FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le SoV recrute!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous!

Le SoV recherche un nouveau juge!

J'ai reçu ce message de la part de Capsocrates.:

Citation:
Hello there,

With the recent departure of qt.bangerang we have found ourselves short a judge. We're not in a hurry to replace him, partly because he took about a quarter of our workload with him, and partly because we don't feel the need to add a judge just because he's gone.

However, we are taking his absence as an opportunity to see if there are any other people out there who might make excellent judges. You are receiving this message because one or more of the SoV judges think you might have the potential (hidden or otherwise) to be a great SoV judge, and that you might also have the interest to take it up.

Being an SoV judge is hard work, but most of that "work" involves playing Heroscape--just one of the many perks.

If you'd like to submit an application, or you're interested in knowing more about what it's like, or what the other perks are, just shoot me a PM.

Thanks,
capsocrates



S'en est suivi:

Caps a écrit:
Foudzing a écrit:

Hi Caps!

Thank you, but I don't have my scape stuff in my colege room, so I don't think I could do it.

Could I pass the message to others persons on french forum who may be interested?


Actually, I don't think you'd need to have your 'Scape stuff. You could play against yourself (or other people) using the online format. I have done it before.

You are welcome to pass the message on to users on the French Forum, but they will need to be able to speak English at approximately the same level as yourself, dalu, or Lyrgard. Ideally we're looking for candidates with that level of analysis as well, but if "lesser" candidates apply we don't mind telling them no. You might want to pick some people to PM, rather than posting it publicly, but I'll leave that up to you.


Je suis pas hyper chaud, donc si ça tente quelqu'un qui pense convenir, il sait ce qu'il lui reste à faire! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lucian
Participant


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 146
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:55 am Répondre en citant

C'est bien le genre de truc qui m'aurait enthousiasmé, mais je suis loin d'avoir le niveau requis en ce qui concerne l'analyse. Je peux toutefois tenter un "no", ça m'a l'air à ma portée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 1:04 am Répondre en citant

J'ai reçu le même mail aujourd'hui, j'ai répondu que j'étais intéressé.
Je dois donc "playtester" deux figurines et envoyer mes analyses complètes...
S'ils vont chercher jusqu'en France, c'est qu'ils ont dû envoyer beaucoup de demandes de candidatures, ce qui limite les chances d'être accepté au final, car ils ne vont pas recruter 50 nouveaux juges non plus.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 1:13 am Répondre en citant

Ben au niveau de connaissances requises, je dirais qu'il faut:
-avoir un anglais potable
-connaître toutes les règles sur le bout des doigts
-connaître une grosse majorité des figurines existantes
-avoir une connaissance du metagame en 1vs1 300-600points
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:27 am Répondre en citant

J'ai reçu ce mail également. J'avais déjà reçu une telle proposition de leur part il y a plusieurs mois.

J'en avais discuté avec capsocrate. Ce qu'ils demandent, en gros :

- Tout ce que dit foudzing
+
- Jouer au moins 3-4 parties par mois pour tester des figurines en passe de validation SoV. En gros, quasi une partie toute les semaine (y compris au besoin partie en solo) + redaction d'un court rapport de partie + donner son avis.

Ca a été le point bloquant pour moi : Je n'ai pas le temps de jouer une partie par semaine, et même si je l'avais, je n'aurais pas envie de m'astreindre systématiquement à inclure une figurine SoV à l'étude.

Bref, si vous êtes interessé, pensez bien qu'il y a du travail derrière.

Après, un des avantages d'être juge SoV, c'est l'accès à l'Inner Sanctum SoV/C3V, avec donc possibilité de voir et participer au développement des prochaines figurines C3V.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 8:10 pm Répondre en citant

J'ai reçu le même message privé aussi.

Tout comme Lyrgard, je suis loin d'avoir une fréquence de jeu suffisant pour être un juge SoV efficace, je vais donc décliner l'offre. Dommage!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 3:39 pm Répondre en citant

Sov kezaco ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:23 pm Répondre en citant

Tu es probablement au courant, Heroscape n'est plus produit par son propriétaire, Wizard of the Coast

Du coup, des fans (principalement américains) essaient de faire continuer Heroscape. Il y a deux projets majeurs, C3V (Classic Customs Creators of Valhalla) et Sov (Soldiers of Valhalla). Le principe est globalement toujours le même : trouver des figurines dans d'autres jeux, et faire des cartes pour les jouer dans Heroscape. Dans les deux cas, il ne font que créer les cartes, à chacun de les imprimer et d'acheter les figurines. Toutefois, un des critère pour chaque projet est de prendre des figurines "bon marché" et disponibles en nombre suffisant. Malheuresement, comme il passe parfois plusieurs mois entre le choix d'une figurine et sa sortie, il arrive qu'une figurine pas cher et très largement disponible se retrouve rare et chère quand elle sort enfin.

C3V
Le but du C3V est de remplacer WotC. Ils sortent de temps en temps des Wave complètes, comme le faisait WotC, organisées par boosters. Ils travaillent entre eux, en quasi secret. On ne découvre les figurines que lorsqu'ils les sortent.
Ils ont pour le moment sorti 2 vagues, plus une extension de 5 grosses figurines

SoV
Ils sortent plus souvent des figurines, mais une carte armée par une carte armée. Leur principe est que des fan peuvent proposer des figurines (miniature + carte armée). Les juges SoV vont alors donner leur avis, puis si avis favorable, tester le custom un assez grand nombre de fois, et squite à ces tests, ils redonnent un avis. Si 4 juges votent pour le custom, celui-ci est validé et devient un custom SoV.
Ils ont pour le moment sorti 7 figurines.

Si tu veux voir leurs réalisation, tu peux aller voir sur la liste des livres :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2330
Le troisème post contient la liste des livres triée par extensions. Tout en bas de ce post, tu as les waves C3V et Sov :

Wave C3V-1 : Thormun's Reprieve
Wave C3V-2 : Age of Chaos
Wave C3V-2.5 : Tyr's Advance
Soldiers of Valhalla



Dans les deux cas, le but est de fournir des custom de qualité, équilibré (beaucoup de tests sont fait). C3V et SoV ont une bonne notoriété, et beaucoup de tournois d'Heroscape autorisent leurs figurines au même titre que les figurines officielles.

Sinon, il y a aussi C3G, qui fonctionne sur le même principe que C3V, mais dont le but est de créer des figurines Heroscape dans l'univers Marvel (dans la lignée de l'extension Heroscape Marvel officielle)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:09 pm Répondre en citant

Je n'étais pas du tout au courant. Merci pour ces informations précises
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:32 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
J'ai reçu le même mail aujourd'hui, j'ai répondu que j'étais intéressé.
Je dois donc "playtester" deux figurines et envoyer mes analyses complètes...
S'ils vont chercher jusqu'en France, c'est qu'ils ont dû envoyer beaucoup de demandes de candidatures, ce qui limite les chances d'être accepté au final, car ils ne vont pas recruter 50 nouveaux juges non plus.

J'ai aussi été sollicité il y a déjà plusieurs semaines, mais j'ai refusé puisque je manque déjà de temps pour poster régulièrement ici et au C3V.
Il n'y a pas tant de bons candidats que cela, il faut y croire, bon travail et bonne chance.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear