecter toutes les règles officielles mais celle là... Il suffit de se planquer derrière un trou pour obliger l'adversaire qui tire à se rapprocher en fonction de sa portée -il faudrait rajouter deux hexagones si on veut tirer sur la figurine).

Au fait si notre ami Mimring "Krash du f3" sur une ligne où il se situe un trou, disons à quatre hexagones, et qu'il y a un ennemi derrière, il est touché ou pas ?

Normalement oui, si on fait exactement ce que dit la carte.

Toutes les figurines de la ligne de feu sur lesquelles Mimring à une ligne de vue sont touchées.

La règle sur la manière de compter la distance de tir, qui oblige à contourner les vides, à toujours survoler un hexagone, est faite pour éviter les abus en bord de terrain.

Sans cette règle, on pourrait compter des hexagones fantômes en bord de terrain.
On ne saurait pas toujours comment faire.
Et si on autorisait de tels tirs, pourquoi les Kyries ne pourraient-ils pas aussi couper au plus court en volant au-dessus de la table ?

Normalement il n'y a pas de trous dans un terrain.
Si vous en mettez, vous pouvez utiliser des règles personnelles.
Soit se sont des trous sans fonds, qu'on peut survoler et au-dessus desquels on peut voler.
Soit ce sont des parois infranchissables, et ils bloquent les lignes de vue et les tirs.
Le tout c'est que les joueurs soient d'accord avant de jouer, et de ne pas accepter ces exceptions sur les bords du terrain, mais seulement pour les trous.

Si vous faites un terrain avec un gros trou en forme de faille au milieu, et si on peut tirer par au-dessus, les tireurs sont certains de gagner.
Si on ne peut pas tirer par au-dessus, alors la ligne de feu de Mimring est aussi bloquée, la "faille" est en réalité une "falaise" infranchissable.
En toute logique, cette falaise devrait aussi bloquer les auras.

J'aime autant jouer sur un terrain sans trou.
Les règles qui semblent bizarres sont, comme toujours en Heroscape, les plus simples et logiques qui soient: elles évitent les abus des tireurs et volants sur les bords du terrain, elles maintiennent tout le jeu à l'intérieur du terrain, tout en permettant de viser en ligne droite.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear