FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Nippons Vs Démons
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va gagner, du soleil levant ou de la lune noir ?

Les nippons
55%
 55%  [ 5 ]
Taelord et ses sbires
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 3:07 pm Répondre en citant

N'ayant pas joué à Heroscape depuis un bon moment, ça me brulait les doigts. Les amis n'étant pas tout près, ou occupé, et voulant jouer à tout prix, je me suis décidé à tenter le mode de jeu solo mis en place par laudaphnis.
Je n'ai eu le temps hier soir que de mettre en place la map, choisir les armées et prendre quelques photos avec mon téléphone.

Il y en a raz le bol (de riz)


L'empire nippon a toujours connu les démons. Les onis, comme on les appelle là-bas. Mais ils ne gênent pas trop. Oh, ce n'est pas qu'ils soient gentils, les onis, c'est plutôt qu'ils n'interragissent pas bien souvent avec le monde des humains, alors chacun s'occupe de sa petite vie, et les rizières sont bien gardées.
Nous sommes lors de restauration de Meiji. L'amiral anglais Perry, avec ses navires de guerre, a forcé le Japon à ouvrir ses frontières. Toutes les nouveautés que peut apporter le monde occidental se déversent dans le Japon médiéval. Les moteurs, les costumes, les fusils, ces mots sont sur toutes les bouches.
Sauf que voila, d'autres choses que les inventions se sont frayées un passage au pays du soleil levant. Récement, dans un petit coin reculé du japon, les paysans ne sont plus tranquile. Un démon d'un genre encore jamais vu, et plus audacieux, leur mène la vie dure. Des monstres inconnus dans le folklore local sèment la panique.
Le Daimyo du coin, Kato Katsuro, décide de lever une petite armée pour détruire ces abbérations et renvoyer ce démon dans son monde, où est sa place.

D'après les rumeurs, le démon se cache près d'un vieux cimetière, à côté d'un ancien pont depuis écroulé. D'ailleurs, depuis son apparition, une épaisse brume ne quitte plus les lieux, empechant de voir à plus de huit pas. Résolue, la petite troupe arrive sur les lieux à l'aube.


Les règles sont grosso-modo les mêmes que celles misent en place par laudaphnis :
- Avant le début d'un round, je lance un d20 pour chaque dé sur le plateau situé à 8 hexagones ou moins d'une de mes figurines.
Sur un résultat de 1-5, le dé se révèle être un glyphe face caché, parmi : Défense+1, Déplacement+2, Common Attack+1, Pit Trap x2, Wind, Revive (les figurines rescussitées seront placée à côté du glyphe, si possible)
Sinon, je choisis au D20 quelle carte armée adverse apparaît sur le dé et aussi adjacent que possible.
- Je choisis 3 CA adverse, parmi celles révéllée, et je réparti dessus au hasard les marqueurs d'ordre de 1 à 3
- L'adversaire a l'initiative. Quand je le joue, je dois essayer de faire le maximum de dégats, ou de faire des choix tactiques interessant. Si je dois controler un héro et que j'estime qu'il serait suicidaire et inutile de l'envoyer au front, je me réserve le droit de le faire battre en retraite pour essayer d'aller adjacent à un dé. Si cela arrive, je révellerais ce dé, comme s'il était à 8 hexagones d'une de mes figurines (le héro est parti chercher du renfort). De même, la survie de Taelord est prioritaire.
- Je gagne la partie si j'arrive à tuer Taelord, qui est à l'autre bout de la carte.
- Une règle de mouvement, pour les piliers du pont. Il est possible de sauter de pilier en pilier, pour le coût d'1 déplacement, s'il n'y a pas de figurine dans l'eau entre les deux, ni sur le pilier de destination. Il faut alors lancer le d20. sur 1-5, on rate le saut et la figurine termine son mouvement dans l'eau entre les deux piliers.

L'armée nippone comprend :
Kato Katsuro
Kaemon Awa
2x Ashigaru Yari
2x Ashigaru Harqebuse
Tagawa Samurai
1x Tagawa Samurai Archer
Izumi Samurai
Kozuke Samurai
Moriko
Ninjas of the Northern Wind
Isamu
= 1095points

L'armée démoniaque est constituée des CA :
Taelord (déja positionné)
Cyprien Esenwein
Sonya Esenwein
2x Skeletons of Annellintia
2x Minions of Utgar
3x Zombies of Morindan
Werewolf Lord
2x Wolves of Badru
2x Anubian Wolves
2x Phantom Knight
= 1575 points
Il y a autant de dés sur la carte que de CA, mais à cause des glyphes, peut être que certaines ne sortiront pas (je l'espère, sinon la différence en point sera dure à compenser !).

La map :
Image

Vue de dessus
Image

Au bout, Taelord attend de pied ferme !
Image

Les nippons sont en rang serré, les meilleurs défenseurs devant :
Image

La lente progression vers leur objectif va pouvoir commencer
Image

Le vent se lève, et les premières forces démoniaques apparaissent (malheuresement, pas de glyphe pour moi...)
Image
Une escouade et loups de Badru, menés par Sonya patrouillait devant les ruines du pont.

Les loups s'apprètent à bondir sur les intrus !
Image

La suite au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 7:51 pm Répondre en citant

vous me connaissez : j'ai voté "demons" sans vraiment réfléchir DevPow

j'ai hâte de voir la suite ^^ une partie d'herscape "classique" ça fera pas de mal xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 8:14 pm Répondre en citant

Très belle introduction.
J'ai voté pour les Nippons évidemment !
J'aime pas les méchants Ange

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:11 pm Répondre en citant

Début du round 1

les loups s'approchent et se prépaparent à bondir :
Image

Passant la ligne des grosses défense (Izumi et Tagawa) les loups sautent sur les plus fragiles Kozuke.

Pas si fragiles tout de même, le premier loup rencontre une lame
Image
mais ses deux frères de meutes trouvent leur cible :
Image
Et voila les Kozuke réduit à un élément... Pas terrible, comme début !

Mais Kato ne compte pas laisser ses samuraï non vengés. Il ordonne aux samuraï Tagawa de s'occuper des deux loups survivants
Image
Ils récoltant deux marqueurs expérience au passage.
Image

Rien ne bouge ce tour-ci dans les rangs adverse (les loups sont morts), et du coup, Kato envoi les Tagawa à l'attaque contre Sonya. Le seul à portée la blesse une fois
Image

Sonya prend de la hauteur et essai de se soigner avec son agresseur, mais sans succès
Image

Kato ordonne l'exécution de la vampire, se dont les Tagawa se charge, dans un bain de sang (Sonya termine à -3pv, en se prenant une blessure, puis 4 blessures)
Image
Et voici le troisème marqueur expérience
Image

Fin du round 1


Au loin, sortant de la brûme, de répugnant zombies pataugent dans la boue, tandis que des formes spectrale apparaissent sur la berge.
Image

Début du round 2

Les fantomes s'approchent, l'un d'eux prenant de la hauteur, mais sans arriver à portée.

Voyant les Tagawa un peu isolé, Kato envoie sont homme de confiant, Kaemon Awa pour leur prêter assistance. D'une flèche bien ajustée, Kaemon Awa descent le chevalier d'oûtre tombe sur les hauteurs
Image

Les deux chevalier fantome restant hésitent entre attaquer les archers Tagawa, ou les samurai. Les archers font une cible tentante, mais les samurai, boostés par leur expérience, pourraient s'avérer très brutal. Ils s'envolent sans bruit et se pose derrière les samurai Tagawa. Mais pas assez silencieusement, l'un des deux tombe sous une contre-attaque, tandis que le second fait jeu égal avec son adversaire.
Image

Jugeant qu'il ne faut pas laisser les zombies approch er, Kaemon Awa, aux ordres de Kato, saute sur un pilier sans encombre
Image
et fait carton plein :
Image

Le seul zombie restant tente de faire tomber Kaemon Awa de son pilier, mais sans succès.
Image

Décidant qu'il est grand temps d'avancer le gros des troupes, Kato lance les ashigaru dans la bataille, mais aucune balle n'arrive à toucher le fantome en haut de la coline.
Image

Fin du round 2

Sur la berge de la rivière, encore d'autres zombies apparaissent,
Image
tandis qu'un glyphe se devine au loin, de l'autre côté !
Image


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 14, 2012 1:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 9:38 am Répondre en citant

Compliqué de savoir qui peut gagner...

A priori, vu le nombre d'escouades et leur puissance (taelord, cyprien, minions, werewolf lord, phantom knights...) l'armée démoniaque est la plus costaud.
- Et pourtant, d'une part elle n'a pas la synergie qu'ont tous les samouraïs
- en + l'armée samouraïs peut faire une seule grande armée, l'armée démoniaque est plutôt composée de 2/3 armées mises ensembles.
- et pour finir les figurines apparaissent au hasard de même que les marqueurs.

Ainsi je ne vois pas du tout comment l'armée démoniaque pourrait gagner, je pense qu'elle va se faire massacrer même si elle a + de points, le désavantage de ne pas avoir de synergie, de ne pas pouvoir utilisé la synergie si les cartes armées apparaissent n'importe comment et surtout d'avoir les marqueurs d'ordres répartis au hasard... Déjà a priori ça enlève la possibilité de jouer plusieurs fois la carte armée qu'il faut... et tu ne peux pas construire de stratégie comme ça...

Donc bien malgré moi et mes goûts personnels je vote pour les samouraïs ^^'

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 11:22 am Répondre en citant

Effectivement, je ne sais pas si le combat sera équilibré. C'est ma première tentative de ce genre de partie, et déjà lors de ces premiers tours (je rédige le compte rendu en même temps que je joue, je n'ai pour le moment qu'un round d'avance sur ce compte rendu) je me suis rendu compte d'un facteur qui aide VRAIMENT les nippons : Kato ! Pouvoir choisir à chaque tour qui est le mieux placé pour intervenir, je me doutais que ce serait utile, mais c'est FORT !
D'un autre côté, tous les samurais sont des escouades uniques. Ils suffit qu'ils perdent un membre pour voir leur efficacité diminuer (Typiquement, les Kozuke étant réduit à 1, c'est presque comme si les loups avaient réussi à tous les tuer, car avant que je décide d'activer l'unique survivant, il faudra que mes pertes soient monstrueuses !).

Pour le moment, à part les Kozuke qui ont morflé dès le premier tour (j'avais pourtant mis les Izumi et Tagawa devant, mais contre les loups, ça n'a servi à rien), les samurais s'en sortent très bien (les Tagawa sont gonflés à bloc !)

Après, je jouerais les ennemis de façon intelligente. Par exemple, si je dévoille Cyprien, je mettrais tous les marqueurs d'ordre dessus, car c'est stupide de le faire attaquer puis de le laisser là à rien faire pendant 2 tours. Et puis pour le moment, la résistance démoniaque est faible : des loups, Sonya, des zombies et des phantomn knight. Les gros monstres ne sont pas encore arrivés, et les nippons sont encore en groupe. Cette cohésion sera plus difficile à maintenir au cours de la partie.

De plus, contrairement à laudaphnis, les escouades éliminées ne retournent pas dans le tas d'escouade qui peuvent apparaître. Du coup, plus les escouades "faibles" apparaissent, plus il y a de chance pour que les fortes arrivent à la fin.
Enfin, si vous regardez, sur la fin, la densité de dés est plus grande, donc s'approcher fera apparaître beaucoup d'escouades d'un coup.

J'espère, tout comme vous, que la bataille sera ardu !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 11:35 am Répondre en citant

C'est simple, je vote pour les "méchants" car il y a Cyprien + les squelettes que je trouve très fort alors je pense qu'il est possible au démoniaque de gagner.

Et puis de toute façon j'aime pas Kato en plus alors vote sans hésitation pour les "méchants".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 2:28 pm Répondre en citant

Début du round 3 : Yari pas frais

Les zombies, étant les créatures sans esprit que l'on sait, foncent sur Kaemon Awa, en sautant sur un pilier puis en descendant dans l'eau. L'un d'eux rate son saut et tombe à l'eau. Kaemon Awa est entouré de ces monstres qui l'harcellent ensemble et lui inflige une blessure
Image
(Rha, la pose de Kaemon Awa est une des plus classe que je connaisse !)

Voyant son champion se faire attaquer, Kato ordonne aux arquesiers de le soutenir. Les fusils, découverte nouvelle pour le Japon, grondent. Mais les arquesiers ne sont pas encore très abiles avec ces armes, et seul un zombie coule au fond de l'eau
Image
Il est impossible pour les zombies d'atteindre les arquebusier, donc plutôt que de mettre les yari qui se sont déjà déplacés en barrière devant les arquesiers, Kato fait se déplacer les yari du fond vers le front.
Image

Kaemon Awa a droit à un petit répit, c'est le chevalier fantome qui joue, et qui essaie encore une fois d'emporter un samurai Tagawa avec lui dans la tombe, mais encore une fois, cranes et boucliers se compensent exactement.

N'ayant pas à se déplacer, les yari prennent le temps de viser les zombies, et tirent. Deux zombies finissent au fond de l'eau.
Image
Puis les yari se déplacent, histoire d'avancer un peu !
Image

Mais dans leur hâte, ils n'ont pas pensé que le zombie restant pourrait remonter sur la berge pour les attaquer ! Et un zombie n'a peut être pas une grosse cervelle, mais entre s'attaquer à Kaemon Awa ou à un yari, il fait vite le choix !!
Sous les yeux horrifiés de ses camarade, un yari tombe, et se relève, beaucoup moins frais.

Malgré l'effroi de ses hommes, Kato comprend qu'il faut rapidement stoper le mal à la racine, et ordonne encore une fois aux arquebusier de faire feu, sur leur ancien camarades... Les coups partent, et les zombies reposent désormais en paix.
Image

Fin du round 3

Aucun dé en vue, pas d'apparition. Pour le prochain round, les démons ne pouront jouer qu'avec le chevalier fantome survivant. Voila qui devrait me permettre d'avancer mes troupes (Ce qui ne va pas être une mince affaire. Il faut que je tue le chevalier fantome, mais aussi que je déplace Kaemon Awa qui bloque le chemin, ou alors que je me résigne à passer par l'eau. Si les yari se font tomber dessus alors qu'ils sont encore dans l'eau en masse et se bloquant le passage, ça peut être mauvais pour moi)).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 12:44 pm Répondre en citant

Génial ^^ je pense que les samouraïs gagneront, mais je préfère les démons Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:30 am Répondre en citant

La partie a été terminée ce WE. J'ai pris environ 180 photos Wink Je vous ferais le CR par petit bout ! La bataille fut rude !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:02 am Répondre en citant

Début du round 4 : En avant !

Enfin débarrassé de tous(presque) les monstres qui bordaient l'abord du lieu, la troupe de japonais s'apprête à franchir la rivière. Toutefois, le dernier reste des forces maléfique n'est pas encore achevé.
le chevalier fantome survivant refuse de partir sans emporter avec lui un des braves samuraï Tagawa (qui avait pourtant résisté déjà 3 fois à des attaques de 4 dés) :
Image

Sa mort est vite vengée, mais voila un marqueur d'ordre gaché qui ne me servira pas à faire traverser mes forces.
Image
Je ne veux pas que mes ashigaru soient surpris au milieu de l'eau, sinon ça sera un carnage.

Kato envoie Kaemon Awa à la fois en éclaireur et en soutien aux Ashigaru
Image

Puis les Ashigaru traversent à leur tour. Les Yari s'en tire bien, 3 atteignent la rive tandis qu'un glisse et tombe à l'eau. Le premier des arquebusiers glisse au même endroit, et bloque le passage. Les autres arquebusiers restent donc sur les pilier, avec même l'un d'entre eux bloqué sur la terre ferme.
Image
(Juste une note, j'ai beaucoup aimé les piliers glissants. Ils permettent d'avancer rapidement, mais avec un risque de chute et de congestion assez important. De plus si on chute dans l'eau, on peut se retrouver en contrebas d'un adversaire. C'est assez étrange, un terrain qui fonctionne à la fois comme un accélérateur et comme un ralentisseur)

Fin du round 3

Il ne s'est pas passé grand chose dans ced round de déplacement, mais de nouveaux ennemis sortent des brumes :
Image
Une meute de loup-garou, un vampire sanguinaire et une troupe de squelettes sous ses ordres
De l'autre côté du pont détruit, encore une troupe de zombies :
Image
Dos à la rivière, les japonais sont cernés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 12:00 pm Répondre en citant

ça va faire mal !! ^^ Evil

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 1:37 pm Répondre en citant

This a écrit:
ça va faire mal !! ^^ Evil


Oh oui, ça a fait mal ! XD

Début du round 5 : En arrière !

Les squelettes commencent le bal et arrivent au contact.
Image
Boum ! Avec le yari tué par un zombie, voila une escouade de yari morte.
Image

Kato ordonne aussitôt aux ashigarus de couvrir Kaemon Awa, qui se retrouve seul sur la terre ferme. Les fusils parlent :
Image
2 squelettes mordent la poussière (mais aucun ne fait 11 ou plus au D20). Les yari chargent ensuite :
Image
Enfin, Le yari, car les autres sont bloqués par l'eau et leurs collègues sur les piliers...

Dans un hurlement sauvage, les loups-garous s'activent. La lune est de leur côté, et ils sentent leurs muscles puissant prêts à l'action (17 au D20, +4 attaque, ce qui leur fait 5 d'attaque ce tour-ci...)
Image
Ils chargent ! Le courageux yari sur leur chemin ne les ralenti pas bien longtemps
Image
et ils sont alors sur leur cible principale, Kaemon Awa, qui ne survit pas à leur assaut furieux (2x 4 cranes sur 5 dés).
Image

Pris de frayeur, les ashigarus tentent tout ce qu'ils peuvent pour réduire le nombre des assaillants, tout en effectuant une retraite stratégique :
Image
Etonnament, pas un ne chute dans l'eau cette fois-ci...

Attirés par l'idée de faire de ces pauvres ashigarus de nouveaux frères, les zombies approchent. (mais ils sont heureusement maladroits, Deux tombent à l'eau)
Image

Kato garde malgré tout son sang froid, et ordonne aux braves samuraï Izumi de prendre une position défensive. Ils ne doivent pas passer !
Image

Fin du round 5

Ma tentative de prendre pied sur l'îlot central a été completement repoussé dans le sang !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:05 pm Répondre en citant

Début du round 6 : Tir de barrage !

Excités par l'odeur du sang (14 au D20, +3 attaque, donc 4 d'attaque),
Image
les loups-garou s'élancent sur les Izumi et les massacrent
Image
Et voila ma deuxième escouade unique réduite à un seul homme...

Heureusement, les ashigarus ne me laissent pas tomber et achèvent les loups-garou, dont l'un avec 4 cranes sur 4 dés (2 + 1 hauteur + 1 wait then fire)
Image
Ils n'ont peut être qu'1 dés de défense, n'empêche que pour tenir une position en hauteur, ils savent s'y prendre !

Au tour des zombies de lancer l'assaut ! Heuresement pour moi, leur faible déplacement les empêchent d'arriver au contact (où ils auraient fait des dégats !)
Image

Implacables, les arquebusiers continuent leur redoutable tir de barrage, et deux zombies tombent
Image
Galvanisés par ce succès, les yari décident de faire une percée et d'erradiquer une fois pour toute la menace des zombies
Image

C'était courageux de leur part ! Mais leur gloire aura été de courte durée, car les squelettes leurs tombent dessus :
Image
Il n'y a plus qu'un seul yari !

les ashigarus tentent de tirer sur les squelettes, mais les balles passent à travers leurs côtes. Le dernier yari reste sur place pour bloquer la progression des squelettes sur les piliers

Fin du round 6

Les tirs de barrage des arquebusiers ont été vraiment efficaces, une bonne partie des menaces sont mortes, même s'il reste encore deux squelettes et le redoutable cyprien (heureusement, aucun des squelettes n'a rejoint sa carte à sa mort...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:19 pm Répondre en citant

Belle partie. Je crois aussi que les démons vont gagner, les samuraïs manquent de force de frappe et c'est pas avec la perte de Kaemon Awa et des kozuke que ça va aller en s’améliorant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 6:22 pm Répondre en citant

haha, il n'y a qu'un vote de différence entre les nippons et les démons !

A ce stade de la partie, il reste comme CA non utilisées côté démon :

1x Skeletons of Annellintia
2x Minions of Utgar
Werewolf Lord
1x Wolves of Badru
1x Anubian Wolves
1x Phantom Knight

+ Taelord qui est déjà en place
+ Cyprien qui est déjà révélé et en pleine forme.

Côté japonais, les pertes sont 2/3 des Izumi, 2/3 des Kozuke, 1/3 des Tagawa et 7/8 des Ashigaru yari et Kaemon Awa ! Mais il reste les ashigaru arquebuse dont on a pu voir la force d'attaque (moins en défense, c'est sûr), les Tagawa Archer, 2 Tagawa avec 3 marqueurs expérience (attaque à 6 tout de même et défense de 5 avec contre-attaque), des ninjas et bien sûr Kato Katsuro lui même !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:47 pm Répondre en citant

Aie les pauvres samourais, mon camp préféré va peut être gagner!

J'avais déjà vu un terrain du genre avec les piliers, sauf que si on tombait, on mourrait haha
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:16 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Aie les pauvres samourais, mon camp préféré va peut être gagner!

Haha, la suite de la réponse demain ^_^

fox a écrit:
J'avais déjà vu un terrain du genre avec les piliers, sauf que si on tombait, on mourrait haha

C'est probablement celui dont je me suis inspiré. J'avais déjà joué dessus, et j'ai trouvé que la règle du "si on tombe on meurt" n'était pas intéressante, bien trop aléatoire et pas du tout réaliste. Je préfère la mienne, après l'avoir essayée je la trouve très sympa !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:04 am Répondre en citant

Comme dirait darknight, "tes faibles talents ne font pas le poids face au pouvoir du côté obscur !!" vampire

GO CYPRIEN !! vampire2

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Mar Sep 18, 2012 2:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:32 pm Répondre en citant

La suite :

Début du round 7 : Cyprien le pleutre ?

Les squelettes survivants tentent de faire tomber le dernier yari de son piedestal, mais l'un glisse sur un pilier, tandis que l'attaque du second révele 3 boucliers...
Image

Ce yari est le dernier, mais il ne compte pas partir comme ça ! Il détruit le squelette qui l'a attaqué, tandis que les arquebusiers s'occupent du second squelette
Image
Le squelette tué au corps à corps obtient un 20 au D20, et part rejoindre la carte de Cyprien
Image

Se voyant seul, Cyprien décide de s'enfuir chercher de l'aide !
Image

Sus à la bête ! Les ashigarus se ruent à sa poursuite ! Sauf le yari qui a encore les jambes qui tremblent d'avoir survécu et triomphé d'un squelette.
Image
Mais ses confrères sont plus efficaces, et même si l'un chute dans l'eau, un autre arrive jusqu'au corps à corps ! Il perturbe le vampire qui se prend une blessure d'une attaque avec un seul crane
Image

Mais était-ce vraiment une fuite de la part de Cyprien, ou une stratégie pour obliger les ashigarus à sortir de leur trou ? D'un seul coup, Cyprien est au milieu d'eux !
Image
Il se soigne de sa blessure. Heureusement, Sonya n'est pas là pour transformer ce 12 au D20 en autre mort...

le yari solitaire se croit invulnérable, fonce sur le vampire et réussit même à lui faire perdre un point de vie !
Image
Les arquebusiers se retournent et alignent Cyprien, qui prend à nouveau une blessure (2 blessures)
Image

Fin du round 7

Non seulement Cyprien ne fuyait pas, mais il a amené les ashigarus à se rapprocher du bout du terrain. De la brûme sortent de nouveaux guerriers squelettes
Image

Début du round 8 : Yari jaune

Cyprien abat ses épées sur le pauvre dernier yari, qui rit un peu jaune du coup..., mais rate son toucher glacial encore une fois (1 blessure restante)
Image

Les arquebusiers jouent seuls cette fois. Ils s'écartent pour ne pas faire une cible trop facile, et ne pas être à portée des squelettes. L'un d'entre eux, toujours le même, parvient à toucher le vampire (2 blessures)
Image

C'est alors que sous leurs yeux horrifiés, Cyprien prononce une incantation et fait sortir un squelette de terre, à côté de lui, qui pendant que ses frères s'approchent tranche en deux l'arquebusier adjacent à son maître
Image
Image

Devant le carnage fait des ashigarus, Kato décide d'envoyer son équipe de choc, qu'il espérait garder pour plus tard. Les samuraï Tagawa s'avancent et défient Cyprien
Image

Ce dernier rigole et part se prendre un petit snack sous la forme d'un arquebusier (1 blessure restante)
Image

Emporté par son élan, un des samuraï Tagawa tombe à l'eau, tandis que le second attaque le squelette, sans succès !
Image

Fin du round 8

De l'autre côté de la rivière, une forme gigantesque sort à son tour de la brume ! Un immense loup-garou apparaît pour prendre les vaillants samuraï Tagawa en tenaille ! Heureusement, sa double base ne lui permet pas de sauter de pilier en pilier !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear