FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Comment ranger son matériel heroscapien?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:38 am Répondre en citant

Comme quoi, chez les français aussi il y a des tarés!! Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:51 am Répondre en citant

Hello Roshin,

Roshin a écrit:
Doh Ca c'est du matériel on dirait un magasin Aime
Le début de map sur la carte c'est celui du futur compte-rendu? Ange


Bien vu Wink mais rien ne confirme quelques modifications entre temps jusqu'à la finalisation Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tatsuyko39
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 15
Localisation: 39100 Dole (Jura)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:40 pm Répondre en citant

Moi ma plus grande question c'est : il y en à pour combien d'euros... Peur

_________________
Tatsu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:43 pm Répondre en citant

Tatsuyko39 a écrit:
Moi ma plus grande question c'est : il y en à pour combien d'euros... Peur


Ca dépend du moment auquel il à acheter tout ça. S'il à acheter tout ça juste après la sortie, il y en aura pour 2 fois moins ( et encore je suis gentil, peut-être plutôt 4 fois moins ) cher que s'il avait tout acheter maintenant.

Enfin bon, je dirai que l'on tourne actuellement au dessus du premier nombre à quatre chiffres. Facilement d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:05 pm Répondre en citant

Magnifique Laudaphnis !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:11 pm Répondre en citant

je poste ce commentaire mais je n'ai absolument rien a y mettre tellement je suis sur le cul ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:18 pm Répondre en citant

Merci pour les photos, laudaphnis ! C'est beau !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:23 pm Répondre en citant

Oui mais bon on ne dispose pas tous d'un hangar vide pour disposer notre matériel ... Very Happy

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:50 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Oui mais bon on ne dispose pas tous d'un hangar vide pour disposer notre matériel ... Very Happy


Moi je peux en avoir un, mais dans ce cas là j'aurais plus l'argent pour acheter les figurines pour le remplir. Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:03 pm Répondre en citant

Je crois que je vais pleurer tellement je suis jaloux et tellement c'est beau xD

Certains comme moi essayent d'avoir 100% de la collection escomptée. D'autres essayent d'atteindre les 1000% de la collection totale
R R R

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:56 am Répondre en citant

C'est une super collection! Aime
Je viens de me rendre compte que Laudaphins n'habite pas loin de chez moi. Si il veut bien, je lui rendrait peut-être visite un jour...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:09 am Répondre en citant

Laudaphnis, ton sous-sol est incroyable ! Peur

Combien d'argent là-dedans environ ?

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 7:41 pm Répondre en citant

Laudaphnis tu es un génie. Svp

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:09 am Répondre en citant

Allez ne soyez pas jaloux, là c'est presque du semi-professionnel Very Happy

Et dire qu'à à peu près 1H de route de chez lui, il y a les Dalu et leur collection. Nous avons là la plus grosse capacité d'organisation de tournoi francophone ! ! !

On a eu droit aux photos d'Heroscape, mais je n'ose pas imaginer ce que Laudaphnis a comme ludothèque globale... Peur

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:23 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
On a eu droit aux photos d'Heroscape, mais je n'ose pas imaginer ce que Laudaphnis a comme ludothèque globale... Peur

vue tous les posters de jdp au mur (faut déjà être un passionné pour accrocher un poster de jdp ^^) je dirai un sacré paquet xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 5:49 pm Répondre en citant

Pour les figurines peu encombrantes, j'utilise moi aussi des boites de rangement un peu comme Thorist. Elles sont empilables, et la taille des compartiments est modulable. On trouve ça à bricomarché...
Pour les carte armées par contre je n'utilise pas de pochette range CD mais un bon vieux cartons qui vient d'Auggies qui fait pile poil la taille des cartes armées. Vu qu'elle sont plastifiées cela ne les abime pas.
Après pour le gros œuvre c'est petite flycase, boite en plastique ikea, rambox...il commence a y en avoir beaucoup et ma femme aimerait pousser les murs xD

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:45 pm Répondre en citant

Hello,

Il me semble nécessaire de recadrer ces images dans leurs contextes BraveB

Effectivement, cette collectionnite a débuté il y a quelques années avec pas mal d'investissements (je n'ai jamais "estimé" le montant total de cet ensemble).

Ma "salle" n'est pas dans un hangar, ni dans un sous-sol mais dans une ancienne chambre reconvertie (avec l'accord de Madame je le rappelle Ange ).

L'espace dédié n'est pas si conséquent que cela (même si c'est déjà pas mal je l'avoue) avec un petit 9m² et un plan de jeu qui recouvre les 2/3 (laissant juste la place de circuler autour) et c'est ce qui explique l'utilisation de vitrines murales pour un gain de place au sol.

Concernant les JDP, suite à la mise en place de ma nouvelle action ("A Vous De Jouer !"), les boites sont sélectionnées depuis quelques années : Après une "Geek Attitude" initiale avec pas loin d'une centaine de jeux dans ma ludo, j'ai procédé à un tri sélectif des "perles ludiques" qui ressortaient le plus souvent pour ne garder que l'essentiel.

A ce jour, Last Night On Earth entièrement peint et francisé (avec toutes les extensions), El Grande (francisé également), 7 Wonders + Cities + Learders, Nexus Ops (francisé), Colosséum (pour Madame) et La Guerre de l'Anneau + Tiers Age avec figurines peintes + Mont du Destin et forteresses/villes/ruines fournis forment ma ludothèque "de base".

Des nouveautés viennent et repartent Saipa selon les retours des enfants avec en ce moment : Waka Waka, Pirates des égouts, Libertalia et The Cave.

Je profite donc de "A Vous De Jouer !" pour découvrir des JDP/JDS jusqu'alors inconnus et tente de faire partager ma passion des jeux à d'autres personnes.

Le mot est lâché ! "passion" : A t'elle un prix ? Matériellement certainement, intrinsèquement je n'en suis pas persuadé !

Cet "investissement" reviendra à mes enfants, qui sont déjà "accros", et peut être à mes petits nenfants mais une chose est sure, Rome n'a pas été construite en 1 journée et une collection ne peut l'être non plus : J'espère qu'avec le temps vous pourrez accéder à ce plaisir tout comme nous Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:59 pm Répondre en citant

Tout comme toi, une des raisons qui me pousse à compléter ma collection d'Heroscape, c'est l'idée, dans quelques années, de pouvoir y jouer avec mon fils.

C'est vraiment agréable de voir ta collection !

La seule question que j'ai (mais n'hésite pas à ne pas y répondre si c'est privé), c'est : Tu as du mettre quoi dans la balance pour que ta dame accepte que tu ais une pièce JDP ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 5:35 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
Tout comme toi, une des raisons qui me pousse à compléter ma collection d'Heroscape, c'est l'idée, dans quelques années, de pouvoir y jouer avec mon fils.

C'est vraiment agréable de voir ta collection !

La seule question que j'ai (mais n'hésite pas à ne pas y répondre si c'est privé), c'est : Tu as du mettre quoi dans la balance pour que ta dame accepte que tu ais une pièce JDP ? Wink


A vrai dire : Pas grand chose !

Considérant que nous étions 6, qu'il nous fallait une habitation adaptée ou adaptable, l'équation était simple : Possibilité d'au minimum 5 chambres pour Zzz , une salle à manger pour popcorn avec une cuisine bien sûr Wife , des commodités adéquates Laughing et une salle d'eau minimum bien évidemment Alors

Résultats : Achat d'une habitation avec du potentiel mais avec travaux BraveB Réflexion Malade et Idee comme bibi se charge des souhaits, Madame souhaitant une seconde salle d'eau, j'ai proposé de récupérer cette petite pièce pour y assouvir ma passion des jeux.

Acceptation directe Aime mais elle connaissait mon passé antérieur et savait l'importance que cela représentait à mes yeux (joli non ?).

Bref, les chambres étant terminées ainsi que les principales pièces à vivre, j'ai entrepris la réfection de cet espace au grand plaisir des enfants qui montent régulièrement visionner les nouveautés du SoV/C3V et/ou le montage des maps, en libérant de l'espace au RDC et ne pas utiliser la table de la SaM (ce qui permet également de laisser les maps sans les bouger : Gros "plus"), en limitant les exclamations liées aux jets de dés (moins de bruit) pour que les sons de la télévision aient un vrai sens Paf

Madame aura un jour un espace pour elle (ce n'est pas dans le contrat mais çà me tient à coeur) pour assouvir sa passion : Le Dessin.

Voila pour l'essentiel mais en fait simplement un respect mutuel des besoins de chacun(e) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:28 pm Répondre en citant

Ma propre collection a une valeur de 1 700 $ CDN. Alors, j'imagine que la collection de Laudaphnis est sûrement le triple !


Yvon Very Happy

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear