FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le C3V et le SoV fusionnent et débarquent sur battleplan
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:51 am Répondre en citant

Je vais me mettre aux customs aussi tient =) comme les noob des cartes Magic, je toruve qu'Heroscape manque de créatures gigantesques, monstrueuses, intuables, pour pas cher. C'est vrai c'est chiant d'avoir des cartes d'armées faibles pour peu de points ou puissantes pour beaucoup de points non Saipa ???
L'équilibre ??? Connait pas, je veux juste gagner facilement !

Je vous propose donc mon nouveau custom perso :
Thörist, le poussin barbare
Coût : 10 points
Vie 10
Déplacement 10
Portée 10
Attaque 10
Défense 10

Coup mortel :
Attaque spéciale Portée 10 - Lancez le D20, sur 10 ou + la figurine ciblée est détruite.

Survie :
Pouvoir spécial - si Thörist devait être détruit, lancez le D20. Sur 10 ou + il survit.

Vous en pensez quoi ? C'est pas mal non ? 10points ça permet de le jouer en complément de n'importe quelle armée, il a énormément de vie, de défense, d'attaque, peut facilement se déplacer d'un point à l'autre de la map et viser des figurines éloignées, et si jamais on tente de le tuer il peut survivre. C'est bien non ?
Bon j'ai peur qu'il soit un peu violent alors je vais en faire un héros unique pour pas en avoir plusieurs sur le champ de bataille.

Vener Vener Vener

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:21 pm Répondre en citant

Thörist, qui ne part pas du tout dans les extrèmes Wflg BraveB Svp

Il y a des gros thons à Heroscape, hein ! Jotun par exemple, 8 d'attaque, 8pv, une attaque de zone aussi, plus de 200points. Est-ce que ça le rend abusé ? non.

Je trouve que tu t'embale bien vite (mais ça, j'ai l'habitude avec toi XD) sans même avoir testé XD
En particulier, l'attaque sur toutes les figurines adjacentes (et sans dégagement ou mouvement spécial comme les moines), c'est rare que ça touche plus de 2, max 3 figurines. Alors fantasmer sur une attaque sur 6 figurine avec la hauteur, c'est un peu exagérer ^_^

Après, je dis pas que la figurines est tout à fait saine et équilibrée. Mais elle est pas déséquilibrée au point de la comparer avec une 10/10/10/10 pour 10points...

Prend ce samurai, mets le contre le même cout en point de 4th mass, et je sais d'avance qui va gagner. ça ne va pas être le samurai...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:32 pm Répondre en citant

Haha oui je m'emballe vite, Jotun est quand même mieux équilibré que ça pour son coût, les dragons aussi. Et un géant ou un dragon avec grosse attaque, défense, PV c'est + crédible qu'un samouraï.

Je compare pas avec la 10/10/10/10/10, étape 1 je trouve que c'est trop déséquilibré et exagéré pour un custom perso et que ça témoigne d'une volonté de "je veux le héros qui fasse tout, grosse attaque, bonne défense, contre attaque, ressucite !", étape 2 je me moque gentilment en poussant le raisonnement à l'extrême. mais il ne s'agit pas d'une comparaison Svp

ça change rien au fait qu'un héros aura le dessous ou un désavantage en général contre de bonnes escouades, évidemment. Ca reste trop exagéré et déséquilibré pour moi comme carte. Sur le papier du moins, trop de potentiel pour une carte, je n'aime pas ^^.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 12:13 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
J'ai oublié de dire que le C3V recommande de ne plus acheter les figurines des prochaines sorties AVANT leur sortie, car le manque de ces figurines peut finalement mener à ce que la carte armée ne sorte jamais, puisqu'elle n'est plus disponible.
Ben dans ce cas le plus simple serait de présenter la figurine en même temps que la carte armée, comme ça personne ne serait tenté de l'acheter avant.

Il y a erreur.

Quand une figurine est annoncée ici C3V Public Miniature Information Thread, c'est une promesse qu'elle sortira dans une vague du C3V.
Vous savez que les délais sont très longs, mais vous pouvez acheter quand vous voulez et si vous voulez.

Je crois que tu confonds avec les mises en garde qui accompagnaient une photo de la collection de figurines C3V/SoV de Xotli.
On y voit certaines figurines à l'étude au C3V, mais pas encore annoncées.

Il est écrit: n'achetez pas avant l'annonce officielle.
Si la disponibilité baisse trop, le projet pour la figurine sera abandonné.
Si vous achetez avant l'annonce, vous risquez même de contribuer à la baisse des stocks disponibles et à l'abandon du projet.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 12:24 am Répondre en citant

Oups. Désolé si j'ai lu trop vite... Confused

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 1:01 am Répondre en citant

De toute façon la carte montrée par LoDeNo n'est sûrement pas celle étudiée par le C3V.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 11:52 am Répondre en citant

Une autre nouveauté sur Battleplan (ou alors je ne l'avais pas remarqué avant) : toutes les cartes armées du C3G (customs Marvel) sont répertoriées également, il suffit de cocher la bonne case dans les options.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Sam Mar 30, 2013 2:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 1:09 pm Répondre en citant

Oui ça fait quelques semaines maintenant. Wink

Mais les cartes armées ne sont pas encore disponibles... dommage, moi qui voulais les regarder par curiosité!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 2:47 pm Répondre en citant

Maintenant les cartes armées y sont. Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 5:55 pm Répondre en citant

Je pige pas ce que c'est le C3V et l'autre truc ... pouvez m'expliquer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:00 pm Répondre en citant

Le C3G est un autre groupe américain qui crée de nombreuses cartes customs bien équilibrées basées sur Marvel et DC. Ils ont fait une bonne quinzaine de waves, il y a donc énormément de cartes armées à découvrir. Les américains sont très fans des super héros et donc du C3G, alors qu'ici personne ne semble s'y intéresser.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:09 pm Répondre en citant

... et en ce qui concerne le C3V (Classic Custom Creators of Valhalla) et SoV (Soldiers of Valhalla), ces 2 groupes se sont organisés pour créer des customs "semi-officiels", qui sont la plupart du temps acceptés en tournoi.
Plus précisément, le C3V a tout un forum privé où ils font leurs customs, les testent, en discutent etc... Ils dévoilent ensuite les figurines au "grand public" par waves. 1 Wave tous les 6 mois en moyenne. C'est un travail très sérieux, même si certains de leurs customs ne font pas l’unanimité... Wink
Le SoV se "contente" de recevoir des propositions de customs de n'importe qui. Ils s'occupent de les tester intensivement, puis de donner leur verdict pour accepter/refuser ce custom au SoV.

Ces 2 groupes permettent d'avoir des customs reconnus pour être joués hors du contexte fun/amical de chez soit.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:15 pm Répondre en citant

Ok , je comprend mieux . merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear