FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Lyrgard vs Thörist + This
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:33 pm Répondre en citant

Que les meilleurs l'emportent !

Et Voici le CR complet de la partie :

Voici le compte rendu d'un seul bloc!

This et Thörist ont positionné leur armée, et moi la mienne.
Les glyphes ont été déterminés : Mov+2 en haut, def+1 en bas.

Ils ont décidés de prendre l'armée de Jandar :
    Sir Gilbert (105pts)
    2x Chevaliers de Weston (2x 70pts)
    2x 4th Mass (2x 70pts)
    1x Templar Cavalery (120pts)
    = 505pts, 23hex


En me laissant les ninjas :
    Dashi Tokainto (120pts)
    Ninjas du vent nordique (110pts)
    Moriko (110pts)
    Kumiko (80pts, que je n'ai pas. Elaria la pâle servira de proxy)
    Shiori (60pts)
    Otonashi (10pts)
    Isamu (10pts)
    = 500pts, 9hex



La map :
Image

L'armée de Thörist et This (T&T) :
Image

Mes braves Ninjas :
Image

T&T ont placés 3 marqueurs d'ordre sur les 4th mass, 1 sur les Weston
J'ai placé 3 marqueurs sur Dashi, 1 sur Shiori

C'est parti !

Round 1

Initiative Jandar

Round 1, Tour 1, Armée de Jandar
Ils ont remporté l'initiative et joué leur premier tour, avec les 4th mass. Un s'avance vers le glyphe déplacement +2, les autres avances
Image

Round 1, Tour 1, Armée Ninjas
J'avance avec Dashi, Moriko et Kumiko, pour mettre à mal le 4th mass.
Image

Round 1, Tour 2, Armée de Jandar
Les 4th prennent le glyphe de déplacement +2, grâce à lui, un autre va prendre celui de defense +1 et deux autres s'éparpillent dans les ruines
Image

Round 1, Tour 2, Armée Ninjas
Dashi reste en retrait tandis que Moriko et Kumiko progressent dans l'ombre des ruines.
Image

Round 1, Tour 3, Armée de Jandar
Les chevaliers progressent vite grâce à sir Gilbert et au glyphe de déplacement.
Image

Round 1, Tour 2, Armée Ninjas
Dashi se déplace pour voir mes deux ninjas, puis c'est le tour de Moriko, qui fonce sur le détenteur du glyphe defense +1, qu'elle terrasse avec facilité.
Kumiko profite de cette baisse de défense pour effectuer un Ninjutsu barrage meurtrier : tout en avançant, elle tue un chevalier, prend sa place et tue un 4th mass.
Premier sang, trois morts chez mes adversaires !
Image

Fin du Round 1

Round 2

Initiative Jandar

Round 2, Tour 1, Armée de Jandar
Deux blessures sur Dashi, donc, et Kumiko qui résiste à une charge soudaine des templiers
Image

Round 2, Tour 1, Armée Ninjas
Dashi recule sous l'attaque.
A son tour, Kumiko est encore sous le choc, et n'arrive pas à blesser un seul des 3 templiers (1 crane sur 9 dés lancés, et la seule fois où je fais un crane, le templier se défend avec 4 boucliers sur 4 dés !). Toutefois, dans sa loyauté, elle tente au maximum de se mettre sur le chemin qui mène à Dashi, pour le protéger.
Dans la même optique, Otonashi fonce comme un bolide prendre le glyphe défense +1
Image

Round 2, Tour 2, Armée de Jandar
La pauvre Kumiko est acculé entre tes terribles templiers et une rangé de chevaliers et se prend deux blessures, la laissant agonisante :
Image

Round 2, Tour 2, Armée Ninjas
Sentant son heure venir, Kumiko fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses camarades Ninjas. Un templier mord la poussière, tandis qu'elle reste pour faire rempart de son corps ! Pour que son sacrifice ne soit pas vain, Dashi profite du temps que lui offre Kumiko pour envoyer Moriko à l'assaut de l'arrière garde des chevaliers. (petite erreur dans la photo, Moriko est en réalité une case plus loin)
Image

Round 2, Tour 3 Thörist
Devant la menace de Moriko, Sir Gilbert court au créneau pour organiser la défense. Pendant ce temps, les chevaliers entourent Kumiko, qui resiste jusqu'au bout, mais cède finalement sur la dernière attaque
Image

Round 2, Tour 3 Lyrgard
Dashi descent dans l'herbe pour avoir une vue sur les deux extrémité du champs de bataille. Les 4th mass se sont repliés, mais pas assez pour échaper à Moriko, qui en tue un. Dashi appel Isamu, qui monte sur la route à son tour.
Image

Fin du Round 2

Round 3

Initiative Ninjas

Round 3, Tour 1 Lyrgard
Dashi se positionne de façon très précise pour voir à la fois Isamu et Moriko. Délaissant l'arrière garde, Moriko remonte sur la route et prend les chevaliers par derrière, ce qui lui permet d'en tuer un. Isamu se lance au coeur de la mélée, mais sa dague rencontre un bouclier bien déterminé à ne pas céder !
Image

Round 3, Tour 1 Thörist
Constatant que le coeur de ses troupes est bloqué au corps à corps avec Moriko et Isamu, sir Gilbert décide de tenter une manoeuvre audacieuse : s'en prendre directement à la tête pensante : Dashi. 4 chevaliers de Weston entourent le maître ninja, et trois l'attaquent. Mais celui-ci démontre tout son art en bloquant toutes les attaques et en ripostant sur deux d'entres elles. Un 4ème chevalier attaque Isamu, mais celui-ci disparait dans un nuage de fumée et réapparait plus loin (visible de Dashi Wink )
Image

Round 3, Tour 2 Lyrgard
Dashi laisse ses adversaires en armure pour se repositionner en hauteur. Il ordonne à Moriko de s'enfoncer au coeur des unités adversaire pour les bloquer (entourée de toute part, Moriko n'arrive pas en plus à tuer un adversaire), tandis que d'un geste de la main, il ordonne à Isamu de profiter de la position de faiblesse de sir Gilbert. Isamu fonce sur le brave chevalier et en un coup formidable lui inflige 4 blessures.
Image

A ce moment, je me dis : C'est dans la poche, c'est la fin de Thörist !

Round 3, Tour 2 Thörist
Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sir Gilbert quitte le contact d'avec Isamu (et se prendre une blessure, 1pv restant) et exhorte les chevaliers à faire des actes de bravoure ! Otonashi tombe, Dashi perd encore un pv (1 seul restant) et Moriko ... perd ses 4 vies d'un seul coup, libérant les forces centrales des chevaliers, et me laissant sans plus de héro pouvant attaquer plusieurs fois !
Image

Round 3, Tour 3 Lyrgard
Dashi effectue une retraite, couvert par Isamu qui tue un chevalier, et Shiori qui vient protéger l'entrée de ma zone de départ :
Image

Round 3, Tour 3 Thörist
Sir Gilbert achève l'impertinent Isamu, tandis que deux Weston se regroupent autour de lui, et qu'un autre s'en prend sans succès à Shiori.
Image

Fin du Round 3

Round 4

Initiative Jandar

Round 3, Tour 1 Thörist
Constatant qu'il y a de grande chance que j'ai mis mes marqueurs 1 et X sur Shiori (je pouvais plus jouer Dashi, à 1 pv...), Thörist s'en prend violement à elle... et la tue
Image

Round 3, Tour 1 Lyrgard
Je passe alors mon tour, au pire moment...

Round 3, Tour 1 Thörist
C'était très bien joué par Thörist, qui active alors ses templiers, qui fondent sur mes ninjas du vent nordique. Heureusement, ils ont leur pouvoir de disparition... ou pas... Deux d'entre eux tombent...
Image

A ce moment de la partie, je concède. Certes, la ninja restante aurait pu avoir de bon D20, mais aucune chance qu'elle puisse retourner la situation. Quand à Dashi, il ne lui reste qu'un point de vie, les templiers s'en seraient sûrement donné à coeur joie !

Thörist gagne donc la partie ! Bien joué !

Ce que je retiens de la partie :
- Les placements de Dashi ont été bien plus compliqué, car j'ai dû m'étaller sur plusieurs fronts, et avec les murs, c'était tendu parfois !
- En me mettant sur deux fronts, Thörist a pas mal divisé ses attaques, et ça a payé en début de partie. Puis il a plus concentré ses efforts sur un seul ninja à la fois, et là, le talon d'achile des ninjas apparait : ils ne sont pas très résistant (et ok, j'ai eu des dés de défense pourris...). Et une fois que Kumiko/Moriko sont mortes, ils deviennent incapable de faire plus de 2 attaques par tour.

Ceci dit, la partie a été très fun, avec pas mal de rebondissement, des passages rigolo (comme Moriko qui passe par le camp adverse pour revenir sur les chevaliers par derrière XD)


Dernière édition par Lyrgard le Jeu Déc 06, 2012 10:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:37 pm Répondre en citant

On a pas accès au visionnage, tu as tout mis en privé.

Sinon moi je parie sur une victoire de Lyrgard, facile. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:11 am Répondre en citant

Voila, ça devrait être bon Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:15 am Répondre en citant

Citation:
Que les meilleurs l'emportent !

Merci, mais t'as aussi une petite chance Wink

Avec This, nous avons choisi : les chevaliers !
Nous allons discuter du placement des unités avec This et j'espère pouvoir commencer ce soir ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:19 am Répondre en citant

N'hésitez pas à ouvrir un thread pour ces discussions, promis je n'irai pas regarder. Ca permettra à d'autres personnes du forum de participer. Je ferais de même de mon côté.

J'ai donc les Ninjas. Je vais commencer à réfléchir au placement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:36 am Répondre en citant

J'ai oublié de parler des glyphes : Sur la carte originale, ils sont organisés comme ça :

2 glyphes sont placés face caché aux endroits indiqué sur la map :
Valda (déplacement +2)
Thorian (l'adversaire ne peut plus faire d'attaque normale à distance)

Après que les figurines ont été placées, ils sont retournés face visible.

2 glyphes trésors sont également placé, derrière les 2 ruines. Ils seront face cachée, et tiré au hasard parmi ceux que j'ai : Attaque +1, Défense +1, Potion de soin.

Voila !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:58 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Thorian (l'adversaire ne peut plus faire d'attaque normale à distance)
Lol rappelle-moi qui n'a personne comme attaquant à distance ? R ... sérieux je suis contre celui-là !

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:32 pm Répondre en citant

This a écrit:
Lyrgard a écrit:
Thorian (l'adversaire ne peut plus faire d'attaque normale à distance)
Lol rappelle-moi qui n'a personne comme attaquant à distance ? R ... sérieux je suis contre celui-là !

Arrete ! Shiori attaque à distance (bon, ok, avec une attaque spéciale dont elle se fiche de Thorian XD)

Ok, je comprend parfaitement ! Que vois tu comme glyph pour remplacer ?
Ils ont utilisé quoi sur cette map pour le championnat online déjà ?

Si on va par là, les glyphe trésors sont pas non plus super pour vous, non ? vous n'avez que sir Gilbert.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:51 pm Répondre en citant

met le attaque +1 pour les escouades Ange

nan je déconne ^^, je propose de rester relativement simple remplace-le par attaque +1 ou défense +1 (tu peux même prendre le déplacement +2 et tirer au hasard 2 de ces trois-là)

la dernière partie était très statique sur la voie principale ... peut-être que ces glyphes vont changer la donne ?

pour les trésors osef, c'est pas capital ... (à moins que thorist pense le contraire ?)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:55 pm Répondre en citant

Je trouve le attaque +1 trop déséquilibré en général.
(attaque +1 pour les 10th regiment >>> 4x +1 en attaque et à distance, attaque +1 pour les ninjas >>> 2x +1 au corps-à-corps)

Pour le reste je suis d'accord.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 1:11 pm Répondre en citant

va pour la def +1 alors ...

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 3:11 pm Répondre en citant

Donc, move+2 et Def+1, placé aléatoirement, révélés après le placement des équipes, on est d'accord ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 3:13 pm Répondre en citant

I agree ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 3:25 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Donc, move+2 et Def+1, placé aléatoirement, révélés après le placement des équipes, on est d'accord ?

pas après arivée d'une figurine ? Hein

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 3:31 pm Répondre en citant

Comme vous voulez ! Moi, je m'appuie juste sur les règles qui ont été mise en place par les créateurs de la map : Remains of Clionesia

Après, on peut adapter comme vous voulez ! Sur cette map, l'attrait principal est le centre (hauteur, la route, etc). Du coup, envoyer quelqu'un prendre un glyphe, ça coûte "cher". Alors envoyer quelqu'un prendre un glyph avec seulement 1 chance sur 2 que ce soit celui que tu veux, personne ne va le faire. Je pense donc que le constructeur a pensé à ce moyen de rendre les glyphes plus attractif : caché pendant le déploiement, de façon à ce que si un glyphe avantage vraiment une armée, il ne puisse pas tout mettre dessus, mais révélé ensuite, pour que ça reste interessant d'aller dessus.

Moi je trouve ça pas mal. Si ça vous convient pas, dites le.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 3:56 pm Répondre en citant

nan aucun problème ... j'avais juste l'habitude de jouer avec les glyphes cachés mais bon, comme tu dis ça doit être mieux

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 4:16 pm Répondre en citant

Move +2 est bien plus favorable aux chevaliers qu'aux ninjas.
Mais d'un côté Défense +1 est un peu plus favorable aux ninjas.

Y'a Wannok aussi qui peut être sympa.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 4:28 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec cette analyse, foudzing, je m'étais fait la même. J'avais également pensé à Wanok, mais je pensais que c'était plutôt en ma faveur. Mais après réflexion, mes héros ont peu de vie et plutôt une bonne défense, 1 blessure, ça peut faire mal. Je peux la mettre sur Dashi, à la rigueur, mais c'est dangeureux.

Interessant. On peut tirer 2 glyphs au hasard parmi ces 3 si vous voulez ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 7:55 pm Répondre en citant

Pour le glyphe de Wanok je ne suis pas trop d'accord pour le mettre.

Tes ninjas ont peu de vies alors ça peut être handicapant mais on a que des escouades (sauf 1) de notre côté, ça l'est quand même un peu + pour nous.

Pas beaucoup je te l'accorde, mais dans tous les cas, je trouve ça trop handicapant.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 8:40 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Pour le glyphe de Wanok je ne suis pas trop d'accord pour le mettre.

Tes ninjas ont peu de vies alors ça peut être handicapant mais on a que des escouades (sauf 1) de notre côté, ça l'est quand même un peu + pour nous.

Pas beaucoup je te l'accorde, mais dans tous les cas, je trouve ça trop handicapant.


Pas si handicapant vu que vous avez tous de même le nombre. Wink
En fait, je pense que ça gêne autant les 2 équipes. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear