FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

CR de la finale MLF 3 Foudzing vs Kevindola
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:27 am Répondre en citant

Je n'ai pas pu assister à la partie complete, mais je me suis fait donné les droits d'édition sur le google doc pour avoir accès à l'historique du document. En épluchant les logs de combat, avec cet historique et l'aide de foudzing, j'ai pu reconstituer la finale.

La voici, pour ceux qui l'aurait raté !

Positions au début de la partie :
Image

Round 1

Initiative Foudzing

Tour 1, Foudzing
Les gladiatrons et les Blastatrons avancent en se dispersant
Image

Tour 1, Kevindola
Zelrig avance et lance une boule de feu sur un regroupement de trons, mais ne tue qu'un gladiatron
Image

Tour 2, Foudzing
Les trons avancent et font une blessure à Zelrig
Image

Tour 2, Kevindola
Zelrig s'envole vers le haut de la map et tue un blastatron
Image

Tour 3, Foudzing
Les trons avancent et infligent une blessure à Zelrig (4pv restant)
Image

Tour 3, Kevindola
Zelrig décide qu'il y a trop de gladiatron trop proches en haut et descent, en se prenant une blessure de dégagement au passage (3pv restant).
Image

Round 2

Initiative Kevindola

Tour 1, Kevindola
Zelrig continue sa descente mais échoue toujours à tuer un tron.
Image

Tour 1, Foudzing
Les trons continuent leur traque infernale contre Zelrig, qui prend 2 nouvelles blessures. (1pv restant)
Image

Tour 2, Kevindola
les 10th avancent et abattent deux blastatrons
Image

Tour 2, Foudzing
Raelin avance pour protéger ses alliés.
Image

Tour 3, Kevindola
Les 10th continue leur travail méticuleux et abattent 2 gladiatrons grâce au "wait then fire"
Image

Tour 3, Foudzing
Les trons reprennent du poil de la bête et achève Zelrig, ainsi qu'un 10th
Image

Round 3

Initiative Foudzing

Tour 1, Foudzing
Les trons à l'arrière se rapprochent, et ils tue un 10th
Image

Tour 1, Kevindola
Toujours sans bouger, les 10th tuent l'avant garde des trons, 2 gladiatron
Image

Tour 2, Foudzing
Les trons avancent et achèvent les 2 10th restant de la première vague
Image

Tour 2, Kevindola
L'hydre vient se positionnée pile sur la place ainsi faite, et ses 4 têtes détruisent un gladiatron.
Image

Tour 3, Foudzing
Les trons s'avancent à nouveau légerement, mais n'arrive pas à blesser l'hydre.
Image

Tour 3, Kevindola
L'hydre se libère des 2 gladiatrons qui l'engagaient
Image

Round 4

Initiative Kevindola

Tour 1, Kevindola
L'hydre s'enfonce dans les rangs ennemis, mais n'arrive qu'à tuer un gladiatrons
Image

Tour 1, Foudzing
Les trons entourent l'hydre et lui coupent les 4 têtes !
Image

Tour 2, Kevindola
Le marqueur était sur l'hydre, Kevindola passe son tour

Tour 2, Foudzing
Les trons avancent et descendent un 10th
Image

Tour 3, Kevindola
Kevindola passe une nouvelle fois son tour

Tour 3, Foudzing
Les trons avancent encore, et tue encore un 10th
Image

Round 5

Initiative Foudzing

Tour 1, Foudzing
Les trons tuent 2 10th (Je n'ai pas pu avoir les positions exactes des trons après déplacement, l'image n'est donc pas totalement exacte.)
Image

Tour 1, Kevindola
Les 3 derniers 10th essaient de vendre cherement leur peau, mais n'arrivent qu'à descendre un gladiatron (même remarque que pour l'image précédente)
Image

Tour 2, Foudzing
Les trons achèvent les 3 derniers 10th dans une rare efficacité
Image

FIN DE LA PARTIE, victoire Foudzing !

Bravo à kevindola d'être arrivé jusqu'à la finale !
Bravo à Foudzing, le vainqueur !
Bravo à tous les participants !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:30 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce super boulot et compte-rendu Lyrgard.

Je suis bien content d'avoir pu voir cette partie que j'avais raté. Victoire je le trouve écrasante de Foudzing. Encore bravo. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:46 pm Répondre en citant

Quel boulot !
Merci Lyrgard pour ce CR (et tous les autres que je n'ai pas eu le temps de lire avec assez d'attention).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:49 pm Répondre en citant

Moi je trouve que Foudzing a eu pas mal de chance, tout de même !

- En début de partie, il a blessé Zelrig assez facilement, malgré des attaques à 1 ou 2 dé contre 6 de défense.

- Zelrig n'a pas réussi à tuer grand chose. C'est du principalement au fait que foudzing ait bien espacé ses troupes, mais aussi à la malchance de Zelrig, qui n'a pas réussit en 2 attaques à détruire un blastatron hors de la défense de Raelin !

- A deux reprises, l'hydre, malgré 4 attaques de 4 ou 5 n'a réussi à tuer qu'un seul tron.

- L'hydre est tombée en un seul tour, en début de round, accordant 2 tours "gratuits" à foudzing, qui en a profité pour bien diminuer le nombre de 10th

Après, je ne dis pas que foudzing a mal joué, bien au contraire, mais si sa victoire est "écrasante", c'est aussi que la chance lui a bien sourit !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:53 pm Répondre en citant

Foudzing utilisait quelle version de Raelin ?

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:54 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Quel boulot !
Merci Lyrgard pour ce CR (et tous les autres que je n'ai pas eu le temps de lire avec assez d'attention).


Merci ! Oui, c'était un gros boulot, pour certains screenshot, je n'avais pas l'historique qui fallait (ils correspondent aux sauvegardes automatiques de google doc, en fait, donc parfois elles tombent au mauvais moment, pendant un tour, ou parfois si ça va vite, certains tours ne sont pas du tout sauvegardés), et j'ai du reconstituer le champs de bataille à coup de copier/coller/bidouillage à partir d'autres vues plus tard ou plus tôt ! A quelques reprises, j'ai même du deviner le mouvement de figurines (par exemple, juste avec sa mort, je n'avais aucune indication que l'hydre avait foncé dans le camps adverse, je l'ai deviné par la position des trons après sa mort)

Mais c'était sympa à faire, et puis c'était pas n'importe quelle partie, mais la finale.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:56 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Foudzing utilisait quelle version de Raelin ?


La V1. Personne ne joue la v2 en tournoi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:56 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Foudzing utilisait quelle version de Raelin ?


Ben la 1. Celle du MS1. Svp

Edit : Si moi je jouerais peut-être la 2. Non mais. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:44 pm Répondre en citant

Super beau boulot merci!!

Du coup, je me rends compte que je n'ai manqué q'un seul truc de tout le match: le tout premier tour du premier rounddu jeu! Donc ça va, j'ai rien maqué! R

La fin est presque juste, il suffis de mettre les gladiatrons morts adjacents aux derniers 10th. Wink

Je suis d'accord que kevin a du bien se tirer les cheveux en voyant les très maigres résultats de Zelrig, puis de son Hydre... Le reste de son armée ne faisait pas le poids!
En y réfléchissant, il n'a pas choisi la bonne armée, et à trop compté sur des exploits de Zelrig...

Encore bravo à foudzing qui a très bien joué!! Nickel

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 2:44 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:

- En début de partie, il a blessé Zelrig assez facilement, malgré des attaques à 1 ou 2 dé contre 6 de défense.


C'était plutôt 4 ou 5 de défense, donc avec 4 attaques, mêmes de 1 ou 2 c'est plutôt normal d'inflguer une blessure, mais c'est vrai que j'ai été chanceux au début.

Lyrgard a écrit:

- Zelrig n'a pas réussi à tuer grand chose. C'est du principalement au fait que foudzing ait bien espacé ses troupes, mais aussi à la malchance de Zelrig, qui n'a pas réussit en 2 attaques à détruire un blastatron hors de la défense de Raelin !


Oui oui très chanceux sur ce coup là, après ça n'aurait fait que 2 blastatrons de morts au lieu d'un, rien de bien grave, les blastatrons, ça commence à être critique quand il t'en tue 4. C'est pour ça qu'on prends quasiment toujours plus de Gladiatrons que de Blastatrons.

Lyrgard a écrit:

- A deux reprises, l'hydre, malgré 4 attaques de 4 ou 5 n'a réussi à tuer qu'un seul tron.


Hmm je trouve que ll'hydre n'a pa été malchanceuse, même utôt chanceuse, je pense que là c'est plutôt moi qui ait bien joué, en me repliant et anticipant ses coups:
1- Elle avance et ne tue qu'un gladiatron au lieu de 2 --> un peu de malchance mais pas énormément
2- Elle résiste à 4 attaques de 4 sans perdre une seule tête!!!!--> Enorme chance!
3- Elle gagne l'initiative suivante --> chance
4- Elle fonce dans le tas mais ne tue qu'un glad --> pas de malchance étant donné que j'avais Raelin+un glad avec l'avantage soit 6 et 7 de défense pour les glads.
5- Elle meurt instantanément sur 3 attaques de 5 --> un peu malchanceux mais quasiment normal, elle aurait eu énormément de chance si elle s'en serait sorti avec 2 têtes restantes.

Après je ne pense pas que c'était une victoire "écrasante" comme j'en ai parfois avec les Trons (genre l'adversaire me tue 2 ou 3 Trons et un blast dans toute la partie et ça s'arrête là), c'était plutôt serré, si sur son attaque de 4, l'hydre en étant très chanceuse m'aurais tué 3 trons, ça aurait été très difficile.

A partir du moment où il m'a laissé choisir, je pense que son choix d'armée était le bon, c'est sur qu'il reposait vachement sur Zelrig, mais je pense qu'il ne pensais pas que le 10th serait si mauvais contre les Trons.
Son autre choix pouvait être les Pks mais j'était vraiment sur de la tactique à adapter (à savoir gros camping dans ma base, en avancant très doucement, voire pas du tout), si il prenait les Pks j'étais quasi sur de gagner. Alors qu'avec Zelrig, ben on est jamais sur de rien, tout se joue au Z-Bombs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:09 am Répondre en citant

Citation:
4- Elle fonce dans le tas mais ne tue qu'un glad --> pas de malchance étant donné que j'avais Raelin+un glad avec l'avantage soit 6 et 7 de défense pour les glads.


@Foudzing
(Je suis d'accord avec toi, l'hydre a eu pas de chance de résister autant.)
Elle ne t'en tue aucun avec 4 attaques.
C'est blessée, avec les 2 attaques qui lui restent, qu'elle en tue un.
D'ailleurs, sur les 4 attaques, tu as lancé 4 fois 4 dés en défense, sans compter Raelin, alors que tu avais trois défenses de 6 et une de 7 (plus haut) ! Je n'ai rien dit puisque tu t'étais bien défendu. C'est la seule erreur (de ta part) que j'ai remarqué dans la partie. En revanche, ton adversaire en a fait plusieurs.

@Lyrgard
Super compte-rendu ! Beau travail !

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Nov 21, 2012 10:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:23 am Répondre en citant

L'hydre n'a jamais été blessée avec seulement deux attaques, je crois ! Elle a perdu toutes ses vies d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:26 am Répondre en citant

C'est possible. J'ai bloqué à ce moment à cause de l'erreur de défense des trons.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear