FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

DEFINITION RACES HEROSCAPE - aide pour les customs
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 10:04 am Répondre en citant

Yes, c'est ce que je suis en train de voir ^^
Très beau travail =) (encore merci Danieloche)

Je vais traduire tout ça et le rajouter dans ce qui a été dit.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 7:18 pm Répondre en citant

Merci pour ce travail de référencement Thörist.
Cela me servira sûrement un jour.
Svp

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 8:08 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Yes, c'est ce que je suis en train de voir ^^
Très beau travail =) (encore merci Danieloche)

Je vais traduire tout ça et le rajouter dans ce qui a été dit.


Personnellement, j'aurai traduit oui; mais plutôt remplacé à tout ce qui a été dit... Mr. Green

Je vois pas l'utilité de se lancer dans des hypothèses, se baser uniquement sur le concret (CF Compendium donc...) est largement suffisant... et laisse chacun donner ses propres opinions sur chaque race.

J'aime pas l'intreprétationite aigüe... Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 10:46 pm Répondre en citant

On dirait pas mais je suis plutôt d'accord avec toi tu sais ^^

Mais l'observation des figurines et cartes armées c'est du concret ! Dire que les Kyrie ont des ailes de différents styles, que les humains ont pas de pouvoirs magiques, que les dragons ont 4 pattes et 2 ailes, que les rocs sont bleus c'est pas dit dans le compendium mais c'est du concret ^^et c'est vrai surtout !

Je vois vraiment deux parties pour chaque race : le concret et l'hypothétique, mais les deux de baseront sur l'observation de tout heroscape officiel. Pour lentement il y avait surtout de l'hypothétique d'accord ^^

Mais c'est très long de tout regarder alors je met un peu de temps a updater le post puis faire un beau fichier .pdf

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 5:38 pm Répondre en citant

Bon, je pensais que ce serait long de faire cet article. Finalement j'ai vu que ce serait très long. Mais en réalité c'est très très long !

Bref, voilà un premier morceau revu et corrigé, avec certaines de vos remarques, tiré des textes officielles et de l'analyse la + objective possible des figurines.

Je me suis arrêté avant les Kyrie qui seront un autre gros morceau après les humains :S.

J'ai réédité les premiers postes pour ça. Mais c'est tellement long que vraiment, dès que j'aurais le temps, je ferais un .pdf sympa pour vous fournir tout ça avec photos à l'appui et tout et tout =) !

Encore une fois, si vous avez le courage de lire et que vous avez des remarques allez-y !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 9:08 pm Répondre en citant

Les elfes
Thörist a écrit:

Il est plusieurs fois fait mention d’un cercle de 9 elfes, dirigé par Ulguinesh ; ça peut être sympa de recréer ce cercle et faire une armée des neufs !

On a déjà 8 mages elfes officiels, et le C3V a sorti le 9ème : Haduc
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3759

Humain
Thörist a écrit:

Il me semble que la Grèce antique trouverait sa place ici.

C'est déjà le cas !
Parmenio : http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2501
Sacred Band : http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2445

Thörist a écrit:

Les moines Shaolin maîtrisent les 5 éléments (Bois, eau , terre, or, feu) et leur style de combats s’inspire de 5 animaux (tigre, dragon, serpent, léopard, « crane ???»).

Hypothèses :
Les textes officiels parler des 5 éléments et de 5 animaux. Du coup on doit pouvoir créer des moines shaolin ayant des pouvoirs en ce sens. Peut-être une escouade de shaolin par animal, par élément…

Crane = grue en anglais. C'est un animal "classique" dans le kung-fu.
Par contre, l'idée d'autres moins shaolin, qui représentent chacun un élément/animal me botte vraiment !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 4:35 pm Répondre en citant

Ok, j'ai fini de voir les textes officiels, cartes et analyser toutes les races d'Heroscape.
J'ai rajouté les dernières modifs signalées par Lyr.

Maintenant j'aimerais beaucoup à voir l'avis de tout un chacun, savoir les points pour lesquels vous n'êtes pas d'accord, ceux qui vous plaisent, ce que j'ai pu oublier.
Et puis dans un temps relativement proche je m'occuperais de récupérer les photos de toutes les figurines, les placer côte à côte pour avoir un visuel de ce que j'avance, et mettre tout ça sur un fichier .pdf que je posterais ici pour faire un petit guide/résumé des races et des possibilités d'évolution si on veut respecter au mieux les textes officiels.

Merci pour vos comms passés et futurs ^^ Svp

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 6:48 pm Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour certaines photos fais moi signe.
Je n'ai pas le tps de regarder de près ton travail pour le moment, le mien me prends trop de tps. Mais je le ferai !

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 5:05 pm Répondre en citant

Au passage, au hasard de mes promenades sur le net, j'ai appris que les Moltarns (les Obsidian gards) sont une race issue des Elementars, d'où leur grande ressemblance :
http://heroscape.wikia.com/wiki/Lava_Stone_of_Volcarren
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear