FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

7ème Carte Armée du SoV: Hoplitron
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 4:29 pm Répondre en citant

On en a pas beaucoup parlé chez les francophones, mais ça y est, Hoplitron viens de recevoir son 4ème OUI (sur 5 votes, =80%>75%) pour être introduit au SoV.

Il ne lui reste donc que la révision de la part du C3V et normalement ça devrait être officiel.

Voici donc la probable 7ème Carte Armée du SoV, Hoplitron:
Carte Armée Originale
Traduction:
Image

Figurine utilisée: "Dark Trooper Phase I" de la Game Star Wars miniatures.
Lien pour recherche d'achat: ici

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Dim Fév 17, 2013 9:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 7:25 pm Répondre en citant

Hey sympa ! Avec les drow chainfighter c'était très rare de pouvoir balancer un ennemi dans la lave, avec eux ça devient possible :p
bon ça fait un bonding avec Major X17 et Deathwalker 7000 mais ça fait surtout un bonding avec un autre Hoplitron ???

Si c'est bien le cas je vois un peu cette armée non pas comme un héros commun mais comme une escouade de 2 figurines très costaud pour 35pts !
attaque 4, défense 6 (déjà ça me parait très bien !) avec en + un pouvoir permettant de faire tomber du haut d'une falaise, dans l'eau, dans la lave (donc de blesser voir détruire, ou plus généralement de positionner à un niveau inférieur ou au même niveau), une figurine petite ou moyenne en la déplaçant d'1 hexagone, ou plutôt de 2 hexagones en coordonnant le pouvoir des 2 hoplitron déplacés.

On a 35% de chance de réussir avec un hoplitron, avec deux ça doit avoisiner les 50% ?

Ca fait énormément de potentiel pour ce pouvoir :
- peu de chance de déplacer une figurine de 2 hexagones grâce à 2 hoplitron
- 50% ?? de chance d'en déplacer une d'1 hexagone grâce à 2 hoplitron
- 35% de chance de déplacer une figurine d'1 hex avec un hoplitron, ou deux figurines d'un hex grâce à deux hoplitron
pas besoin d'être au même niveau pour utiliser le pouvoir (étranbge pour une poussée de bouclier...) et ils ont une hauteur de 6 donc :
- Mettre au même niveau des figurines situées en hauteur et donc supprimer leur avantage
- Mettre des figurines à un niveau inférieur et donc avoir le bonus de hauteur
- Faire chuter des figurines et qu'elles se prennent une blessure
- Envoyer des figurines dans la lave et les tuer
- Et ensuite ils ont bien sûr le droit d'attaquer, deux attaques à 4 ça peut faire mal aux héros comme aux escouades, surtout qu'ils peuvent supprimer le bonus de hauteur ennemi ou mieux avoir un bonus de hauteur de +1
- Peu de chance de pouvoir faire tomber deux figurines (chute ou lave) et d'en attaquer deux autres ensuite, pouvant se débarrasser d'une escouade complète

Et même après pour les tuer avec leur défense de 6... pas évident !
Si les hoplitron ont bien un bonding avec d'autres hoplitron je les trouve un peu abusé pour 35pts...

Une armée avec 8-9 hoplitron (280-315pts) + Raelin (360-395pts) + Major ou un des soulborgs qui ont le bonding avec les hoplitron, ça peut faire mal !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 8:38 pm Répondre en citant

Cool. On a bien fait d'en acheter 3 le mois dernier.
Heirloom a joué les 3 avec X17, mais j'avais enlevé les pouvoirs à X17, alors le test n'a pas été concluant.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 10:27 pm Répondre en citant

Plutôt sympa en effet.
Mais att4, def6, bonding, pouvoir bien foutu ....
Il n'est pas un peu costaud pour 35 points ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:40 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Mais att4, def6, bonding, pouvoir bien foutu ....
Il n'est pas un peu costaud pour 35 points ?


Thörist a écrit:

Si les hoplitron ont bien un bonding avec d'autres hoplitron je les trouve un peu abusé pour 35pts...


D'abord oui, je confirme qu'un Hoplitron peut "bondir" avec un autre Hoplitron.


Après, s'il est trop puissant pour 35 points?
C'est aussi ce qu'ont pensé qt.bangerang, Scytale et Superfrog avant de le playtester.
Mais au final, ça va. Superfrog trouve que Shield Push (Poussée du Bouclier) n'est au final qu'un pouvoir occasionnel, qui ne donne pas un énorme avantage. Par ailleurs, comme le souligne Scytale, le fait qu'il soit un héros commun lui fait cumuler l'inconvénient de n'avoir qu'une vie, et d'avoir très peu d'activations par tour.
Au final, ils trouvent qu'il vaut bien 35 points (soit escouade de 2 à 70 pts).


Vous pouvez lire les commentaires approfondis des 4 juges ici. (à côté du nom d'Hoplitron dans la liste)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 4:36 am Répondre en citant

Oui effectivement, j'ai très mal calculé x( dans ma tête je comptais une seule carte d'armée pour jouer deux Hoplitron.
Non effectivement ils reviennent à une escouade de 2 pour 70pts et pas 35pts Doh Pdt BraveB

Effectivement c'est correct, voir même un poil cher si le pouvoir est si anecdotique.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 12:08 pm Répondre en citant

Hello,

Merci pour cette info Dan Svp

Comme l'a signalé LoDeNo, je pense que 35 points pour :

- Attaque 4 (c'est pas mal voire puissant mais c'est un Héros).
- Défense 6 (c'est un soulborg, OK mais c'est costaud même avec 1 PV).
- Déplacer une fig petite/moyenne ADJ (amie ou ennemie) d'un hexagone (c'est sympa comme signalé par Thörist).

Et le pouvoir (de trop pour moi vis à vis du prix) : Lien avec un Héros à portée 1 => L'avantage étant de ressortir des Héros délaissés comme le Major X17 mais avec un coût plus élevé !

Au final, sous quelle forme va être étudiée cette CA : Héros commun avec 1 seul fig OU escouade de 2 figs avec un coût de 70 points ? Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 10:21 pm Répondre en citant

dans tous les cas ça ne risque pas de déséquilibrer le jeu donc je ne vois pas de raison de ne pas permettre le lien des hoplitrons entre eux...

Voilà le genre de figurine "moyenne" qui me plait bien Bravo

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 9:47 pm Répondre en citant

Et voilà, Hoplitron est officiellement la 7ème Carte Armée du SoV. Svp

Image

Image

Je finalise la Carte VF dès que possible. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 5:02 pm Répondre en citant

J'aime beaucoup le principe de la poussée, mais il me parait trop fort pour 35 pts.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:49 pm Répondre en citant

C'est trop de la merde!!!

Nan j'avoue il est pas mal. ^-^

Il est pas trop fort du tout, n'importe qu'elle escouade commune pas trop mauvaise met la misère à une armée Full Hoplitron, mais bon il est moins pourri que le command Courrier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:17 pm Répondre en citant

MAJ de la Carte VF. Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 9:21 am Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
J'aime beaucoup le principe de la poussée, mais il me parait trop fort pour 35 pts.


Moi je ne trouve pas. fort certe, mais pas abusé.
Comparons le avec les minions d'Utgar, qui sont une bonne escouade, sans être abusés.

Coût
On a à peut près le même cout en point par figurine a 1 point de vie : 35points pour hoplitron, 37 points pour les minions.
Egalité

Défense
au niveau défensif, ils sont exaequo, avec une très belle défense de 6.
Egalité

Attaque
Au niveau attaque, les minions sont bien meilleurs. Ils ont plus de chance de n'obtenir aucun crâne, mais 75% de chance d'obtenir au moins 2 cranes, et 25% d'obtenir 4 cranes !! De plus, ils profitent mieux des bonus.
Avantage Minions

Déplacement
Hoplitron se déplace plus, mais les minions ont le vol. Avantage à hoplitron sur terrain plat donc, mais aux minions dès que le terrain est accidenté.
Egalité

Nombre
Les minions sont trois à jouer par marqueur d'ordre, donc 3 attaques avec deadly strike, c'est fort.
Pour Hoplitron, au mieux, ils peuvent jouer à 2 unités par tour (avec un autre hoplitron, ou avec un soulborg de mélée)
Avantage Minions

Pouvoir Spéciaux/Synergie
Les minions ont un faux bonding avec Taelord ou Runa (dans les deux cas, pas terrible).
Hoplitron a un pouvoir de déplacement de figurines adverse, qui peut être très fort, mais peut aussi être assez situationnel, et ne marche que dans 40% des cas (13 ou plus au D20).
Ils ont également un bonding avec un soulborg de mélée, mais dans ce cas, seul 1 hoplitron joue. Et les 2 autres soulborg de mélée ne sont pas terribles (Major X17 et Deathwalker 7000)
Ils profitent aux blastatron pour leur pouvoir Homing device.
Avantage Hoplitron

Au global, si on regarde tout ces critères, on s'aperçoit que les minions sont plus avantagés que les hoplitrons. Je pense que les Hoplitrons sont très bien équilibré, s'ils arrivent à donner l'impression d'être fort tout en ne l'étant pas trop !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:06 am Répondre en citant

Hmouais, je suis assez peu convaincu de la viabilité d’une comparaison entre une escouade de 2 et une escouade de 3. A fortiori une escouade de 3 ayant le vol et deadly strike et légèrement + cher en point. Encore plus à fortiori lorsqu’elle est tout le temps jouée avec des Héros Kyrie boostant leur attaque et déplacement.

Déjà, si on compare les Hoplitron à d’autres escouades, c’est que l’on considère qu’on utilise le bonding pour jouer un autre Hoplitron pour les jouer comme une escouade de 2.

Or donc, c’est déjà le premier mauvais point. Le bonding peut être nié, tandis qu’on ne peut nier le fait de jouer avec deux membres d’une escouade de deux. Ca arrivera très peu souvent bien sûr mais du coup entre les Hoplitron et une vraie escouade de 2, les Hoplitron ont ce léger désavantage.

Ensuite, concernant les escouades de 2 existantes :
Gardes Zettiens. Coût identique.
Déjà les gardes sont une escouade unique, si un meurt l’escouade est foutue. Même s’ils ont moins besoin de déplacement que les Hoplitron grâce à leur portée et la manière de les jouer, c’est quand même pas terrible. L’attaque des Hoplitron est bien meilleure, leur défense si elle est + faible est très bonne tout de même.
Y a pas photo, les Hoplitron sont bien meilleurs que les Gardes Zettiens.

Mezzodemon Warmongers. Moins cher en points.
Ils ont le même déplacement, ils ont une meilleure portée, ils ont une attaque plus faible mais qui devient identique contre les figurines communes, ils ont une défense bien + faible mais un pouvoir extraordinaire les rendant très difficile à tuer.
Les Mezzodemon sont meilleurs que les Hoplitron pour un coût moins élevé.

Death Knight of Valkrill. Moins chers en points.
Même déplacement, même portée, attaque bien + faible mais un pouvoir permettant de bien baisser la défense adverse, défense un poil plus faible mais tout de même correcte. Et surtout un bonding permettant de jouer une troisième figurine alors que le bonding des Hoplitron est utilisé pour le jouer comme une escouade.
Les Death Knight sont meilleurs que les Hoplitron pour moins cher.

Bon, les gardes zettiens sont pas terribles, les Mezzodemon et Death Knight sont très bons. Les Hoplitron sont bien équilibrés du coup. Ils ne sont pas excellents mais ne sont pas mauvais non plus. C’est une nouvelle « escouade » plutôt sympa, bonne équilibrée, qui bouleversera pas le jeu et c’est tant mieux =).

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:59 am Répondre en citant

J'ai comparé aux minions parceque c'est ce qu'il y a de plus proche au niveau stats :

même défense, même nombre de pv, attaque proche (2 deadly strike et 4), déplacement assez proche, et coût en point très proche (parceque moins de 2points de différence par figurine, pour moi ça compte pas...)

Toi, tu ne compart qu'avec des figurines qui n'ont qu'un seul point communs, le fait d'être une escouade de 2.

tes comparaison sont interessante et complémentaires de la mienne, je trouve, car selon un axe différent. Par contre tu passe completement sous silence leur autre pouvoir.

Tu parle de considérer les hoplitron comme une escouade de deux, ok, mais une escouade de 2 qui n'est pas forcement faite que d'hoplitron. Tu peux mettre Major X17 dans le lot, ou DeathWalker 7000.
Ok, 2 hoplitron < 2 Mezzodemon, mettons.
Mais 1 hoplitron + Major X17 ? Tu as un hoplitron + 1 figurine qui a aussi 4 d'attaque, 7 de défense au corps à corps, 5 points de vie. Chacune de ces deux figurines ont un impact sur le déplacement des figurines adverse, l'hoplitron pouvant les déplacer, le major pouvant les empecher de se déplacer. Les deux sont des soulborg et des héros, ce qui les imunisent à pas mal de choses (Cyprien, Grimnack, Braxas, etc etc). Ce peut changer pas mal la donne.

Tu oublie la comparaison avec l'escouade de 2 la plus proche sur le fonctionnement : les wyrmling !
Leur bonding leur donne un avantage caché : Si tu veux utiliser le pouvoir shield push, tu peux jouer un tour complet avec un premier hoplitron, et ensuite, en fonction du résultat, voir ce que tu veux faire avec ton deuxième hoplitron. Avec les escouades classiques, tu prends parfois le risque de perdre des attaques, si la première figurine de l'escouade arrive à tuer un adversaire.

Après, ils peuvent rendre DW7000 plus interessant. Un des problèmes de la bombe sur patte, c'est qu'il faut choisir avec énormement de stratégie le moment où le jouer (son autre problème étant son unique point de vie, et son absence de dégagement). Les hoplitrons résolve en partie ce problème, en permettant de jouer DW7000 au meilleur moment sans perdre de marqueurs (autre point commun avec les minions, qui peuvent faire la même chose pour Taelord).

Ils rendant aussi Major X17 un peu plus interessant en lui permettant de jouer avec 2 attaques par tour, et non plus une seule. Et ça fait 2 possibilités pour booster l'attaque des blastatrons. (on est d'accord, je parle pas d'armée compétitive ici, les blast/glad ont pas besoin de Major X17)

Enfin, juste en apparté, il est faux de dire que les minions sont tous le temps joué avec Taelord !! Si tu me laisse le choix entre 2xMinions + Taelord ou 4xMinions, je prend 4xMinions sans hésiter !
Il est vrai qu'il existe une armée 2x Minion + Taelord + Atlaga, mais de là à en faire une généralité, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:13 pm Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble !

juste :
Citation:
Tu parle de considérer les hoplitron comme une escouade de deux

Tu faisais une comparaison avec une escouade. Si on veut comparer avec une escouade, pour moi il faut considérer les Hoplitron comme une escouade. Si on les joue en bonding avec d'autres héros qu'eux-même, on ne peut plus les comparer à d'autres escouades. C'est pour ça que je ne suis pas allez plus loin ^^.

Pour les wyrmlings oui, j'ai comparé qu'aux escouades auxquelles je pensais, j'en ai certainement oublié effectivement.

Et dans mes comparaisons j'ai totalement oublié de parler de leur autre pouvoir. Mais je le trouve de toute façon moins bon que le bonding des Death Knight, et moins bon que le pouvoir défensif des Mezzodemons.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 1:50 pm Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'ils étaient trop fort, juste qu'il me le paraissaient.
C'est surtout en raison de la grosse défense que j'ai dit ça.
Je vais ajouter ce que je dis d'habitude : on verra sur le terrain xd

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 4:03 pm Répondre en citant

Hello Dan,

DanieLoche a écrit:
MAJ de la Carte VF. Svp


Merci pour cette réalisation Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear