FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Votre ludothèque et vos jeux préférés ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 2:08 pm Répondre en citant

Je savais pas trop où mettre ça,

Je sais pas si vous connaissez le jeu Zombicide, c'est un jeu coopératif de 1 à 6 joueurs, on est dans une ville infesté de zombie, et faut survivre en réalisant des objectifs. Le jeu est superbe, pleins de figurines pas mal (mais non peintes), des tuiles de terrains en "cartons'' épais et qui risquent pas de s’abîmé (sauf si on le cherche vraiment x) ).

C'est un jeu vraiment sadique, on commence tous avec un personnage qui a des pouvoir et qui en gagne plus il tue de zombie (donc on deviens plus fort), mais en contrepartie, beaucoup plus de zombies aparraissent et veulent vous bouffer :p
Pour survivre, on doit fouiller des batiments pour trouver des armes, des munitions, des protections, etc


POur l'instant il n'y a que le set de base et une extension, mais ils ont lancé un kickstarter (on paye, puis ils se servent de ça pour financer la création du jeu) pour les futures extension , voilà le lien:

http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2

pour 220 dollars vous avez toutes les boites possibles, et si vous payer au moins celui à 150 (si vous payer moins, vous en avez, mais pas tout) vous avez en cadeau tout les trucs mis en dessous (sauf les optionnal stuffs), ce qui fait beaucoup ^^

donc voilà, si vous voulez vous lancer là dedans , c'est le moment :p
et si vous avez peur que ça vous plaisent pas ou quoi, les figurines exclusives de leur premier kickstarter se revendent très bien sur eBay je croit (faites quand même des recherche et c'est pas sur que ça se vende aussi bien pour celui ci)

exemple:
1

2

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 4:42 pm Répondre en citant

Attention, attention, il veut vous faire arrêter heroscape. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 5:44 pm Répondre en citant

darknight aurait beaucoup de chose à dire sur ce jeu je pense R

on en a encore fait un hier : on a fini avec 3 persos dans le rouge, C'TE BOUCHERIE !!! Ned avec la tronço, 1 action combat en plus, +1 de résultats des dés, et l'action chef né de phil !! Peur MASSAAAAAACRE xD

BEST EPIC COOP BOARD GAME EVER ! ! ! ! ! ! Yes

y'a tant de choses à dire dessus que je sais pas quoi abordé ^^ certaines cituations son à mourir de rire Mouarf3

Exemple type : Doug et Josh attendent les zombis au spawn rouge, bien déterminés à abbattre les qqu runners qui devraient arriver ... carte de spawn : 4 faty (+ 8 walkers ^^) ... réaction :
*Josh prend la fuite*
Doug : << CONNAAAAAAAARD !!! >>
MOUHAHAHAHA xD Mouarf3


bref, rien qu'avec la boîte de base, y'en a pour son argent ^^
(on a fait pas moins de 16 scénaris différents, y'en a où on en chie grave ... que du bonheur :bave: )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 6:17 pm Répondre en citant

3 perso dans le rouge, j'ai jamais eu ça encore x)
Ned avec moi il meurt toujours en premier ou alors fait que des 1 ou 2 au dés x)

Ma dernière partie c'étais le scénario du bunker, on étais à 4, on gère bien et tout, massacre en règle. Pis là, 3 cartes de tours en plus pour les zombies... on est passer de 4 à 1 survivant :rire:

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 6:25 pm Répondre en citant

je trouve que ned est un (sinon le) des meilleurs persos ^^ (même si je suis bien le seul à penser ça xD tout le monde préfère josh, wanda, ou encore amy qui peuvent aller plus vite ... BANDE DE COUARDS xD)

par contre personne n'aime tomber sur phil ^^ (sauf à la limite si on tombe miraculeusement sur le 2ième flingue d'office, comme par hasard Ange )

comme situation désastreuse on a déjà eu : 2 walkers sur bouches d'égouts + les 2 activations en un tour de spawn (véridique xD) ... on est morts tous les 6 en un tour Mouarf3

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 6:41 pm Répondre en citant

Eh bah , jolie comme mort x)

Justement, moi je préfère Phil x) et en deuxième Amy.
Sinon j'ai aussi imprimer les cartes des figurines exclusive du premier kickstarter, dedans ya Ivy que j'adore, sniper dés le début, tu trouve un fusil à pompe et là tu t'amuse <3

Image

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 7:20 pm Répondre en citant

bof ... ça parait un peu facile tout ça ^^

j'veux dire sniper dès le début c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu ou le corps à corps doit rester l'ultime moyen de se débarrasser des zomzoms ... avec la carabine ça passe parce que c'est que un dé ... mais là tu trouve les mitraillettes et c'est la fête en arrière-garde : <<Passez devant les mecs, je vous couvre !!>> xD

c'est comme le gars qui a coriace dès le début ... les cartes "HAAA" t'en as plus rien a foutre x)

prochain objectif : Doug en rouge, ambidextre + les 2 tronço Mouarf3

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 7:25 pm Répondre en citant

J'ai rien compris, sauf que ça...

This a écrit:

prochain objectif : Doug en rouge, ambidextre + les 2 tronço Mouarf3


...ça doit faire mal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 8:29 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
J'ai rien compris, sauf que ça...

This a écrit:

prochain objectif : Doug en rouge, ambidextre + les 2 tronço Mouarf3


...ça doit faire mal.


exact ^^

un peu de sérieux et analysons tout ça (hum hum) : Zombicide est un jeu "Améri-trash" éditer en france par Edge qui fait généralement dans ce genre de jeux (starcraft, descent, runwars, l'aube d'acier, et autres grosses boîboîtes ^^)

si cela peut faire peur car les gros jeux américains sont généralement qualifiés de "complexes", Zombicide échappe un peu à la règle ... je dis "un peu" car le jeu de base en lui-même possède des mécanismes simples et facilement assimilables (20 min d'explications pour tout le jeu environ) ... après les extensions et scénarios de malades viennent compliquer la chose, sans compter les dilemmes d'optimisation que peuvent poser certaines situations xD

En gros : de 1 à 6 joueurs vous incarnez des survivants à la grande infestation zombi qui a affecté le monde entier ... le but : SURVIVRE ! (et poutrer du zombi xD)

c'est un jeu coopératif : vous jouez tous ensemble CONTRE le jeu (tel le très bon jeu "pandémie" par exemple) et il n'y a pas de "traître(s)" (comme dans les chevaliers de la table ronde)

chaque scénario à son objectif spécial : de la simple fuite au sauvetage d'un pnj, en passant par la recherche de vivre et autres, il faut avancer tout en restant sur ses gardes : les zombis ne sont pas loin ... ils arrivent ! ... et ils ont faim ! ^^

le jeu (de base) se joue exclusivement en domaine urbain où on peut évoluer dans 2 sortes de zones : la rue, et les bâtiments ... le système de déplacement fonctionne par "zones"

dans la rue vous trouverez généralement les spawneurs (générateurs) de zombis : mieux vaut s'en tenir à bonne distance car la génération des zombis est aléatoire et qui sait sur quoi vous pourriez tomber ^^ mieux vaut voir venir à l'avance !
autre point fort des rues : les voitures !!! (vroum-vroum !) qui vous permettrons bien souvent de déblayer du zombi "en masse" ... << comment ça tu n'as pas le permis ? c'est une blague fiston ? met le contact et pieds au plancher ! c'est tout ce qu'il faut savoir !! >> xD

dans les bâtiments les actions fouillent vous permettent de récupérer du matériel (armes, munitions, vivres, et autres ...) c'est aussi là que vous récupérerez bien souvent vos objectifs (symbolisés par des pions spéciaux) ... mais prenez garde !! ... les bâtiments eux aussi sont infestés : et plus vous tarderez à les ouvrir, plus ils seront nombreux à sortir !

un système de "tableau de chasse" et d'évolution de chaque personnage vous permettra d'avancer crescendo dans le jeu, devenant de plus en plus puissants (nouvelles capacités spéciales) et mieux équipés (de la poêle à la tronçonneuse en passant par la carabine à lunette et le fusil à pompe ^^) ... tout ça pour finir la partie sur un moment épique dans une fuite héroïque poursuivis par toute une horde (comptez bien une soixantaine de zombis sur le plateau xD) ... ou bien coincé dans un coin de bâtiment dans un dernier baroud d'honneur pour espérer faire une brèche dans cette marrée de morts-vivants et vite vous éclipser x)
... ou encore finir le scénar "like a boss" en toute beauté et sans une égratignure tellement votre skill vous sort par tous les pores de la peau R

mais les zombis eux aussi vous réservent des surprises !! "fatys" plus gros et plus résistants, "runners" plus rapides, et n’oublions pas "l'abomination" quasiment increvable ^^
on en arrive au point phare du jeu : le coop ! chaque perso est unique et ce n'est qu'en coordonnant vos actions que vous arriverez à bout des zombis et des embûches qui vous attendent ... pourtant tous les scénarios ne nécessitent pas forcément la survie de chaque survivants : allez-vous la joué "bon samaritain" ou "coup de pute" ? R

serez-vous assez fort et surtout assez malin pour survivre dans ce monde de dingues ?? alors prenez votre fusil ou votre katana et préparez vous pour un véritable ... ZOMBICIDE !!! Yes (oh year !! ^^)



mon avis personnel : certainement le jeu coop le plus réussit et fun auquel j'ai joué ! Aime
le jeu comporte une bonne dose de chance ne nous ne le cachons pas (spawn + combats + fouille) mais la stratégie prévaut tout de même Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 10:18 pm Répondre en citant

Salut,

Bon comme je suis un peu perdu mais surtout pour en revenir à Heroscape ( Paf ) : quelqu'un pourrait me donner les références de starters de cette gamme avec des zombies qui pourraient faire de bon proxys pour ceux d'Heroscape ?

Merci d'avance. Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:39 pm Répondre en citant

This, l'extension de la prison va augmenter le corps à corps vue que certains zombie résistent aux armes à feu Razz


Pour Foudzing: la vidéo qui m'a fait découvrir zombicide, tu comprendra mieux ^^
http://www.trictrac.tv/video-zombicide-de-l-explipartie&commentaire=13033#commentaire13033


Darklord, le jeu n'est pas du tout à la même échelle, c'est pas adaptable:
Image

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:40 pm Répondre en citant

ha non xD les figurines sont trop petites ^^ (à moins que tu souhaites faire des escouades de zombis liliputiens R )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:50 pm Répondre en citant

On a trouvé pleins de zombies pas cher warhammer chez nous. Enfin la j'ai pas la référence mais Seb pourrait peut-être te la donner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 11:59 am Répondre en citant

Hello,

Il est vrai que le Kickstarter concernant Zombicide a fait un gros carton et les pledges sont montés en flèche dès le début grâce aux américains qui sont fans de ce thème à base de zombies dedans.

Même les créateurs ont été surpris d'une telle flambée des souscriptions mais la chose était déjà gagnée avant la sortie VF du jeu.

This a écrit:

mon avis personnel : certainement le jeu coop le plus réussit et fun auquel j'ai joué ! Aime
le jeu comporte une bonne dose de chance ne nous ne le cachons pas (spawn + combats + fouille) mais la stratégie prévaut tout de même Wink


Pour ma part, rien ne sera au niveau de Last Night On Earth en matière de zombie (qui ne propose malheureusement pas de règles officielles en solo Saipa mais certaines variantes sont possibles).

Les jeux à thèmes avec du cerveau dedans sont nombreux et sous de multiples configurations avec Zombies !!! (et les diverses extensions qui ont "tué" le jeu), Off the dead en cartes, ...

Concernant les jeux sortis par FFG et Edge, il est vrai que pour des joueurs novices les règles peuvent être difficiles à digérer au regard des livrets et des grosse boites (pleines de vide Vener ) comme Starcraft qui est excellent et mon gros coup de coeur actuel se repose sur X-Wing Star Wars qui propose les principaux vaisseaux de ces films d'anthologie avec les Tie, Interceptors, Advanced, Y-Wing, A-Wing, les Slave I et le Faucon pilotés par les personnages de cette saga Ange

Règles extrêmement simples, figurines à l'échelle 1/270, quelques scénarios avec un système de points attribués selon les pilotes, des améliorations via des cartes "missiles", copilotes, droïdes, etc... qui développent le jeu et permet de créer des formations personnalisables Wflg

Bref, pour revenir au sujet, je ne doute aucunement de Zombicide car la qualité est là, le matériel est de très bonne qualité, les plateaux modulables, les scénarios nombreux formant un "tout" très appréciable : Idéal pour s'immiscer dans les jeux de zomzom (LNOE devrait vous satisfaire pleinement si vous avez accroché à Zombicide Svp ).

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:10 pm Répondre en citant

Citation:
un peu de sérieux et analysons tout ça (hum hum) : Zombicide est un jeu "Améri-trash" éditer en france par Edge qui fait généralement dans ce genre de jeux (starcraft, descent, runwars, l'aube d'acier, et autres grosses boîboîtes ^^)

si cela peut faire peur car les gros jeux américains sont généralement qualifiés de "complexes", Zombicide échappe un peu à la règle ... je dis "un peu" car le jeu de base en lui-même possède des mécanismes simples et facilement assimilables (20 min d'explications pour tout le jeu environ) ... après les extensions et scénarios de malades viennent compliquer la chose, sans compter les dilemmes d'optimisation que peuvent poser certaines situations xD

En gros : de 1 à 6 joueurs vous incarnez des survivants à la grande infestation zombi qui a affecté le monde entier ... le but : SURVIVRE ! (et poutrer du zombi xD)

c'est un jeu coopératif : vous jouez tous ensemble CONTRE le jeu (tel le très bon jeu "pandémie" par exemple) et il n'y a pas de "traître(s)" (comme dans les chevaliers de la table ronde)

chaque scénario à son objectif spécial : de la simple fuite au sauvetage d'un pnj, en passant par la recherche de vivre et autres, il faut avancer tout en restant sur ses gardes : les zombis ne sont pas loin ... ils arrivent ! ... et ils ont faim ! ^^

le jeu (de base) se joue exclusivement en domaine urbain où on peut évoluer dans 2 sortes de zones : la rue, et les bâtiments ... le système de déplacement fonctionne par "zones"

dans la rue vous trouverez généralement les spawneurs (générateurs) de zombis : mieux vaut s'en tenir à bonne distance car la génération des zombis est aléatoire et qui sait sur quoi vous pourriez tomber ^^ mieux vaut voir venir à l'avance !
autre point fort des rues : les voitures !!! (vroum-vroum !) qui vous permettrons bien souvent de déblayer du zombi "en masse" ... << comment ça tu n'as pas le permis ? c'est une blague fiston ? met le contact et pieds au plancher ! c'est tout ce qu'il faut savoir !! >> xD

dans les bâtiments les actions fouillent vous permettent de récupérer du matériel (armes, munitions, vivres, et autres ...) c'est aussi là que vous récupérerez bien souvent vos objectifs (symbolisés par des pions spéciaux) ... mais prenez garde !! ... les bâtiments eux aussi sont infestés : et plus vous tarderez à les ouvrir, plus ils seront nombreux à sortir !

un système de "tableau de chasse" et d'évolution de chaque personnage vous permettra d'avancer crescendo dans le jeu, devenant de plus en plus puissants (nouvelles capacités spéciales) et mieux équipés (de la poêle à la tronçonneuse en passant par la carabine à lunette et le fusil à pompe ^^) ... tout ça pour finir la partie sur un moment épique dans une fuite héroïque poursuivis par toute une horde (comptez bien une soixantaine de zombis sur le plateau xD) ... ou bien coincé dans un coin de bâtiment dans un dernier baroud d'honneur pour espérer faire une brèche dans cette marrée de morts-vivants et vite vous éclipser x)
... ou encore finir le scénar "like a boss" en toute beauté et sans une égratignure tellement votre skill vous sort par tous les pores de la peau R

mais les zombis eux aussi vous réservent des surprises !! "fatys" plus gros et plus résistants, "runners" plus rapides, et n’oublions pas "l'abomination" quasiment increvable ^^
on en arrive au point phare du jeu : le coop ! chaque perso est unique et ce n'est qu'en coordonnant vos actions que vous arriverez à bout des zombis et des embûches qui vous attendent ... pourtant tous les scénarios ne nécessitent pas forcément la survie de chaque survivants : allez-vous la joué "bon samaritain" ou "coup de pute" ? R

serez-vous assez fort et surtout assez malin pour survivre dans ce monde de dingues ?? alors prenez votre fusil ou votre katana et préparez vous pour un véritable ... ZOMBICIDE !!! Yes (oh year !! ^^)



mon avis personnel : certainement le jeu coop le plus réussit et fun auquel j'ai joué !
le jeu comporte une bonne dose de chance ne nous ne le cachons pas (spawn + combats + fouille) mais la stratégie prévaut tout de même


Que dire après ce pavé hormis que je suis entièrement d'accord ! Bisou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 4:19 pm Répondre en citant

Citation:
Darklord, le jeu n'est pas du tout à la même échelle, c'est pas adaptable:

Tant pis pour Zombicide alors.

Citation:
On a trouvé pleins de zombies pas cher warhammer chez nous. Enfin la j'ai pas la référence mais Seb pourrait peut-être te la donner.

Alors là oui je suis très interessé !
Seb ? Alors2

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:09 pm Répondre en citant

Image

Image

Ce sont des goules, il y en a 10, ils sont à monter et à peindre. Je les ai payés 20€ en magasin. Je vais en faire 3 escouades de Morindan, et celui qui a un squelette sur le dos, j'en ferai un custom, un leader zombi.
Je pense qu'ils sont de la bonne taille (pas évident à voir en pièces détachées), mais ils sont trop penchés en avant. Les socles sont carrés mais on peut toujours les changer.


Lien pour cette même boîte chez price minister

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:39 pm Répondre en citant

Pas mal.

Tu pourras me montrer l'échelle par rapport à une figurine Heroscape quand tu en auras monté un ? Svp

Merci d'avance.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 11:31 pm Répondre en citant

Les figurines warhammer sont plus petites que les figurines HS Wink
Suffit de voir les space marines de Lodeno qui sont minuscules à côté des figurines HS (et ils sont déjà plus grands que les figurines de warhammer battle) http://imageshack.us/photo/my-images/405/omnicron.jpg/

Autre exemple tiré de google image :

http://i210.photobucket.com/albums/bb147/graysola/mech001_zps4dbcb12e.jpg

Le cheval est aussi haut que le loup, mais il fait carrément chétif à côté (le fait que ce soit un elfe n'est pas un argument, c'est pareil pour les autres).
Ça rendra très mal sur un plateau HS. Une bonne solution, c'est mettre sur un décor (genre ce que j'ai fait avec Osbern) ou bien prendre une figurine déjà grosse (infanterie ou cavalerie monstrueuse).

Gurdil.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 12:54 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Pour ma part, rien ne sera au niveau de Last Night On Earth en matière de zombie (qui ne propose malheureusement pas de règles officielles en solo Saipa mais certaines variantes sont possibles).

je suis très étonné de ta préférence ! c'est peut-être juste le côté "nostalgique", car je trouve LNOE bien en dessous de zombicide Saipa déjà ce n'est pas un coop et je trouve que c'est un jeu moins complet en étant plus compliqué que zombicide ... en plus (et c'est bien malheureux) la stratégie ne suffit pas à rattraper entièrement la malchance que peuvent avoir les héros : en gros plus aléatoire et moins fun que zombicide dans sa globalité (certains soutiennent même qu'il n'a de jeu de "zombi" que le thème : l'esprit de situation critique et de collaboration y sont moins présents) ... m'enfin bon

laudaphnis a écrit:
Bref, pour revenir au sujet, je ne doute aucunement de Zombicide [...] Idéal pour s'immiscer dans les jeux de zomzom (LNOE devrait vous satisfaire pleinement si vous avez accroché à Zombicide Svp ).

arf ... non pas vraiment Saipa
le problème c'est que LNOE est vraiment axé sur le thème (Halloween et films d'horreurs) alors que zombicide repose sur des bases plus solides j'ai l'impression (véritables mécanismes de jdp par excellence) au final je préfère un meilleur gameplay à tout autre chose Svp
je suppose qu'un esprit plus "mathématique" comme le mien ne peut aller que dans se sens ^^

surtout que la vision du zombi à évolué ces dernières années : les zombis ne font plus forcément peur, mais on est là pour leur mettre sur la gueule Razz

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear