FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Mimring
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:27 pm Répondre en citant

Le Livre de Mimring
Rise of the Valkyrie - Master Set

Image Image


Biographie : Qui aurait pu penser qu'une créature de cette taille est capable de tendre une embuscade aux guerriers les plus méfiants ? Pourtant Mimring est tristement célèbre pour ce type d’attaques. Ce cracheur de feu géant peut fondre sur ses ennemis sans être détecté et incinérer une colonne de huit guerriers en quelques secondes. De tous les événements terrifiants qui ponctuent cette guerre, l’Attaque Spéciale Champ de Feu de Mimring est le plus effrayant.

Mimring n'est pas un serviteur béat sans cervelle; il est doté d'une grande intelligence et peut communiquer avec une éloquence surprenante si nécessaire. Mais ces pouvoirs sont gaspillés dans une vie consacrée uniquement à chasser, incendier et brutaliser. Mimring souffre d'un manque cruel de moralité et de remord. Son allégeance va à Utgar, son seul but est de provoquer une vague de destruction toujours plus grande.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-


  • QUESTION : Est-ce que la queue de Mimring fait partie de la zone de tir?
    RÉPONSE :
    Oui.

  • POINT DE CIBLE :
    ERRATA : Mimring peut utiliser ses cornes comme point de cible secondaire.

  • ATTAQUE SPÉCIALE CHAMP DE FEU : Les 8 hexagones
    QUESTION : Est-ce que toutes les figurines à une portée de 8 hexagones en ligne de Mimring sont attaquées en même temps, ou est-ce une seul des huit espaces?
    RÉPONSE :
    Toutes les figurines se trouvant sur l'un des huit espaces en lignes droites sont affectées, aussi longtemps que vous avez une ligne de vue dégagée. Vous devez choisir dans quelle direction vous allez faire feu. Regardez la page 14 du Livret de Règles EXPERT pour un exemple illustré, ou encore, regardez le scan de cette page ci-dessous:

    Image


  • ATTAQUE SPÉCIALE CHAMP DE FEU : se défendre
    QUESTION : Mimring utilise son attaque sur plusieurs figurines. Qui se fait attaquer en premier?
    RÉPONSE :
    Il y a une exception sur la règle de "l'attaquant qui décide". Il faut suivre le déplacement du souffle – donc du plus près au plus loin est l'ordre d'attaque.



_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :

  • ARROW GRUTS : Lien avec une Bête (=Beast Bonding)
    Étant une Bête (c'est la classe de Mimring), Mimring peut bénéficier de l'activation synergique venant du pouvoir des Arrow Gruts.

  • GUERRIERS GREENSCALES : Lien avec le Roi-Lézard (=Lizard King Bonding)
    En tant que Dragon, Mimring peut bénéficier de l'activation synergique venant du pouvoir des Guerriers Greenscales.

  • ORNAK : Aura de l'Etendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    En tant que héros unique qui suit Utgar, Mimring peut bénéficier de l'activation synergique venant du pouvoir d'Ornak.


Synergies avantageuses offertes :

  • GUERRIERS ÉCAILLE-VERTE : Loyauté au Roi-Lézard (=Loyalty to the Lizard King)
    Si Mimring est le Roi Lézard, les Guerriers Greenscales peuvent bénéficier du bonus d'attaque et de défense venant de leur pouvoir.



Synergies désavantageuses offertes :

  • CULTISTES NHAH SCIRH (C3V) : Haine des Dragons (= Dragonkind Enmity)
    En tant que Dragon, Mimring offre un bonus d'attaque d'un dé supplémentaire quand il est attaqué par les Cultistes Nhah Scirh.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Mer Mai 20, 2009 3:29 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:51 am Répondre en citant

Voici donc la tant attendu (hum, hum) fiche deee..... Mimring !

I Carte d'armée :

Mimring : Héros unique énorme de taille 9 qui suit Utgar
Vies 5 : Moyen
Déplacement 6 : Bon
Portée 1 : no comment
Attaque 4 : mouais
Défense 3 : de faiblarde à bof bof selon ce qu'il y a en face

Spécial :
Attaque spéciale - Champ de Feu :Portée spéciale. Attaque 4.
Choisir 8 espaces en ligne directe en partant de Mimring. Toutes les figurines situées sur ces espaces dans la ligne de mire de Mimring sont visées par l'attaque spéciale ligne de feu. Lancez 4 dés d'attaque une seule fois, pour toutes les figurines visées. Les figurines visées lancent chacune à leur tour leurs dés de défense.

Vol : (ben vol quoi)

II Utilité des pouvoirs :

Le champ de feu de Mimring est difficile (impossible ?) à utiliser avec un bon potentiel à moins que l'ennemi fasse une bêtise ou que Mimring s'avance suffisamment (ça sent l'sapin cette histoire). Utile tout de même pour atteindre des figurines éloignées et protégées (exemple : Raëlin) ou des figurines groupées (exemple : orcs ou romains)

Le vol, associé à un déplacement de 6,permet à Mimring d'avoir un grand rayon d'action et permet de le mettre en position plus facilement pour exécuter un champ de feu. Il permet également de quitter rapidement une zone dangereuse. Permet également d'amener une puissance de feu (ouh lalala le vilain jeu de mots !) longue portée sur un front où son armée est mal barrée. Super utile sur un terrain montagneux et escarpé (enfin pas trop c'est quand même une double base la bestiole hein).



III Synergies :

Archers orcs : étant une bête, Mimring peut jouer un tour avant les archers. Mais étant seulement 3, fragile et faiblard sans l'aide d'un Swog, jouer Mimring à sa place est certainement une erreur : synergie peu avantageuse.
Ornak : étant un héros unique suivant Utgar, Mimring peut être la cible du pouvoir d'Ornak. Synergie pouvant être utile pour nettoyer un passage devant les orcs, leur permettant ainsi d'avancer en restant grouper : synergie pouvant être avantageuse.
GreenScales Warrior : «meilleure» synergie de Mimring, meilleure entre guillemets car les GreenScales Warrior sont plutôt taillés pour le corps à corps (ou la marave suivant l'origine du joueur). Servir d'écran devant Mimring ne sert à rien puisqu'ils auront l'air malins les lézards ambulants quand leur Dragon sera fait abattu par un Syvarris ou un Q10 : meilleure synergie possible mais c'est quand même la misère.

IV Survie sur le terrain

Haha, elle est bien bonne ! Avec sa défense de 3, Mimring peut se faire abattre en un tour par 4 guerriers marro dopés à l'EPO. La seule chose qui permet à Mimring de survivre, c'est son mouvement. Face à une armée axée sur le corps à corps, préparez vous à vous en payer une bonne tranche. Face à une armée axée sur le tir, sortez vos mouchoirs ou rangez Mimring.

V Côté stratégique

Ah, la partie la plus intéressante. Le combat (ou la BASTON ! suivant l'origine du joueur). L'unique attaque 4 de Mimring fera pouffer de rire n'importe quel joueur. Difficile pour lui d'abattre une figurine qui a plus de défense qu'un archer orc. Face à un héros, il se fera laminé avec sa stupéfiante défense de 3. Face à un Weston, il va en péter... Il constitue un danger pour les tireurs de base (donc évitez de l'envoyer face aux maga et aux microcorp pour pas voir votre adversaire sourire devant votre naïveté) mais devra frapper avant pour ne pas se transformer en passoire.
Pour pouvoir le rentabiliser (enfin essayer), il y a deux cas de figure : le premier est de le jouer au tout début alors que l'armée adverse ne s'est pas encore éparpillée, sa vitesse (il passe de 0 à 100 en 12''01) lui permettant d'arriver jusqu'à elle pour ensuite faire de belles brochettes. A privilégier quand : l'ennemi n'a pas prévu de se prendre une bestiole taille 9 sur le coin de la tronche au premier round, pour fuir votre belle-mère ou encore quand l'armée adverse comporte peu de tireurs (il aura peut-être une chance de finir le round).

Second cas de figure : le jouer tout en douceur (ou comme une fillette suivant l'origine du joueur). Laisser Mimring dans votre zone de déploiement avant de l'utiliser vers la fin de partie. Les héros adverses seront affaiblis et tout de suite moins belliqueux et j'espère pour vous que vous aurez pris la peine de tuer tout ce qui a une portée de 2 ou plus. Il pourra transformer une défaite annoncée en victoire sur le fil (mais ô combien belle sauf pour l'adversaire qui tirera une tronche de 6 km).
Petit conseil : éviter de perdre du temps à le cacher derrière un sapin, c'est pas qu'il est imposant mais un peu quand même. (quand j'vous l'disais que ça sentait le sapin !)


VI L'esthétique

Jolie figurine assez classe si on excepte la langue qui est assez étrange. Imposante à côté d'un fantassin, évitez de le mettre à côté de Krug pour qu'il garde une certaine forme de dignité. Les ailes sont amovibles et ça c'est bien mais peuvent poser quelques problèmes de temps en temps. La peinture est franchement bien pour de la peinture d'entreprise et donne un aspect parcheminé au dragon. La figurine est solide.

VII Conclusion et moyenne des notes des participants

Mimring est un petit dragon sympa sans prétention(souvenez vous quand vous n'aviez que le MS1 et que vous disiez à votre adversaire : mon dragon trop classe y va te latté ! : hum hum.. euh... pardon séquence Nostalgie) qui offrira un beau défi tactique. Vous aurez compris que ce n'est pas un char d'assaut, son champ de feu peut-être pratique mais, en dehors de conditions très spécifiques, il ne fera pas des merveilles alors ne basez pas votre stratégie dessus. Il se fera troué la peau si vous donnez à votre adversaire l'occasion d'entraîner ses tireurs dessus car son exceptionnelle défense de 3 ne le protégera que contre des brins d'herbe.
Si vous jouez pour le fun entre collègues, vous pouvez vous faire plaisir et le prendre. Si l'objectif est de gagner un tournoi, jetez le aux oubliettes et préférez lui Sgt Drake V2, Cyprien ou Q10 qui pour le même prix sont de vraies machines de guerre.
A noter que vous pouvez également l'utiliser à Warhammer pour jouer la seule machine de guerre que des paysans peuvent s'offrir...

Points forts: .Gros déplacement et grosse portée. Parfait pour toucher la Raelin de l'équipe adverse.
.Un champ de feu sur 4 figurines où 4 crânes sont roulés peut renverser une partie.

Points faibles: .Défense trop faible.
.Grosse carrure qui l'empêche de se mouvoir là ou il le voudrait.
.Le champ de feu touche aussi les alliés donc pas trop adapté pour jouer avec les Greenscales.
.150 points c'est trop cher pour une figurine avec une seule attaque de 4.

5 notes données : la note finale est de 3/5.
Note de la CUF2 : 6.50 et 45ème place.


Merci à tous les participants de leurs généreuses participations.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil


Dernière édition par Gurdil le Lun Oct 25, 2010 11:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lexor01
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:28 am Répondre en citant

Ca me rapelle l'époque ou je jouait en mode débutant et qu'on m'avait tué mon mimring avec un guerrier viking... A nostalgie quand tu nous tient....
Sinon sympa cette fiche récapitulative.

_________________
Lu lu lu lu lu la la
Sore nigero!
Sogeki soge soge
Sogeking! (Soo-gee-kii-n-guu!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 1:09 pm Répondre en citant

J'ai juste une petite remarque sur le lien avec les archers. Le lien fait que dans le même tour tu peux jouer Mimring puis les archers. Il ne joue pas à leur place. Pour moi les liens sont super avantageux en te permettant de jouer deux fois au lieu d'une seule fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 1:23 pm Répondre en citant

Oui je le sais mais il faut avouer que le lien entre les archers et Mimring ne sert pas à grand chose.
Quand Mimring est la seule bête de l'armée, d'accord mais sinon ça ne sert à rien d'activer Mimring, autant jouer un Swog par exemple.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 2:01 pm Répondre en citant

Je suis à la fois d'accord avec Waylander et avec Gurdil.

1) Mimring est bien plus adapté pour jouer avec les archers orcs qu'avec les Greenscales
2)Mimring est bon dans une armée d'orcs à flèches mais il faut forcément des Swog dans cette armée.
3)Mimring est complémentaire à Krug ce qui est une très bonne chose.
4)Mimring n'a pas forcément besoin des orcs à flèches pour être joué, et les orcs à flèches n'ont pas forcément besoin de Mimring.

Exemples d'armée orcs à flèches+Mimring:
Orcs à flèches x5 200
Mimring 150
4x Swog Rider 100
450points/ 25hex

Orcs à flèches x4 160
Mimring 150
Krug 120
Swog Rider x2 50
480 points/ 20hex

Orcs à flèches x4 160
Mimring 150
Deathreavers x3 120
Swog Rider x3 75
505points/ 32hex (ouch!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 10:29 pm Répondre en citant

Deux petites questions prouvant que je n'ai pas utilisé Mimring depuis super longtemps...

Mimring étant engagé, peut-il utiliser son attaque spéciale ?

Si oui, s'il attaque la figurine adjacente avec son attaque spéciale mais ne la tue pas, peut-il tout de même attaquer les figurines à distance dans le même axe ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 11:42 pm Répondre en citant

Normalement oui, car il ne vise personne de particulier...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:22 am Répondre en citant

Mimring doit utiliser son attaque spéciale sur un adversaire adjacent en priorité.

La zone d'effet reste la même, donc toutes les figurines sur la ligne se prennent le champ de feu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 1:11 am Répondre en citant

Si Mimring est engagé, il peut faire son Champ de Feu, mais ce dernier doit affecter une figurine engagée, c'est bien ça?

Si Mimring est doublement engagé (genre un weston devant et un weston derrière), peut-il tout de même utiliser son champ de feu malgré le fait qu'il ne puisse pas affecter (et donc détruire) toutes les figurines qui l'engagent avant de taper celles qui ne l'engagent pas?

D'après vos réponses je dirai qu'il peut quand même, mais d'après les réponses sur Moltenclaw ou encore Rhogar, je dirai qu'il ne peut pas... Le Livret de Règle m'éclairerai bien: la restriction est-elle que l'on doit CIBLER une figurine adjacente s'il y en a une, ou bien est-elle que l'on doit ATTAQUER uniquement les figurines adjacentes si l'on est engagé?

Je penche pour la première optionm mais impossible de vérifier d'où je suis...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 7:30 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Si Mimring est engagé, il peut faire son Champ de Feu, mais ce dernier doit affecter une figurine engagée, c'est bien ça?

Si Mimring est doublement engagé (genre un weston devant et un weston derrière), peut-il tout de même utiliser son champ de feu malgré le fait qu'il ne puisse pas affecter (et donc détruire) toutes les figurines qui l'engagent avant de taper celles qui ne l'engagent pas?

D'après vos réponses je dirai qu'il peut quand même, mais d'après les réponses sur Moltenclaw ou encore Rhogar, je dirai qu'il ne peut pas... Le Livret de Règle m'éclairerai bien: la restriction est-elle que l'on doit CIBLER une figurine adjacente s'il y en a une, ou bien est-elle que l'on doit ATTAQUER uniquement les figurines adjacentes si l'on est engagé?

Je penche pour la première optionm mais impossible de vérifier d'où je suis...


If one of your figure is engaged with one or more other figures, your figure may attack only those figures.

Après si tu attaques avec une attaque spéciale la figure adjacente, il faut lire exactement l'attaque spéciale. Pout Mimring "toutes les figurines sont affectées", il ne cible donc pas uniquement la 1ère avec une frappe "subséquente" sur les autres donc je dirais non. Par contre pour une attaque spéciale de zone où l'on cible la figurine adjacente je dirais que l'on peut même si on est doublement engagé puisque l'attaque porte d'abord sur la figurine engagée.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:53 pm Répondre en citant

S'il y a une seule figurine engagée Mimring est obligé de la cibler, car selon les règles on doit attaquer (et champ de feu est une attaque spéciale et non un pouvoir) les figurines engagés en priorité, donc de faire le champ de feu dans une direction qui "traverse" cette figurine.
Toutes les figurines qui se font ainsi traverser par le champ de feu sont affectés.

S'il y a plusieurs figurines engagées à Mimring il peut choisir qu'elle figurine engagée il cible.
Ensuite le champ de feu s'applique normalement comme dis dans le paragraphe ci-dessus.

Note: On voit avec l'image du livret de règles que le champ de feu ne peut pas cibler 2 figurines adjacents à Mimring en même temps.


Dernière édition par foudzing le Mar Aoû 07, 2012 12:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:55 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
S'il y a une seule figurine engagée Mimring est obligé de la cibler, donc de faire le champ de feu dans une direction qui "traverse" cette figurine.
toutes les figurines qui se font ainsi traverser par le champ de feu sont affectés.

S'il y a plusieurs figurines engagées à Mimring il peut choisir qu'elle figurine engagée il cible.
Ensuite le chams de feu s'applique normalement comme dis dans le paragraphe ci-dessus.

note: On voit avec l'image du livret de règles que le champ de feu ne peu pas cibler 2 figurines adjacents à Mimring en même temps.


Oui mais ce sont les règles du MS3 qui s'appliquent et la version anglaise est claire. Donc si tu es engagé 2 fois comme proposé, tu n'as pas le droit d'attaquer d'autre figures que celles adjacentes donc je vote pour non quand même ^^

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:59 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
foudzing a écrit:
S'il y a une seule figurine engagée Mimring est obligé de la cibler, donc de faire le champ de feu dans une direction qui "traverse" cette figurine.
toutes les figurines qui se font ainsi traverser par le champ de feu sont affectés.

S'il y a plusieurs figurines engagées à Mimring il peut choisir qu'elle figurine engagée il cible.
Ensuite le chams de feu s'applique normalement comme dis dans le paragraphe ci-dessus.

note: On voit avec l'image du livret de règles que le champ de feu ne peu pas cibler 2 figurines adjacents à Mimring en même temps.


Oui mais ce sont les règles du MS3 qui s'appliquent et la version anglaise est claire. Donc si tu es engagé 2 fois comme proposé, tu n'as pas le droit d'attaquer d'autre figures que celles adjacentes donc je vote pour non quand même ^^


Tu ne les attaques pas directement, elles se trouvent juste dans la zone d'effet de l'attaque, c'est pas pareil.
C'est le même problème avec Heriloom, Deathwalker etc...
Si ils ciblent une figurine engagée, toutes les figurines adjacentes à cette figurine sont affectés qu'elles soient engagées ou pas avec Deathwelker.

Tu n'as pas le droit de cibler une figurine non-adjacente si tu es engagé avec une autre lors d'une attaque normale ou spéciale.
En revanche tu as le droit d'affecter une figurine non-adjacente, si l'attaque spéciale te le permet.

C'est toute la différence entre les attaques multiples (Nilfheim, Q10, Q9) et les attaques de zone (Zelrig, Mimring, Moltenclaw, Deathwalker, Heirloom, James etc...)

C'est exactement ce que tu as dit en français dans ton prmeier message sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 1:04 pm Répondre en citant

Non justement c'est différent Mimring cible une zone et pas une figure à partir de laquelle s'étant cette zone (il est l'origine de la frappe) et donc si dans son champ de feu tu as au moins une autre figurine que celle adjacente elles sont attaquées en même temps.
C'est là toute la différence et il ne peut pas attaquer en même temps une autre figurine s'il n'attaque pas TOUTES les figurines qdjacentes selon les règles ce qui est impossible avec le champ de feu.

Valable ? Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 1:16 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Non justement c'est différent Mimring cible une zone et pas une figure à partir de laquelle s'étant cette zone (il est l'origine de la frappe) et donc si dans son champ de feu tu as au moins une autre figurine que celle adjacente elles sont attaquées en même temps.
C'est là toute la différence et il ne peut pas attaquer en même temps une autre figurine s'il n'attaque pas TOUTES les figurines qdjacentes selon les règles ce qui est impossible avec le champ de feu.

Valable ? Wink


Nan, pas valable.

Dans les règles, rien n'empêche d'utiliser une attaque spéciale. On peut toujours utiliser son attaque spéciale à la place de son attaque normale. Toujours toujours toujours.

Donc mettons-nous en situation.

J'ai Mimring engagés avec 2 Westons, un devant, un derrière.
Derrière chaque Weston il y a un autre Weston (4 Westons au total).

Je décide d'utiliser champ de feu, j'ai le droit. Rien ne me l'empêche dans les règles.
Je choisi de le faire dans le sens du Weston devant moi, j'ai le droit, rien ne me l'interdit dans les règles.
A partir de ce moment le pouvoir me dit que toutes les figurines se trouvant sur les 8 cases en ligne droite sont affectés. Rien ne dit dans les règles que ces figurines ne doivent pas être affectés, car tu attaque avec une attaque spéciale une figurine adjacente, donc tu es ok.

Si on raisonne comme toi, ça veut dire que dès qu'on est engagé, on est dans l'impossibilité totale d'utiliser champ de feu.
C'est pas logique.

Pour te montrer là où tu as faux:
Imagine Mimring devant la brochette parfaite: 8 figurines alignées.
Sur les 8 une est forcément adjacente et engagée avec toi.
Selon toi et la règle mal écrite du MS3, Mimring "may attack only those figures" et donc ne peut attaquer que la première figurine car il est engagé qu'avec celle-là.
C'est ballot hein?
C'est là où tu vois bien que ton raisonnement n'est pas valable, même si c'est ce qui est écrit dans les règles du MS3.

Pose la question sur Heroscapers ils te répondront comme moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 2:30 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Dans les règles, rien n'empêche d'utiliser une attaque spéciale. On peut toujours utiliser son attaque spéciale à la place de son attaque normale. Toujours toujours toujours.


oui mais sans déroger aux règles d'engagement. il peut toujours choisir d'attaquer une figurine avec laquelle il est engagé ou plus exactement une figurine dans le cas de son attaque spéciale une figurine avec laquelle il est engagée se trouve dans le champ de son attaque spéciale même s'il est engagé avec une autre par ailleurs


foudzing a écrit:

J'ai Mimring engagés avec 2 Westons, un devant, un derrière.
Derrière chaque Weston il y a un autre Weston (4 Westons au total).

Je décide d'utiliser champ de feu, j'ai le droit. Rien ne me l'empêche dans les règles.
Je choisi de le faire dans le sens du Weston devant moi, j'ai le droit, rien ne me l'interdit dans les règles.

A partir de ce moment le pouvoir me dit que toutes les figurines se trouvant sur les 8 cases en ligne droite sont affectés. Rien ne dit dans les règles que ces figurines ne doivent pas être affectés, car tu attaque avec une attaque spéciale une figurine adjacente, donc tu es ok.


Non tu n'attaques pas une figurine adjacente mais la figurine adjacente est dans la zone d'attaque de Mimring. Poussé à fond, le champ de feu pourrait attaquer une zone vide de 8 cases tu pourrais le faire quand même !

foudzing a écrit:
Si on raisonne comme toi, ça veut dire que dès qu'on est engagé, on est dans l'impossibilité totale d'utiliser champ de feu.
C'est pas logique.


Non tu peux attaquer si sur le champ de feu il n'y a qu'1 seule figurine adverse (et autant des tiennes que tu veux) si Mimring est doublement engagé.

foudzing a écrit:
Pour te montrer là où tu as faux:
Imagine Mimring devant la brochette parfaite: 8 figurines alignées.
Sur les 8 une est forcément adjacente et engagée avec toi.
Selon toi et la règle mal écrite du MS3, Mimring "may attack only those figures" et donc ne peut attaquer que la première figurine car il est engagé qu'avec celle-là.
C'est ballot hein?


Il n'a pas le droit d'attaquer des figurines avec qui il n'est pas engagé si dans le même temps il n'attaque pas une ou plusieurs figurines avec lesquelles il est engagé

foudzing a écrit:
C'est là où tu vois bien que ton raisonnement n'est pas valable, même si c'est ce qui est écrit dans les règles du MS3.

Pose la question sur Heroscapers ils te répondront comme moi.


je voudrais bien mais : "If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation."

dire que j'avais préparé ma traduction et tout !

PS : j'aime bien cette discussion mais si je n'ai jamais joué Mimring selon la règle que je défends là mais je comprends l'application stricte des règles ainsi. La question de Seb montre bien que ce n'est pas aussi clair q'on le croyait !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 2:55 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:

Il n'a pas le droit d'attaquer des figurines avec qui il n'est pas engagé si dans le même temps il n'attaque pas une ou plusieurs figurines avec lesquelles il est engagé


Bah oui c'est ce que je dit....
Il est engagé avec plusieurs figurines, si il en attaque une avec le champ de feu c'est bon. Le champ de feu est possible et toute les figurines dans la zone sont touchées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:40 pm Répondre en citant

Bon j'ai eu la confirmation sur Heroscapers, c'est bien moi qui avais raison. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 12:00 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Bon j'ai eu la confirmation sur Heroscapers, c'est bien moi qui avais raison. Razz


t'as plus qu'à mettre le post qu'on le lise alors Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear