FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vos armées "signature".
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:27 pm Répondre en citant

J'ai vu ce sujet sur Heroscapers et je l'ai trouvé vachement bien.
Ici vous montrerez les armées que vous jouez souvent et qui vous représentent.

Les miennes:

Charos
Raelin
2x Greenscales
Keamon Awa
530points

Samouraïs Izumis
Samouraïs Kozuke / Ninjas du vent du nord
Major Q10/ DW9000
Kravs-Maga
Raelin
480/490/500 points
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:28 pm Répondre en citant

Moi j'ai ces deux la:

4 Guardian Golem
Warden 816
490 points
(équipe prise au DaLu qui m'on eux même emprunté l'idée^^)

3 Phantom Knight
Tor Kul Na ou Su bak Na sur les terrain avec beaucoup de relief
2 Marrden Nagrubs
Guerriers Marro si Su Bak Na
490/480 points

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 3:59 am Répondre en citant

Ah, super sujet ! C'est une excellente idée (même si elle n'est pas de toi Very Happy). J'ajoute mon grain de sel.

Bon, moi j'ai des armées peu communes. Pourquoi ? Je n'ai aucune escouade en double, sauf celles de SotM et les zombies (qui viennent en double de toute façon). J'ai du apprendre à joué sans... Voilà ce que ça a donné !

Les orques
Image
Tornak 100
Gruts à épée 140
Ornak 240
Krug 360
Mimring 510
Swog 535
Archers Gruts 575

Comment jouer cette armée ? C'est simple. Le but de cette armée est de déborder l'adversaire. On joue souvent Mimring au début, on le déplace beaucoup, on crache du feu, on fait peur à la peuplade. Pendant ce temps, les archers avance et un autre héros aussi (au round 1 Ornak fait jouer deux personnes. Habituellement le Swog ou Tornak. En suite, on avance beaucoup les Gruts à épée avec leur chef. Il faut aussi veiller à bouger Ornak de temps à autre car son bonus est vraiment utile avec les gruts à épée.
Le mot d'Ordre : Lentement. Avancer toutes vos troupes tranquillement, restez calme. Si l'armée ne contient pas trop de tireurs, ce sera facile. Sinon, il faut être chanceux avec les archers où les placés très bien (avec le Swog et en hauteur). Quand vous arriverez au contact... vous aurez du plaisir !
Variantes : On peut rajouter un Swog si on en a deux pour 600 points. Sinon Marcu va bien avec cette armée. Pour 600 points, il y a aussi l'excellente option de remplacer Tornak pour Grimnak.
Contre qui est-ce efficace ?
Toutes les armées qui ne sont pas trop rapides ou ayant beaucoup de portée. C'est la meilleure armée que j'ai créée selon moi.


Les elfes
Image
Syvarris 100
Sonlen 260
Chardris 350
Kyntela 370
Theracus 410
Brandus Skyhunter 500

Cette armée n'est pas vraiment si bonne, mais tout de même compétitive. On a le combo classique de Theracus+Syvarris, Sonlen fait son solo, mais reste près de Chardris et Kyntela pour les bonus. Ensuite, Brandis Tue les volants de l'autre côté. S'il n'y en a pas, prenez Crixus à la place, il pourra aller faire du corps à corps facilement.
C'est une armée vraiment thématique et cool à jouer, mais sachez quelque chose : Elle a été construite pour toutes les pauvres âmes qui n'ont pas le pack des elfes, mais qui ont Chardris seul, le rendant inutile. C'est aussi pour cela que nous avons modifié la classe de Sonlen pour mage (wizard). Il donne ainsi un bonus à Chardris.
Je sais que Sonlen est un archimage et que c'est vraiment très méchant de modifier sa classe, mais je le fais tout de même. C'est VRAIMENT plus amusant.
Contre qui est-ce efficace ? Contre Raelin (et les autre kyries). Brandis fait peur à tous les volants lorsqu'il est en hauteur, je le garantie. Sinon, les armées qui sont vulnérables aux attaques à distance vont mordre la poussière. Pour finir, Sonlen est le meilleur tueur de Deathwalker que je connaisse et toutes les figurines ayant peu de vie auront peur de lui. C'est quand même un groupe polyvalent.



Les frénétiques

Image
Vipères Venoc 40
Guivre Venoc (version résurrection) 200
Venoc warlord 320
Theracus 460
Alastair Mac Dirk 570
Eldgrim 600

Encore une fois, cette armée n’est pas très compétitive comparé aux trucs qu’on peut voir en tournoi, mais elle est vraiment amusante. Le but, c’est d'avancer les vipères et la Guivre très rapidement (ils en sont capable, les dalus le savent). Lorsque ceux-ci sont morts, Alastair va se battre avec le Seigneur de Guerre Venoc. Theracus, étant un peu plus rapide grâce à ce seigneur, peut apporter Eldgrim aux glyphes. Au pire, ce héros est rapide (son pouvoir lui permet de se mettre un marqueur de blessure pour rejouer). Sinon, on tue Eldgrim au début et on met son bonus de déplacement sur un des héros (de préférence Theracus).
C'est vraiment très amusant comme armée. Very Happy
Contre qui est-ce efficace ? Beaucoup de monde, surtout les figurines lentes ayant grandement besoin de se placer en hauteur. Attention de ne jamais jouer ceci contre les tueurs d'escouades, les Venocs ne feront rien.


Les valeureux
Image
Knights of Weston 70
Thorgrim 160
Sergent Drake Alexander v2 330
4th Massachsetts line 400
Charos 610

Bon, cette armée dépasse de 10 points la limite de 600 points, c'est vrai. Par contre, on peut y rajouter Finn. Je préfère tout de même cette version, moins compliqué à gérer. Si vous préférez jouer à 650 points, vous pouvez toujours mettre Eldgrim en plus.
Comment jouer ces combattants ? Thorgrim doit rester avec les Chevaliers de Weston et leur donner son bonus de défense en tout temps (ou presque). Cette escouade devient quasiment invincible (une défense de 5, en hauteur 6 et ils sont quatre) avec son aide. S'il meurt avant ses amis, on place son esprit sur Charos.
Ce qui est cool avec cette armée c'est qu'elle fonctionne avec toutes les maps. S'il y a des hauteurs près de votre base, placez-y les Soldats du Massachusetts. Si un héros puissant ayant une longue portée s'amène, avancez Drake. Si des unités de corps-à-corps arrivent, avancez vos chevaliers. Charos, lui, sera souvent gardé pour la fin.
Contre qui est-ce efficace ? Tout le monde, sauf les figurines surpuissantes. C'est une armée très bonne contre Major Q10 (je n'ai pas essayé avec Q9 mais sûrement) et toutes les grosses escouades lentes. J'ai complètement DÉCIMÉ les zombies avec ça.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:39 pm Répondre en citant

argh double-post


Dernière édition par foudzing le Ven Jan 28, 2011 1:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:39 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:

3 Phantom Knight
Tor Kul Na ou Su bak Na sur les terrain avec beaucoup de relief
2 Marrden Nagrubs
Guerriers Marro si Su Bak Na
490/480 points


Merci qui pour l'amélioration? Ange

Beau post Simval, j'aimbe l'armée elfe et l'armée Vaillante. mais dommage que tu n'ai tpas de doubles ça serait bien plus fort pour les orcs et les frénétiques.

Concernant les armées classiques:

Ce que j'aime bien jouer et que je sais bien jouer:
Armées basées sur Raelin, qu'il ya des bloqueurs ou des lopettes dedans, ces armées, je gère.
Greenscales + n'importe quel dragon
Chevaliers+Finn
Orcs + Champions
Romains
10th
Gladiatrons et Blastatrons.
Warforged (ça commence à venir mais je fais encore des erreurs).
Elfes sorciers

Ce que je ne sait décidément pas jouer:
4th: j'ai horreur de rester à l'arrière comme un glandu, je ne résiste pas à aller de l'avant. Le seule fois ou j'ai joué avec j'ai perdu, c'est paradoxal alors que c'est une des meilleur armées.
Stingers: Quand-est-ce qu'il faut activer ce foutu Drain? Certains dises jamais, d'autres disesnt tout le temps, d'autres disent seulement en cas d'urgence mais si tu perd ton tour d'attaque en cas d'urgence bah tu perds la partie...
Dragon sans Greenscales: Il se fait découper en rondelles.
Vipères et Archers aubriens:J'ai pas de chance avec la frenzy et des figs à 0 de défense, non merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:41 pm Répondre en citant

bon moi je presente une armée que je joue que avec des proxis:

les eclaireurs

Venoc warlord 120
Vipers venoc x3 340
Brave arrow 390
Mohican River Tribe x3 500

une equpe fragile mais rapide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 1:16 am Répondre en citant

@Foudzing : Je sais, c'est dommage... Par contre, je pensais à m'acheter quelques vipères de plus puisque c'est une de seuls escouades dont j’ai vraiment besoin en double. Sinon, peut-être qu'une ou deux escouades de 4th pourrait être utiles. Par contre, les prix sont pas mal hauts maintenant (nous avons tout de même déniché la wave 3 à 10$ le booster, donc on est chanceux). Il va falloir être à l'affût.

Merci du compliment pour le beau post en passant. Wink Je ne sais pas pourquoi mais je participe beaucoup ces temps-ci. XD

@ theo : Intéressante cette armée ! J'imagine bien le truc : on fonce avec les vipères, débordant l'ennemi. Ensuite, on avance tranquillement les Indiens...

Sinon, petit commentaire sur Brave Arrow : il semble être un excellent chef pour tous les éclaireurs, mais, en fait, ce pouvoir n'est pas vraiment si utile. Il est vraiment un excellent héros à lui seul. Il a l'air bien plus fragile qu'il ne l'est en réalité et est excellent pour aller chercher des glyphes ou des drapeaux dans des matchs ''capture the flag''. Je l'aime bien.
_____________________________________________________________________________

Sinon, voici les armées que je déteste jouer :

Tout ce qui contient Raelin. Elle est trop forte. Avec elle, tout devient facile. Je ne cesse de chercher des façons de la tuer le plus facilement. Elle m'énerve. Si elle coûterait 40 points de plus, je crois qu'elle serait une figurine que j’apprécierais, mais à 80 points...

Les Zombies. C'est peut-être parce que on en a pas assez... En tout cas je ne suis vraiment nul avec cette armée. Beaucoup trop lents.

L'élite aéroportée ou les Krav Magas (encore pire, les deux ensemble). C'est de la pure lopette. Je déteste rester en hauteur et y resté tout le match... L'élite aéroportée est bien moins pire par contre. Au moins, il y a certaines maps où ils ne font pas grand chose.

Sinon, je suis un gars assez polyvalent. J'aime pas mal tout le reste.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tetienne
Participant


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 8:41 pm Répondre en citant

Tealord: 160 points
Raelin: 80 points
(Élites Aéroportés: 110 points) ou (DW 8000: 130 points )
Bien sur pour rester en haut d'une colline et tirer.

Sinon

Braxas: 210 points
Kelda: 80 points
Thorgrim : 80 points
Sacrifier Thorgrim pour aider Braxas, tuer tous le monde avec Braxas , Soigner Braxas grace a kelda.

_________________
Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 9:48 pm Répondre en citant

Une armée fun mais assez compétitive (avec custom désolé) :

Power-up Army :

- Kraelyn - 200 pts

ou alors

Taelord - 180 pts

- Brunak - 110 pts
- Thorgrimm - 80 pts
- Snipers Omnicron - 100 pts
- Deathreavers (Si Taelord) - 40 pts

Total : 490 ou 510 pts

C'est simple, on envoie Kraelyn en avant, prendre les glyphes. Au passage, on peut tenter de déplacer Brunak + Thorgrim à l'aide de "Possession". L'idée c'est :
Kraelyn booste les snipers qui eux-même sont sur une colline. Brunak et Thorgrim bloquent et défoncent au CàC. Une fois Thorgrim mort, un choix s'offre à vous : renforcer la défense des snipers pour avoir un bastion agressif, Kraelyn, pour qu'elle embête l'équipe adverse et maintienne son aura plus longtemps, ou Brunak, qui bloquera de manière plus efficace l'adversaire.
Assez polyvalente, cette armée est sympa à jouer.

Hive & War Lords

- Su-Bak-Na - 160 pts
- Marrden Nargubs - 30 pts
- Groks Riders - 130 pts
- Me-Bura-Sa - 50 pts
- Ne-Gok-Sa - 90 pts
- Guerriers Marros - 50 pts

Total : 500 pts

Très sympa à jouer, même si elle ne gagne pas tout le temps. Bon, pas trop besoin d'expliquer une armée qui parle d'elle même. Su-Bak-Na booste les lancers de D20 des guerriers marros, de NGS et de MBS.
NGS pour sa résistance, et au petit bonheur la chance un contrôle cérébral.
En plus, il accompagne bien les Groks.
Me-Burk-Sa et les guerriers Marros pour la portée.
Su-Bak-Na pour taper fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jason Jack
Participant


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 198
Localisation: Mulhouse 68

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 11:05 am Répondre en citant

Drudges Marros
Guerriers Marros
Dzu-teh
Nilfheim
Vipères Onyxs D'Elite
Nerak
Wo-Sa-Ga
Vipères Armocs
Agents Microcorps
Seigneur De Guerre Venoc
Vipères Venocs
Wyrmling Blanc
Grand Elemental De Glace
Elemental D'Eau
Pillard Sahuagin
Hydre
Troll De Glace

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 5:14 pm Répondre en citant

Sympa comme sujet Very Happy jessaierais de recenser les armées les plus jouées sur le forum, ça m'intéresse !

Perso, l'armée qui me represente le mieux c'est :
L'ARMÉE MARRO
- 3 esouades stingers
- 1 escouade guerrier marro
- 2 escouades marrden nagrubs
- Tor-Kul-Na

très simple a jouer, très efficace, très impressionante ! (plein de figurines + un gros monstre, rien de mieux pour effrayer l'adversaire ^^)
des attaques a distances, du bonding, du soin, de la résurrection... TOUT \o/

Du coup la plupart des armées que j'affectionne sont sur ce modèle : bonding, ou nbreuses escouades, ou gros monstres, et toujours des attaques longue portée. En conciliant tout ça dans la mesure du possible.
Et toujours avec un thème ! Je prends pas la meilleure escouade a distance, le meilleur monstre, etc. Sans souci des races ou origines, je fais en sorte que les figurines aient le même style ou appartiennent au même monde.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 1:53 pm Répondre en citant

Je suis comme thörist, j'aime les armées à thème.

J'aime bien jouer :

Arrow gruts x2 (80)
Swog rider x2 (50)
Krug (120)
Nerak (50)
Blade gruts x2 (80)
Grimnak (120)

= 500points, 24hexagones
Seul problème, trop de choix de bonding avec les archers orcs.

Mais sinon :
De l'anti héro : Krug
De l'anti escouade chiante : Grimnak + blade gruts
De la portée : Arrow gruts + swog rider + hauteur (avec le très bon déplacement des orcs + leur dégagement, c'est facile)
Du blocage : Les gruts ont un bon déplacement et ne coutent presque rien, il est facile d'en sacrifier pour "bloquer" un adversaire. Nerak et les swog ont un très grand mouvement, qui leur permet aussi de surprendre l'adversaire et de le gêner
Et globalement, une armée très mobile

Nerak est là pour combler les trous, et donne aussi une petite protection dans la zone de départ, contre des attaques de zone qui peuvent faire très mal.

Je n'ai pas les heavy gruts, qui seraient mieux avec Grimnack.
On peut rentrer Tornak à la place de Grimnack, si le déplacement est important, mais attention, il est plus fragile, mais il compense par une meilleure attaque.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 9:51 pm Répondre en citant

Je up !

Je trouvais ce sujet très bien pour dialoguer de nos armées et en parler un peu plus précisément. Il n'a pas eu beaucoup de succé auparavant et je trouve ça dommage, mais je pense que maintenant il pourrait en avoir plus. Et étant donné que depuis la création de ce sujet, il y a des nouveaux membres, ça leur permettrait aussi de parler des leurs. Je trouvais vraiment ce sujet cool. Si je vois qu'il y a des membres qui postent un peu ici, je vous présenterait mon armée de prédilection !

Ce sujet est vraiment sympa, merci Foudzing et heroscapers !

EDIT : Et il y en a aussi plus à dire car il y a eu des nouvelles waves depuis. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 11:14 pm Répondre en citant

Effectivement le sujet est intéressant, Foudzing a le chic pour dénicher ce genre d'idée (sans vouloir le vanter) , j'ai vu dans le même genre il y a peu une autre série de message toujours provenant de lui sur la personnalité des joueurs (bourin, fairplay, fourbe etc...) cela va dans le même état d'esprit.

Cela permet de connaitre quel genre de joueur nous sommes Smile

Pour revenir à mes armées de prédilection, euh ..
et bien je n'en ai pas, cela pour un raison toute bête quand je joue avec mes joueurs "régulier" , c'est toujours en draft !
donc jamais 2 fois la même armée ...

ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas des figurines préféré (et que mes adversaires n'aiment pas que je prenne soit dit en passant ...)

-Krug en premier lieu (que je joue toujours après avoir liquidé les tireurs adverse)
-Alastair (souvent couplé avec les Weston jamais avec les écossais)
-les kravs (mais qui ne les aiment pas ...)
-Syvaris (car il fait toujours flipper mes adversaires, souvent avec les aubrien )
-Crixus (toujours envoyé contre des adversaires 2 fois plus gros que lui )
-Ulfrid Hornwrangler (pour la sombre détermination)
-Nicholas Esenwein (que je trouve 100 fois plus fun à jouer que son cousin)

a l'opposé j'ai quelques figurines que je déteste, souvent car je les considère comme des spoilers (donc des bonnes figurines ...)
- les rats (il me sortent par les troues de nez)
- raelin (le spoiler numéro 1)
- Q9 ...
mais en règle général j'arrive à les gérer ...
il y a cependant 2 figurines qui qui me font trembler Peur dès que je les vois prise par un adversaire (j'espère qu'ils ne liront pas ça Paf )
c'est Cyprien et Braxas ...
j'ai de très mauvais souvenir les concernant ... (et pourtant ce ne sont pas des vrai spoilers eux ...)

voilà je sais que mon post sort un peu du cadre mais j'ai pas mieux , désolé Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 7:41 pm Répondre en citant

J'avais déjà répondu mais finalement c'est difficile de trouver UNE armée de prédilection !

Surtout avec les nouvelles sorties, et les figurines que l'on acquiert petit à petit.

Sans avoir une armée précise en tête, il y a pour le moment une race en tout cas que je préfère à toute autre : les marros !
Pur produit Heroscape, race unique avec ses particularités originales. Première armée synergique avec le Master Set 2 avec tout ce qu'on peut attendre question efficacité : synergie, bonding, boost, tirs, gros monstres, soin, unités ressuscitées et clonage, masse d'ennemis... Et quelle variété ! Titans, mutants, animaux, humanoïdes, cavaliers, et j'en passe...

Mais ce qui est génial à heroscape (comme beaucoup de jeux de figurines me direz-vous) c'est le changement et la diversité !

J'aime beaucoup les armées Marro en général, mais on ne peut pas dire qu'elle me représente je pense ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
les marros !
Pur produit Heroscape, race unique avec ses particularités originales. Première armée synergique avec le Master Set 2 avec tout ce qu'on peut attendre question efficacité : synergie, bonding, boost, tirs, gros monstres, soin, unités ressuscitées et clonage, masse d'ennemis... Et quelle variété ! Titans, mutants, animaux, humanoïdes, cavaliers, et j'en passe...


Je suis tout à fait d'accord avec Thörist. La race marro est vraiment une merveille à mon avis. Elle est à elle seule une bonne raison de creuser l'historique/background/fluff de Heroscape.

Après, je suis comme Judas Calendere : je n'ai pas d'armée de prédilection mais j'ai mes ptits préférés. Parmi eux, et sans prétention à être exhaustif : Moltenclaw, Guilty, Weston, les samurais, Q10, archers romains, 4th.

Parmi les nouveautés, j'aime énormément les lanciers.

Gurdil.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 12:34 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Moi, j'ai bien une armée de prédilection, d'ailleurs vous la connaissez déjà puisque elle est déjà passée dans un CR. Il s'agit de :
-Kaemon awa
-Raelin v2
-Shawin
-à compléter ( en général, ou thorgrim, ou erevan, puis autre chose, ou 3 escouades de gnids )

Cette armée est assez délicate à jouer et surtout dans le placement des marqueurs. Avec Raelin v2, sharwin et kaemon sont très très forts à l'aide de leur contre attaque. Il faut juste espérer que l'adversaire n'est pas une grosse spéciale. Pourquoi pas compléter l'armée avec un golem, ça peut être aussi sympa. Il faut donc tout d'abord se concentrer sur les adversaires ayant une spéciale dangereuse. Raelin v2 est très utile car quand on la joue, on ne doit pas placer 80 marqueurs dessus contrairement à sa chère v1. Elle peut aussi être offensive et si l'adversaire se place mal, vous pouvez le surprendre et effectuant plusieurs attaques, puis finir les survivants avec kaemon ou shawin. Raelin v2 est une figurine à ne pas sous-estimer, elle ne vaut peut-être pas la v1, mais pour ma part, jouer la v1 ne m'apporte strictement rien, c'est pour moi d'une nullité absolut, d'autant plus que dès que je la prends, elle se fait toujours tuer en premier. La v2 est franchement plus simple à jouer que la première, je vous le conseille, essayer. Et en plus elle est bien plus distrayante et offensive. Sharwin est elle aussi très forte, elle sera très difficile à tuer par votre adversaire grâce à sa contre-attaque et à l'aura de Raelin. Il faut absolument qu'elle ne s'en éloigne pas. Sharwin est aussi très "maniable" grâce à ses 6 de vitesse qui lui sont vraiment utile. Il vaut mieux en général, approcher sharwin jusqu'au bout de l'aura, puis jouer kaemon qui tirera derrière Sharwin qui le protégera.

Je trouve que c'est vraiment une armée très fun à jouer, difficile dans le placement des marqueurs, une erreur est fatale alors attention. Il ne faut pas se tromper. Mais je suis sur que bien jouer, elle peut apporter quelques résultats. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 8:12 pm Répondre en citant

Citation:
[...] Raelin v2 est très utile car quand on la joue, on ne doit pas placer 80 marqueurs dessus contrairement à sa chère v1. [...] Raelin v2 est une figurine à ne pas sous-estimer, elle ne vaut peut-être pas la v1, mais pour ma part, jouer la v1 ne m'apporte strictement rien, c'est pour moi d'une nullité absolut, d'autant plus que dès que je la prends, elle se fait toujours tuer en premier. La v2 est franchement plus simple à jouer que la première, je vous le conseille, essayer. Et en plus elle est bien plus distrayante et offensive.

1. La V1 a juste besoin d' 1 ou 2 marqueurs en début de partie... Il suffit juste de la replacer si besoin par la suite et c'est assez rare...
2. Pourquoi juges-tu une figurine juste parce que tu n'arrives pas à la jouer correctement ? Hein Si elle se fait tuer en premier, c'est peut-être parce que tu l'avances trop ou que tu ne la protèges pas assez...
3. Oui elle est plus simple à jouer, plus distrayante... Mais elle n'égale pas l'original ! Wflg

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 11:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 1:38 am Répondre en citant

Raelin V1 d'une nullité absolue. Mes yeux brûlent.
Après chacun ses gouts, on peut parfaitement préférer la V2 à la V1.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 12:16 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

1. La V1 a juste besoin d' 1 ou 2 marqueurs en début de partie... Il suffit juste de la replacer si besoin par la suite et c'est assez rare...
2. Pourquoi juges-tu une figurine juste parce que tu n'arrives pas à la jouer correctement ? Hein Si elle se fait tuer en premier, c'est peut-être parce que tu l'avances trop ou que tu ne la protèges pas assez...
3. Oui elle est plus simple à jouer, plus distrayante... Mais elle n'égale pas l'original ! Wflg


@1) Mouais, je trouve qu'il faut trop placer de marqueurs dessus, c'est un avis personnel. D'autant plus que chez nous on ne joue que sur de grands terrain ou presque.

@2) Je la juge comme je la voie et j'ajoute que je ne sais décidément pas la jouer. J'aime pas, je trouve que c'est trop de marqueurs pour perdre du temps, et je la trouve pénible en plus. J'adhère pas, c'est personnel.

@3 ) Hum hum, ça dépend du joueur. Je pense qu'on peut faire une meilleure partie avec la v2 que la v1, c'est pas du tout la même stratégie à adopter. La v1 est quand même plus forte, mais je la trouve quand même "inutile".

@Foudzing : Quand je dis une nullité absolu, j'exagère un peu, et ce n'est pas que dans le terme de compétitivité. Je la trouve pas du tout fun à jouer, et je la trouve pas forte en plus. Question de goût personnel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear