FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Brunak
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:29 pm Répondre en citant

Le Livre de Brunak
Orm's Return - "Heroes of Laur"

Image Image


Biographie : Cette créature féroce ressemble au croisement entre un troll et un gigantesque lion.

Élevé dans les champs de lave de Wolflin, Brunak est naturellement résistant à la chaleur brûlante dégagée par la terre. Il est si puissant qu'il peut transporter pratiquement tous les alliés plus petit que lui au cœur de la bataille.

Brunak attaque ses ennemis avec un grand fauchon aux reflets dansants, faisant de lui un adversaire implacable. Ses attaques sont si impitoyables qu'il devient assoiffé du sang de son prochain adversaire. Cette soif de sang le domine jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne sur le champ de bataille, excepté ses alliés.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • TRANSPORTER (=CARRY) : Placer l'unité transportée en hauteur
    QUESTION : Puis-je placer une figurine que j'ai porté sur un espace adjacent plus haut que Brunak une fois qu'il a utilisé Transporter?
    RÉPONSE :
    Oui, du moment que la figurine sera considérée comme adjacente à Brunak. Regardez les règles page 12 du Livret de Règles de la 2nd édition.

  • TRANSPORTER (=CARRY) : Figurines Alliées
    QUESTION : Quelles figurines sont considérées comme alliées?
    RÉPONSE :
    D'après les règles du Master Set (page 9) les figurines alliées sont les figurines que vous contrôlez et les figurines que votre coéquipier contrôle. Toutes les figurines que vous contrôlez sont toujours considérées comme alliées. SI vous êtes allié avec un coéquipier au début du scénario, toutes les figurines que vous deux contrôlez sont considérées comme alliées. Une alliance temporaire entre vos adversaires pendant la bataille ne change rien. Rappelez-vous, les alliances peuvent toujours changer (sauf si indiqué au début du scénario), donc même si vous faites une trêve avec votre adversaire, les figurines de votre adversaire ne sont jamais considérées comme alliées.

  • ATTAQUE SPÉCIALE SOIF DE SANG (=BLOOD HUNGRY) : Détruire les figurines successivement
    QUESTION : Une fois que j'ai tué une figurine en utilisant l'attaque spéciale Blood Hungry de Brunak, puis-je déplacer et attaquer une nouvelle fois avec Brunak?
    RÉPONSE :
    Non, vous pouvez seulement attaquer une nouvelle fois. Si vous n'êtes pas adjacent à d'autres figurines, votre tour s'achève.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • ORNAK : Aura de l'Etendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    En tant que héros unique qui suit Utgar, Brunak peut bénéficier de l'activation synergique venant d'Ornak.


Synergies Pénalisantes Reçues :
  • RACHEIM (C3V) : Attaque Spéciale Souffle Glacial (=Frost Breath)
    Ayant le pouvoir Résistance à la Lave, Brunak subit un malus de défense s'il se fait attaquer par l'Attaque Spéciale Souffle Glacial de Racheim.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Mer Mar 03, 2010 8:28 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 9:02 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde!! J'ai trouvé une bonne synergie très utile avec Brunak, qui permet de se débarrasser des personnages de soutien très gênants comme Raelin ou bien les soigneurs:

Il faut l'utiliser avec l'agent Carr, ainsi il porte l'agent Carr jusqu'au front, où il détruit quelques escouades qui font blocus. Et là Carr utilise sa marche fantôme pour traverser les lignes ennemies et attaque la cible, et même si elle est toujours trop loin, il peut toujours utiliser son attaque normale à portée pour affaiblir la cible ou frapper le front qui est derrière lui!

Vous en avez d'autres comme ça??
En fait j'ai trouvé un défaut à Brunak: le problème est que l'on peut trouver bien mieux au niveaux de la puissance d'attaque, et que si il ne reste pas collé à celui qu'il transporte, il ne sert pas à grand chose!! De plus, une fois arrivé au front, on perd un tour à finir son tour alors que l'on aurai pu jouer son "monteur"...

Vos avis?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 10:01 pm Répondre en citant

C'est un excellent combo. Je verrais bien la même chose avec Isamu, qui est très rapide et est difficile à toucher de loin. Il serait surtout utile contre Raelin, car il attaquerait à 6 dés et ne coûterait que 10 points, tandis que l'Agent Carr en coûte 100.

Pour ce qui est des faiblesses de Brunak, je suis en partie d'Accord avec toi. Il est vrai qu'il n'est pas le meilleur offensivement et qu'après avoir apporté celui qui le chevauchait il ne sert presque à rien d'attaquer avec lui. Par contre, c'est une machine à synergies. Il peut transporter n'importe quelle figurine à aura ou à pouvoir affectant les figurines adjacentes (Kelda par exemple), ce qui le rend plus puissant, sans perdre de tour pour déplacer l'autre figurine. C'est là que réside sa force: Il peut soit être une figurine offensive ou une figurine très défensive, dépendamment de qui il porte. De plus, sa forte défense le rend difficile à tuer, et le combo avec Finn (ou Thorgrim ou Eldgrim) en est encore plus puissant.

Pour finir, j'adore Brunak! Aime

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 10:21 pm Répondre en citant

Un de mes combos préférés consiste à utiliser brunak avec fin et les chevaliers de weston : On agit avec brunak en utilisant le bonus de finn que l'on fait aussi attaquer grâce à son lien avec les chevaliers. C'est vraiment sympa, ont peut aussi faire ça avec Thorgrim mais Brunak à plus besoin d'attaque que de défense

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:06 pm Répondre en citant

Avant j'utilisais Brunak avec Ornak. Ornak permet de faire déplacer un héros unique à la place du tour 1 mais son pouvoir est restreint par son champ d'action de 8 hexagones. C'est pourquoi si on prend Brunak cela permet, grâce à Ornak, de déplacer n'importe quel héros de votre choix (sous Utgar) et ensuite déplacer Brunak qui transportera Ornak. Ainsi on est moins limité par le champs d'action du pouvoir d'Ornak et Ornak lui est protégé par Brunak.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:42 pm Répondre en citant

Avec Brunak des tonnes de combos sont possibles:
Brunak + Taelord marche aussi (moi je joue Taelord à 80points) Brunak permet à Taelord d'être plus résistant et d'être plus dans la baston pour faire profiter tout le monde de son aura. En échange Taelord donne un bonus d'attaque à Brunak.
Y'a aussi Brunak +Darrack Ambershad qui a déja été cité.
et aussi (encore par YckL) Brunak+Ana Karithon qui donne un petit bonus de défense et qui soigne si Brunak vient faire un jet pourri avec ses 7 dés de défense.
Il ya le classique Brunak+Syvarris: Le duo monte sur les hauteurs, Brunak dépose Syvarris au sommet, puis redescend aussitôt bloquer des figurines en bas. Les figurines bloquées par le grosse défense de Brunak se font canarder par Syvarris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:50 pm Répondre en citant

Pour transporter syvaris en hauteur, le must reste quand même Theracus, qui pourra bloquer un minimum et amènera son paquet a destination bien plus vite que brunak. Mais c'est vrai que brunak reste idéal car il est aussi un grand atout au combat

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:57 pm Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que Brunak à 2 fonctions un peu incompatibles:
Soit il est fait pour défoncer littéralement les escouades (faibles de préférence Very Happy) de l'aversaire.

Soit il est fait pour trasporter un grand combattant dans un lieu stratégique...

Je ne vois pas trop l'utilité de l'utiliser avec Ornak: d'après ce que tu dis Blade, Ornak servirai à jouer un héro (et donc faire un pu le moyen de transport...), puis après Ornak se fait amener par Brunak. Mais à quoi ça sert?? Autant utiliser directement le héro en question!! Ou sinon, c'est que j'ai raté quelque chose...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:02 pm Répondre en citant

Tu as raté que tu peux en même temps utiliser le petit cyprien par exemple, en fait, avec le combo de blade, pour 100 + 110 + une autre héros d'utgar (un minimum rapide) Ont joue 2 brutes une fois par round jusqu'à ce que l'adversaire arrive à détruire Ornac, en effet c'est assez puissant ! Ca me rappelle le combo ornak/tornak/grimnak + orcs que m'avait sorti Franky49 sur le site de jeannot.


Le problème, c'est que si une figurine telle l'agent carr ou à portée comme syvaris (toujours lui) arrive à détruire brunak, le combo perd totalement de son effet (comme toujours quoi).

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:09 pm Répondre en citant

*regarde la carte d'Ornak, qu'il a traduit il y a pas longtemps..*


Ah ouai d'accord!! J'avais compris qu'Ornak n'avais qu'un simple bonding, mais en fait, il peut jouer 2 héros uniques dans son tour 1!

Je comprend mieux, et c'est vrai que c'est redoutable, même si on se doute ien qu'Ornak va être la cible N°1 de l'adversaire...

Un autre petit combo: Brunak et le futur élémental de feu!! Vous transformez tout le terrain en lave, et Brunak tue tout le monde. Alors

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:44 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Tu as raté que tu peux en même temps utiliser le petit cyprien par exemple, en fait, avec le combo de blade, pour 100 + 110 + une autre héros d'utgar (un minimum rapide) Ont joue 2 brutes une fois par round jusqu'à ce que l'adversaire arrive à détruire Ornac, en effet c'est assez puissant ! Ca me rappelle le combo ornak/tornak/grimnak + orcs que m'avait sorti Franky49 sur le site de jeannot.

Tout à fait, c'est principalement pour remédier au pouvoir de Ornak qui est limité à 8 hexagones ou moins, une distance que cyprien franchit en un tour.

YzckL a écrit:
Le problème, c'est que si une figurine telle l'agent carr ou à portée comme syvaris (toujours lui) arrive à détruire brunak, le combo perd totalement de son effet (comme toujours quoi).

Cet argument est valable pour tous les combos que l'on puisse trouver. Mais à 7 de défense et éventuellement un Cyprien (ou un autre héros tout aussi puissant) à ses côté, Brunak ne devrait pas mourir si facilement.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:04 pm Répondre en citant

Brunak est le type même de héros à combo, je n'ai pas grand'chose à rajouter à ce qui a été dit. J'épilogue donc sur comment le contrer.
Sa faiblesse stratégique est la phase de transport pendant laquelle la figurine transportée jusqu'au lieu de son utilisation probable n'a pas de marqueur. Donc la défense contre ces combos est forcément l'immobilisation rapide par les inévitables deathreavers et l'attaque concomitante du combo par pouvoir ou attaque spéciale. On peut chosir de contrer le combo en épargnant les points avec deathreavers+Mc Creech par exemple où pour 70 pts on peut bloquer le double pour l'adversaire. Sinon charger à distance avec l'artillerie lourde puisqu'on aura économisé 70 pts entre Brunak (110) et les deathreavers (40).

Tout ça non pas pour dire du mal de Brunak que j'adore Aime mais pour dire que comme toute figure de heroscape il y a (heureusement) moyen de le contrer, ce qui fait finalement tout l'intérêt d'heroscape.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:37 am Répondre en citant

Pas mal de bonnes idées ici.

Très bien le coup de transporter Ornak.

Pas mal aussi la combo croisée: Brunak transporte Finn et profite de son aura, puis les chevaliers de Weston prennent un tour et permettent à Finn de frapper aussi grâce au bonding.

Malheureusement, dans la plupart des cas, la figurine transportée ne peut pas attaquer après être déposée.

Foudzing a fait une petite erreur: Ana Karithon ne peut pas soigner Brunak (il est Enorme, et elle soigne seulement les héros petits ou moyens).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:37 pm Répondre en citant

Je ressors mais la carte française n'a pas été corrigé, je vous aurez bien aidez mais je ne sais pas faire. Pdt Doh

Voilà. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:48 pm Répondre en citant

Il y en a une avec 7 de défense en bas de la page 1.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 10:02 pm Répondre en citant

Corrigé. Smile

Avec une nouvelle technologie d'ailleurs. Dites moi ce que vous en pensez. Mr. Green

(j'ai supprimé au passage les anciens messages soulignant l'erreur)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 10:05 pm Répondre en citant

Merci DanieLoche et Arcane.

Ta nouvelle technologie comme tu dis j'ai l'impression qu'elle est plus nette et c'est plus agréable. Après je vois pas trop de différence.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:08 am Répondre en citant

Le résultat est bon, tu as fait la carte avec MSE puis collé l'image par dessus ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 1:18 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Le résultat est bon, tu as fait la carte avec MSE puis collé l'image par dessus ?


Presque!!
Ça fait un temps que je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser MSE pour traduire les cartes (ce qui rend la chose bien plus rapide!) et j'ai trouvé assez facilement finalement!

Tu rentre le texte normalement puis pour les images, tu sélectionne tout simplement la carte VO! En recadrant, ça passe pile-poil sans avoir à modifier l'image. Smile Comme j'ai récupéré (Cf mon sujet avec mon fichier Excel "Bestiaire Heroscape") toutes les cartes VO de très bonne qualité, ça devient donc très facile!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:03 pm Répondre en citant

Ouf, miss Brunak est débarassée de sa mignonne petite "chatoyante Falchion" trop kawaï pour une arme un peu + effrayante...

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear