Poll :: Notez la wave 14 |
0/10 |
|
4% |
[ 1 ] |
1/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
2/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
3/10 |
|
9% |
[ 2 ] |
4/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
5/10 |
|
14% |
[ 3 ] |
6/10 |
|
14% |
[ 3 ] |
7/10 |
|
23% |
[ 5 ] |
8/10 |
|
23% |
[ 5 ] |
9/10 |
|
9% |
[ 2 ] |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:19 pm |
 |
Bizarre, je trouve au fond que tout le monde à raison sur la plupart des points ( je suis même d'accord avec Foudzing, ce qui est très rare ), mais on arrive quand même à pas à être d'accord . Je suis tout à fait d'accord avec DanieLoche sur ce qu'il a dit. En fait il faudrait des critères, et que chacun évalue sur ces critères la, mais le problème et que certains n'ont pas les mêmes critères que nous, chacun les siens ( ce serait pas bien si on était tous pareils ). Mais c'est embêtant de ne pas compter les votes de certaines personnes. Elles ne sont pas obliger de parler, rien ne les oblige à dire le pourquoi de leurs votes. Ne pas compter des votes parce qu'ils ne sont pas expliquer, ce n'est pas très agréable je pense, imaginez si Foudzing ( je prends l'exemple de Foudzing parce que c'est lui qui a posté le plus de message sur le forum ), à chaque fois son vote compté pour trois et le notre pour 0,5. Ce serait franchement pas agréable, bon, mon exemple est exagéré mais c'est ce que certaines personnes peuvent ressentir, alors ce serait dommage que les votants fantômes partent à cause de cela.
Je ne sais pas comment il faut que l'on fasse, je me creuse la tête mais je ne trouve pas. Je pense que l'on ne sera jamais tous d'accord ce qui pose problème.
Voilà, c'est mon avis.  |
Dernière édition par Tandros Kreel le Jeu Juil 19, 2012 9:21 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:21 pm |
 |
Tandros Kreel a écrit: | imaginez si Foudzing ( je prends l'exemple de Foudzing parce que c'est lui qui a posté le plus de message sur le forum ), à chaque fois son vote compté pour trois et le notre pour 0,5. Ce serait franchement pas agréable, bon, mon exemple est exagéré mais c'est ce que certaines personnes peuvent ressentir, alors ce serait dommage que les votants fantômes partent à cause de cela.
|
Bien dit et bien trouvé ! |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:21 pm |
 |
Yoshi a écrit: |
Justement, la moyenne permet d'avoir un avis général en fonction des critères de divers joueurs : certains auront noté plus pour l'esthétique, d'autres plus pour les pouvoirs, d'autres plus pour les synergies, d'autres plus pour les caractéristiques... |
Je suis bien d'accord, mais ce qui cloche ici, c'est que l'on aura pas 1 million des notes comme pour une élection présidentielle comme vous l'avez dit avant!
Du coup, le moindre vote "non réfléchi" ou "non valable" ou tout ce que tu veux d'autre qui n'a pas été appuyé par un justificatif aura autant d'importance qu'un vote "normal" (voir ce que j'ai mis ci-dessus, pas envie de remplacer le mot "normal" par 2 lignes encore une fois...) et risque donc de faire pencher la moyenne vers quelque chose de non voulu... On risque donc de tomber sur des moyennes non représentatives parce qu'une ou 2 notes (ce qui est relativement beaucoup sur le peu de notes totales que l'on aura...) auront fait virer la balance.
Nota: ce phénomène n'arrive pas si on prend la médiane plutôt que la moyenne... |
    |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:36 pm |
 |
DanieLoche a écrit: |
Je suis bien d'accord, mais ce qui cloche ici, c'est que l'on aura pas 1 million de notes comme pour une élection présidentielle comme vous l'avez dit avant! |
Héhé !
C'est sûr que sur le peu de votants, ça fera trop pencher la balance. Mais je compte sur la bonne volonté de tout le monde pour ne pas trop faire basculer d'un côté ou de l'autre.
Euh pour la médiane c'est encore pire : soit 12 notes ; 3,4,5,5,5,5,8,9,9,9,9, 9,5.
La sixième serait par exemple 5, mais les six d'au-dessus seraient des 8 ou 9 ! |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:38 pm |
 |
Un détails qui me chiffonne par exemple c'est que des gens mettent des notes trop extrêmes en ayant quasiment rien testé, ou alors en stigmatisant à l'utilité d'un figurine par rapport à leur collection.
Ce n'est pas évident de juger sans avoir de recul, ou juste en regardant les cartes. On a parfois des surprises à l'usure.
Zogross, Zaeus et Omagacron par exemple ont un apport non négligeable, mais en terme de dépoussiérage ou de renfort par exemple.
Tout le monde va adhérer à Van Nessing ou Nicholas vu qu'il n'ont besoin de personne. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:44 pm |
 |
Yoshi a écrit: | DanieLoche a écrit: |
Je suis bien d'accord, mais ce qui cloche ici, c'est que l'on aura pas 1 million de notes comme pour une élection présidentielle comme vous l'avez dit avant! |
Héhé !
|
Je devais choisir entre dire "votes" et "notes", pas eu le choix!
avec Arcane, c'est ce que je dis: on a pas tous les mêmes critères, et il faudrait que ceux qui ont des critères plutôt "extrêmes" aient la décence de le dire en justifiant leur vote. Le cas contraire provoquerai ici de vilaines surprises sur certaines waves!
Je pense pas qu'on puisse se permettre des votes sans au moins 1-2 lignes d'explication, même si c'est pour dire "je suis du même avis que xxx, je met donc aussi xx/10". |
    |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:50 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | il faudrait que ceux qui ont des critères plutôt "extrêmes" aient la décence de le dire en justifiant leur vote. Le cas contraire provoquerai ici de vilaines surprises sur certaines waves! |
 |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:52 pm |
 |
arcanespirit a écrit: | C'est bien animé ici, le forum est en ébullition ^^
C'est plutôt bon signe qu'il y ait de l'activité, voire même de la réactivité |
J'avais pas répondu et maintenant je réponds à cela. C'est sur, ça fait longtemps que j'avais pas vu le forum comme ça.
Bon, maintenant je pense qu'il faut que l'on en reste là ou le "bilan wave 14" va se transformer en "comment prendre en compte les votes des sondages". |
|
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 10:29 am |
 |
Salut !
De 1 j'explique mon vote, j'avais mis 6 ou 7. Pourquoi me direz-vous ? D'une part, je jugeais ,à titre personnel, que le travail du C3V ne méritait pas moins de 5 et qu'il y avait de bonnes surprises. De l'autre, je jugeais que je n'accrochais tellement pas à certaines figs qu'il ne fallait pas que je vote 8 ou plus et la publicité autour m'a vite énervé aussi.
De 2, je pense que les votes extrêmes sont presque à bannir (mais c'est ma sensation, encore une fois très très personnelle et subjective), que ce soit 0,1 et 2 ou 9 et 10.
Le problème, c'est que l'échelle des notes est à l'entière subjectivité du votant. On constate bien la différence entre Heirloom/Foudzing ou DaLu/Foudzing. Foudzing juge qu'un 9 est exceptionnel (et je suis donc d'accord avec lui), à l'inverse Heirloom et DaLu n'ont pas la même "perception" du 9. Heirloom met 9 car il n'y a ni surprise ni déception, on remarque alors qu'il est en primaire et qu'il ne possède pas les mêmes critères de notation qu'un étudiant dans le supérieur. DaLu tentent de donner une définition objective du 9 et expliquent que c'est presque la perfection, or la presque perfection, je la vois plus comme le 10. En effet la perfection n'existe pas et n'existera jamais. Le 10 n'est donc pas la perfection mais ce qui s'en rapproche le plus.
En bref, une note chiffrée ne doit normalement être choisie que par une personne(cf une copie de philo : t'es noté par le prof A t'as 15, par le B t'as 10, et pourtant aucun des deux n'a tort c'est pourquoi chacun aura ses copies).
De 3, on dit que l'on mélange les votes élitistes et les autres. Le problème, c'est qu'il faut alors dire l'objectif du sondage. Est-il fait pour tirer un bilan personnel de la wave 14, ou bien est-il fait pour les nouveaux qui s'interrogent sur cette dernière et qui veulent de ce fait un avis clair, précis et définitif ? Dans le premier cas, tout le monde participe et donne un avis subjectif (comme l'avis de Yoshi qui mérite tout autant de considération que l'avis de LoDeNo ou de DaLu), dans le second cas, on ne laisse participer que 2 ou 3 personnes expertes qui vont s'échiner à être objectif et donc noter une seule et unique note.
De 4, vu le nombre de critères, il est tentant de se dire : on va faire un sondage pour l'esthétique, un sondage pour les performances, un sondage pour l'originalité etc. Mais l'importante part de subjectivité qui les entoure empêche AMHA tout sondage chiffré. Le chiffre amène à l'objectivité et à la rationalité. Où sont-elles dans l'esthétisme et la perception de l'originalité ? Dans la notation des performances également on est subjectif (oui oui) : si dans votre 1ère partie avec telle carte d'armée moyenne, cette dernière s'est révélée excellente, vous aurez tendance à exagérer ses qualités. Et inversement. Si vous aimez l'esthétique de la figurine ou l'institution qu'il y a derrière (ici C3V, on a de gros fans), vous aurez tendance à exagérer les qualités de la figurine (et sur-noter les waves. Et inversement.
Bref, j'aime pas les sondages et les querelles qui ne reposent pas sur des bases solides et claires (ce que me semble être celle-ci mais c'est subjectif)
Gurdil  |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
|
|
  |
 |
Tedeharan
Participant

|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 11:31 am |
 |
Citation: | De 3, on dit que l'on mélange les votes élitistes et les autres. Le problème, c'est qu'il faut alors dire l'objectif du sondage. Est-il fait pour tirer un bilan personnel de la wave 14, ou bien est-il fait pour les nouveaux qui s'interrogent sur cette dernière et qui veulent de ce fait un avis clair, précis et définitif ? Dans le premier cas, tout le monde participe et donne un avis subjectif (comme l'avis de Yoshi qui mérite tout autant de considération que l'avis de LoDeNo ou de DaLu), dans le second cas, on ne laisse participer que 2 ou 3 personnes expertes qui vont s'échiner à être objectif et donc noter une seule et unique note. |
Et pourquoi pas les deux ? Comme c'est fait pour les films, les livres, les jeux, etc... on pourrait avoir une note "professionelle", et une note "publique". 2/3 "professionels", et une dizaine d'autre au moins (au vu des actifs), nous donnerait tout de même des résultats différents et intéressants à étudier.
...
Non ?  |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 2:14 pm |
 |
arcanespirit a écrit: | Zogross, Zaeus et Omagacron par exemple ont un apport non négligeable, mais en terme de dépoussiérage ou de renfort par exemple. |
Pour les gens qui n'ont pas le Gorrillinators (soit 95% des gens qui regardent ce forum) Zaeus a peu d'intérêt.
Pour les gens qui n'ont pas les Repulseurs ou les Snipers Omnicrons (car il faut les 2 pour que Omegacron soit vraiment efficace, donc 80% des personnes qui lisent ce forum, Omegacron est quasi intuile.
Dons là aussi tu vote en fonction de ta propre collection. |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 7:09 pm |
 |
On peut quand même tenir compte du travail effectué, même si cela ne concerne pas certains votants.
J'ai beaucoup aimé ton clin d’œil au prof de philo Gurdil ^^ |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 8:55 pm |
 |
Tedeharan a écrit: | Citation: | De 3, on dit que l'on mélange les votes élitistes et les autres. Le problème, c'est qu'il faut alors dire l'objectif du sondage. Est-il fait pour tirer un bilan personnel de la wave 14, ou bien est-il fait pour les nouveaux qui s'interrogent sur cette dernière et qui veulent de ce fait un avis clair, précis et définitif ? Dans le premier cas, tout le monde participe et donne un avis subjectif (comme l'avis de Yoshi qui mérite tout autant de considération que l'avis de LoDeNo ou de DaLu), dans le second cas, on ne laisse participer que 2 ou 3 personnes expertes qui vont s'échiner à être objectif et donc noter une seule et unique note. |
Et pourquoi pas les deux ? Comme c'est fait pour les films, les livres, les jeux, etc... on pourrait avoir une note "professionelle", et une note "publique". 2/3 "professionels", et une dizaine d'autre au moins (au vu des actifs), nous donnerait tout de même des résultats différents et intéressants à étudier.
...
Non ?  |
Je suis contre, personne n'est professionnel d'Heroscape ici, c'est pas bon de vouloir séparer les membres.
Le truc c'est que vous raisonnez comme si on elisait la meilleure wave, on élit pas la meilleure wave, mais la wave qui plaît le plus aux gens. Et c'est très différent, suffit de voir en musique, cinéma etc...
Si vous voulez élire la meilleure wave il faut elire un comité de 3 à 5 personnes qui ont une grosse collection et qui vont étudier ça en détail, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine...
C'était pareil pour la CUF2, on à pas eu un classement de la meilleure figurine, mais de la figurine qui plaît le plus aux joueurs |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Ven Juil 20, 2012 10:36 pm |
 |
Mais enfin, de quel sujet parlez-vous qui soit aussi important pour en débattre avec tant de ferveur ?
 |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Sam Juil 21, 2012 11:49 pm |
 |
Merci Yoshi pour ta réponse et ton avis plus détaillé sur les figurines.
Yoshi a écrit: | Capitaine John Varan => Son look laisse à désirer, même son pouvoir de bouc émissaire est bof, vu que je ne joue que très peu d'armées d'humains. |
Pour le look, nous sommes d'accord.
Je trouve son pouvoir de "bouc émissaire" très bien pensé et très original, en plus c'est une synergie assez large. Mais chacun son opinion.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, parce que toi tu ne joues pas d'humains, tu mets une mauvaise cote.
Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui aime jouer des humains, l'Élite aéroportée par exemple ?
Il voit que tu as mis 3/10, il se dit qu'il n'y a rien de bon dans la vague, alors que John Varan est très bon pour lui.
Yoshi a écrit: | Haduc => Mon frère est le seul à le jouer, vu que c'est un elfe. Il est bon mais je ne le joue pas. |
Effectivement, il est excellent pour celui qui aime les Elfes.
Non seulement il offre plus de variété et de richesse quand on le joue dans une armée de Magiciens Elfes (qu'il renforce assurément), mais en plus il est bon quand il est joué seul.
Yoshi a écrit: | Kira Jax => Je le (pardon, la) trouve un poil trop bon avec son pouvoir contre les samouraïs. |
Je ne comprends pas en quoi Kira Jax serait trop bonne contre les Samuraïs.
Il y a des dizaines de figurines et d'escouades qui n'ont pas à tenir compte du Counterstrike, et qui sont bien plus dangereuses que Kira pour les Samuraïs.
Pour contourner CounterStrike, il suffit d'avoir de la portée (et d'attaquer à distance), une attaque spéciale, ou un pouvoir spécial pour blesser ou tuer.
Ce sont surtout les Krav Maga qui craignent de se faire surprendre par un tir de Kira sans pouvoir utiliser leur Esquive Furtive.
Ce qui est bien aussi, c'est de désactiver l'aura de Raelin le temps d'une attaque à 3 dés sur uen figurine qu'elle protégeait.
Mais en pratique Kira n'est pas très forte, elle est d'une efficacité comparable à Guilty, qui coûte aussi 30 points.
Yoshi a écrit: | M-43 => Pas de problème, juste un manque de charisme. |
Je les trouve un peu faibles.
Yoshi a écrit: | Marro gnids => Marros ! Ruche ! :yaoming: Si ça avait été nagrubs... |
Tu les aurais préférés en Nagrubs ? Pourquoi ?
Ils introduisent un pouvoir très novateur et très amusant: je me rappelle encore de l'Agent Carr lors d'une partie, il était réduit à 3 de mouvement (et 2 de défense) par les Gnids, il y avait un escalier et il ne savait plus monter qu'une marche à la fois.
Yoshi a écrit: | Nicholas Esenwein => Pas de problème, j'aime les figurines qui font apparaître d'autres figurines. |
C'est un de mes préférés.
Pour vraiment apprécier la capacité de Nicholas à faire apparaître d'autres figurines, tu devrais te procurer plusieurs Thralls.
Sa capacité à voler à 14 cases, ou à frapper 2 fois (pour faire revivre 2 Thralls) est aussi très intéressante.
Yoshi a écrit: | Preyblood Thrall => Je n'ai qu'un exemplaire... Donc intérêt trop limité. Mais posture classe. |
C'est malheureusement un des gros "défauts" d'Heroscape, le C3V n'y peut rien et la vague 14 n'est absolument pas différente de toutes les autres, ce sont les règles depuis le premier Master Set qui sont responsables: les Héros Communs, et pire encore les Escouades Communes, ne sont vraiment utiles qu'en plusieurs exemplaires, et ça coûte cher.
Un seul Preyblood est presque inutile.
Au moins, avec la vague 14, on n'est pas obligé d'acheter tout le booster même s'il ne contient qu'une figurine qu'on veut vraiment avoir.
Yoshi a écrit: | Van Nessing => J'avoue ne pas l'avoir testé. |
Dans un combat thématique, Van Nessing fait des merveilles contre Cyprien.
Il est encore plus amusant à jouer avec un (ou 2) Werewolf Lord dans son équipe.
Yoshi a écrit: | Lames dansantes => J'vois pas trop l'intérêt de ces grandes femmes. Elles ont une bonne défense quand encerclées et une bonne attaque, mais rien d'exceptionnel. |
Je les trouve très intéressantes et amusantes à jouer.
J'ai eu de très bons résultats avec elles, même au dernier tournoi.
Elles sont intéressantes, car il faut bien réfléchir et être prudent quand elles ne sont pas engagées.
Une fois engagées, il n'est pas rare que leur défense passe à 8 et même parfois 10, c'est plus qu'une bonne défense.
On parvient à de si hautes valeurs grâce à leur pouvoir de sauter au-dessus d'un adversaire contre lequel elle viennent de réussir une défense.
Yoshi a écrit: | Zaeus => Forcément, certains aimeront son pouvoir, moi je le trouve trop puissant si on a un mauvais coup de dés. |
Effectivement, par exemple une bonne attaque de Zaeus sur un Nagrub peut être dévastatrice pour Tor-Kul-Na.
Mais le coût de Zaeus est justement assez élevé pour compenser.
Il y a de nombreuses figurines dont un seul coup de dé peut être encore plus dévastateur, j'en cite quelques unes de tête: Atlaga, Morsbane, Estivara, Sujoah, Ne-gok-Sa, Kee-Mo-Shi, Grimnak, Braxas, Sudema, Deadeye Dan, Runa, Loups Anubiens, Cyprien Esenwein,...
Yoshi a écrit: | Zorgross Hardscale => Pas de problème. |
C'est une bonne figurine, ses pouvoirs sont assez complexes, il faut rester concentré pour bien le maîtriser.
Yoshi a écrit: | J'allais oublié Omegacron. C'est vrai que double attaque plus un lien avec une escouade camouflé en deux pouvoirs, c'est original. :obvioustroll:
EDIT : Si l'originalité consiste au fait qu'on puisse déplacer soit Omegacron et attaquer avec l'escouade, soit déplacer l'escouade et attaquer avec Omegacron, désolé mais ça ne me convainc pas. |
Effectivement, ce que tu écris est moins convainquant que les pouvoirs d'Omegacron, mais ce ne sont pas ses pouvoirs.
Omegacron a été créé spécialement pour aider les autres robots Omnicrons qui n'étaient pas très compétitifs.
La rédaction des pouvoirs a été un véritable casse-tête pour arriver au résultat escompté: permettre aux Répulseurs Omnicron d'aider efficacement les Snipers Omnicron.
à mon avis c'est très original, et en tout cas à la limite de ce qu'il est possible de faire en restant cohérent avec les règles d'Heroscape.
Yoshi a écrit: | J'ai donné grosso modo mes opinions sur leurs "pouvoirs". |
Oui, et tu n'es pas très négatif en fin de compte.
Je m'attendais à une longue liste de plaintes sur les défauts des figurines. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Dim Juil 22, 2012 1:12 am |
 |
Yoshi a écrit: | dalu a écrit: | Il faut comparer en tenant compte de toutes les figurines qui existent maintenant |
Ah non, on ne tient compte qu'en fonction des figurines qu'on possède. C'est sûr que si tu commences à chercher dans toutes les synergies quelle figurine s'adapte le mieux, tu mettras 9/10 à la quasi totalité des figurines.
Sauf que moi j'ai pas toutes les figurines. |
Je ne m'attendais absolument pas à ça.
Si on cotes en fonction de ses figurines, alors forcémement, ça n'a aucun intérêt pour les autres (sauf si par hasard quelqu'un à la exactement la même collection).
Non seulement la moyenne n'a plus de sens, puisqu'il n'y a aucun critère commun de cotation, mais la cote elle même n'apporte aucune information utile à la grande majorité des joueurs si elle dépend de notre collection.
C'est un peu comme si un sondage demandait ce qu'on pense de l'Airbus A380 et de lui mettre une cote et que quelqu'un répondait: "3/10 pour le métal, mais pas plus car je ne prends jamais l'avion".
Je pensais que c'était absolument évident: il faut chercher toutes les possibilités et toutes la richesse des figurines avant de donner une cote.
Ensuite, à chacun de voir s'il a (ou s'il est prêt à acheter) les figurines qui vont avec.
Nous comptons effectivement mettre de bonnes cotes à la plupart des figurines, car nous les aimons presque toutes.
Certaines sont moins fortes et on ne les joue pas en tournoi, mais elles permettent des parties très amusantes, intéressantes et même palpitantes.
Donc, nous donnerons souvent de bonnes cotes, mais uniquement en fonction des qualités des figurines.
On peut te retourner la critique: si tu cotes en fonction des figurines que tu possèdes, tu ne pourras pas mettre souvent de bonnes cotes.
Il faudra des figurines sans synergies, ou uniquement des synergies avec tes figurines. |
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Dim Juil 22, 2012 1:13 am |
 |
Yoshi a écrit: | dalu a écrit: | À moins qu'il ne cote que l'esthétique (les pouvoirs n'ont peut-être pas d'importance pour lui), et qu'il trouve que les figurines sont moches. |
Si on part de ce principe, j'peux prendre des bouts de bois et faire une figurine avec de superbes pouvoirs qui en feront non-seulement des bouts de bois très demandés, mais sans être trop abusés comme -tu le fais bien remarquer- les Krav Maga du MS1.
Y a juste un petit problème, ce seront toujours des bouts de bois. |
De quel principe parles-tu ?
Je n'ai jamais dit que le look n'avait aucune importance.
Si c'était le cas, je n'aurais pas dépensé autant pour les avoir presque toutes.
Bien sûr que le look est important dans un jeu comme Heroscape.
Je n'avais pas compris ton expression: "C'est tout simplement pour la plastique des figurines que j'ai mis cette note."
Je me demandais si ton 3/10 tenait compte de tout (esthétique et pouvoirs) ou seulement de l'esthétique (et que tu n'accordais aucune importance aux pouvoirs).
Maintenant j'ai compris.
Et à propos du look, selon mon opinion ou mes goûts, la plupart des figurines D&D et C3V ont été bien choisies.
Elles sont presque toutes aussi belles, voire même plus belles (en particulier les figurines Confrontation) que bien des figurines d'Heroscape classique. |
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Dim Juil 22, 2012 1:44 am |
 |
Tandros Kreel a écrit: | Je ne sais pas comment il faut que l'on fasse, je me creuse la tête mais je ne trouve pas. Je pense que l'on ne sera jamais tous d'accord ce qui pose problème. |
Hélas Tandros, je pense que tu as raison, mais ce n'est pas si grave.
Merci d'avoir proposé ce sujet, il permet de récolter des commentaires intéressants.
L'intérêt du sondage est d'avoir probablement attiré plus de monde, et d'avoir suscité plus de débats.
Comme chacun pouvait noter suivant ses propres critères, on savait qu'on ne pourrait pas faire d'analyse statistique sérieuse.
J'imaginais cependant que chacun allait coter en donnant plus ou moins d'importance à des critères qui intéressent tous les amateurs d'Heroscape: les pouvoirs, les synergies (nouvelles ou avec d'anciennes figurines), l'efficacité sur le terrain, le bon ajustement du coût, l'équilibre entre points forts et points faibles, la simplicité ou complexité des cartes, la créativité et l'originalité, le choix des figurines, l'amusement procuré en jouant,...
Certains critères sont subjectifs et nous n'avons pas les mêmes goûts.
Le classement par ordre d'importance des critères diffère d'une personne à l'autre.
Certains sont plus sévères que d'autres.
Tout cela est normal, mais on pouvait quand même espérer que la cote moyenne soit une synthèse utile.
Mais les façons de noter sont bien trop nombreuses, et d'autres critères très différents de ceux de ma liste ont été utilisés.
En conséquence, la moyenne n'a hélas plus qu'un intérêt anecdotique.
Certaines cotes sont mêmes établies de manières tellement différentes qu'elles sont devenues incompatibles et que les comparer n'a pas plus de sens que comparer la taille d'une personne au poids d'une autre. |
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Juil 22, 2012 2:37 am |
 |
dalu a écrit: |
Mais les façons de noter sont bien trop nombreuses, et d'autres critères très différents de ceux de ma liste ont été utilisés. |
Alors là, à part l'esthétisme, j'aimerais bien savoir lesquels...  |
|
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Dim Juil 22, 2012 10:13 am |
 |
foudzing a écrit: | dalu a écrit: |
Mais les façons de noter sont bien trop nombreuses, et d'autres critères très différents de ceux de ma liste ont été utilisés. |
Alors là, à part l'esthétisme, j'aimerais bien savoir lesquels...  |
Tu n'as pas lu les posts précédents ou tu le fais exprès ?
1) L'esthétisme est important, j'en tiens moi-même compte, je l'ai écrit plusieurs fois, la dernière 2 posts au-dessus de celui-ci.
2) Comme expliqué aussi dans mes posts précédents, si on cote en fonction de sa propre collection, alors par définition les critères sont incompatibles.
Ce n'est même plus une opinion, c'est un fait mathématique.
La cote, volontairement, ne dépend pas des qualité des figurines.
Je pensais que c'étaient pourtant elles, et uniquement elles, qu'on évaluait.
Un petit ajout, pour que ce post ne soit pas uniquement une répétition des précédents:
3) Celui qui a mis 0, vote contre le principe même d'utiliser des customs (en tout cas, comme il n'a rien écrit pour se justifier, c'est l'une des 2 possibilités les plus probables, l'autre étant un vote sans aucune raison, par un internaute de passage, comme il y en a sur tout forum).
Mais, là aussi, il ne vote pas sur les qualités des figurines.
Pour ceux d'entre-nous qui utilisons les figurines customs du C3V, ce vote est sans intérêt, et il fausse la comparaison que l'on tente de faire entre la qualité des vague C3V et Heroscape classique. |
Notre collection |
|
  |
 |
|
|