FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Votre ludothèque et vos jeux préférés ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:38 pm Répondre en citant

Citation:
Ça rendra très mal sur un plateau HS. Une bonne solution, c'est mettre sur un décor (genre ce que j'ai fait avec Osbern) ou bien prendre une figurine déjà grosse (infanterie ou cavalerie monstrueuse).

Oui mais justement les goules ne sont pas plus grand qu'une figurine de taille moyenne Warhammer ? Hein

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:28 pm Répondre en citant

Hello This,

This a écrit:
je suis très étonné de ta préférence ! c'est peut-être juste le côté "nostalgique",


Vas-y dis que j'ai passé l'âge et que mes vieux jours sont comptés Paf
Espèce de jeunot qui pense que la nostalgie empêche de jouer à des JDP fraîchement sortis Fouet
Attends que je te retrouve face à moi autour d'une table d'Heroscape DevPow

NB : Humour inside au 156987ème degré pour ceux qui n'auraient pas compris Wink

Citation:
...déjà ce n'est pas un coop et je trouve que c'est un jeu moins complet en étant plus compliqué que zombicide ...


Ben si, c'est un coopératif Héros vs Zombies : Les joueurs Héros gèrent leur(s) persos et définissent une stratégie commune pour réaliser l'un des nombreux scénarios disponibles : Idem pour les joueurs Zombies qui doivent empêcher les Héros d'arriver à leur objectif avant la fin du nombre de tours définis par les scénarios.

Voici une critique réaliste d'un figuriniste bien connu sur TT qui n'a pas peur des mots et qui t'indiquera que LNOE est un coop.

http://www.trictrac.fr/link.php?lien=http%3A%2F%2Ffencig.over-blog.com%2Farticle-last-night-on-earth-presentation-104406513.html&ref=29807

Citation:
en plus (et c'est bien malheureux) la stratégie ne suffit pas à rattraper entièrement la malchance que peuvent avoir les héros : en gros plus aléatoire et moins fun que zombicide dans sa globalité


De quelle malchance parles-tu pour les Héros ?

L'aléatoire dans LNOE se reflète par l'utilisation des dés et des pioches de cartes : N'y en a t'il pas dans Zombicide ?

Citation:
(certains soutiennent même qu'il n'a de jeu de "zombi" que le thème : l'esprit de situation critique et de collaboration y sont moins présents) ... m'enfin bon


C'est sans compter sur les 2 premières extensions que sont GH et SotF qui apportent un tas de matériel supplémentaire et des scénarios originaux, mais après "on" et les goûts de chacun sont particuliers : Pour exemple, un avis d'un détracteur :
Attendu comme le messie, il ne mérite pas le quart de la moitié du succès qu'on lui accorde. Il ressemble à une mélange raté entre Zombies!!! et Gears of war, en ayant le côté aléatoire et incontrôlable du premier, sans son côté fun de jouer les zombis, et le système de jeu du second sans l'astuce des "actions cartes vie".
Du coup, on est face à un jeu dont le matos est assez grandiose et le reste méchamment mauvais : un système de jeu lent, affreusement aléatoire, punitif, et rébarbatif au possible. Qu'est ce qu'on s'emmerde à faire des actions mécaniques, à lancer des pelletés de dés qui ne font jamais rien, face à des méchants qui ne ratent jamais leur actions, et ce à tout les tours. Et ça dure des heures, d'un ennui mortel. Sans parler des voitures qui font faire n'importe quoi, du système de dégâts totalement farfelu, et de la pioche qui contient autant une poêle qu'une tronçonneuse n'importe où ...

C'est un petit jeu avec un matos XXL.
Les vrais joueurs n'y trouveront aucun intérêt.
Une épave à éviter.


Au final, on peut trouver du "pour" et du "contre" partout.

Citation:
laudaphnis a écrit:
Bref, pour revenir au sujet, je ne doute aucunement de Zombicide [...] Idéal pour s'immiscer dans les jeux de zomzom (LNOE devrait vous satisfaire pleinement si vous avez accroché à Zombicide Svp ).

arf ... non pas vraiment Saipa
le problème c'est que LNOE est vraiment axé sur le thème (Halloween et films d'horreurs) alors que zombicide repose sur des bases plus solides j'ai l'impression (véritables mécanismes de jdp par excellence) au final je préfère un meilleur gameplay à tout autre chose Svp


Je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes notions de "bases solides", 'véritables mécanismes de jdp par excellence" et "meilleur gameplay/autre chose" Saipa

Idem pour revenir à ta très jolie vidéo de MT, pour moi, Heroscape n'est pas un wargame mais un jeu d'escarmouches mais revenons au sujet...

Dans ces 2 jeux, le thème reste le même, les objectifs finaux sont identiques (sauver sa peau avant la fin de partie et/ou réaliser le scénario), le matériel est équivalent (figs, dés, cartes, plateaux modulables, ...) seule la mécanique de chaque jeu leur est propre avec des règles bien particulières ce qui fait leur différence (et heureusement qu'un copier/coller n'est pas automatique à chaque sortie de jeu !).

Citation:

je suppose qu'un esprit plus "mathématique" comme le mien ne peut aller que dans se sens ^^


Tu es le seul juge à ce niveau Svp

Citation:
surtout que la vision du zombi à évolué ces dernières années : les zombis ne font plus forcément peur,


C'est vrai que "quand j'étais jeune" sage (il en remet une couche le saligot ! faucheuse ), la simple vue d'un zombie, d'un Chapi-Chapo ou d'un barbapapa me faisait hurler de peur et je me cachais sous mes couvertures brodées par mon arrière grand mère gelées, dans ma sombre chambre froide et humide avec un lit dont le sommier en métal et la structure en vieux bois grinçaient sous mon svelte poids d'enfant frêle et fébrile. exite

Citation:
mais on est là pour leur mettre sur la gueule Razz


Bravo Sur ce point nous sommes entièrement d'accord : Ayez de très bonnes parties jeunes aventuriers et "gare aux Zombiiiiii eu !" Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 6:04 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
This a écrit:
je suis très étonné de ta préférence ! c'est peut-être juste le côté "nostalgique"

Vas-y dis que j'ai passé l'âge et que mes vieux jours sont comptés Paf

roooh non j'ai pas dit ça ... mais on en est pas loin en effet ^^

...

que fait tu avec cette batte de baseball ?

...

NOOON PAS TAPER LAUDAPHNIS !! J'AI DES LUNETTES !!! Image

Citation:
...déjà ce n'est pas un coop
laudaphnis a écrit:
Ben si, c'est un coopératif

Ben non, ce n'est pas un coopératif ^^ ... un coop jusqu'à présent c'est un jeu ou TOUS les joueurs se liguent ensemble contre le jeu (comme zombicide) : LNOE est un jeu d'aventure zombi "en équipes".

laudaphnis a écrit:
Voici une critique réaliste d'un figuriniste bien connu sur TT qui n'a pas peur des mots ...

http://www.trictrac.fr/link.php?lien=http%3A%2F%2Ffencig.over-blog.com%2Farticle-last-night-on-earth-presentation-104406513.html&ref=29807

c'est magnifique car je suis entièrement d'accord avec ce type ! Very Happy
il va m'aider à démentir toutes tes prochaines remarque c'est splendide ! ^^

Citation:
en plus (et c'est bien malheureux) la stratégie ne suffit pas à rattraper entièrement la malchance que peuvent avoir les héros
laudaphnis a écrit:
De quelle malchance parles-tu pour les Héros ?
L'aléatoire dans LNOE se reflète par l'utilisation des dés et des pioches de cartes : N'y en a t'il pas dans Zombicide ?

si mais quand on touche au déplacement qui est le nerf de ce genre de jeux ça change la donne non ?
fencig en parle d'ailleurs :
Citation:
Que cela marche ou pas, c'est pile poil dans l'ambiance recherchée.

mouais ... sauf que si ça marche pas ... et ben ça marche pas ! ^^ et t'as quand même bien les nerfs d'avoir perdu ton perso sur un coup de malchance (ou de chance côté zombi) sans rien avoir pu faire pour sauver ta peau, alors que rien de spécifique ne justifiait que tu ne puisse pas fuir à ce moment précis ! Malade
<<Oh ! Une brindille !! *BWARF* (il se latte la gueule dessus et trébuche par terre)>> R

Citation:
Il y a donc potentiellement deux phases de mêlée par tour de jeu. Sachant qu'en plus les zombies ont en gros 40% de chances de blesser un héros ( non doté d'armes de cc) alors que ce dernier a de l'ordre de 7% de tuer le dit zombie ( les 53% restants résultant en un match nul).

pas besoin de développer sur la chance ici Wink

Citation:
Ce qui au final nous donne une véritable perle. Un jeu simple, élégant, pas du tout calculatoire ( trop basé sur la chance diront certains optimisateurs maniaques ayant tendance à la sodomie de diptères) et dont les mécanismes servent parfaitement le thème.

simple certes ^^ , élégant ... euuuh ? (est-ce qu'un jeu de zombi peu être élégant ? xD), pas du tout calculatoire : tadadadaaa !! *hop ! poubelle !* ^^
nan sans dec les mécanismes doivent servir avant tout le bon équilibre du jeu et le plaisir de chacun des joueurs AVANT de servir le thème Malade

Citation:
(certains soutiennent même qu'il n'a de jeu de "zombi" que le thème : l'esprit de situation critique et de collaboration y sont moins présents) ... m'enfin bon
laudaphnis a écrit:
C'est sans compter sur les 2 premières extensions que sont GH et SotF qui apportent un tas de matériel supplémentaire et des scénarios originaux

personnellement la boîte de base de zombicide (bien que le jeu ai déjà une flopée d'extension ^^) se suffit à elle-même : je trouve ça fort dommage qu'un jeu "ai besoin" de ses extensions pour devenir intéressant ! Malade

pour ce qui est de l'exemple de commentaire, je suis moins extrémiste que lui R : LNOE a bien entendu ces points forts et ses faiblesses, mais de là à le traiter dépave Wflg

laudaphnis a écrit:
Je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes notions de "bases solides", 'véritables mécanismes de jdp par excellence" et "meilleur gameplay/autre chose" Saipa

beeen pour moi dès qu'un jeu contient plus de chance que de stratégie dans son gameplay il ne rentre déjà plus dans mes critères de préférences ... ça répond à ton interrogation ? Hein

laudaphnis a écrit:
Idem pour revenir à ta très jolie vidéo de MT, pour moi, Heroscape n'est pas un wargame mais un jeu d'escarmouches mais revenons au sujet...

WIIIUUU WIIIUUU !! ALERTE QUIPROQUO ! LE SERGENT THORIST EST DEMANDE SUR LE TERRAIN !! R

heroscape EST un wargame Wink mais c'est en effet aussi un jeu d'escarmouche car il ne fait intervenir que les forces armées !

Citation:
surtout que la vision du zombi à évolué ces dernières années : les zombis ne font plus forcément peur
laudaphnis a écrit:
C'est vrai que "quand j'étais jeune" sage (il en remet une couche le saligot ! faucheuse ), la simple vue d'un zombie, d'un Chapi-Chapo ou d'un barbapapa me faisait hurler de peur et je me cachais sous mes couvertures brodées par mon arrière grand mère gelées, dans ma sombre chambre froide et humide avec un lit dont le sommier en métal et la structure en vieux bois grinçaient sous mon svelte poids d'enfant frêle et fébrile. exite


Mouarf3

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 6:19 pm Répondre en citant

This a écrit:

Citation:
surtout que la vision du zombi à évolué ces dernières années : les zombis ne font plus forcément peur
laudaphnis a écrit:
C'est vrai que "quand j'étais jeune" sage (il en remet une couche le saligot ! faucheuse ), la simple vue d'un zombie, d'un Chapi-Chapo ou d'un barbapapa me faisait hurler de peur et je me cachais sous mes couvertures brodées par mon arrière grand mère gelées, dans ma sombre chambre froide et humide avec un lit dont le sommier en métal et la structure en vieux bois grinçaient sous mon svelte poids d'enfant frêle et fébrile. exite


Mouarf3


Magique! Mouarf3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:06 am Répondre en citant

Hello Foudzing,

foudzing a écrit:
This a écrit:

Citation:
surtout que la vision du zombi à évolué ces dernières années : les zombis ne font plus forcément peur
laudaphnis a écrit:
C'est vrai que "quand j'étais jeune" sage (il en remet une couche le saligot ! faucheuse ), la simple vue d'un zombie, d'un Chapi-Chapo ou d'un barbapapa me faisait hurler de peur et je me cachais sous mes couvertures brodées par mon arrière grand mère gelées, dans ma sombre chambre froide et humide avec un lit dont le sommier en métal et la structure en vieux bois grinçaient sous mon svelte poids d'enfant frêle et fébrile. exite


Mouarf3



Magique! Mouarf3



Et pourtant tellement vrai !

Vous n'avez pas connu le gel à l'intérieur des vitres (qui n'étaient pas double/triple vitrage), les sommiers en métal dignes des pires films d'horreur utilisés pour électrocuter les victimes et les débuts des "Barbapapa" qui se transforment à volonté Peur

Bref, les trucs de vieux quoi Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:34 am Répondre en citant

Hello,

This a écrit:

NOOON PAS TAPER LAUDAPHNIS !! J'AI DES LUNETTES !!!

Les lunettes çà se retire ou çà se casse !

Citation:

Ben non, ce n'est pas un coopératif ^^ ... un coop jusqu'à présent c'est un jeu ou TOUS les joueurs se liguent ensemble contre le jeu (comme zombicide) : LNOE est un jeu d'aventure zombi "en équipes".

Je vais donc te suivre sur ce point et contacter Flying Frog Productions pour leur demander d'arrêter d'utiliser des termes inadaptés dans leurs règles et/ou leurs pages sur leur site.

Citation:

c'est magnifique car je suis entièrement d'accord avec ce type ! Very Happy


Quoique Alors2

This a écrit:

mouais ... sauf que si ça marche pas ... et ben ça marche pas ! ^^



This a écrit:

simple certes ^^ , élégant ... euuuh ? (est-ce qu'un jeu de zombi peu être élégant ? xD), pas du tout calculatoire : tadadadaaa !! *hop ! poubelle !* ^^
nan sans dec les mécanismes doivent servir avant tout le bon équilibre du jeu et le plaisir de chacun des joueurs AVANT de servir le thème Malade



Citation:
pour ce qui est de l'exemple de commentaire, je suis moins extrémiste que lui R : LNOE a bien entendu ces points forts et ses faiblesses, mais de là à le traiter dépave Wflg

Ce commentaire concerné "Zombicide" Wink mais je peux t'en trouver pour LNOE également ...

Les goûts et les couleurs ....

Citation:
laudaphnis a écrit:
Je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes notions de "bases solides", 'véritables mécanismes de jdp par excellence" et "meilleur gameplay/autre chose" Saipa

beeen pour moi dès qu'un jeu contient plus de chance que de stratégie dans son gameplay il ne rentre déjà plus dans mes critères de préférences ... ça répond à ton interrogation ? Hein


Non Razz

Citation:
laudaphnis a écrit:
Heroscape n'est pas un wargame mais un jeu d'escarmouches mais revenons au sujet...

WIIIUUU WIIIUUU !! ALERTE QUIPROQUO ! LE SERGENT THORIST EST DEMANDE SUR LE TERRAIN !! R

heroscape EST un wargame Wink mais c'est en effet aussi un jeu d'escarmouche car il ne fait intervenir que les forces armées !


Je vais également te rejoindre sur ce plan et adopter ta vision en gardant ce point essentiel sur les forces armées Svp

A ce propos, je viens de réaliser que j'ai fais, il y a quelques temps un "Wargame" sans m'en rendre compte Doh

Image

Enfin, pas que Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 12:38 pm Répondre en citant

Bonjour,

En complément d'Heroscape, je chercher un "Dungeon craler" pour mon fils de 8 ans. Descent me fait de l'oeil, mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal d'autres : dunjon & drgon edition parker,

J'ai vu aussi une boite de "la Hache et le Feu" sur Ludikbazaar en promo à 7.50 euro. Que me conseilleriez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 1:19 pm Répondre en citant

magnifique photo ^^ (je la garde c'est un truc à ressortir xD)

pour Irimi à défauts de descent il y a descent V2 qui est sorti y'a pas longtemps et qui est bien plus simple et court que descent (donc plus abordable pour de jeunes joueurs Very Happy )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear