FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Dalu juillet 2012 - TOUS LES RÉSULTATS !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 6:02 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Franchement, voir tout ça, ça donne trop envie de venir. Franchement j'aurais adoré pouvoir venir ( en plus j'ai lu le réglement ). Un jour j'espère que nous pourrons venir moi, Heirloom, Seb et Arcane. Si nous venons, autant faire un trajet en commun.

On espère bien vous voir tous les 4 l'année prochaine (ou plus tôt peut-être).

Nous étions 8 cette fois: Da & Lu, ADRI & Foudzing, Hugo et Theo, Danieloche, et en dernière minute Laudaphnis.
On espère le retour de Jeffylau, Baptiste et Benjamin, présents à tous les tournois précédents.
Danieloche a mission de convaincre Gurdil et Yzckl de venir l'année prochaine.
Megalofred aura peut-être moins de problèmes et plus de temps dans les mois à venir.
This et Darknight auront peut-être du temps, ils s'étaient bien amusés l'année passée.
Lyrgard aussi semble intéressé.
Lizouille, la cousine de Da sera peut-être aussi disponible.
Zeldark a déménagé assez loin, mais il pourrait venir en avion comme Danieloche.
Fox a failli venir, et est déjà venu en Belgique une fois.

Donc, rien qu'avec ceux cités dans ce post, nous pourrions être 24.

L'année passée nous étions 13.
Cette fois nous étions 8, malgré des problèmes pour organiser.

Essayons d'être plus nombreux l'année prochaine.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 6:07 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Danieloche a mission de convaincre Gurdil et Yzckl de venir l'année prochaine.


Ah mais c'est pas une question de conviction hein ! Saleté d'administratif ! Ptdr

A part ça, pas grand chose à rajouter aux précédents commentaires. J'espère sérieusement que Dan a porté haut les couloirs du Sud-Ouest, pour l'instant il s'en sort pas trop mal ! Wflg

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 6:37 pm Répondre en citant

Dan semble avoir un l'âme d'un pilote d'avion, son élite sort toujours au début !

Je confirme que si j'en ai les moyens l'an prochain je viendrai assurément !

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gadel
Participant


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 40
Localisation: gadeltoujours@hotmail.com

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:04 pm Répondre en citant

le plus chiant c le trajet ^^ sinon c clair ça aurait été avec plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:27 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Dan semble avoir un l'âme d'un pilote d'avion, son élite sort toujours au début !

Je confirme que si j'en ai les moyens l'an prochain je viendrai assurément !


Ben sur 13+, au bout de 2-3 rounds si tu compte bien il y a quand même de fortes chances qu'elle sorte.
Au final, elle est assez fiable et permet différentes stratégies selon l'armée adverse entre le blocage/kamikaze et la récupération des glyphes/sniper.

En tout cas, les parties que j'ai jouée étaient vraiment pour la plupart toutes intéressantes, avec des résultats parfois serrés voire inattendus mais surtout des stratégies qui ont bien souvent porté leurs fruits.

La partie que j'ai joué entre Warforged et Varkanaan était très intense, car en plus on avais confronté ces 2 armées la veille au soir (sur un autre terrain) et au final on a eu le même résultat: je prend l'avantage au début, mais quand il reste environ 1 escouade de Varkanaan elles remontent la pente et un round décisif fait virer la balance pour la victoire de Lu. Doh Du coup, on a eu de longs moments de réflexion, car la moindre erreur était couteuse, et au final on a tous les deux vraiment bien joués, mais il semble que les Forgeliers ne soient pas de taille face aux Varkanaan de Lu.

D'ailleurs, un fait assez troublant pour moi: sur les 5-6 parties faites je n'ai pas battu une seule fois Lu sur les 4 jours!! Pdt Wflg

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:11 am Répondre en citant

Gurdil et Arcanespirit qui comptent venir la prochaine fois: 2 excellentes nouvelles.

@Danieloche:
Le tournant se faisait au plus tard quand il reste 5 ou 6 Varkanaans sur les 12.
S'il en reste 4 ou moins, je ne place plus mes marqueurs sur elles pour le round (trop risqué).

Dans toutes mes parties avec les Varkanaans, la première vague d'assaut a eu des résultats médiocres, parfois quasi-nuls.
À chaque fois aussi, il y a par la suite un assaut dévastateur.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 6:44 am Répondre en citant

Je compte bien tout faire pour venir l'année prochaine également ! Par contre, de Bordeaux, ça sera probablement par avion.

Citation:
J'espère sérieusement que Dan a porté haut les couloirs du Sud-Ouest, pour l'instant il s'en sort pas trop mal !

Du Sud ouest ? Gurdil et Dan, vous êtes d'où ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 9:02 am Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
Je compte bien tout faire pour venir l'année prochaine également ! Par contre, de Bordeaux, ça sera probablement par avion.

Citation:
J'espère sérieusement que Dan a porté haut les couloirs du Sud-Ouest, pour l'instant il s'en sort pas trop mal !

Du Sud ouest ? Gurdil et Dan, vous êtes d'où ?


Ce serait vraiment cool de te rencontrer Svp

Les toulousains que sont Gurdil & DanieLoche pourraient, avec toi, former un trio du sud-ouest pour le déplacement ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 10:54 am Répondre en citant

Lyrgard qui confirme et Gadel qui se manifeste.

Je vais devoir louer le hall des expositions l'année prochaine.

Danieloche a fait le trajet aller-retour en avion pour une cinquantaine d'euros.
Il faut ajouter le trajet en voiture de chez vous jusqu'à l'aéroport, et ne prendre qu'un bagage à mains de 10kg maximum, sinon il y a des suppléments.
Il faut aussi surveiller les sites de réservation à l'avance, car les prix fluctuent d'un jour à l'autre en fonction du remplissage des avions.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:14 am Répondre en citant

Ne nous emportons pas, c'est souvent à la dernière semaine que les gens ne peuvent pas pour telle ou telle raison.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:54 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ne nous emportons pas, c'est souvent à la dernière semaine que les gens ne peuvent pas pour telle ou telle raison.

Sauf exceptions, quand on est prévenu un an à l'avance, on peut s'arranger.
Comme on dit, quand on veut on peut.

Réservez déjà le premier week-end de juillet 2013.
Décalez vos vacances, réussissez vos examens, refusez tout autre engagement à cette date, préparez vos armées.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:20 pm Répondre en citant

Plus qu'à éviter l'administratif Doh

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 10:10 pm Répondre en citant

La suite, les 4 parties de la 4ème ronde, aussi ajoutées dans le 2ème post !

Quatrième ronde, dimanche 8 juillet, vers 9h30.

Lu vs Theo sur Stygian Rift
Varkaanan Samurai (520 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
Citation:
Theo prend son armée "Retour de Marchemort". Les Drows Chainfighters pourront jeter des figurines dans la lave, et sur ce terrain rempli d'ombre et d'hexagones de donjon leur pouvoir "Hide in Darkness" est très efficace.

Lu doit jouer "Varkaanan Samurai" pour la troisième et dernière fois car dans son autre armée Cyprien serait presque inutile face à des soulborgs, et les Skeletons of Annellintia seraient un peu lents face à une armée avec de la portée (dont une attaque de zone) sur un terrain accidenté.

Comme à chaque fois, les premières Varkaanans à s'exposer aux attaques adverses tombent comme des mouches.
Comme à chaque fois, une vague suivante fait beaucoup mieux, engage Marchemort 9000 et la Zettian Infantry.

Marchemort succombe à la première attaque à 4 dés d'une Varkaanan.
Lu prend le contrôle du glyphe de Dagmar (initiative +8 ) et empêche l'accès à Holdir (le nouveau glyphe, qui donne attaque +1 à un héros, 1 fois par tour).

Quelques Varkaanans tombent encore, mais Lu prend un réel avantage, il ne reste plus que Warden et les 4 Drows à Theo.
La victoire de Lu semble certaine.

Mais il n'est pas facile de s'approcher des Drows.
Grâce à Warden ils ont 7 de mouvement, grâce à l'ombre et aux hexagones de donjon ils sont très résistants aux attaques normales.
Lu parvient à en éliminer 1 mais décide ensuite d'activer Kaemon.
Grâce à sa portée et à sa double attaque spéciale, se sera bien plus facile de s'occuper des Drows.
Le Samurai doit être très prudent, car pour quitter sa zone départ il doit passer très près de la lave.
Il parvient sans encombre à portée du Drow, mais à cause du détour loin de la lave, il perd une occasion d'attaquer.
Une Varkaanan sans marqueur se fait éliminer par un Drow.

Le temps réglementaire est presque écoulé, et Lu mène toujours... de peu...

L'impenssable se produit dans le dernier round !
Un drow résiste plusieurs fois aux attaques de Kaemon, et inflige 2 blessures au Samurai.

On fait les comptes: avec Warden indemne, Theo à juste un peu plus de 50 points d'avance, la victoire est pour lui.

Je me demande encore comment la victoire a pu changer de camp aussi vite.
Theo n'a pas eu de chance avec Marchemort, et son Infanterie Zettienne n'a pas résisté aux Varkaanans, mais il a très bien rattapé le coup avec ses Drows.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foudzing vs Danieloche sur Boiling Point
Lopette Army (525 points) vs Élite au pays des Naincapables (500 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
Citation:
Les Nains sont les premiers sur le glyphe de Wannok, ils ont utilisé leur mouvement de 6, en faisant l'impasse sur le bonding.
Les Deathreavers de Foudzing reprennent Wannok, mais pas de chance pour lui: il fait 1 au D20 et perd 1 rat sur le glyphe.
Danieloche reprend le glyphe de Wannok.
Foudzing joue encore les rats au second round, mais sans résultat probant.
En fin de round il perd deux rats sur la terre volcanique et 1 autre à cause de Wannok.
Danieloche est plus chanceux: 2 Nains sur la terre volcanique survivent.

L'Élite est parachutée au 3ème round, elle tue un Horned Skulls Brute et blesse légèrement Realin.
Les Krav les neutralisent directement: 3 Élite tués.
Mais les agents ont dû avancer: ils sont éliminés par les Nains.

Les Nains contrôlent aussi le glyphe de Holdir.
Grâce à ce bonus d'attaque et à son pouvoir au D20 (Commander's Strike), Mogrimm fait beaucoup de dégâts.
Il élimine Raelin avec son attaque normale à 5 (n'oubliez pas le +1 donné par Holdir).

Les Nains ont jusqu'à 6 attaques par tour (Commander's Strike, attaque normale boostée de Mogrimm, 4 attaques par les Nains).
Les Horned Skull Brutes sont plus forts et plus résistants que les Nains, mai sils n'ont que 3 attaques par tour, ils sont submergés.

Victoire totale des Nains.
L'Élite a eu des tirs peu efficaces, mais elle a quand même joué un rôle important en obligeant les Krav à s'exposer très tôt.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laudaphnis vs ADRI sur Ice Thistle
Utgar Force (520 points) vs Les Bleus (540 points)
Image Image Image
Victoire de Laudaphnis
laudaphnis a écrit:
Pour cette partie, mes 2 hydres ont joué un rôle primordial pour cette seconde victoire et ce, grâce au lien avec Ornak Ange

J'ai ciblé le côté gauche de la map pour ne me focaliser que sur 1 seul glyphe et le garder (s'il était intéressant évidemment !).

2 Glyphes Trésor étaient posés sur le hauteurs glacées au centre de la map et Alastair souhaitait les obtenir (ce qu'il a fait assez rapidement => Venom et DEF+3 si je me souviens bien Hein ).

Les Westons forment les premières lignes d'attaque d'Adri avec des tireurs en arrière plan qui attendent le bon moment pour me shooter à portée popcorn avec un dé d'attaque supplémentaire.

Devant cette situation, je décide de rentrer dans le tas et viens au contact des chevaliers avec mon Hydre de gauche en profitant de sa portée de 2 et celle du centre pour éliminer le Héros adverse bien protégé par 3 Westons qui me bloquent l'accès.

Mon Hydre de gauche réussit ses attaques sur l'avant garde et poursuit son chemin vers les tireurs qui sont postés proches de la base initiale.

Mes 4 Marros avancent au centre gauche pour soutenir mon Hydre au cas où, quant à celle du centre, elle progresse doucement mais sûrement en éliminant quelques Westons protégés par Raëlin ...

Alastair tombe ensuite et laisse 1 glyphe Trésor au sol que je récupère (et qui ne servira pas), mon Hydre avance et se charge de Raëlin qui tombe et je pense qu'à cet instant, la partie est pliée Yes

Me reste toutes mes figurines (même blessées) et mes Hydres s'enfoncent dans les rangs d'Adri DevPow

Les tirs des 10th achèvent l'Hydre de gauche mais la seconde fond sur les humains qui tombent 1 à 1 avec le soutien des Guerriers Marros.

Deuxième victoire mais première avec cette armée qui a bénéficié pour une fois d'une main droite plus favorable Svp

dalu a écrit:
Sur le papier, ton armée n'était pas favorite.
Le terrain lent et accidenté est très favorable aux tireurs.

Exact, et c'est la grosse erreur d'Adri qui a activé ses Westons + Alastair + Raëlin dès le début (certainement pour récupérer les glyphes).

Au lieu de faire mouvement en masse, il a placé ses troupes de Corps à Corps en première ligne sans bouger ses tireurs durant 2-3 Rounds... Idéal pour avancer et placer mes Hydres sans risque + mes autres Héros ...

Citation:
Comment as-tu géré le placement de Ornak pour jouer 2 hydres aux tours n°1 de chaque round ?
Au 1er round c'est facile, mais ensuite il faut bouger Ornak pour qu'il reste à maximum 8 hexagones et en vue des Hydres.
Avec les gros glaciers, c'était difficile...

Pendant les 2 premiers Rounds, pas de soucis, ensuite mouvement d'Ornak, puis Hydres X 2, puis (dans les rounds suivants) 1 Hydre + TKR et j'ai poursuivi avec des Marqueurs d'Ordre uniquement sur les Cartes d'Armées des Hydres qui pouvaient faire des dégâts jusqu'à la perte d'une d'entre elles.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hugo vs Da sur Rising Pressure 5.1
Braxas rules (510 points) vs Gros robots et associés (520 points)
Image Image Image
Victoire de Da
Citation:
Ce terrain asymétrique est assez inhabituel en tournoi.
Les jouers doivent se mettre d'accord ou tirer les camps au D20.
Chaque côté à ses avantages.
En haut: le bonus de hauteur presque assuré, mais attention à la lave.
En bas 3 glyphes: Kelda (soin total), Wannok (pour blesser l'adversaire), Valda (mouvement +2).
Pour être complet, il y à au centre le glyphe de Gerda (défense +1): placé entre 2 ruines il est accessible aux 2 joueurs dès le 2ème tour.

Les joueurs décident de lancer un D20 pour attribuer les camps: Da sera en haut, Hugo en bas.

Da choisit sa première cible: le glyphe de Kelda. Inutile en effet de blesser Braxas pour qu'elle aille ensuite se soigner.
Le Géant de Givre dévale tout le terrain et fonce à l'engagement avec les Greesncales et Braxas.
Dès les premières blessures, il se dégage, prenant encore d'autres blessures et fonce se soigner sur Kelda.
Le voilà en pleine forme, et le glyphe n'est plus là pour Braxas.

Da choisit sa deuxième cible: Braxas bien sûr.
Le Géant fonce à l'engagement, il travers les Greenscales sans se soucier des dégagements.
Au tour suivant, le Géant frappe avec 6 dés, et réussi un Battle Frenzy.
Braxas est gravement blessée, il ne lui reste que 2 vies, elle ne se dégage pas du Géant.
Le Géant est tué, mais en tombant il balance une dernière fois sa hâche (pouvoir Dying Swipe), il fait 2 crânes sur ses 3 dés.
Les 2 blessures imblocables tuent Braxas.

Les Greenscales sont facilement transformés en chair à saucisse par les Incendiborgs en quelques tours.

L'armée de Hugo est très forte contre les escouades, mais le Géant de Givre est un des pires dangers pour Braxas.
Une fois Braxas éliminée, les Greenscales ne sont pas très dangereux.


----------------------------------------------------------------------------------
Lu est battu, plus personne n'est invaincu.
Danieloche et Lu sont en tête avec 3 victoires en 4 parties.
Mais il reste encore 2 rondes...

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Ven Juil 13, 2012 12:34 pm; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:26 pm Répondre en citant

Dans ma partie contre Danieloche le tournant du match a été la fin du premier round.
J'avais 2 rats sur la lave et lui 2 nains, j'avais Wannok.
Je perd le rat sur Wannok et les 2 autres rats sur la lave, Danieloche ne perd aucun de ses 2 nains.

Avec plus de chance (ou plutôt moins de malchance) à ce moment là la partie aurait été tout autre. Après ça n'enlève rien à la victoire de Danieloche qui a parfaitement joué ses nains ne réalisant aucune erreur ou presque (j'en ai remarqué qu'une seule durant la partie).

Après ça tout mon écran était dégarni j'avais 2 choix, soit jouer les Kravs (ou les HSB) tout de suite, soit rejouer les rats et retenter de contrôler la carte.
Si j'optais pour la première solution et que je ratais mes tirs c'est sur que j'avais perdu. Mais c'est bien cette solution que j'aurais du choisir, car en jouant les rats je n'ai pas perdu d'avantage, mais je n'ai pas remonté le pente pour autant.
Par contre l'élite n'a quasiment rien fait, juste une blessure à Raelin et une Brute tuée tout au plus, ils ont étés parfaitement neutralisés par les Kravs, mais bon les nains menés pas Morgrimm, 5 attaques +commander strike par tour contre 3 attaques par tour ont fini par tout submerger.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 12:09 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Dans ma partie contre Danieloche ...

J'ai édité le mini compte rendu pour y intégrer tes précisions.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 10:01 am Répondre en citant

dalu a écrit:

Lu vs Theo sur Stygian Rift
Varkaanan Samurai (520 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)

o_O Les drow chain fighter sont vraiment géniaux pour leur coût en point !

dalu a écrit:

Foudzing vs Danieloche sur Boiling Point
Lopette Army (525 points) vs Élite au pays des Naincapables (500 points)

Mogrimm est un très bon commandant des nains. Il est résistant, et son pouvoir qui inflige une blessure est très fort. Darrak n'a pas été utilisé ? C'est vrai qu'il est parfois dur de choisir entre Mogrim (pouvoir + attaque à 4) ou Darrak (attaque à 6, mais il faut pouvoir le positionner)

dalu a écrit:

Laudaphnis vs ADRI sur Ice Thistle
Utgar Force (520 points) vs Les Bleus (540 points)

o_O J'ai vraiment envie de savoir comme n'est passé cette partie !
Soit les hydres ont massacré les westons et ont pu arriver sur les 10th pas trop amochée, soit elles ont réussi à accéder directement aux 10th...
Et les marro ont fait le clean-up
Je suis très curieux !


dalu a écrit:

Hugo vs Da sur Rising Pressure 5.1
Braxas rules (510 points) vs Gros robots et associés (520 points)

Magnifique stratégie avec le géant !! Vraiment, chapeau bas d’avoir réussi à mettre ça en place ! Il est sûr qu'une fois braxas morte, la victoire ne faisait plus de doute

J'ai hâte de lire la suite !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:57 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
(j'en ai remarqué qu'une seule durant la partie).


Je suis curieux que tu me l'explique. Wink


Franchement je pensais pas gagner cette partie: sur le papier j'étais largement perdant. Mais du coup je l'ai assez bien jouée pour prendre l'avantage! Smile Mais d'ailleurs une petite précision: même si Mogrimm peut être meurtrier avec son Commander's Strike, c'est pas ça qui à tout fait, loin de là! J'ai pas du réussir plus d'1 ou 2 jets pour ce pouvoirs sur une même partie... Ici, il me semble qu'1 deathreavers en a souffert sans avoir pu prévenir se potes (squatter). Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:47 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:
(j'en ai remarqué qu'une seule durant la partie).


Je suis curieux que tu me l'explique. Wink


Sur ton flan droit (donc mon flan gauche) tu a mal placé un des nains en tour 2, du coup il s'est fait engagé sur la roche volcanique et n'a pas pu sortir de la roche sans risquer un dégagement, ce qu'il aurait pur faire s'il avaitété mieux placé tour 2. Une petite erreur de rien du tout qui ne t'a pas porté préjudice puisque puisque tu as réussi ton et de lave. Paf

Par contre j'ai fait plusieurs erreurs dans cette partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:05 am Répondre en citant

dalu a écrit:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laudaphnis vs ADRI sur Ice Thistle
Utgar Force (520 points) vs Les Bleus (540 points)
Image Image Image
Victoire de Laudaphnis
Citation:
Pas d'infos sur ce combat.
Laudaphnis, tu nous expliques comment tu as gagné ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour cette partie, mes 2 hydres ont joué un rôle primordial pour cette seconde victoire et ce, grâce au lien avec Ornak Ange

J'ai ciblé le côté gauche de la map pour ne me focaliser que sur 1 seul glyphe et le garder (s'il était intéressant évidemment !).

2 Glyphes Trésor étaient posés sur le hauteurs glacées au centre de la map et Alastair souhaitait les obtenir (ce qu'il a fait assez rapidement => Venom et DEF+3 si je me souviens bien Hein ).

Les Westons forment les premières lignes d'attaque d'Adri avec des tireurs en arrière plan qui attendent le bon moment pour me shooter à portée popcorn avec un dé d'attaque supplémentaire.

Devant cette situation, je décide de rentrer dans le tas et viens au contact des chevaliers avec mon Hydre de gauche en profitant de sa portée de 2 et celle du centre pour éliminer le Héros adverse bien protégé par 3 Westons qui me bloquent l'accès.

Mon Hydre de gauche réussit ses attaques sur l'avant garde et poursuit son chemin vers les tireurs qui sont postés proches de la base initiale.

Mes 4 Marros avancent au centre gauche pour soutenir mon Hydre au cas où, quant à celle du centre, elle progresse doucement mais sûrement en éliminant quelques Westons protégés par Raëlin ...

Alastair tombe ensuite et laisse 1 glyphe Trésor au sol que je récupère (et qui ne servira pas), mon Hydre avance et se charge de Raëlin qui tombe et je pense qu'à cet instant, la partie est pliée Yes

Me reste toutes mes figurines (même blessées) et mes Hydres s'enfoncent dans les rangs d'Adri DevPow

Les tirs des 10th achèvent l'Hydre de gauche mais la seconde fond sur les humains qui tombent 1 à 1 avec le soutien des Guerriers Marros.

Deuxième victoire mais première avec cette armée qui a bénéficié pour une fois d'une main droite plus favorable Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:30 am Répondre en citant

Merci Laudaphnis,

Sur le papier, ton armée n'était pas favorite.

Le terrain lent et accidenté est très favorable aux tireurs.
Avez-vous joué le terrain en "neige lourde" et "glace normale", ou autrement ?

Comment as-tu géré le placement de Ornak pour jouer 2 hydres aux tours n°1 de chaque round ?
Au 1er round c'est facile, mais ensuite il faut bouger Ornak pour qu'il reste à maximum 8 hexagones et en vue des Hydres.
Avec les gros glaciers, c'était difficile.

J'ajouterai ton mini-CR dans le second.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear