FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

L'Inner Sanctum, plus de mal que de bien?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gadel
Participant


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 40
Localisation: gadeltoujours@hotmail.com

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 2:01 pm Répondre en citant

donc (presque) rien a voir si moi je poste pas ces temps... c'est avant tout a cause de GROS soucis personnels...

mais genre GROS

donc il faut aussi prendre en compte les aléas de la vie de chacun... travail, famille, soucis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 2:12 pm Répondre en citant

Bon courage, quoi qu'il en soit !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 2:57 pm Répondre en citant

lyrgard : "D'un autre côté, on va pas leur demander de faire des recherches des figurines dans les boutiques de tous les pays du monde, hein. C'est ici, sur ce forum, qu'il faut que les gens se bougent et proposent des liens s'ils trouvent que le C3V est bien et veulent en faire la promotion."

>>> Oui bien sûr =) En disant ça je pensais que c'est ce que je ferais quand je m'intéresserais au C3V. Ce qui ne va pas tarder d'ailleurs vu les discussions à ce sujet.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:28 pm Répondre en citant

Gadel je te souhaite bonne chance!

Thörist a écrit:

Effectivement je n’ai jamais acheté au C3V, c’est pour ça que je demande comment ça se passe mais tu n’as pas l’air de vouloir répondre à ça =(.


Lyrgard t'a très bien répondu, il suffit d'aller sur le "Books of" de la figurine sur Heroscapers et là plusieurs liens te sont proposés pour l'acheter.
Après c'est au states, donc tu douilles sur les frais de ports, ou pas, ça dépend.
Perso je ne m'y connaît vraiment pas dans ce domaine, je te conseille de voir avec ceux qui achètent les figurines C3V en ligne (Lyrgard, Seb, Dalu, Arcanespirit...)

Sinon on est plus ou moins du même avis, sauf que toi en gros (si j'ai bien compris) les inconvénients qu'entraînent le C3V ne te déranget pas, je comprend donc parfaitement.
Par contre là où j'ai dis que tu n'étais pas logique (encore une fois c'est ton droit, on a parfaitement le droit d'avoir une opinion illogique) c'est que si tu dis:"Que le forum soit actif ou non on s'en fiche!" (alors déjà c'est très sympa pour ceux qui s'investissent, merci Svp) mais tu dis aussi "le C3V c'est bien je veux que ça continue."
Sans forum actif aux U.S.A il n'y aurait pas eu de C3V (ni de maps d'ailleurs, ni de scénarios etc..)
Sans forum actif ici, tu n'aurais pas su que le C3V existerait.
Donc tu peux dire que tu t'en fiche si tu veux, mais en réalité non tu ne t'en fiche pas, du moins si tu t'intéresse au C3V.
Si tu ne t'intéresse pas au C3V ni à n'importe quel projet fait ici ou sur Heroscapers, là seulement tu peux dire effectivement que tu t'en fiche.

Ensuite tu dis "je réponds aux sujets qui m'intéressent" donc ce sujet t'intéresse, donc l'avenir d'Heroscape t'intéresse donc non tu ne t'en fiche pas (parce que l'avenir d'Heroscape c'est rien que les forums et la communauté pour le moment), à moins que tu ne réponde juste pour le plaisir de me contredire. xD

Maintenant je réponds à Lyrgard:

1) Désolé de ne pas avoir compris que vous aviez en fait bien compris, loin de moi l'envie de vous prendre pour des cons, c'est moi qui suis un peu 2 de tension en ce moment. Mes excuses. Svp

2) Je suis totalement d'accord avec toi.
Ma réflexion est juste une hypothèse, rien ne dit que sans le C3V ça sera mieux, ça peut être mieux, pire, ou rester pareil. Je voulais juste mettre en avant les inconvénients de ce système et vous êtes plutôt d'accord avec moi sur ces inconvénients qui sont entraînés donc c'est cool.
Evidemment tout ce qu'on fait de la supposition, c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation à la fin du titre du sujet et non un point d'exclamation comme je fais d'habitude. R Tout ce que je veux c'est recueillir des avis réfléchis sur la question, je vais pas prouver par a+b qu'il faut stopper le C3V, puisque comme tu le dis, rien ne peu le prouver.

Ensuite à propos "des 5 qui se barrent". xD
Evidemment quand on a plus la passion de quelquechose et qu'on veut partir c'est de la faute à personne, personne en a voulu à ceux qui sont partis d'ici, c'est juste qu'Heroscape ne les intéressait plus ou moins que d'autres choses.
Par contre je trouve que c'est un peu stupide de faire 2 forums complètement séparés alors que les 2 communautés ont la même passion, passion qui reste encore assez intacte.
Comme je l'ai dit imagine les 5 plus gros posteurs actuels on te dit qu'on part sur un forum privé pour discuter d'Heroscape entre nous, que vous pourriez rien voir et qu'on veut pas que vous nous dérangiez, j'pense pas que tu vas apprécier (tu va sans doute apprécier que moi je parte, mais pas pour les autres du moins R).

Sinon archi-totalement-d'accord avec toi sur la fin de ton post, comme tu dis avec le C3V, la communauté à tenter "un coup de Poker" pour ravigorer la flamme, ils ont tentés, c'était une bonne idée, mais d'après moi je pense que ça n'a pas l'air de marcher. Et donc je pense qu'il vaudrait mieux laisser "mourir à petit feu" (car tout jeu qui n'est plus produit meurt un jour, faut pas se leurrer).
Après ce ne sont que des hypothèses, si ça se toruve la wave 16 va tout péter et ramener un entrain incroyable mais ça m'étinnerait.

J'ai peur qu'il arrive la même chose au C3V qu'au C3G.
Le C3G c'est les customs semi-officiels Marvel, ils sont de très bonne qualité et ils en sont à la 13ème wave! Une réussite me direz-vous, pour moi non car en fait la plupart des scapers s'en fichent un peu, les seuls qui jouent les C3G, c'est les créateurs des C3G... Alors oui y'a le facteur Marvel qui ne plaît vraiment pas à tout le monde mais le C3G travaille en public il me semble, donc ça peu faire la même chose pour le C3V voire ire puisqu'il travaille en cachette.

Je te rejoins totalement sur le discours à adopter et tes idées sont super sympas! Bravo

Les 2première idées, sont pour moi une nécessité, la 3ème c'est un peu ce qui se fait déjà au SoV, et un concours avec pleins de figurines ça risque d'être dur pour les juges de bien tester l'équilibre, donc je suis moins fan.

Une autre idée serait de faire un sujet, en plus du sujet principal des créateurs, qui permettent aux personnes non-C3V de donner leur avis sur certaines figurines en cours genre: "ça ça me plaît pas trop", "je le trouve trop faible", "ce pouvoir est une idée géniale!" etc... Ca se fait déjà avec les playtests publics vous allez me dire mais là au moins on voit tout, on voit que la communauté est chaud et en plus y'a plus de dialogue.
Ce serait marrant d'échanger les rôles, en quelques sorte le public serait les "juges" du C3V, car après tout c'est eux qui vont jouer les figurines, donc ils ont bien le droit de s'exprimer. R
Bref ça fait vivre le bazar. ^^

P.S H.S:
Thörist a écrit:
je réponds à ce qui m’intéresse, basta.


Ben ça t'étonne peut-être mais c'est ce que je fais aussi, y'a des sujets où je poste très peu, d'autres où je ne poste pas du tout, tout le monde fais ça.
Y'a juste une période où je me forçais un peu à poster un peu partout car je sentais le forum assez inactif, maintenant qu'il est revenu bien actif, je ne poste que dans ce que qui m'intéresse et vais diminuer mon nombre de messages.

D'ailleurs une annonce qui fera plaisir à pas mal de monde: je vais fortement diminuer ma participation (école d'ingénieur powa) et ça implique que je ne particeperais pas au prochain jedalu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:03 pm Répondre en citant

Reste à savoir quelles étaient les motivations réelles des forumeurs partis créer/participer au C3V.
Nul doute que l'envie de poursuivre les sorties HS pour la communauté ait été un moteur fort. Mais en fin de compte, si une telle idée a germé, c'est peut être aussi parce que ces personnes-là qui étaient les plus impliquées dans HS ont ressenti l'envie de se lancer dans un projet dans leur passion.
Parce que le forum ne leur apportait plus assez aussi sans doute.
Pour eux, le travail même sur les figurines, le temps passé, les discussions que j'magine à bâtons rompus et surtout, surtout, le plaisir d'un travail abouti est sans doute largement aussi fort que de savoir si ce travail est finalement vraiment utile. Que la figurine soit utilisée ensuite (par eux ou d'autres d'ailleurs) ne change rien au plaisir qu'ils ont pris à la créer.
Il suffit de lire ici le sujet de Kheris Fhen : est-ce que moteur était vraiment qu'elle soit jouée et achetée ensuite ? Non, bien sûr, personne n'est dupe : ce custom ne concernera in fine que quelques personnes seulement dans le meilleur des cas. Le voir apparaitre dans un compte rendu outre atlantique dans quelques mois relèverait de l'extraordinaire, quand bien même il sera validé par le C3V.
Pourtant c'est un sujet qui pèse ses 43 pages, excusez du peu ! Et lisez-donc : c'est pas du blabla : y'a de la réflexion, du test, des posts argumentés ...
Facile donc de savoir ce que ressentent les gars du C3V.


La réflexion initiale de Fouding est juste je trouve : peut être simplement n'ont-ils pas perçu le vide qu'ils allaient créer en partant du forum. Ils ont vu le forum actif, la communauté vivante et se sont dit : faisons nous plaisir et apportons du neuf à HS, il y a de la demande, il y a suffisamment de vie sur ce jeu pour un tel projet.
Peut être pas en fait.

Ou peut être que si, si l'on considère que les waves C3V sont des créations de fans pour les fans, rien d'autre.
C'est vers cette dernière hypothèse que je penche.


PS : Mes voeux d' amélioration à Gadel
PS 2 : ach Foudzing, faut pas que tu désertes le Jed, je perd un bon allié potentiel !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 1:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Ensuite à propos "des 5 qui se barrent". xD
Evidemment quand on a plus la passion de quelquechose et qu'on veut partir c'est de la faute à personne, personne en a voulu à ceux qui sont partis d'ici, c'est juste qu'Heroscape ne les intéressait plus ou moins que d'autres choses.
Par contre je trouve que c'est un peu stupide de faire 2 forums complètement séparés alors que les 2 communautés ont la même passion, passion qui reste encore assez intacte.
Comme je l'ai dit imagine les 5 plus gros posteurs actuels on te dit qu'on part sur un forum privé pour discuter d'Heroscape entre nous, que vous pourriez rien voir et qu'on veut pas que vous nous dérangiez, j'pense pas que tu vas apprécier

Tu as raison, c'est un peu différent de s'ils partaient parceque heroscape ne les interessait plus. Après, dans le cas du C3V, je pense qu'ils ne se sont pas mis à part par élitisme, mais dans un soucis de "faire comme avant", à savoir que la communauté découvre les cartes quand elles sortent.

foudzing a écrit:

(tu va sans doute apprécier que moi je parte, mais pas pour les autres du moins R).

Mais non, mais non, on dirait pas, mais j't'aime bien au fond ^_^ Tu as parfois un peu tendance à tomber dans de la rhétorique (et je me laisse entraîner XD) mais tu essaie de faire bouger les choses.

foudzing a écrit:

J'ai peur qu'il arrive la même chose au C3V qu'au C3G.
Le C3G c'est les customs semi-officiels Marvel, ils sont de très bonne qualité et ils en sont à la 13ème wave! Une réussite me direz-vous, pour moi non car en fait la plupart des scapers s'en fichent un peu, les seuls qui jouent les C3G, c'est les créateurs des C3G... Alors oui y'a le facteur Marvel qui ne plaît vraiment pas à tout le monde mais le C3G travaille en public il me semble, donc ça peu faire la même chose pour le C3V voire ire puisqu'il travaille en cachette.

Ouais, j'avoue que moi même, je ne m'intéresse pas spécialement au C3G. J'ai les marvels officiels, mais ... je sais pas, c'est moins sympa que le classique.
A la limite, si je devais choisir un autre univers que le classique, je regarderais plutôt du côté de Heroscape pokemon. J'ai parcouru le livre de règle, le gars a effectué un boulot monstre !

foudzing a écrit:

Une autre idée serait de faire un sujet, en plus du sujet principal des créateurs, qui permettent aux personnes non-C3V de donner leur avis sur certaines figurines en cours genre: "ça ça me plaît pas trop", "je le trouve trop faible", "ce pouvoir est une idée géniale!" etc... Ca se fait déjà avec les playtests publics vous allez me dire mais là au moins on voit tout, on voit que la communauté est chaud et en plus y'a plus de dialogue.
Ce serait marrant d'échanger les rôles, en quelques sorte le public serait les "juges" du C3V, car après tout c'est eux qui vont jouer les figurines, donc ils ont bien le droit de s'exprimer. R
Bref ça fait vivre le bazar. ^^


Ca rejoint une idée que je donnais (je crois) : sortir les vagues en ... deux vagues. Je veux dire, une fois qu'un vague est terminée, le C3V la sort, mais elle n'est pas encore officielle. Là, on peut faire les réflexions que l'on veut, on peut faire des votes pour changer des trucs (mais il faut limiter ce qu'on peut changer, genre les points, les stats, le résultat d20 à obtenir, etc), etc. Et 3 mois après, les versions finales des figurines sortent et là elles deviennent officielle.

foudzing a écrit:

D'ailleurs une annonce qui fera plaisir à pas mal de monde: je vais fortement diminuer ma participation (école d'ingénieur powa).

Lol pour le "qui fera plaisir à pas mal de monde" ^_^
J'ai fait une école d'ingé aussi, c'est sûr que ça mange du temps, mais j'ai passé 3 années super sympa ! (et puis ça prend pas tout le temps non plus, j'ai eu le temps de faire du JDR avec des camarades le WE, hein !)
Qui sait, tu trouvera peut-être le moyen de faire de nouveaux adeptes XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:19 am Répondre en citant

Marrant, mais je trouve que ces temps-ci, heroscapers bouge pas mal, avec des réponses dans les threads strategy et competitive armies XD

EDIT : bon, ok pas mal de spam aussi XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:55 am Répondre en citant

Lyr, c'est pas très fairplay d'aller spamer heroscapers juste pour prouver à Foudzing qu'il a tort Nonnon

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:29 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Marrant, mais je trouve que ces temps-ci, heroscapers bouge pas mal, avec des réponses dans les threads strategy et competitive armies XD

EDIT : bon, ok pas mal de spam aussi XD


Bof... Y'a 2 sujets à moitié actifs et encore. C'est parce qu'on arrive bientôt au NHSD 2012 et des gens demandent de l'aide pour les armées (remarque aussi que ça parle pas des C3V XD).
C'était pas comme y'a un an ou il y avait 5 sujets actif simultanément dans ces sections.
Même ici c'est plus actif maintenant, apres tout tant mieux pour nous. ^^

Regarde par exemple le sujet du SoV, le dernier message c'est le tiens qui date d'une semaine...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:32 am Répondre en citant

foudzing a écrit:

Regarde par exemple le sujet du SoV, le dernier message c'est le tiens qui date d'une semaine...

C'est clair, je comprend pas ce qui se passe au SoV.
Personne ne répond, et Kheris a obtenu 4 votes, mais personne n'annonce qu'il passe au stade suivant...

il y a un problème de fonctionnement, là...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear