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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
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Posté le:
Jeu Déc 20, 2012 2:50 pm |
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Ouai c'est sur qu'avec l'aide de hasbro , un programme de Heroscape Online serait sans doute sorti bien avant et serait bien meilleur.
Mais bon les choix de MB et d'Hasbro ont été plus que discutable au niveau d'Heroscape et ça c'est pas un scoop.
Avec un meilleur développement je suis sur qu'heroscape aurait pu devenir un jeu de la trempe de Magic ou D&D par exemple.
En tout cas merci pour tout Zzzzz et bonne chance, je te souhaite que professionnelle deviendra plus passionnante, maheureusement c'est difficile dans la société actuelle. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Jeu Déc 20, 2012 3:33 pm |
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Il est clair que le problème de tout logiciel tournant autour d'Heroscape, ce sera la license, tenu maintenant par WotC.
J'avais été tenté à un moment de faire un logiciel pour jouer à Heroscape, intégrant les règles, mais c'est impossible sans avoir les droits de license, et à priori, certains ont déjà posé la question à WotC, pour obtenir une fin de non-recevoir.
La seule solution "légale", c'est de fournir un moteur de jeu générique, et que comme par hasard, des gens proposent des fichiers qui permettent de l'utiliser pour Heroscape. ça rend le moteur de jeu légal, mais au final ça ne résoud rien, car les fichiers spécifiques Heroscape, il serait illégal de les distribuer/partager...
En tout cas, beau boulot sur Virtualscape ! |
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Zzzzz
VirtualConcepteur
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud
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Posté le:
Jeu Déc 20, 2012 10:10 pm |
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Lyrgard a écrit: | La seule solution "légale", c'est de fournir un moteur de jeu générique, et que comme par hasard, des gens proposent des fichiers qui permettent de l'utiliser pour Heroscape. ça rend le moteur de jeu légal, mais au final ça ne résoud rien, car les fichiers spécifiques Heroscape, il serait illégal de les distribuer. |
Exactement le raisonnement que j ai eu il y quelque temps.
J y pense toujours et je concretiserai peut etre quand les tables tactiles se democratiserons.
Beaucoup de jeu de societe y trouverons leur compte.
Rendez vous dans quelques années... |
_________________ VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Déc 20, 2012 10:25 pm |
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Ce serait une excellente idée. Un module heroscape pour VASSAL par exemple |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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Zzzzz
VirtualConcepteur
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud
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Posté le:
Ven Déc 21, 2012 8:23 am |
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jeffylau a écrit: | Ce serait une excellente idée. Un module heroscape pour VASSAL par exemple |
Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est plutot vassal que je voulais refaire (adapté particulièrement au table tactile mais pas uniquement) avec un module heroscape.
Quoi qu'il en soit un module Heroscape pour vassal serait une bonne idée.
Quelqu'un se lance ? |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Déc 21, 2012 9:07 am |
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Au fait... les models 3D que tu as dans VirtualScape, tu les a obtenu comment, Zzzzz ? Après les contraintes légales, c'était mon second gros problème qui m'a retenu de commencer un tel projet.
Je ne connaissais pas VASSAL, mais ça pourrait déjà être un pas en avant interessant par rapport à l'application Heroscape online actuelle.
Ceci dit, les problèmes de ligne de vue ne pourront être reglé que lorsqu'un jeu full 3D existera |
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Zzzzz
VirtualConcepteur
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud
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Posté le:
Ven Déc 21, 2012 2:33 pm |
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Lyrgard a écrit: | Au fait... les models 3D que tu as dans VirtualScape, tu les a obtenu comment, Zzzzz ? Après les contraintes légales, c'était mon second gros problème qui m'a retenu de commencer un tel projet.
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Creer à la main avec un outils (dont j'ai oublié le nom mais facile à retrouver sur le net). Il suffit de prendre en photo la figurine posée un disque imprimé. Il faut plusieurs angles puis tu fais mouliner le logiciel. Il faut quand même quelque corrections manuelles et la figurine est créée sous 3DS max.
Ca m'a pris beaucoup de temps mais c'est amusant à faire. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Déc 21, 2012 2:39 pm |
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Il te serait possible de retoruver le nom de ce logiciel et de me le donner par mp ? Je suis assez interessé ! |
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Zzzzz
VirtualConcepteur
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud
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Posté le:
Ven Déc 21, 2012 7:18 pm |
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