FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Et toi tu joues à quoi?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 3:34 pm Répondre en citant

Message de Da (qui consulte toujours régulièrement le forum mais c'est Lu qui poste quasi-tous les messages).
Comme je n'ai que 12 ans et que je n'ai pas de très bons réflexes, ce sont beaucoup de jeux de réflexion/stratégie pas trop barbares (bon, pas les bisounours non plus !).
Je noterai les jeux, de + pour un jeu nul à +++++ pour un super jeu.
Ma première console fut la Gameboy Advance, pas mal, avec un écran couleur.
Les jeux :
Charlie et la chocolaterie (+++), Le Roi Lion (+++) Frère des Ours (oublié), Shrek 2 (+++), Gang De Requins (++), Tom & Jerry (++ mais je n'ai jamais su le finir, trop difficile!)
Note : Je n'y ai jamais rejoué après l'arrivée de la DS.
Ensuite vient la DS lite (j'en ai 2) :
Les jeux :
Mon premier jeu DS était Nintendogs (j'adorais, mais j'ai arrêté depuis longtemps).
Après, j'ai joué à :
- Final Fantasy TROIS (et pas 4), assez nul, plein de petits monstres qui te sautent dessus tout le temps (+).
- Freedom Wings (génial, juste en anglais et en allemand...) (+).
- Brain Trainaing du Professeur Kawashima (++)
- Cérébrale Académie (+++)
- Wario Ware Touched (trop rapide pour moi !) (++)
- Soul Bubbles, très sympa mais méconnu (+++)
- New Super Mario Bros, pas mal mais utilise peu le stylet et est majoritairement en 2D. Pour les nostalgiques des anciennes consoles peut-être ? (++)
-Chocobo Tales 1 (issu du monde de Final Fantasy), bon mélange de mini-niveaux, de duels de cartes, mérite d'être joué. (++++)
- Puzzle quest 1 et 2, graphismes bof mais très bien sinon bien (le 1 est même mieux, je trouve) (+++)
- Mario & Luigi : Partners in Time, jeu incroyable, comme son successeur Mario & Luigi au Centre de Bowser, 2 jeux d'action/aventure/plateformes en 3D, avec des graphismes aux petits oignons. (+++++, et encore, ils méritent plus, un MUST) !
- The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et The Legend of Zelda : Spirit Tracks, 2 jeux d'action au stylet, longs à finir, avec de beaux graphismes, des objets variés, la conduite du bateau/train, des boss costauds mais faisables,.. (+++++, un MUST aussi) !
- Pokémon Diamant : Génial (mais impossible d'avoir tous les Pokémon) des beaux graphismes (enfantins), interminable (pas vraiment de fin) un grand monde complet, des combats multijoueurs très sympa, des échanges, j'y ai (quand même passé 125 heures et obtenu plus de 250 Pokémon), à conseiller à vos petits frères et soeurs (+++++, mais pour 7-12 ans).
- Layton et l'étrange village (++++), et la boîte de Pandore (+++++), et le Destin Perdu (+++++), tous les 3 des MUST avec leurs énigmes géniales !
- Might & Magic Clash of Heroes, très bien, très simple, beaux décors, vraiment un bon jeu (++++).
- Super Scribblenauts, jeu où l'on peut créer (presque) tout, il suffit d'écrire le mot et il apparaît ! On peut même ajouter des adjectifs et créer par exemple une "moule barbare volante rouge" qui terraserra un orc congelé ! Très très fun ! (+++++).
- Ghost Trick : Détective Fantôme, jeu ou l'on incarne un fantôme amnésique qui cherche à savoir qui il est et qui l'a tué !
Pour ce faire il peut voyager via les lignes téléphoniques ou les objets proches, interagir avec certains objets et remonter 4 minutes avant la mort d'une personne pour la sauver. A essayer d'urgence ! (+++++)
Et je joue actuellement à Phoenix Wright : Ace Attorney qui est sympa aussi.
Et enfin, la Wii.
Les jeux :
-Mario Galaxy 1 et 2, tous 2 géniaux, très beaux graphismes, plein de niveaux de toutes les difficultés, 2 MUSTS (+++++)
-Zelda : Twilight Princess auquel j'ai peu joué, trop dur !

Voilà ! J'ai aussi un peu joué sur PS1 et fait quelques parties sur Mario Kart DS en multijoueurs. Bon ben bons jeux alors !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 10:31 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
- Final Fantasy TROIS (et pas 4), assez nul, plein de petits monstres qui te sautent dessus tout le temps (+).
c'est le problème avec les final fanstasy : soit on adore, soit on déteste ... pour moi qui adore les JDR virtuels, les FF sont tout simplement supers (bon : certains plus que d'autres Saipa ) mais il faut avoué que le III sur DS est un peu ... "léger" ^^

- Layton et l'étrange village (++++), et la boîte de Pandore (+++++), et le Destin Perdu (+++++), tous les 3 des MUST avec leurs énigmes géniales !
je suis d'accord : tous est dit Svp

-Zelda : Twilight Princess auquel j'ai peu joué, trop dur !
ce jeu est un des meilleurs de la wii : je connais certaines personnes qui ont acheté la console presque uniquement pour ce jeu ... de plus commme tu es plus orienté reflexion que baston tu devrais être servi avec celui-là : les énigmes sont splendides Oh
je te conseil de t'y remettre car c'est une vrai perle !!!

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:00 pm Répondre en citant

Les professeurs Layton sont des must-have sur DS je leur donnerait des 19/20 à chacuns.

Je noterai mes jeux quand j'aurais le temps en donnant des commentaires marrants (sinon c'est pas drôle)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tetienne
Participant


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 2:46 am Répondre en citant

Bon pour moi question pc:

Gta San Andreas ( 5 étoiles )
Nhl 2008 et 2006
Harry Potter et l'ordre du phénix et la coupe de feu
Iron Man
Star wars Battlefront ( 4 étoiles )
S W jedi knight 2 jedi outcast ( 5 étoiles )
S W Republic Commando ( 5 étoiles )
S W Empire at War ( 5 étoiles )
S W Knights of the old republic ( 5 étoiles )
S W The force unlashed ultimate sith edition (probablement 5 étoiles mais je peux pas jouer parce que c'est trop violent... Ben non juste parce qu'il me faudrait une meilleur carte graphique)

Maintenant PS3

Ratchet and Clank Tools of destruction
Uncharted Drake's fortune
Gran Turismo 5 prologue
Blazing Angels 2
Infamous
GTA 4 ( 4 étoiles )
COD WaW et Black ops ( 4.5 étoiles chaque )
God of war 1 et 2 (4 étoiles chaque)


En passant vive Star Wars !!!

_________________
Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:13 am Répondre en citant

Citation:
S W jedi knight 2 jedi outcast ( 5 étoiles )


Super jeu!

J'ai pris le temps de le finir, avec de grosses difficultés face à certains siths. vampire

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
tetienne
Participant


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 12:23 am Répondre en citant

Si tu est fan comme moi, ( ce que j'ai cru comprendre... ) je t'informe ( Danie Loche et les autres fans de S W JK2 ) que tu peu télécharger une démo qui est en fait est un niveau inédit, donc qui n'aie pas dans le jeu!!!

Voici le lien si cela t’intéresse.

http://www.jeuxvideopc.com/demo/demo-940-jedi-knight-2-jedi-outcast.php

_________________
Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 2:16 pm Répondre en citant

Bon c'est parti pour les notations de quelques jeux. Alors par quoi allons nous commencer?

Et ben par le premier jeu que j'ai reçu pour chaque console!

Pokémon Argent:
Mon tout premier jeu snif nostalgie quand tu nous tiens.
Bon tout le monde connaît Pokémon donc je vais pas vous faire un dessin.
Je tiens juste à préciser que pour l'époque les versions Or et Argent représentaient un réel exploit technologique (graphismes, mémoire...), de l'avis général des pokéfans ces versions sont les plus réussies.
Bon voilà maintenant le pourquoi de ma note, lorsque que l'écran de départ se met en marche on voit:
Joueur ANTOINE
Temps de jeu: 539h26min
Bon voilà ça se passe de commentaires, même si j'était déjà fan de pokémon avant c'est rare qu'un jeu puisse offirir ça, c'est une performance inégalée dans ma ludovidéothèque (et largement).
Donc pour ces 540heures (on va arrondir) je met un 20/20.

Mon premier jeu sur Xbox maintenant.
C'est Rayman 3, là je ne connaissais pas du tout l'univers avant.
Ben c'est simple j'ai été scotché, par les graphismes et surtout les décors incoyablement grands et travaillés. L'histoire est marrante et longue avec /un personnage de Globox hilarant (tappez lui dessus en jeu et écoutez les comentaires, c'est un régal).
Dans les presonnages, les mondes, les niveaux, l'histoire, on sent que les créateursont une imagination hors du commun mais surtout qu'ils se font plaisir.
A chaque ois qu'on rentre dans un nouveau monde/niveau/salle on se demande "mais qu'est-ce qu'ils ont bien été cherchés cette fois?!" et à chaque fois on est sur le cul.
Ona de la plateforme, du combat, en fait ce jeu c'est un succession de mini-jeux mais sous forme d'aventure, j'ai jamais vu d'équivalent.
Un jeu que j'ai dût refaire 5 ou 6 fois, il ne vieilli quasiment pas.
Je vais chercher des bémols... purée c'est dur... nan j'arrive pas... aller peut-êre l'histoire qui manque un poil de complexité.
19/20

Premier Jeu sur 360: DragonBallZ Burstlimit
Après toute les soirées et après-midi qu'on a perdu entre potes à jouer non-stop à DBZ Budokai (1,2,3, Tenkashi etc...), aaaah les années collège, j'étais tout excité à posséder mon propre DBZ.
J'achète donc Burstlimit dès sa sortie pour la modique somme de 70€ (quand même...)
Et là déception: 17persos! Foutage de gueule! Y'en a 10fois plus sur les Budokai...
Mais y'a pas que ça: l'histoire est très mal narrée (déjà que le dessin animé c'est moyen) en fait pas narrée du tout.
On a que la partie du tome 17 au tome 36 soit même pas la moitié de l'histoire DragonBall.
LEs voix anglaises sont dégueulasses, on se demande si c'est pas de l'ironie qui nous est proposée (Krilin par exemple a une voix super grave genre celle de cammionneur des rocheuses, je sais pas vous mai pour moi ça correspond pas trop au personnage), heureusement on peut changer et mettre les voix japonaises. Les textes j'en parle pas, en plus ils sont mal traduits, bref du travail baclé.
On continue la liste des points négatifs, avec les attaques spéciales,: les animations son ridicules (font photoshop bleu pour l'attaque ultime, berk) et manquent cruellement d'originalité, quasiment aucune attaque marrante ou fun... Heureusement elles correspondent bien aux personnages (manquerait plus que ça tiens...).
Sinon ça reste un beau jeude combat, les graphismes sont supers beau la HD fait des merveilles, les mouvements correspondent bien à ce qu'on voit dans le manga pour chaque personnage, les déplacements donnent des effets fous , on est en admiration devant sa télé.
Conclusion: Ce DBZ est à conseiler pour ceux qui ne connaissent pas trop DBZ, les fans seront déçus et auront l'impression qu'on se fout de leur gueule. Sinon c'est un bon jeu mais par rapport au Budokai il ne fait pas le poids. 13/20

Premier jeu sur DS: Nintendogs
Ben c'est marrant au début, mais on se lasse plutôt vite (enfin moi en tout cas).
A l'heure qu'il est il ne doit rester plus que les os de mes chiots tellement ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.
LE mode multi n'est pas vraiment un mode multi, on a juste accès au chiot de l'autre joueur (et on s'amuse à le tabasser pour énerver l'autre, oui je suis ignoble Very Happy).
Et puis c'est nul on peut pas les faire combattre, moi je retourne à Pokémon!
12/20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 12:36 am Répondre en citant

au fait, des joueurs sur diablo III en ce moment ? Very Happy

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 1:22 am Répondre en citant

This a écrit:
au fait, des joueurs sur diablo III en ce moment ? Very Happy


VADE RETRO SATANAS! Rip

Image

R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 3:20 pm Répondre en citant

Lol

J'ai offert le jeu à un pote pour son anniversaire il y a 3 semaines!

Il m'interesse aussi, mais j'ai pas tenté...

En ce moment perso je joue plus à grand chose sur PC... Fable 3 de temps à autre (dernière fois, ça m'a énormément défoulé d'y faire du shoot-em up des balverines! J'een avis bien besoin...) et Trackmania United. (10 000ème mondial en baisse parce que j'y joue plus Mr. Green ).


Je vais voir s'il y a pas Diablo 3 au Brésil! Very Happy

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 5:51 pm Répondre en citant

Day Z, mod de ArmA II. Fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 12:33 am Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Day Z, mod de ArmA II. Fantastique.


heing ??? oO"

sinon je cherche effectivement du monde en Armagedon (Diablo III) car on galère grave (bon peut-être pas "grave" ... mais on galère ^^") avec les potes : on est 2/3 donc une personne en plus ne serait pas de refus Very Happy

j'ai également une moniale niv 51 à ce jour ... je farme comme un porc depuis 3 jours (où elle n'était que niv. 24) pour l'amener en arma car le moine est juste LE perso de soutien de groupe (c'est ce qui nous manquait dira-t-on, car parmis la bande entre sorcier/guerrier/chasseur on est apparement pas très pieux ^^)
tout ça pour dire que si vous êtes en mode enfer ça passe aussi ... mais pas pour longtemps ^^"

un guerrier niv. 8 aussi en passant, pour ceux qui auraient tout juste eu le jeu (comme ça j'aurai tout dit Ange )

me mp pour le tag battle.net Svp



(tient tient ... LoDeNo n'est pas adepte ? Hein Saipa )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 8:43 pm Répondre en citant

des partisants de the old republic dans l'assistance ? Alors2

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear