FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Dreadguls Raiders (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 3:52 pm Répondre en citant

Le Livre des Pillards Dreadguls
Vydar's Betrayal - Wave 16 / C3V 3 - Barbarians and Bones


Image Image


Biographie : Aucune pour l'instant.

_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

RAS

_____________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :
  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manœuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humains d'Einar, les Pillards Dreadguls peuvent bénéficier du pouvoir du COMTE RAYMOND qui permet dans certains cas d'ignorer les blessures reçues suite à un dégagement.

  • VALGUARD : Augmentation de Charge Enragée (=Berserker Charge Enhancement)
    Ayant l'habilitée Charge Enragée, les Pillards Dreadguls peuvent bénéficier d'un bonus au D20 grâce à Valguard.


Synergies Bénéfiques Offertes :


Synergies désavantageuses offertes :


  • OTONASHI : Attaquer les sauvages 2 (= Attack the wild 2)
    En tant que sauvage, les Pillards Dreadgul offrent un bonus d'attaque de deux dés supplémentaires quand ils sont attaqués par Otonashi.


_____________________________________________________________________

-Figurine Utilisée-
Les figurines utilisées sont des figurines D&D Minis des sets Dragoneye, Aberrations et Harbinger.
Les noms et N° des figurines sont Barbarian Mercenary (25), Carrion Tribe Barbarian (46), Human Bandit (66).

Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Sam Avr 05, 2014 1:11 am; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 3:57 pm Répondre en citant

Parfait ! Bravo

Pour la peine 2 idées d'armées :

-4x Pillards Dreadguls, 260 points.
-Jotun, 225 points.
-Guilty Mc Creech, 30 points.
515 points/ 15 hexagones.

Ca c'est du no brain, une autre plus fun :

-6x Pillards Dreadguls, 390 points.
-Valguard, 110 points.
- Guilty Mc Creech, 30 points.
530 points/ 20 hexagones.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:27 pm Répondre en citant

je sais que c'est un détail et que le fait que je mette ce commentaire ne serve a rien , mais ces Pillards n'ont pas leur place dans les rang de l'alliance .

En effet , j'ai lu la Biographie des Vikings de Tarn , de Elgrim ,De Finn et de Thorgrim , et dans leur monde d'origine , les dreadguls sont leur ennemis mortels commandés pas un certain "Ulrick" .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 11:46 am Répondre en citant

Rhaynaan a écrit:
je sais que c'est un détail et que le fait que je mette ce commentaire ne serve a rien , mais ces Pillards n'ont pas leur place dans les rang de l'alliance .

En effet , j'ai lu la Biographie des Vikings de Tarn , de Elgrim ,De Finn et de Thorgrim , et dans leur monde d'origine , les dreadguls sont leur ennemis mortels commandés pas un certain "Ulrick" .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
De quelle alliance parles-tu ?

Les Dreadguls sont cités à plusieurs reprises dans les biographies.
Ce sont, comme tu le dis toi-même, les ennemis jurés des Vikings de Tarn.
Ils sont décrits par les vikings comme un groupe primitif de pillards effectuant des raids.
Ce sont tous des humains et leur monde d'origine (aux Dreadguls et aux Vikings de Tarn) est la Terre.

Les chefs des Dreaguls sont un certain Ulrick et son fils Valguard.

Sur Terre, Thorgrim a défié Valguard en duel.
Valguard allait gagner, mais un morceau de rocher est tombé par accident et lui a écrasé le bras.
C'est à ce moment qu'Einar a transporté Valguard sur Valhalla où on lui a greffé magiquement un bras à écailles de lézard.
Ulrick a cru que son fils avait été tué par Thorgrim, et pour le venger il a commencé une campagne implacable contre les Vikings de Tarn.
Tous les vikings de Tarn ont été exterminés par les Dreadguls, sauf 1 qui a été jeté en prison: Eldgrim.

Les Vikings de Tarn, Finn, Thorgrim et Eldgrim sont tous des Vikings de Tarn.
Mais le mot Viking n'apparaît ni dans leur espèce, ni dans leur personnalité, ni dans leur classe.

Valguard est un Dreagul, même si ce mot n'apparaît ni dans son espèce, ni dans sa personnalité, ni dans sa classe.
Tout est parfaitement réfléchi et logique dans cette escouade de Dreadguls "humains, pillards, sauvages" ayant une synergie avec Valguard.

Par contre, ce qui peut paraître bizarre, c'est que Valguard aide les Vikings de Tarn pour leur charge Enragée.
On n'a aucune explication pour justifier cette synergie bizarre ou une réconciliation entre Valguard et les Vikings sur Valhalla (mais le C3V n'est pas responsable, ne peut rien y changer, et de tout manière il y a plein d'autres choses de ce genre dans Heroscape officiel.)

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 11:55 am Répondre en citant

Je parle de L'alliance entre Jandar, Einar Ullar, Vydar et Aquilla .
Ce que je trouve étrange , c'est que Einar , donc l'allié de jandar , Invoque certains des pires ennemis des soldats de sont allié !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:24 pm Répondre en citant

Rhaynaan a écrit:
Je parle de L'alliance entre Jandar, Einar Ullar, Vydar et Aquilla .
Ce que je trouve étrange , c'est que Einar , donc l'allié de jandar , Invoque certains des pires ennemis des soldats de sont allié !

Einar n'a pas toujours été l'allié de Jandar, et il a déjà recruté Valguard, un chef des Dreadguls.
Si Einar et Jandar sont devenus alliés, Valguard fera comprendre aux Dreadguls qu'ils ne doivent plus attaquer les vikings.

Il y a plein d'autres exemples similaires, comme Sudema (Vydar) qui a tué la mère de Morsbane (Ullar).
Pourtant Vydar et Ullar sont maintenant alliés.
Au début Vydar était plutôt un méchant.

Et puis, sauf scénario spécial, dans Heroscape on a l'habitude de mélanger toutes les factions dans les armées.
Sinon, pour être logique et suivre les alliances actuelles, il faudrait uniquement faire des combats "Utgar & Valkrill" contre "Jandar, Ullar, Einar, Vydar, Aquilla".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Juin 01, 2013 2:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:25 pm Répondre en citant

Mais et la wawe 16 Qui s'appelle "La trahison de Vydar" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 2:31 pm Répondre en citant

Rhaynaan a écrit:
Mais et la wawe 16 Qui s'appelle "La trahison de Vydar" ?

Je n'y pensais même plus.

Dans la guerre interminable sur Vahalla, les alliances se font et se défont en fonctions des circonstances.
C'est la même chose sur Terre, dans le vrai monde.
Les allemands sont aujourd'hui les alliés des anglais, belges et français.
Les japonais sont alliés aux américains qui leur ont pourtant largué 2 bombes atomiques il n'y a pas si longtemps.

Il ne faut pas trop se tracasser avec ça.
Chaque général Kyrie recrute les troupes qu'il veut, suivant sa propre logique.
Les généraux font des alliances, qu'ils respectent plus ou moins pendant un certain temps.
Les troupes doivent obéir, et il se peut que les ennemis d'hier soient les alliés d'aujourd'hui, et inversement.

Vydar n'est pas un allié très fiable.
Il était plutôt mauvais et indépendant au début.
Il a ensuite rejoint une alliance contre Utgar qui devenait trop fort (et à cette époque, on peut supposer que Morsbane et Sudema n'étaient pas ravis d'être obligés de collaborer.)
Actuellement Vydar préfère reprendre son indépendance et agir pour son propre compte, même si ça embête ses anciens alliés (au grand bonheur de Sudema et Morsbane qui vont pouvoir se taper dessus sans risquer les punitions disciplinaires.)

À vrai dire, je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'évolution des alliances.
Ça ne m'empêchera pas de recruter qui je veux dans mes armées.

Pour revenir aux Dreadguls, ils sont cités depuis le tout début d'Heroscape, et comme leur chef Valguard était chez Einar, ils ont aussi été recrutés par Einar.
Il faut aussi noter que les Dreadguls et les Tarn sont en fait 2 clans Vikings, qui étaient parfois en guerre et parfois en cohabitation plus ou moins forcée sur Terre.
Ce sera la même chose sur Valhalla, parfois ils se battront et parfois ils s'allieront face à un danger commun ou parce qu'ils en auront reçu l'ordre.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:38 pm Répondre en citant

Une question s'est posée concernant les Pillards Dreadguls lors de notre dernière partie.

Quoi de mieux que leur Livre pour en discuter et garder la trace de la réponse ?

Voici le problème :

Je tenais le Glyphe de Valda (Déplacement +2). Un Dreadgul est arrivé à la fin de son mouvement (5 hexagones de base + les 2 hexagones bonus donnés par Valda = 7 hexagones en tout) sur un hexagone de Route.

Cependant, le Dreadgul réussit le Pouvoir Spécial Charge Enragée. Il peut donc se déplacer à nouveau.

Et là, c'est assez puissant, j'ai un doute sur la légalité du mouvement.

Normalement, je peux, avec ce Dreadgul :
- Me déplacer à nouveau de 7 hexagones (5 hexagones de base + 2 hexagones pour Valda).
- Obtenir le +3 de mouvement sur la Route si je termine mon déplacement sur celle-ci.

Le mouvement de Charge des Pillards étant bien celui de base (inscrit sur la Carte Armée) et non un mouvement de X hexagones accordé par un Pouvoir Spécial (ex : Scatter des Deathreavers, Déploiement de Sir Gilbert, Disparition des Ninjas, Lien de Mouvement des Blastatrons accordé aux Gladiatrons), je pense que tous les bonus sont applicables au mouvement (de base et lors de la Charge Enragée) des Dreadguls.

Mais cela m'a paru un peu trop puissant, donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est vraiment le cas. Saipa

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:54 pm Répondre en citant

Tu as bien compris.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:57 pm Répondre en citant

Ta logique me semble bonne.

5 de base, 2 de Valda et 3 si tu restes sur la route (commence et fini ton déplacement).

Soit un déplacement de 10.

J'ai connu mieux : les vipères avec frénésie et valda justement, en 1 tour elles ont traversé le plateau ... Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:59 pm Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, Maître des Livres. Svp Merci Judas également pour la confirmation.

Les Dreadguls me paraissent de ce fait une escouade relativement puissante, proche du niveau des Chasseurs Mortels de Thesk par exemple. Je les aime bien.

Mais bon, j'en parlerais plus précisément dans un C-R (écrit, pas de photos) que je ferais bientôt.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear