FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Ninjas vs brutes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:10 pm Répondre en citant

Voici un second CR en image d'une partie jouée en solo (faute d'adversaire sous la main)

Je voulais tester Dashi Tokainto, une future peut-être figurine du SoV, qui veut redonner de l'intérêt aux heros ninjas!

Carte d'armée de Dashi Tokainto


Toujours sur la même map (la flemme d'en faire une autre + manque de temps) Remains of Clionesia.

L'armée des Ninjas :

    Dashi Tokainto (120pts)
    Ninjas du vent nordique (110pts)
    Moriko (110pts)
    Kumiko (80pts, que je n'ai pas. Elaria la pâle servira de proxy)
    Shiori (60pts)
    Otonashi (10pts)
    Isamu (10pts)
    = 500pts, 9hex


En face, une armée de brutes :

    2x Horned Skull Brutes (2x 75pts
    2x Deathreavers (2x 40pts)
    Raelin, the Kyrie Warrior (80pts)
    Nilfheim (185pts)
    = 495pts, 17hex


Et voici la map, avec les armées positionnées :

Les ninjas :
Image

L'armée de brutes :
Image

C'est parti !

Round 1

Initiative Brutes

Tour 1, Armée de Brutes
Les rats mécaniques ouvrent le bal
Image

Tour 1, Armée Ninjas
Dashi avance, avec Moriko et Kumiko (désolé, pas de photo)

Tour 2, Armée de Brutes
Raelin prend position
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Raelin n'est pas prêt de la route, je ne peux pas l'atteindre. Dashi préfère faire venir d'autres troupes, Shiori et Isamu
Image

Tour 3, Armée de Brutes
D'un envol majestueux, Nilfheim s'envole et se pose (à l'envers pour tenir) près de Raelin. Son attaque glaciale fait une blessure à Kumiko et 2 à Moriko...
Image

Tour 3, Armée Ninjas
La riposte est immédiate ! Malgré l'aura de Raelin, Isamu fait 4 blessures au dragon !! (Wahh ! 4 cranes sur 5 dés, aucun bouclier sur 6 dés !!). Moriko, malgré une attaque à 5 dés également ne pénètre pas l'armure du roi des dragons
Image

Round 2

Initiative Brutes

Tour 1, Armée de Brutes
Certe Nilfheim a eu mal, mais il faut faire attention avec les ninjas, ils pourraient vite passer à Raelin (avec Isamu + Moriko, la tuer en un tour est possible). Les rats ressèrent les rangs autour de la valkyrie
Image

Tour 1, Armée Ninjas
Cette fois-ci, c'est Moriko qui parvient à infliger une blessure à Nilfheim (1pv restant)
Image

Tour 2, Armée de Brutes
Le roi des dragons ne l'entend pas de cette oreille : Isamu et Moriko tombent.
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Ce sont cette fois-ci Shiori et Kumiko qui s'attaquent au dragon, mais il est sauvé par l'aura de Raelin (pas de photo, oublié)

Tour 3, Armée de Brutes
Les brutes s'avancent ! (Sur la photo, on ne voit pas Shiori et Kumiko adjacent à Nilfheim, j'avais oublié la photo, je l'ai refait après, mais j'ai oublié les deux ninjas)
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Shiori et Kumiko finissent pas tuer le gros lézard
Image

Round 3

Initiative Brutes

Tour 1, Armée de Brutes
Les brutes arrivent sur les ninjas et blessent Shiori
Image

Tour 1, Armée Ninjas
Devant la violence de l'assaut, les Ninjas font une retraite stratégique. Shiori trouve le glyphe trésor potion de guerison. On voit ici l'utilisation de Dashi pour bloquer un passage, avec Kumiko en hauteur, ça fait un mur dur à franchir.
Image

Tour 2, Armée de Brutes
Les brutes décident de poursuivre les Ninjas et quittent l'aura de Raelin, sûrs de leur force. Mais leurs attaquent ratent leurs cibles
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Dashi se place en hauteur, et Kumiko acheve une brute
Image

Tour 3, Armée de Brutes
Les brutes maintiennent la pression mais n'arrivent qu'à infliger une blessure à Shiori
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Shiori se débarasse d'une brute, tandis que Kumiko vient empêcher l'accès à une autre sans parvenir à la tuer (Raelin veille sur elle)
Image

Round 4

Initiative Ninjas

Tour 1, Armée Ninjas
Shiori boit sa potion de soin (en relisant les règles, je m'aperçoit que j'ai fait une erreur. La potion ne peut être utilisée que lorsque l'on révelle un marqueur d'ordre sur la carte du Héro, ce qui n'a pas été le cas ici... Heureusement, ça sera sans effet sur la partie), tandis que Kumiko achève encore une brute
Image

Tour 1, Armée de Brutes
Les brutes restantes décident de ne pas aller au casse-pipe une par une et se recentrent autour de Raelin
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Shiori réussi l'exploit de tuer un rats dans l'aura de Raelin avec son attaque spéciale. Juste ce qu'il fallait à Kumiko pour arriver devant la valkyrie
Image

Tour 2, Armée de Brutes
La brute à droite se rend compte qu'elle est bloquée au niveau de cette entrée et va donc à la suivante, tandis qu'une autre brute attaque Shiori, sans succès
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Kumiko fait un carton en tuant encore un rat et en infligeant une blessure à Raelin. Shiori attaque également Raelin, sans succès
Image

Tour 3, Armée de Brutes
Une brute tue Shiori d'un ample mouvement de massue (et voila, la potion n'a servi à rien...), pendant que son compagnon tente la même chose sur Kumiko, sans succès. La troisième brute revient finalement, mais est fatiguée de tout ces aller retour et ne fait pas de blessures.
Image

Round 5

Initiative Ninjas

Tour 1, Armée Ninjas
Kumiko lance un barrage Ninjutsu sur Raelin et 2 brutes, sans succès. Au loin, Otonashi approche (encore une erreur, j'ai pris la ninja femme du vent nordique pour Otonashi !)
Image

Tour 1, Armée de Brutes
Là, j'ai un doute sur ce tour... Je n'ai pas de photo. A priori, les brutes ont attaqué Kumiko sans succès, et la brute qui était en contrebas n'est pas montée, pour une raison que j'ai oublié...

Tour 2, Armée Ninjas
Et là, c'est le carnage ! Kumiko fait un mort parmi les brutes et une blessure sur Raelin, tandis qu'Otonashi tue une seconde brute par derrière
Image

Tour 2, Armée de Brutes
La brute en contrebas tente d'attaquer Kumiko, mais sans succès
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Kumiko est en feu, elle inflige une blessure supplémentaire sur Raelin et tue un rat ! Otonashi attaque Raelin, sans succès
Image

Tour 3, Armée de Brutes
La dernière brute parvient enfin à monter et tue Otonashi qui est sur son chemin
Image

Round 6

Initiative Ninjas

Tour 1, Armée Ninjas
Kumiko est seule mais ne se décourage pas. Un autre rat tombe
Image

Tour 1, Armée de Brutes
La dernière brute arrive enfin a infliger une blessure à Kumiko
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Mais Kumiko n'a pas l'intention de mourir ainsi : elle se débarasse de la dernière brute et inflige une blessure à Raelin
Image

Tour 2, Armée de Brutes
Les brutes passent leur tour...
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Kumiko a le champs libre et assassine Raelin
Image

Tour 3, Armée de Brutes
Préssentant la fin des brutes, le troisième marqueur d'ordre était sur les rats. Ils entourent Kumiko. Chacun réussi à obtenir 1 crane sur l'attaque, mais sans effet.
Image

Round 7

Initiative Brutes

Tour 1, Armée de Brutes
Les rats s'en prennent encore à Kumiko, sans succès
Image

Tour 1, Armée Ninjas
Par contre, Kumiko est encore et toujours en forme ! Deux rats tombent
Image

Tour 2, Armée de Brutes
Les rats décident, dans un baroud d'honneur, d'aller chercher des proies plus faciles. Le premier file comme l'éclair grâce au glyphe déplacement +2 (tenu par un rat depuis pas mal de round), tandis que le second abandonne le glyphe pour avancer
Image

Tour 2, Armée Ninjas
Les ninjas du vent nordique arrivent à tuer un des rats, tandis que l'autre s'enfuit
Image

Tour 3, Armée de Brutes
Le dernier rat s'en prend au chef des ninjas du vent nordique, sans succès
Image

Tour 3, Armée Ninjas
Celui termine la partie en beauté, avec 5 cranes sur 5 dés. Le dernier rat est foudroyé sur place.
Image

Fin de la partie, victoire Ninja !

Nos braves survivants :
Image
Mention spéciale à Kumiko, qui a été une vraie bête sur cette partie !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:36 pm Répondre en citant

Pas de chance pour Nilfheim mais bon.

Je tiens à signaler la partie incroyable de Otonashi, l'impossible est arrivé, elle a tué quelqu'un.

Je reste sur mon opinion de la dernière fois, Dashi est vraiment un bon héros et remonte vraiment bien le niveau des ninjas sans qu'ils ne soient trop fort. Je pense qu'ils ont gagné par chance alors. Ce custom est vraiment super.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:12 am Répondre en citant

Clairement, ils ont eu de la chance, oui. Ou plutôt les HSB ont eu de la malchance sur leurs attaques. Et Isamu a eu une chance incroyable contre Nilfheim... 5 dés d'attaque contre 6 de défense, et il arrive à faire 4 blessures... dans quel univers voit-on ça ?
Si Nilfheim avait tenu quelques tours de plus, il aurait fait probablement un carnage dans les ninjas, laissant les restant des proies faciles pour les HSB.

Pour moi, le tournant de la partie, ça a été Nilfheim qui tombe si vite, alors qu'il est dans l'aura de Raelin. Sinon, avec ses 3 attaques à 4 à chaque tour, il aurait décapé les Ninja.

Du coup, les deux ninjas à 10 point ont tout les deux commis des exploits incroable :

- Isamu a tué plus de 10x son coût en point (c'est courant qu'il tue plus que son coût, moins tout de même qu'il tue plue de 10x son coût)
- Otonashi a tué quelqu'un ! Elle en était encore toute stupéfaite !


Dernière édition par Lyrgard le Mer Nov 07, 2012 11:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:06 am Répondre en citant

Il faudra bien finir par avoir un test où ils n'ont pas de chance pour en être sûr, mais à priori,
1er test de lyr contre les chevaliers :
- les ninjas gagnent en partie à cause de petites erreurs dans la manière de jouer les chevaliers

2e test de lyr contre Nilfheim :
- les ninjas ont gagnés grâce à un subtil mélange de chance et malchance !

Donc si les ninjas peuvent battre de telles armées avec de la chance ou à cause de petites erreurs de stratégies, c'est que Dashi est très bien dosé et permet d'avoir une armée sympa sans être particulièrement compétitive.

Ils ont bien fait leur boulot c'est vrai Very Happy

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:23 am Répondre en citant

Bien que je sois d'accord sur le fond de ta reflexion, Thörist, dans le premier test, ce n'a pas été une petite erreur de stratégie, mais une grosse. Je veux vraiment refaire la première partie correctement, pour voir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 1:00 am Répondre en citant

Très belle partie !

En effet, la mort de Nilfheim n'a pas du tout aidé les brutes, mais je pense quand même que les ninjas, aidés par Dashi, forme une armée plutôt compétitive. Imaginez le carnage si Nilfheim avait pu s'envoler et le tuer ! Peur

Je prévois de le commander sur Miniature Market, je suis amoureux de ce custom. J'espère sincèrement que le SoV va le choisir. Nickel

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear