FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre d'Ulfrid Hornwrangler (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 11:28 am Répondre en citant

Le Livre d'Ulfrid Hornwrangler
Age of Chaos - Wave 15 ou C3V-2 - "Dwarf and Soulborgs"


Image Image



-Biographie-

Ulfrid Hornwrangler n'a jamais particulièrement souhaité faire parti de l'arrière-garde. Mais il y était depuis le début de sa carrière.

Toute sa compagnie -- celle de son père, pour être plus précis -- était aux prises avec une imposante horde d'orc. Pendant que ses frères d'armes étaient au front, cherchant fortune et gloire, comme tout nain digne de ce nom, lui était coincé ici, avec les autres "indésirables". Simplement parce qu'il était le fils d'un grand héros de guerre.

Son père avait fondé de grands espoirs en lui... Jusqu'à sa naissance. En voyant sa petite taille, son père refusa de le voir comme son digne fils, et sa mère décida qu'il deviendrait un mineur. En grandissant, il se rebiffa contre ce destin. Son père essayait de l'ignorer. Il s’entrainât avec les cadets de l'armée. Sa mère l'appelait "mon petit creuseur". Il s’enrôla avec les autres guerriers. Bien qu'il eu toujours excellé dans tout ce qu'il entreprenait, il fut toujours relégué à des rôles mineurs, même après un sursaut de croissance : la désapprobation de père était aussi irrationnelle que contagieuse. Ulfrid s'en moquait et persévérait malgré tout.

Ainsi se trouvait-il là, à l'arrière garde, regardant le carnage de la bataille à la longue-vue. En observant attentivement la bataille, il murmura pour lui même : "Ça n'a aucun sens ...". Les orcs attaquaient sauvagement une position si bien défendue qu'ils avaient aucune chance de l'emporter. Tous les regards de la vallée étaient braqués sur ce spectacle. Soudain, Ulfrid sentit ses entrailles se liquéfier de peur.

"Ils accaparent toute notre attention !" cria-t-il en se retournant.

Il scruta l'horizon, cherchant des yeux l'armée qu'il était désormais sûr de voir apparaître. Au premier abord il ne vit rien, puis il entraperçu un léger mouvement ainsi qu'un nuage de poussière vers l'Est. Il se concentra pour essayer de distinguer les points noirs qui grandissait doucement, à la base du nuage, pour voir dans quel pétrin ils s'étaient fourrés.

"Pour l'amour de Moradin, ce sont des géants !" Une poignée de ces grosses brutes avançaient d'un pas pesant vers le flanc non protégé de l'armée naine.

Ulfrid se retourna vers le guerrier le plus proche, "Galvin, cours aussi vite que tu n'as jamais couru, prévient mon père qu'une attaque arrive par l'arrière. Maintenant !"

Ulfrid brandit son marteau de guerre, saisit son bouclier et se mit à avancer vers les géants, tournant le dos à Galvin. "Ulfrid ! Peux-tu les arrêter ?"

Ulfrid jetta un coup d'oeil par dessus son épaule et répondit, avec un sourire sinistre : "Non... Mais je mourrai en essayant !"



____________________________________________________________________________________________________________________________


-Règles et clarifications-
  • Quand Ulfrid utilise son attaque spéciale, il ne s'arrête d'attaquer que quand sa cible est éliminée ou si il meurt avant.


____________________________________________________________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • LES NAINS DE FORGE BRÛLANTE : Lien Stratégique Nain (=Dwarf Strategic Bonding)
    (Escouade commune de 4, petits, 70pts )
    En tant que Héros nain, Ulfrid Hornwrangler peut bénéficier de l'activation synergique venant du pouvoir LIEN STRATÉGIQUE NAIN des Axegrinders de Forge Brûlante.


Synergies avantageuses offertes :
  • 4th MASSACHUSETTS LINE / FUSILIERS DE MORGAN (C3V) : Bonus de Défense d'Armée Vaeureuse (=Valiant Army Defense Bonus)
    (Escouade commune de 4, moyen, 70 pts)
    Ayant une personnalité Valeureuse, Ulfrid Hornwrangler peut aider ces 2 unités avec leur BONUS DE DÉFENSE D'ARMÉE VALEUREUSE.

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Stratégie-

  • Ulfrid est très résistant, il résiste mieux aux attaques spéciales que Darrak et Mogrimm.

Analyse approfondie du nain par Dalu

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Figurine utilisée-

REAPER (Legendary Encounters)
-> Dwarf Warrior 20034

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>

Dernière édition par arcanespirit le Ven Juin 08, 2012 10:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 12:04 pm Répondre en citant

Bien joué !
On voit vraiment la "Sombre Détermination" dans le regard de la figurine sur la carte, c'est vraiment le nom approprié pour ce pouvoir.

Dire que Q9 est une cible favorite de Ulfrid est exagéré.
Mais je pense que Q9 le craint plus que Migol ou Mogrimm.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 12:21 pm Répondre en citant

Krug en cible favorite serait plus juste

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 1:34 pm Répondre en citant

Bof pour Krug... ou alors un Krug qui a déjà 3 ou 4 blessures, pour l'achever, là dans ce cas, on est d'accord.
4 d'attaque contre 3 de défense. soit en moyenne 2 crânes par attaque pour Ulfrid, et 1 bouclier pou Krug. Du coup, Ulfrid fait globalement 1 blessure par attaque. On peut donc espérer faire 5 blessures à Krug avant qu'Ulfrid ne se tue lui même. 5 blessures sur Krug, sur les 8 qu'il peut prendre, ça représente 75points, c'est moins que les 100 points d'Ulfrid.

Bref, pour terminer un Krug qui a déjà 3 ou 4 blessures, je le trouve génial. Mais il ne faut pas l'envoyer sur un Krug intact, sinon on perd 100points, et Krug attaque à 6+ dés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 1:40 pm Répondre en citant

Il y a des héros vraiment évidents sur lesquels envoyer le Nain au nom imprononçable:
L'Ice Troll Berserker: Défense de 2, et 4 vies... Sa régénération, il pourra se la mettre ou je pense... Ange
Le Ferall Troll pareil!
Evar Scarcarver, qui n'a pas le temps d'utiliser son Frost Rage en début de Round sera aussi très vulnérable!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 5:29 pm Répondre en citant

Proposition de traduction, peut-être effectuée un peu rapidement :

Ulfrid Hornwrangler didn't particuarly care for standing rear guard. But he had been the rear guard his whole career.

His entire company--his father’s company, to be more accurate--was currently engaged with a large orc horde. While his brothers and friends were up front, tasting battle and glory, as all dwarves should, he was stuck in the back with the other "undesirables." He held this position because he was the son of a great dwarven war hero.

His father had had such high hopes for him ... until he was born. When his mother and father saw his size, his father had written him off, and his mother had decided he would be a miner. As he aged, he began to chafe each of them. His father tried to ignore him; he trained with the other military cadets. His mother called him "her little digger"; he enlisted with the other warriors. Always he was relegated to minor roles, even after he finally hit his growth spurt--the disapproval of his father was as contagious as it was irrational--despite the fact the he had excelled at everything he put his mind to. Ulfrid did not care. Ulfrid soldiered on.

Thus, he found himself at the back of a major battle, watching the carnage through a spyglass. As he peered, he muttered to himself, "This makes no sense ..." The orcs were ruthlessly attacking a position that was so well defended that there was no chance of them taking it. They were making a huge show of it ... all eyes in the valley must be on them. Suddenly, Ulfrid's gut was gripped with fear.

"We are all watching them!" he shouted as he spun around.

He scanned the horizon, looking for the force he now knew must be coming. At first he saw nothing, then a hint of movement and a telltale plume of dust rising from the east. He focused on the slowly growing dots at the base of the dust cloud to see how much trouble they were in.

"For the love of Moradin, those are giants!" A handful of the great brutes were lumbering toward the unguarded flank.

Ulfrid turned toward the closest warrior and shouted, "Galvin, if you ever could run fast, run now! Warn my father that an attack is coming from the rear."

Ulfrid hefted his warhammer, grabbed his shield and began to trudge toward the giants. Galvin called to his retreating back. "Ulfrid! can you stop them?"

Ulfrid glanced back over his shoulder, and responded with a grim smile. "No ... but I will die trying."



En français :

Ulfrid Hornwrangler n'avait pas spécialement cherché à éviter d'être dans l'arrière garde. Mais il y était depuis le début de sa carrière.

Toute sa compagnie -- la compagnie de son père, pour être plus précis -- était aux prises avec toute une horde d'orc. Alors que ses frères d'armes était là-bas, au front, au coeur de la bataille et de la gloire comme il sied à un nain, lui était coincé ici, avec les autres "indésirables". Tout ça parcequ'il était le fils d'un grand héro de guerre.

Son père concevait de tel espoir en lui... jusqu'à ce qu'il naisse. En voyant sa petite taille, son père refusa de le voir comme son digne fils, et sa mère décida qu'il serait mineur. En grandissant, il se rebiffa contre ce destin. Son père essayait de l'ignorer ? Il s'entraînat avec les cadets de l'armée. Sa mère l'appelait "mon petit mineur" ? Il s'enrôlla avec les autres guerriers. Malgré qu'il excellait dans tout ce qu'il essayait, il fut toujours relegué à des tâches subalternes, même après qu'il eut enfin un sursaut de croissance : la désaprobation de père était aussi irrationnelle que contagieuse. Ulfrid se laissa pas affecté. Il persévera.

Ainsi se trouvait-il là, à l'arrière garde, regardant le carnage de la bataille à la longue-vue. En observant attentivement la bataille, il murmura pour lui même : "Ca n'a aucun sens ...". Les orcs attaquaient sauvagement une position si bien défendue qu'ils avaient aucune chance de l'emporter. Le combat était si féroce, bien que sans espoir... tous les yeux, dans la valée, devaient être braqués sur lui. Soudain, un frisson de peur le parcouru.

"Ils focalisent toute notre attention !" cria-t-il en se retournant.

Il scruta l'horizon, cherchant l'ennemi qu'il devinait approcher. Il ne vit rien au début, puis un très léger mouvement et de la poussière qui s'élevait, à l'est. Il se concentra pour essayer de distinguer les points noirs qui grandissait doucement, à la base du nuage, afin d'estimer la menace qui fondait sur eux.

"Par l'amour de Moradin ! Ce sont des géants !" Une poignée de ces brutes se précipitait de leurs pas lourds sur leur flan laissé sans protection.

Ulfrid se tourna vers le plus proche guerrier et lui cria : "Galvin, c'est le moment ou jamais de courir vite ! File alerter mon père qu'une attaque nous arrive dessus par l'arrière !"

Ulfrid rafermit sa prise sur son marteau de guerre, attrapa son bouclier et se mit à avancer vers les géants. Galvin lui cria, alors qu'il s'éloignait : "Ulfrid ! Penses-tu les stoper ?!"

Ulfrid jetta un coup d'oeil par dessus son épaule et répondit, avec un sourire sinistre : "Non... Mais je mourrai en essayant !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:05 pm Répondre en citant

Encore une fois bonne traduction mais je trouve qu'il y a des petits couacs dans certaines formulation. Sans ça j'aurais tout traduit quasiment de la même manière.

Ma proposition améliorée :
Ulfrid Hornwrangler n'a jamais particulièrement souhaité faire parti de l'arrière-garde. Mais il y était depuis le début de sa carrière.

Toute sa compagnie -- celle de son père, pour être plus précis -- était aux prises avec une imposante horde d'orc. Pendant que ses frères d'armes étaient au front, cherchant fortune et gloire, comme tout nain digne de ce nom, lui était coincé ici, avec les autres "indésirables". Simplement parcequ'il était le fils d'un grand héros de guerre.

Son père avait fondé de grands espoirs en lui... Jusqu'à sa naissance. En voyant sa petite taille, son père refusa de le voir comme son digne fils, et sa mère décida qu'il serait mineur. En grandissant, il se rebiffa contre ce destin. Son père essayait de l'ignorer ? Il s'entraînat avec les cadets de l'armée. Sa mère l'appelait "mon petit mineur" ? Il s'enrôlla avec les autres guerriers. Bien qu'il ai toujours excellé dans tout ce qu'il entreprenait, il fut toujours relegué à des rôles mineurs, même après un sursaut de croissance : la désapprobation de père était aussi irrationnelle que contagieuse. Ulfrid s'en moquait et persévérait malgré tout.

Ainsi se trouvait-il là, à l'arrière garde, regardant le carnage de la bataille à la longue-vue. En observant attentivement la bataille, il murmura pour lui même : "Ca n'a aucun sens ...". Les orcs attaquaient sauvagement une position si bien défendue qu'ils avaient aucune chance de l'emporter. Tous les regards de la vallée étaient braqués sur ce spectacle. Soudain, Ulfrid sentit ses entrailles se liquéfier de peur.

"Ils accaparent toute notre attention !" cria-t-il en se retournant.

Il scruta l'horizon, cherchant des yeux l'armée qu'il était désormais sûr de voir apparaître. Au premier abord il ne vit rien, puis il entraperçu un léger mouvement ainsi qu'un nuage de poussière ves l'Est. Il se concentra pour essayer de distinguer les points noirs qui grandissait doucement, à la base du nuage, pour voir dans quel pétrin ils s'étaient fourrés.

"Pour l'amour de Moradin, ce sont des géants !" Une poignée de ces grosses brutes avançaient d'un pas pesant vers le flanc non protégé de l'armée naine.

Ulfrid se retourna vers le guerrier le plus proche, "Galvin, cours aussi vite que tu n'as jamais couru, prévient mon père qu'une attaque arrive par l'arrière. Maintenant !"

Ulfrid brandit son marteau de guerre, saisit son bouclier et se mit à avancer vers les géants, tournant le dos à Galvin. "Ulfrid ! Peux-tu les arrêter ?"

Ulfrid jetta un coup d'oeil par dessus son épaule et répondit, avec un sourire sinistre : "Non... Mais je mourrai en essayant !"

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:36 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec les quelques corrections de Thorist que j'avais repéré à la lecture de la traduction de Lyrgard. Svp

Je n'ai plus qu'une chose à redire:

Citation:
[...] sa mère décida qu'il serait mineur. [...]


Je rajouterai l'article devant Mineur, pour ne pas confondre avec mineur//majeur. => sa mère décida qu'il deviendrait un mineur.

En conséquence on pourrait changer la traduction qui suit de "His mother called him "her little digger" par "sa mère l'appelait "son petit creuseur". Car ce n'est pas le même mot employé entre ces 2 passages de la bio. Il est donc pas mal de traduire par 2 mots différents. Et puis, "petit creuseur", ça fait bien familier pour une maman. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 11:03 pm Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec les corrections de thorist et danieloche. Comme je disais, j'ai fait cette traduction un peu rapidement, sans avoir le temps de bien me relire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 7:31 pm Répondre en citant

J'ai peut être manqué une explication, mais pourquoi ce héros nain n'est-il pas d'Aquilla comme les autres ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:56 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
J'ai peut être manqué une explication, mais pourquoi ce héros nain n'est-il pas d'Aquilla comme les autres ?


J'ai lue un jour une explication des Dalu là dessus, j'arrive pas à la retrouver.

Comme quoi le nain aurai appris ses méthode défensive auprès des kyrie de Jandar un truc du genre.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:35 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Comme quoi le nain aurai appris ses méthode défensive auprès des kyrie de Jandar un truc du genre.


En effet il a le même pouvoir défensif que les Sentinelles de Jandar (Bouclier de Bravoure). Ceci ajouté à son schéma de couleur et un background bien senti et ils ont penché pour le mettre chez Jandar je pense.. Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:43 am Répondre en citant

J'aimerai une clarification sur cette figurine :

Supposons que Ulfrid attaque une figurine avec sa Sombre détermination. Doit-on considérer que Ulfrid attaque encore et encore dans son même tour jusqu'à ce que mort s'ensuive, de la figurine attaquée ou de Ulfrid ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:49 am Répondre en citant

Ulfrid continue à faire son attaque spéciale, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus.
Il ne peut plus attaquer si :

- Il est mort lui-même
- Sa cible est morte.
- Ils ne sont plus adjacent (par exemple, s'il a attaqué Isamu et que celui-ci s'est éloigné)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear