FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le temple du Dragon
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quel résultat pour la partie ?

Les aventuriers vont réussir à infiltrer le temple, détruire les oeufs et s'enfuir, tout ça d'une seule main!
50%
 50%  [ 9 ]
Les aventuriers atteindront péniblement les oeufs, les détruiront, mais le temple sera leur tombeau
33%
 33%  [ 6 ]
Les aventuriers seront morts avant de pouvoir approcher les oeufs !
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:53 pm Répondre en citant

Voici un CR d'une partie doublement particulière.

Il s'agit d'une partie de test que j'effectue pour la proposer à un groupe d'ami (dont deux débutants), et il s'agit d'un scénario, où 3 joueurs sont ensemble contre le MJ.

Dans cette partie, je joue les 4 rôles, pour tester la difficulté du scénario.

Il s'agit du scénario Temple of the Dragon, développé par SgtHulka sur heroscapers.

Voici le pitch :

    Zelrig survola le Table des Géants, tournant deux fois autour, cherchant à repérer un signe d'embuscade. Il ne faisait pas confiance à ses frères et soeurs Icariens. Braxas et Nilfheim manquaient bien trop de discipline, et Charos avait pris l'habitude de s'entourer d'une garde d'hommes-lézards. Mais pour le moment, tout du moins, aucun signe de VerteEcailles rôdant dans la forêt. Charos et Nilfheim semblaient bien être venus seuls.

    Zelrig se posa sur la gigantesque table de pierre, dans un grand battement d'aîle, auréollé de flamme, et poussa un grondement intimidant.
    "Pourquoi avez-vous appelé ce conseil, et où est la reine noire ?"

    Nilfheim agita ses larges griffes, mais Charos resta imperturbable devant l'étalage de pouvoir de Zelrig.
    "L'absence de la reine Braxas est la raison même de la tenue de ce conseil. L'alliance est rompue. Vydar a troqué notre future pour son présent."

    Zelrig laissa échaper un petit grondement. Le monarque d'émeraude s'était pris au jeu des métaphores, qu'appréciaient tant les elfes. "Exprime toi clairement. De quel future parle-tu ?"

    "Des oeufs," rtépondit Nilfheim, avec dégout. "Vydar a échangé des oeufs de Braxas contre une promesse d'Utgar d'arreter de corrompre l'eau d'Ostriyick."

    Zelrig fut impressionné. Braxas, il semblerait, avait adopté l'amour de son maître pour la tromperie. "Alors, elle a troqué des cailloux contre des gemmes. Les oeufs ne serviront à rien à Utgar. Seul un dragon noir d'Icaria peut leur insufler la vie."

    "Othkurik leur a donné la vie. Au moment même où nous parlons, les oeufs sont prêt à éclore."

    La colère de Zelrig était clairement visible dans le feu qui sortait de sa gueule à chaque mot. "Othkurik n'est pas un Icarien ! Comment Braxas ose-t-elle autoriser que notre sang se mélange avec le sien ? Nous devons immédiatement partir, aller détruire les oeufs et discipliner cet avorton torilien."

    Charos laissa le silence retomber un moment, pour laisser à la colère de Zelrig le temps de retomber. Et il parla, calmement. "C'est effectivement un avorton, mais c'est justement pour cette raison que nous ne pouvons pas détruire les oeufs. Il les a caché dans l'une de ses cave froide et humide, trop petite pour que nous puissions entrer, et protégé par une forteresse qu'Utgar a nommé le Temple du Dragon."

    Nilhfeim l'interrompit. "Maintenant que l'alliance est rompue, le passage jusqu'à Bleakwood par Ostriyick est impossible pour nos armées..."

    Charos hocha la tête. "Seul un petit groupe de nos plus valeureux héros pourrait avoir à la fois la discrétion pour passer à travers les terres de Vydar sans se faire repérer et la force de pénétrer le Temple du Dragon. J4ai déjà envoyé des émissaires à Aquilla, en espérant qu'elle envoit une aide pour nous aider dans notre quête. Quand est-il de toi, et d'Einar ? Pouvons-nous compter sur vous ?"

    Zelrig plissa les yeux en refléchissant. Il devait choisir ses prochains mots avec soin...



3 groupes d'aventuriers se retrouvent donc devant le temple du dragon où Othkurik a caché les oeufs de Braxas.



Voici le temple, en photos :

Une vue depuis la zone de départ, où l'on voit le premier obstacle, une forêt sombre et lugûbre (normalement, il s'agit des arbres de la route, que je n'ai pas encore. Je n'appliquerait donc pas la règle de défense de la jungle) :
Image

Une fois passé la forêt, il y a un marais nauséabont qui bloque l'accès au temple. Il faudra soit le traverser par le pont, soit patauger dedans pour accéder directement à la salle des oeufs.
Image

En passant par le pont, on peut récupérer 3 glyphes trésors, et 2 autres nous attendent au fond d'un cimetière. (il y a un glyphe normal sur la photo, mais c'est un glyphe trésor en vrai).
Image

Au fond du cimetière, une porte abimée donne sur une escalier sombre, descendant dans la salle des oeufs.
Image

Et voici le nid à détruire :
Image



L'objectif :

- Le MJ remporte la partie s'il arrive à éliminer l'équipe des aventuriers.
- Les aventuriers remportent la partie s'ils arrivent à détruire les oeufs, et à revenir dans la zone de départ avec au moins 300points de figurines.
- Dans tous les autres cas, la partie est un match nul.

Les règles spéciales et conditions de la partie :

Chaque aventurier constitue une armée de 200 points et a un jeu de marqueurs d'ordre complet

L'armée complète du MJ vaut 1700points, mais :
- le MJ n'a qu'un seul jeu de marqueur d'ordre
- Son armée apparaît au fur et à mesure, selon certaines conditions. Au pire cas, si les aventuriers arrivent à détruire le nid, toutes les armées non révelées de l'armée du MJ sont révelées à ce moment.
- Lorsqu'un évenement déclenche l'apparition d'une partie de l'armée du MJ, le round prend fin immédiatement, et un nouveau round commence.

Une règle spéciale permet à un aventurier de ressuciter un de ses héros mort. Il doit placer un marqueur d'ordre 1, 2 ou 3 sur la carte armée du héro qu'il veut faire revivre. Lorsqu'il devrait activer ce marqueur d'ordre, à la place, il peut replacer le héro en jeu, adjacent à un autre de ses personnage. Il retire ensuite le marqueur d'ordre de la partie, définitivement. (il ne jouera plus que deux tours par round, du coup).

Pour fluidifier un peu la partie, si le MJ n'a plus de figurines en jeu, les joueurs peuvent choisir d'activer la carte d'armée qu'ils veulent avec chacun de leur marqueur d'ordre (le placement des marqueurs n'a alors plus d'importance)



Les armées en présence :

Les aventuriers :

Armée 1 : Raelin + Kaemon Awa
Armée 2 : Kelda + Tandros Kreel
Armée 3 : Rhogar Dragonspine + Darrak Ambershard + Guilty McCreech (Je n'ai pas Rhogar, il sera donc représenté par un greenscale warrior custom, qui est lui aussi reptilien, et a à peu-près la même posture.)

Les armées du MJ :

Armée 1 : 2x loups de badru + Werewolf Lord + Isamu
Armée 2 : 2x zombies de Moridan + 1x shades of Bleakewoode + 1x Phantom Knights
Armée 3 : Othkurik + Wo-Sa-Ga + 1x marrden nagrubs + 2x Marro drudges + 1x deathstalkers
Armée 4 : 2x Deepwyrm Drow + Pelloth + Estavira
Armée 5 : 3x Black Wyrmling + le Nid + 1x goblin cutters

Le Nid est une figurine spéciale, comme la ruche. Elle est représentée par les 3 glyphes de Brandar et par les créneaux de forteresse. Le Nid a les même statistiques que la Ruche Marro, et les pouvoirs suivant :

Citation:

Mémoire Collective
Après avoir révellé un marqueur d'ordre sur cette carte, avant de jouer avec le Nid, vous pouvez jouez un tour avec 2 wyrmlings que vous contrôler. Les wyrmlings doivent être visible dans un rayon de 12 hexagone du Nid pour pouvoir être joué de cette manière

Couvée d'oeufs
Après avoir joué un tour avec le Nid, vous pouvez lancer le D20. Sur un résultat de 13 ou plus, vous pouvez placer un wyrmling précédement détruit sur un glyphe de Brandar non occupé.




Mise en place

Notre groupe d'aventurier arrive sur les lieux :
Image

L'endoit a l'air calme, bien que sombre
Image

Mais l'impression est trompeuse. De nombreuses griffes et dents, sans compter deux poignards acérés, sont en embuscade (les yeux perçant peuvent les voir sur la photo précédente)
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:56 pm Répondre en citant

Haha on sent pas que tu voulais poster ton CR depuis des jours, à peine celui de This fini HOP, le tient est en ligne R

"Et sans perdre un seul pv"
Euuuuh... Tu ne crois pas que tu exagères un peu là xD ???

Bref en gros on a le choix entre :
- Victoire des héros
- Match nul
- Défaite

Vive les héros !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]

Dernière édition par Thörist le Ven Jan 11, 2013 3:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:11 pm Répondre en citant

Allez c'est parti ! 100% de vote pour les héros ! Peur Paf

Déjà, notons que l'équipe de Lyrgard comporte des personnages parfois peu joués mais excellents pour ce genre de scénario (vive Tandros !), bien répartis entre les trois équipes de héros (soin ou défense + attaque à distance ou grosse attaque). La présence de Darrak Ambershard leur donnant de bonnes chances de s'emparer des glyphes.

Le groupe en lui-même :
- Défense : Raelin (me paraît obligatoire)
- 2 soigneurs (sympa ^^) : Kelda + Dragonspine. Kelda est la meilleur soigneuse, avec le vol elle peut facilement aller de l'un à l'autre. Dragonspine soigne moins de pv mais + régulièrement. Appréciable.
- 2 bonnes attaques potentielles : Tandros (très très résistant avec Raelin et ses 7pv, permet en + aux autres de survivre) et Darrak Ambershard, surtout à la fin vers l'escalier
- 2 double attaque à distance < nickel ^^

Du coup les héros peuvent arroser la zone à distance, les ennemis moins nombreux ou affaiblis se heurtent ensuite à des attaques corrects et des héros très résistants et enfin deux soigneurs sont là en cas de problème.

Avec une telle équipe, je pense que les héros sont très bien partis.
La première menace approchant, les loups de baldru pourront peut-être faire des dégâts. Le werewolf lord, avec la défense des héros grâce à Raelin, je ne crois pas qu'il réussisse à prendre le contrôle d'un héros. Finalement ce qui me fait le + peur, c'est Isamu s'il s'en prend à Raelin ^^'...

Deux chemins possible : les marais, ou le pont. Pour moi ça n'a aucun intérêt de ne pas essayer de passer par le pont sachant qu'il est en hauteur avec des glyphes, surtout avec Darrak dans l'équipe, donc j'imagine que les héros prendront cette hauteur, passeront par là et récupéreront des glyphes fort utiles.

Je vois deux scénarios ensuite :
1/ assez probable qu'ils prennent les glyphe. Vu les figurines ennemies qui ont l'avantage dans les marais, autant les éviter et passer par le pont. Ensuite on a un cimetière donc j'imagine qu'il y aura là l'armée de mort-vivants x) Il est facile pour l'ennemi de bloquer la sortie du pont mais les héros seront au point le plus haut avec des glyphes. Vive le tir au lapin contre les zombis. Les PKs seront plus gênants mais moins bien placés et peu nombreux. Seul un Mind Shackle des Shade of Bleakwood serait catastrophique mais j'y crois pas trop ^^. La descente des escaliers avec l'ombre, la hauteur, Darrak, ne devrait pas être un problème non plus. Reste à détruire le nid et s'enfuir par les escaliers pour éviter les marais et revenir rapidement en hauteur à mon avis...

2/ passer par les marais. Le plus logique est d'y retrouver Okthurik et les marros... En étant au point le plus bas de la map, ça me paraît bien téméraire... Et sans glyphes... Ca risque d'être beaucoup plus tendu pour les aventuriers donc je ne crois pas à cette solution.

Donc je vote pour des héros prudents, forts et bien équipés qui passeront par le pont et reviendront vivants après avoir détruit les oeufs ! Victoire des héros !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]

Dernière édition par Thörist le Ven Jan 11, 2013 3:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:20 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Haha on sent pas que tu voulais poster ton CR depuis des jours, à peine celui de laudaphnis fini HOP, le tient est en ligne R


Sinon, c'est la première partie de type D&D que je fait, et j'étais très enthousiaste de la commencer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:40 pm Répondre en citant

Ca se comprend. La map est magnifique déjà ! La partie supérieure "détachable" très ben trouvée et m'inspire beaucoup R Le scénario intéressant !

Très belles premières images en tout cas. Je suis pour les méchants en général R mais l'équipe de héros est une des meilleures, si ce n'est la meilleure possible, et je crois à leur victoire !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:13 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Très belles premières images en tout cas. Je suis pour les méchants en général R mais l'équipe de héros est une des meilleures, si ce n'est la meilleure possible, et je crois à leur victoire !


c'est exactement ce que je me suis dit ... mais je suis (très) fidèle alors je vote pour les troupes d'Utgar une fois de plus malgré leurs faibles chances de succès :p

il faudrait songer à interdire le soin si aucun ennemi n'est présent et que les héros peuvent jouer en "illimité" Vener où alors mettre une limite de rounds Svp

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:25 pm Répondre en citant

Citation:
mais je suis (très) fidèle

Mais pas très confiant à ce que je vois vu que tu penses que les héros atteindront néanmoins les oeufs et que tu votes pour un match nul :p bouuuuuh :p

Citation:
si aucun ennemi n'est présent et que les héros peuvent jouer en "illimité"

On verra... Pour l'instant il y a peu d'ennemis, les héros ont 3 fois + de marqueurs. Il y a néanmoins beaucoup d'équipes d'ennemis, 3 fois + de points, les héros peuvent être submergés malgré tout.

Bon, en regardant les équipes ennemies, je me dis que ce ne sont pas les meilleurs qui sont présents (Shade of bleakwoode, marro drudge, 1 seul fois les goblin cutters...) tandis que l'équipe de héros est parfaite.

On verra bien ce que ça donne mais ce scénario est censé être difficile, il ne le sera peut-être pas tant que ça. On verra les surprises que nous réservent le MJ Alors2

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:27 pm Répondre en citant

Très belle analyse de Thörist. Nous veront bien si les dés lui donne raison.

This a écrit:

il faudrait songer à interdire le soin si aucun ennemi n'est présent et que les héros peuvent jouer en "illimité" Vener où alors mettre une limite de rounds Svp

Oui, tu as raison, ça peut être une faiblesse du scénario... Je n'ai pas joué avec un nombre de round limité, mais ça serait logique d'en mettre un. Après tout, il faut détruire les oeufs avant qu'ils n'éclosent ! Après, je n'ai aucune idée du nombre de round qu'il faudrait imposer. Disont que cette partie de test me permettra de me faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:32 pm Répondre en citant

Très beau scénario encore une fois avec des photos qui donnent envie!!

C'est moi qui ait voté pour l'ex-aequo, car je pense que malgré l'avantage des héros de jouer bien plus souvent, la moindre perte fait très mal dans ce genre de scénarios. Et du coup je pense que leur principale difficulté ne sera pas de détruire les oeufs, mais bien de ramener 300 points en vie dans leur zone de départ!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 7:08 pm Répondre en citant

j'avais oublier de voter thorist ^^ c'est dan l'ex-aequo : mais j'ai effectivement voté full evil maintenant DevPow Nickel

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:11 pm Répondre en citant

Ca va être épique! Aime
Je vote pour les méchants, je sens que les héros vont se faire massacrer par les loups de Badru! Paf

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 11:42 am Répondre en citant

Premier round !

L'initiative revient au MJ.

Le seigneur loup-garou se précipite sur Kaemon Awa, sans parvenir à le blesser. A sa suite, trois loups se propulsent puissament sur le samuraï, qui bien qu'arrivant à repousser les assaut, est grievement blessé !
Image
La partie a failli très mal commencer pour les aventuriers.

Notre équipe réagit au quart de tour à cette embuscade.
Kaemon Awa se venge en infligeant 2 blessures au loup-garou.
Tandros le contourne, enfin de faire un barrage de son corps à d'autres attaquants. Il met au défi la bête en lui assenant un coup dans l'arrière train.
Enfin, Rhogar vient se placer à côté de Kaemon. Une prière de soin de bataille instille une énergie nouvelle dans Kaemon, mais l'homme-dragon échoue à blesser le loup-garou
Image

Le seigneur loup-garou se rétourne pour répondre aux insultes de Tandros, mais celui-ci pare les coups d'une main de maître.
Image
Au fond, d'autres loups s'approchent pour prendre l'équipe en tenaille.
Image

Kaemon Awa se sent en meilleur forme, et décoche deux flèches au monstre.
Image
Guilty McCreech joue le protecteur de ces dames en eliminant les deux loups dans l'eau
Image
Et Tandros vient enfin à bout de l'immense loup
Image

La galanterie de Guilty l'a cependant mis en danger. le dernier loup lui saute sauvagement dessus, et il ne doit qu'à l'aura de Raelin le fait de rester en vie.
Image
Kelda s'approche du samuraï blessé et le guéri completement.
Image
Raelin s'envole à son tour et se place à côté de Tandros, sous sa protection.

La jungle semble à nouveau calme, mais Tandros perçoit brievement un éclat rouge dans l'ombre
Image

Il s'avance pour scruter la pénombre
Image
Rhogar profite de ce moment de calme pour soigner le brave cow-boy qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour protéger les kyrie.
Image
Kaemon Awa rejoind Tandros à l'avant et croit voir bouger quelque chose. Il tire une flèche... mais il n'y a rien. Sa seconde flèche encore sur son arc, il relache lentement la corde.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 3:04 pm Répondre en citant

Les héros se débrouillent bien pour l'instant...
J'espère que je ne vais pas encore avoir faux à mon pronostic! Paf
Sinon le CR est très sympa, bien écrit et donc très agréable à lire. Les photos avec les effets pour le soin de Rhogar sont très sympas aussi.
C'est du très bon boulot. Svp

EDIT : Je me demande comment tu as réussi à te procurer une jungle de Ticalla...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 3:23 pm Répondre en citant

énorme !! on a droit à des effets spéciaux !! Peur

trop trop bon !!! popcorn Bave

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 2:21 am Répondre en citant

Hello,

Quelques commentaires :

- La trame est parfaite Bravo
- La Map l'est également Bravo Bravo
- Le choix des "aventuriers" judicieux Ange
- Le choix des "protecteurs" des oeufs osé Malade
- Les effets spéciaux sont magnifiques Yes

Bref, c'est un scénario très original, très palpitant à jouer, limite JDR et dont le résultat semble incertain mais, il y a un mais, j'ai un soucis pour voter Doh

Pour moi les Héros vont se faire une omelette et revenir à la base pour digérer Mrd mais il y a 2 options :
- Celle du sondage où ils reviennent sans perdre 1 PV,
- Celle du CR où ils reviennent avec au moins 300 points Hein

Laquelle faut-il prendre en compte ?

Désolé This mais tu vas (encore) Fouet Puf2 Wife Grr2

Les Héros ont l'avantage des MO, 2 soigneurs, de la portée + pas mal d'attaques au CàC efficaces (si les dés sont là Saipa ) et ils ont un total de PV conséquent (en plus d'une plausible réapparition s'ils meurent en échange d'un MO).

Pas de limitation de temps, c'est un essai (Lyrgard l'a bien signalé pour le proposer à d'autres joueurs) et selon le résultat final (les Héros massacrent les mauvais Nanere ), il pourra proposer cette version ou une autre plus "cadrée" avec quelques modifications si cela est nécessaire Wflg

J'attends ta réponse pour me prononcer (quoique c'est déjà fait !) et voter en conséquence.

Très joli boulot en tout cas Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:38 am Répondre en citant

Bon, les loups n'auront pas tenu le coup, j'avoue que je ne vois pas clairement compte-tenu des règles appliquées quelle sera la conclusion finale Saipa

Je pense qu'un point "critique" pour les héros sera l'affrontement aux morts vivants, pas pour les zombies trop peu nombreux pour être vraiment dangereux mais un coup de chance d'une des 3 ombres pourrait changer tout le match si un héros passe à l'ennemi. Il faudra avancer avec prudence donc. Sinon compte-tenu des soigneurs présents et de l'absence d'énormes attaques en face, je pense quand même que les héros passeront.

Sur la forme du CR : c'est simplement magnifique. Bravo

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 12:26 pm Répondre en citant

C'est sur que si après chaque vague les héros ont tout leur temps pour se soigner, ça risque d'être difficile pour les méchants... Doh

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 5:19 pm Répondre en citant

Ouf... Quelques frayeurs avec les loups de baldru mais les héros s'en sortent et Raelin + les soigneurs montrent leur efficacité. Kaemon Awa en moins aurait changé beaucoup de chose (ou un marqueur en moins, ce qui aurait été dur aussi !).

Du coup ils vont devoir affronté Isamu :O Mais Isamu tout seul contre tous les héros... Si il peut inquiété Raelin et esquiver quelques attaques, je ne pense pas qu'il arrive à tuer un héros et si Isamu est le dernier ennemi de la zone, les aventuriers auront à nouveau le temps de se soigner.

Comme dit Jeffylau, les shade of bleakwoode peuvent conduire à une catastrophe pour les héros s'ils perdent l'un des leurs qui passera à l'ennemi. Néanmoins je pense qu'ils seront du coup une cible prioritaire comparé aux PK trop résistants à distance et aux zombis trop lent et peu dangereux. Du coup avec les deux double attaque à distance des héros... Je pense que les Shade of bleakwoode mordront la poussière avant de faire quoi que ce soit. Je craignais bien + la prise de contrôle par le loup garou que par les shade of bleakwoode.

Si les Shade of sont une cible prioritaire, la rapidité des PKs leur permettra d'arriver rapidement sur les aventuriers et les blesser. Quant aux zombis une attaque combinée de leur part pourra également sérieusement blesser un héros ou l'achever. Mais il y a peu de chance...
Tout ça c'est dans l'hypothèse que les héros passent par le cimetière, et que ce soit l'armée mort-vivant qui y soit ! ça parait logique mais le MJ nous réservera peut-être des surprises Alors2

En fait sur le papier ça parait difficile pour les héros. Dans les faits... Je préfère avoir 3 fois + de marqueurs d'ordre que 3 fois plus de points R
Surtout si l'adversaire arrive au compte-goutte, petit groupe par petit groupe, laissant le temps aux aventuriers de se soigner. Du coup je m'inquiète plus trop pour les héros. Ils auront des blessés, ils devront jouer correctement, mais ils pourront se soigner tranquillement entre chaque groupe d'adversaires et ils seront en pleine forme pour détruire les oeufs et s'échapper.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:24 am Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

EDIT : Je me demande comment tu as réussi à te procurer une jungle de Ticalla...

A part cher il y a longtemps...


Content de voir que les effets de soins vous plaisent. Je les ai rajouté car si j'avais un moyen de montrer les blessures (marqueurs blessures), je n'avais aucun moyen d'indiquer les soins ! C'est pas trop compliqué à faire, et il y a pas non plus des soins à toutes les images, donc je vais continuer à faire ça ^_^ et puis je trouve que ça rend bien, aussi !

laudaphnis a écrit:

mais il y a 2 options :
- Celle du sondage où ils reviennent sans perdre 1 PV,
- Celle du CR où ils reviennent avec au moins 300 points Hein

Laquelle faut-il prendre en compte ?

Les trois options du sondage correspondent aux trois possibilités :
1/ les héros gagnent.
2/ Match nul
3/ le MJ gagne.

Pour le 1/, j'ai fait un peu d'ironie, en éxagérant un peu l'idée que cette mission serait une promenade de santé pour les héros. Mais il s'agit bien de l'option "les héros gagnent". Il faut ignorer la partie "tout ça d'une seule main, et sans perdre un pv", qui est juste de l'ironie. Svp

jeffylau a écrit:

Bon, les loups n'auront pas tenu le coup

Ils m'ont donné des sueurs froides sur le premier tour, les loups. ça s'est joué à rien que Kaemon se prenne 4 blessures en un tour !

jeffylau a écrit:

Je pense qu'un point "critique" pour les héros sera l'affrontement aux morts vivants

Nous allons probablement pouvoir en juger, vu la direction que prennent les héros.

Thörist a écrit:

Tout ça c'est dans l'hypothèse que les héros passent par le cimetière, et que ce soit l'armée mort-vivant qui y soit ! ça parait logique mais le MJ nous réservera peut-être des surprises

Non, c'est bien l'armée qui s'y trouve Wink

Thörist a écrit:

En fait sur le papier ça parait difficile pour les héros. Dans les faits... Je préfère avoir 3 fois + de marqueurs d'ordre que 3 fois plus de points

C'est sûr ! Attention tout de même pour les héros de ne pas se montrer présomptueux !

La suite, tout de suite !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:27 am Répondre en citant

Soudain, l'éclat rouge apperçu se transforme en un humain tout de rouge vêtu, qui saute du haut de la colinne, effectue une impressionnante reception et fonce à travers le minuscule passage à travers la garde de Tandros, droit sur Raelin. Elle tente de se protéger, mais se prend une blessure.
Image

Tandros réplique immédiatement, mais le ninja disparait de sous son épée, pour réapparaître deux pas plus loin.
Image

Kaemon Awa, à son tour, tente d'attraper l'attaquant, mais encore une fois, l'attaque ne rencontre que le vide. Kaemon encoche une seconde flèche, mais cette fois-ci, elle est parée par le petit sabre du ninja.
Image

D'un seul coup, le ninja est de nouveau au milieu des héros ! Il attaque Tandros par derrière, mais son sabre heurte l'armure du guerrier.
Image

Guilty arrive encore une fois à la rescousse, mais par deux fois, le ninja évite les tirs d'un bond preste en arrière. (désolé, il faut que je retourne l'image... Je fais ça dès ce soir, promis !)
Image

Puis Kelda s'approche de son amie Kyrie et soigne sa lègère blessure
Image

Mais en s'avançant ainsi, elle s'expose elle même. Voyant que Tandros veille sur Raelin, Isamu vient vicieusement frapper dans le dos de la guerisseuse Kyrie.
Image

Alors que le Ninja utilise le corps de Kelda comme bouclier, Guilty fait montre de son adresse aux pistolets : Son tir passe juste sous l'aîle de Kelda, et atteint enfin l'inssaisisable attaquant ! (je m'en occupe également ce soir)
Image

Alors que Tandros et Kaemon Awa parte de l'avant fouiller les buissons pour vérifier l'absence de nouveaux ennemis, Rhogar s'occupe de la blessure de Kelda
Image

Voyant qu'il n'y a plus d'ennemis visibles, la communauté progresse vers le pont qui enjambe le marais.
Avisant une relique sur le sol, Darrak s'approche...
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear