FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Laglor
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:21 pm Répondre en citant

Le Livre de Laglor
Crest of the Valkyrie - Vydar's Flagbearer

Image Image


Biographie : Les instincts primitifs se réveillent. La bête qui est en lui ne peut être contenue. Laglor fait rouler ses épaules ; un faible sifflement s'échappe de ses larges narines tandis que le grand singe prend une bouffée d'air et la relâche en grognant. Ses yeux se plissent, un sourire mauvais s’élargit sur son visage hirsute.

L’esprit de Laglor fait remonter les histoires de sa jeunesse, racontées par les anciens Primadons, des histoires d'avant l'invasion Marro qui menaça d'éteindre tout autre forme de vie de la planète Marr. Un temps où la technologie des Primadons était utilisée pour faire avancer la paix, au lieu de simplement la préserver.

Laglor ne peut pas se retenir plus longtemps. Dans un hurlement guttural il bondit haut dans les airs, relâchant la bête qui est en lui. Ses bras épais attrapent les lianes. En en saisissant une du ciel, il se balance en rasant le terrain marécageux et utilise son pied droit pour saisir le crâne d'un Marro Stinger. Relâchant la liane, Laglor s’élève dans les airs, attrapant une branche sur laquelle il se hisse avec agilité. D’un mouvement sec, il jette le Marro Stinger et raffermit sa prise sur les poignées de son chargeur-automatique, l'utilisant pour descendre l'essaim de Marro qui encercle les agents de Vydar en-dessous.

Levant les yeux, les agents aperçoivent Laglor brandissant le symbole de Vydar.
Profitant de la confusion créée, ils se regroupent et visent leurs ennemis avec une précision et une portée augmentée.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • AURA D'AUGMENTATION DE PORTÉE DE VYDAR (=VYDAR'S RANGE ENHANCEMENT AURA) : Figurines Alliées
    QUESTION : Quelles figurines sont considérées comme alliés?
    RÉPONSE :
    D'après les règles du Master Set (page 9) les figurines alliées sont les figurines que vous contrôlez et les figurines que votre coéquipier contrôle. Toutes les figurines que vous contrôlez sont toujours considérées comme alliées. Si vous êtes allié avec un coéquipier au début du scénario, toutes les figurines que vous deux contrôlez sont considérées comme alliées. Une alliance temporaire entre vos adversaires pendant la bataille ne change rien. Rappelez-vous, les alliances peuvent toujours changer (sauf si indiqué au début du scénario), donc même si vous faites une trêve avec votre adversaire, les figurines de votre adversaire ne sont jamais considérées comme alliées.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses Offertes :


Synergies Avantageuses Reçues :
  • COMMAND COURIER (C3V) : Transmission des ordres (=Command Dispatch)
    En tant que Héros Unique suivant Vydar de taille moyenne, Laglor peut être activé pour jouer un tour grâce à ce pouvoir.

  • GORILLITROOPERS (C3V) : Lien Stratégique d'Attaque Primadon (=Primadon Strategic Attack Bonding)
    Étant un Primadon, Laglor bénéficie d'un lien d'attaque grâce au pouvoir des Gorillitroopers.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Ven Jan 08, 2010 8:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:49 pm Répondre en citant

Laglor entravé cérébralement ne peut pas aider Laglor puisque deux Laglor ne peuvent pas être dans la même armée.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 6:58 pm Répondre en citant

question : l'attaque recharge auto, les dés de vydar jetez c'est ceux de l'attaque ? ou les 12 dés spéciaux après attaque ?

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 7:14 pm Répondre en citant

Pour moi il faut :

on peut jeter 3 dés spéciaux de vydar (3 faces attaque, 2 faces bouclier, 1 face vydar)
aussi longtemps que l'on obtient au moins 1 face vydar on peut réattaquer à nouveau.

Le problème de la face vydar c'est que cela donne au maximum 2 faces d'attaque réussi ...
l'avantage c'est que l'on réattaque ...

après je me suis aussi posé la question quel est l'intérêt d'avoir 12 dés de vydar alors que l'on se sert de 3 maxi ! Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 7:35 pm Répondre en citant

Mon interprétation doit être bonne ...

je viens de vérifier "le vieux maitre" Aranas avait la même .... Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 7:35 pm Répondre en citant

Citation:
on peut jeter 3 dés spéciaux de vydar (3 faces attaque, 2 faces bouclier, 1 face vydar)

La répartition des faces que tu as données est-elle la même pour les dés des portes-étendards de chaque général ? Svp

Citation:
après je me suis aussi posé la question quel est l'intérêt d'avoir 12 dés de vydar alors que l'on se sert de 3 maxi ! Hein

Pour justifier le formidable prix de la bête voyons ! Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 7:59 pm Répondre en citant

Citation:
La répartition des faces que tu as données est-elle la même pour les dés des portes-étendards de chaque général


Oui

Citation:
Pour justifier le formidable prix de la bête voyons


tu as surement raison Vener

A noter aussi que Acolarh aussi n'utilise que 10 dés.
Ornak c'est variable, mais en aucun cas 12 ...
seul sir Gilbert les jette tous ...

hatamoto taro j'ai pas vérifié, je ne l'ai pas celui là Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:25 pm Répondre en citant

C'est bien ça.

Quand Laglor utilise son attaque spéciale, tant qu'il obtient au moins un symbole (ou une face blanche si vous utilisez des dés normaux), il peut attaquer à nouveau.

Laglor comme chaque porte-étendard, est fourni avec 12 dés spéciaux.

Quand on joue avec un porte-étendard, on utilise ses dés pour les autres figurines (la face symbole joue alors le rôle de la face blanche).
Si on a Krug (en attaque) ou DW9000 (en défense), les 12 dés peuvent servir.

Les dés sont de bien meilleure qualité que les dés normaux.
En particulier les motifs ne s'effacent pas.
Nous avons des centaines de dés normaux qui sont devenus tout blancs à force de les lancer, l'usure vient très vite.
Par contre tous nos dés spéciaux sont comme neufs, il faut dire qu'on y fait bien attention.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:33 pm Répondre en citant

Citation:
Nous avons des centaines de dés normaux qui sont devenus tout blancs à force de les lancer, l'usure vient très vite.

Parce que vous les avez lancés à la main !
J'utilise un gobelet + une piste à dés comme ça pas d'usure. Svp

Citation:
Les dés sont de bien meilleure qualité que les dés normaux.
En particulier les motifs ne s'effacent pas.

En gros achetez les portes étendards : 40 euros (à la sortie)-60 voire 70 euros (prix du marché actuel) pour 12 dés + 1 figurine + 1 carte ! Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:44 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
En gros achetez les portes étendards : 40 euros (à la sortie)-60 voire 70 euros (prix du marché actuel) pour 12 dés + 1 figurine + 1 carte ! Ange

Nous avons eu les 5 figurines avec les cartes, les dés, les jolis sacs en velours pour les dés pour un total de 80€, frais de port compris.
C'était sur ebay, il y a environ 3 ans.

Pour le truc du gobelet, comment tu fais pour les ramasser et les remettre dans le gobelet sans les toucher avec les mains ?

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:00 pm Répondre en citant

Citation:
Nous avons eu les 5 figurines avec les cartes, les dés, les jolis sacs en velours pour les dés pour un total de 80€, frais de port compris.
C'était sur ebay, il y a environ 3 ans.

Oui mais c'est une affaire ! Peur
Depuis les prix ont explosé et je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver ce genre d'offre. Pdt

Citation:
Pour le truc du gobelet, comment tu fais pour les ramasser et les remettre dans le gobelet sans les toucher avec les mains ?

Ah ah vous inquiétez pas je suis normal et j'utilise mes mains pour les ramasser ! Paf

C'est juste que lorsque l'on "mélange" les dés à la main, ça les use plus qu'avec un gobelet.

De la même façon, lorsqu'on les jette sur une table ça les abîme plus que sur une piste en velour.

Il ne reste donc qu'un seul contact : lorsqu'on les ramasse et généralement c'est fait de manière douce pour ne pas abîmer les dés. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:22 pm Répondre en citant

Faudrait qu'on essaie avec un gobelet et une piste, car notre stock de dés normaux neufs s'épuise petit à petit.

80 en service dans 8 boîtes prêtes avec dés de combat, Dé 20 et marqueurs d'ordre pour un joueur.

Seulement 12 encore emballés (plus les dés rouges et bleus aussi encore emballés).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:35 pm Répondre en citant

Citation:
Faudrait qu'on essaie avec un gobelet et une piste, car notre stock de dés normaux neufs s'épuise petit à petit.

Je te le recommande. Ca fait 1 an et demi que je me suis remis à Heroscape et mes dés sont restés tels que je les ai retrouvés.
Bon après je pense que vous jouez énormément plus souvent que moi donc je ne suis pas certain du résultat...
Mais au moins ça les préservera un peu plus... Svp

Citation:
80 en service dans 8 boîtes prêtes avec dés de combat, Dé 20 et marqueurs d'ordre pour un joueur.

Seulement 12 encore emballés (plus les dés rouges et bleus aussi encore emballés)


Seulement ! Peur
Faut se ressaisir les dalu vous m'inquiétez. Ange


R

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:42 pm Répondre en citant

Ah, le problème des mains moites ...

personnellement, j'ai les mains d'une sècheresse absolu, mes copains aussi apriori, donc j'avais des dés nickel au bout de plusieurs années de jeu, et puis mon fils a commencé à jouer , et ... lui pas, mes dés se décolorent à leur tour ...

bon, j'en connais un qui va encore dire que je suis sur le dos du fiston (hein DARKLORD ?) donc j'arrête de me plaindre Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:54 pm Répondre en citant

Citation:
personnellement, j'ai les mains d'une sècheresse absolu, mes copains aussi apriori, donc j'avais des dés nickel au bout de plusieurs années de jeu, et puis mon fils a commencé à jouer , et ... lui pas, mes dés se décolorent à leur tour ...

Gobelet + piste là est ta solution...
Mais pourquoi je parle comme Yoda ! Paf

Citation:
bon, j'en connais un qui va encore dire que je suis sur le dos du fiston (hein DARKLORD ?) donc j'arrête de me plaindre Ange

Mais non qu'est-ce que tu t'imagines ? Ange
*Efface le reproche qu'il vient d'écrire*

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 12:46 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec Darklord. Nos dés durent trois fois plus longtemps depuis que nous utilisons une piste en velours. En revanche, nous n'avons pas essayé d'utiliser un gobelet.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 1:15 pm Répondre en citant

Citation:
En revanche, nous n'avons pas essayé d'utiliser un gobelet.

L'essayer c'est l'adopter ! Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 8:58 pm Répondre en citant

Vous vous la faites comment la piste en velour?

Oui parce que je commence à m'inquiéter de la santé de mes 24 petits dés! :R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:44 pm Répondre en citant

C'est trouvable dans le commerce.

N'importe quel jeu de société avec piste fait l'affaire. Svp

Pour ma part c'est un yathzee retrouvé dans un coin de mon grenier ! Paf

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 3:07 pm Répondre en citant

Dans "Synergies avantageuses Offertes :", Le lien des gorillitroopers renvoie vers Laglor, et dans "Synergies Avantageuses Reçues " le lien des gorillitroopers renvoie vers Zaeus

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear