FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Alastair MacDirk
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:10 pm Répondre en citant

Le Livre de Alastair MacDirk
Jandar's Oath - Collection 3 - "Heroes of Nostralund"

Image Image


Biographie : Il y a un vieux proverbe écossais qui dit : "Plus rapide est l'orage, plus fort il est"

Quand Jandar aperçu Alastair courant droit vers les premières lignes ennemies, il sut que c'était l'un des guerriers les plus hardi qu'il n'avait jamais vu. On dit qu'Alastair peut courir toute une journée sans être fatigué; mais ses blessures ce jour là étaient trop sévères, alors Jandar l'a emmené à Valhalla. Kelda soigna ses blessures. Maintenant Alastair et sa Claymore se battent sur Valhalla.

À l'âge de 12 ans, il s'est battu au côté de sont père contre Edward II. Comme un homme, il continua à se battre pour l'indépendance de l'Ecosse. Le clan MacDirk a toujours eu les soldats les plus féroces des montagnes écossaises, et Alastair est l'un des meilleurs.


_______________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • EFFORT EXTRÊME (=OVEREXTEND ATTACK) : L'Utiliser Lorsqu'il Reste qu'un Point de Vie
    QUESTION : Peut-on placer un 6ème marqueur de dégât sur Alastair et jouer son derniers tour grâce à son pouvoir Effort Extrême?
    RÉPONSE :
    Non, lorsque vous placez le 6ème marqueur de dégât sur Alastair il meurt et doit être retiré du jeu.

______________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • Capt. JOHN VARAN (C3V) : Purple Heart
    Étant un humain de Jandar, Alastair MacDirk peut bénéficier d'un bonus de défense (le Capt. John Varan reçoit toutes les blessures à sa place) grâce au pouvoir PURPLE HEART du Capt. John Varan.

  • CHEVALIERS DE WESTON / GUERRIERS McDIRK : Lien Avec Champion Humain (=Human Champion bonding)
    En tant qu'humain, Alastair MacDirk peut bénéficier de l'activation bonus venant des Chevaliers de Weston et des Guerriers MacDirk.


Synergies avantageuses offertes :
  • 4ème COLONNE DU MASSACHUSETTS / FUSILIERS DE MORGAN (C3V) : Bonus de Défense d'Armée Valeureuse (=Valiant Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalité Valeureuse, Alastair MacDirk peut aider ces 2 unités avec leur BONUS DE DÉFENSE D’ARMÉE VALEUREUSE.
    Note : Regardez Le Livre de la 4ème Colonne du Massachusetts pour plus de détail.

  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    En tant que Héros Unique Humain, Alastair MacDirk peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • SIR ORRICK (C3V) : L'appel du frère (=A brother's call)
    En tant qu'humain suivant Jandar, Alastair MacDirk peut aider Sir Orrick avec son bonus de mouvement.


_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Sam Fév 21, 2009 8:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:00 pm Répondre en citant

Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc avec Alastair: il est précisé pour son pouvoir "une seule fois par Round". A ne pas confondre avec "une fois par Tour"...

J'en conclus pour être clair et net que si par exemple on met nos 3 marqueurs d'ordre sur les MacDirks, sur ces 3 activations il ne pourra faire qu'une seule fois son pouvoir!! Je viens à peine de le découvrir. R


Me trompe-je?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Sam Juil 21, 2012 11:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:06 pm Répondre en citant

Eh oui, c'est bien ça !
En gros il peut jouer 4 fois dans un round en se mettant 1 blessure. Le problème est le même pour Eldgrim et Nicholas Esenwein (sauf que Niko se guérit plus facilement).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:09 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
TIens, je viens de me rendre compte d'un truc avec Alastair: il est précisé pour son pouvoir "une seule fois par Round". A ne pas confondre avec "une fois par Tour"...

J'en conclus pour être clair et net que si par exemple on met nos 3 marqueurs d'ordre sur les MacDirks, sur ces 3 activations il ne pourra faire qu'une seule fois son pouvoir!! Je viens à peine de le découvrir. R


Me trompe-je?

C'est bien cela, une seule fois par Round.
Dans un round, il peut jouer 4 tours au lieu de 3.

C'est exactement la même chose avec Eldgrim et Nicholas Esenwein.

EDIT: Seb a été plus rapide !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:15 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

EDIT: Seb a été plus rapide !


Pour une fois (je me fais toujours griller d'habitude !) Mr. Green

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 8:48 pm Répondre en citant

Le mot indépendance est un nom commun donc on met une minuscule.

Sinon c'est sympa Darkord, mais si tu laisses des fautes ça sert à rien :

Exemple :
Citation:
les plus hardis


Une autre :
Citation:
il s'est battu au côté de son[t] père


J'ai pas regardé dans le détail mais rien que ça, ça m'a sauté aux yeux. Et j'avoue que ça m'intéresse pas de regarder les fautes dans les bios.

Et je préfère quand les pouvoirs apparaissent en Anglais aussi.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 9:01 pm Répondre en citant

Citation:
Le mot indépendance est un nom commun donc on met une minuscule.

Tu me mets le doute mais je justifie mon choix :
Dans le texte on parle du terme "indépendance" de manière politique (l'Indépendance de l'Ecosse en fait) donc j'ai mis une majuscule.
exemple : la Guerre d'Indépendance Américaine.
Je crois que c'est ça.

Citation:
J'ai pas regardé dans le détail mais rien que ça, ça m'a sauté aux yeux. Et j'avoue que ça m'intéresse pas de regarder les fautes dans les bios.

Tu n'as pas envie d'améliorer le magnifique travail de DanieLoche ?

Citation:
Et je préfère quand les pouvoirs apparaissent en Anglais aussi.

On est dans les Livres de Heroscape VF ou pas ? 3pp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 9:33 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
exemple : la Guerre d'Indépendance Américaine.
Je crois que c'est ça.


Mauvais exemple. Déjà quand tu recherche "guerre indépendance" sur internet, tu tombe cash sur uniquement la Guerre d'indépendance des USA. Donc ils s'agit d'une appellation (comme "Guerre du Golf", Guerre de 100 Ans", etc...) et en plus ce n'est pas tout le temps avec une majuscule donc on peux pas dire.

DARKLORD a écrit:
Citation:
[...]J'ai pas regardé dans le détail mais rien que ça, ça m'a sauté aux yeux. Et j'avoue que ça m'intéresse pas de regarder les fautes dans les bios.

Tu n'as pas envie d'améliorer le magnifique travail de DanieLoche ?


Moi je n'ai rien contre, mais quitte à corriger un book, autant le faire en entier plutôt que de ne montrer que 1-2 petites fautes... et en laisser tout autant. Wink
Les 3/4 des fois où tu proposait des corrections, j'ai préféré corriger en relisant moi-même car je trouvais de nouvelles fautes (en plus de celles que tu apportais) ou carrément corrigeait tes corrections (exemple: une faute dans une formulation, mais en fait toute la formulation n'est pas top).

(et le mot magnifique ne corrompra pas mes opinions R )

Citation:
On est dans les Livres de Heroscape VF ou pas ? 3pp

T'a cas demander de virer la carte VO tant qu'on y est... il ne faut surtout pas se couper entièrement des VO. Le fait de montrer les pouvoirs à la fois en anglais et français donne une flexibilité vis-à-vis du lecteur. Certains connaissent mieux les pouvoirs en anglais, d'autres en français. Le face-à-face des cartes VA et VF permettent de faire les liens, mais c'est bien pratique de voir les 2quand tu lis une synergie. Wink

Bon ok, c'est loin d'être la cas partout, mais là où c'est mis, autant le laisser, on n'y perd rien. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 9:37 pm Répondre en citant

Une indépendance c'est toujours politique de toute manière, c'est comme si tu m'étais toujours une majuscule à gouvernement.



A mon sens l'orthographe dans les bios ça ne mérite pas de messages, tu vois une faute quand tu parcours les books, tu envoies un mp à Dan à ce sujet. Quand il ne restera à se charger que des fautes d'orthographe, on verra.


La VA, c'est pour une raison pratique. Les gens ont les cartes en Anglais, à l'exception des premières waves. Donc mettre à la fois en Anglais et en Français, ça évite aux gens de se tromper, et ça ne coûte rien de les laisser.

PS : Et techniquement les books c'est pas le travail de Dan, bien qu'il y ait contribué bien plus que n'importe qui, mais de toute une communauté.

EDIT : grillé par Dan Paf

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 9:47 pm Répondre en citant

Citation:
Mauvais exemple. Déjà quand tu recherche "guerre indépendance" sur internet, tu tombe cash sur uniquement la Guerre d'indépendance des USA. Donc ils s'agit d'une appellation (comme "Guerre du Golf", Guerre de 100 Ans", etc...) et en plus ce n'est pas tout le temps avec une majuscule donc on peux pas dire.

D'accord.

Citation:
Moi je n'ai rien contre, mais quitte à corriger un book, autant le faire en entier plutôt que de ne montrer que 1-2 petites fautes... et en laisser tout autant. Wink
Les 3/4 des fois où tu proposait des corrections, j'ai préféré corriger en relisant moi-même car je trouvais de nouvelles fautes (en plus de celles que tu apportais) ou carrément corrigeait tes corrections (exemple: une faute dans une formulation, mais en fait toute la formulation n'est pas top).

Euh... Je n'ai pas fait exprès de laisser des fautes.
Après si mon aide est de trop tant pis j'arrête...
Et puis il ne faut pas oublier que l'on est une communauté : si tout le monde apporte son aide comme je le fais peut-être que les Livres seront parfaits un jour. Wink

Citation:
T'a cas demander de virer la carte VO tant qu'on y est... il ne faut surtout pas se couper entièrement des VO. Le fait de montrer les pouvoirs à la fois en anglais et français donne une flexibilité vis-à-vis du lecteur. Certains connaissent mieux les pouvoirs en anglais, d'autres en français. Le face-à-face des cartes VA et VF permettent de faire les liens, mais c'est bien pratique de voir les 2quand tu lis une synergie. Wink

D'accord, Maître des Livres.

Citation:
Bon ok, c'est loin d'être la cas partout, mais là où c'est mis, autant le laisser, on n'y perd rien. Wink

On ne pourrait pas uniformiser le tout, c'est-à-dire ajouter les pouvoirs en anglais là où ils ne le sont pas ?

Citation:
A mon sens l'orthographe dans les bios ça ne mérite pas de messages, tu vois une faute quand tu parcours les books, tu envoies un mp à Dan à ce sujet. Quand il ne restera à se charger que des fautes d'orthographe, on verra.

De toute façon mes messages sont supprimés après alors ça ne change pas grand chose...

Citation:
La VA, c'est pour une raison pratique. Les gens ont les cartes en Anglais, à l'exception des premières waves. Donc mettre à la fois en Anglais et en Français, ça évite aux gens de se tromper, et ça ne coûte rien de les laisser.

Je n'ai jamais demandé à les enlever ! 3pp

Citation:
PS : Et techniquement les books c'est pas le travail de Dan, bien qu'il y ait contribué bien plus que n'importe qui, mais de toute une communauté.

Pas faux.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 10:57 pm Répondre en citant

Quand je vois une faute, je le signale.
S'il faut être sûr d'avoir vu toutes les fautes avant de ramener sa fraise, ça devient dangeureux de poster dites donc.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 11:04 pm Répondre en citant

+1 LoDeNo !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 11:28 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Quand je vois une faute, je le signale.
S'il faut être sûr d'avoir vu toutes les fautes avant de ramener sa fraise, ça devient dangeureux de poster dites donc.


Oui enfin... quand tu relis un Livre exprès pour en corriger les fautes, autant essayer de toutes les repérer... ^^

Je jette pas la pierre à la moindre faute que DARKLORD aurait oublié de signaler; je n'en ai même pas parlé et me suis contenté de corriger le reste jusqu'à ce que ce point soit abordé ici. Donc n'ayez crainte si vous n'être pas exhaustifs. Wink

Je pourrais très bien ajouter le nom des pouvoirs en anglais là où ça n'y est pas, tout comme je pourrais relire comme tu les fait les books à la quête de la moindre coquille. Mais je ne le fais pas pour la simple raison que ça donnerai une quantité de travail énorme pour... pas grand chose de plus.
Après, si tu souhaite aider comme tu le fais jusqu'à présent, tant mieux. Ça me motive à corriger et c'est pas plus mal. Mais je ne compte pas pousser le visse trop loin non plus. Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 11:47 pm Répondre en citant

Citation:
Après, si tu souhaite aider comme tu le fais jusqu'à présent, tant mieux. Ça me motive à corriger et c'est pas plus mal. Mais je ne compte pas pousser le vice trop loin non plus. Svp

D'accord, je continue. Wink

EDIT : Dans les "règles et clarifications" il faudrait écrire GUERRIERS MACDIRK

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Nov 02, 2014 2:06 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 8:44 am Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

EDIT : Dans les "règles et clarifications" il faudrait écrire GUERRIERS MACDIRCK


Par contre, il ne s'agirait pas non plus de rajouter des fautes !

Si je m'en refère aux cartes anglaises, je note que l'on écrit MacDirk, sans "C" avant le "K"
Merci d'éditer tes différents posts qui font allusion à ça.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear