FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La formidable aventure à Mons - Belgique (2013)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Que pensez-vous des Comptes-Rendus de cette année ?

Il faut plus de photos sur le déroulement des parties.
33%
 33%  [ 3 ]
Une bonne narration et quelques photos des déploiements.
66%
 66%  [ 6 ]
Une bonne narration suffit amplement.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 7:01 pm Répondre en citant

Comptes-rendus de mes parties au tournoi dalu, les 29 et 30 Juin 2013.

Petite introduction...
Un petit C-R de mes 2 premières journées de tournoi.
Comme prévu l'ambiance est au top, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être en compétition tellement les parties étaient tranquilles (1 heure c'est cool) et mes adversaires sympas (mais redoutables tout de même, vous allez le voir par la suite).

Samedi.

Petite préparation... (foudzing et ADRI ne sont pas encore arrivés)
Premièrement, et comme le tournoi n'a pas encore débuté, je souhaite tester mon Armée Omnicron. On joue sur Immolate.

Première partie contre Da.
4x Snipers Omnicrons, Zetacron, Raelin v1 Vs 4x Pillards Dreadguls, Jotun, Guilty Mc Creech, Eldgrim le Champion Viking.
J'ai plutôt mal joué. Je n'ai pas osé prendre les hauteurs avec mes Snipers Omnicrons et du coup je me suis pris 2x Wannok + Jotun qui a réussi a détruire la moitié de mon Armée avant même qu'elle ne puisse sortir de sa zone de départ : heureusement qu'il n'a pas réussi à balancer d'autres figurines dans la lave... Les Snipers Omnicrons se défendent pas trop mal mais les Pillards les bloquent et quand ils arrivent enfin à s'en débarasser Jotun a deja fait un carton... Zetacron et Raelin y passent. Vous vous en doutez ce débordement est dû à de nombreuses charges réussies lors des 2-3 premiers rounds. 2 Snipers Omnicrons arrivent à s'échapper de ma zone de départ (en supprimant 1 Pillard, il n'en reste plus que 1) sous la couverture d'1 autre. Mais celui-ci finit par céder et mes 2 survivants sont finalement massacrés par Jotun sans pouvoir le repousser que ce soit en attaque ou en défense.
DÉFAITE !

Seconde partie contre Da.
4x Snipers Omnicrons, Zetacron, Raelin v1 Vs 4x Cultistes Nhah Scirh, Vulcanmech Incendiborgs, Me-Burq-Sa.
Je me place mieux (aura de Raelin + hauteur) et ça donne un joli affrontement Snipers Omnicrons vs NSC. Malheureusement ma main droite sévit et mes bons jets d'attaque ne compensent pas mes défenses médiocres. En plus, les NSC sont nombreux et rapides ce qui leur permet de maintenir facilement la pression sur mes Snipers Omnicrons : je suis vite en difficulté et amène les Snipers Omnicrons au centre (qui étaient là pour empêcher l'accès aux 2 Wannok) pour défendre Raelin sur mon flanc droit. On n'a pas eu le temps de terminer cette partie car le tournoi allait commencer mais de toute façon Da avait l'avantage donc on a arrêté là. Il lui reste 5-6 NSC + Me-Burq-Sa + les Vulcamnech Incendiborgs (tous les marqueurs redondants encore sur leur Carte Armée) alors que je ne commande plus que 2x Snipers Omnicrons + Zetacron + Raelin. (et encore il ne lui reste qu'une vie, la pauvre !).
DÉFAITE !

Ces 2 parties m'auront permis d'être au point : même si je me suis pris 2 raclées, je sais manier mon Armée Omnicron, c'est déjà ça !

Petites déceptions... (foudzing et ADRI sont là)
À peine le temps de saluer tout le monde et de prêter quelques figurines (2x les Mezzodémons à DanieLoche et 2x les Légionnaires Romains à ADRI) et c'est parti pour le tournoi ! Chaque participant doit jouer 4 parties le samedi.

Première partie contre Tandros sur Underground Iceways.
5x Loups de Badru, Morgoloth, Isamu Vs 4x Chevaliers Fantômes, Cyprien Esenwein, Agents de Krav Maga, Marcu Esenwein.
J'ai pris les Loups car ils pouvaient faire face aux 2 Armées de Tandros. Alors que les Snipers Omnicrons n'auraient pas tenu le choc face aux Chevaliers Fantômes. Je gère plutot bien mon placement de Morgoloth mais à la fin du duel Loups de Badru soutenus par Morgoloth - Chevaliers Fantômes de Tandros il ne me reste qu'une seule escouade de Loups + Morgoloth + Isamu contre 1x les chevaliers fantômes et (bien sûr LOL) le reste de l'équipe de Tandros. Il replie ses Chevaliers Fantômes et m'oblige a rusher. J'y vais à mon Marqueur d'Ordre 3 grâce a la route et abat 2 Chevaliers Fantômes. Le dernier me bloque toujours. L'initiative me permet de mettre 3 blessures a Cyprien Esenwein en dégageant Morgoloth et de terminer le Chevalier Fantôme avec mes loups. Les Agents de Krav Maga contrent cette offensive (plus de Loups ni de Morgoloth... normal xD) et Isamu ne me permet pas de revenir dans la partie. J'ai été vraiment déçu de ne pas avoir accordé d'importance aux Glyphes pouvoirs et trésors en fin de partie car j'ai laissé trop longtemps Attaque Commune +1 à Tandros et on a aussi remarqué que le Glyphe trésor de mon côté du Glacier central était Pélor (+2 d'attaque contre les Morts-Vivants... Avec ça j'aurais vaincu aisément les chevaliers fantômes voire one-shoot Cyprien Esenwein avec Morgoloth !).
DÉFAITE !

Deuxième partie contre Baptiste sur Infested Glade.
5x Loups de Badru, Morgoloth, Isamu Vs Atlaga le Guerrier Kyrie, Khosumet le Seigneur des Ténèbres, Isamu, 5x Loups Anubiens.
Baptiste m'annonce d'entrée qu'il prend ses Loups, je suis forcé de prendre les miens pour faire face à la puissance offensive de son Armée.
Je m'affaire d'abord à contrôler le Wannok à gauche avec Morgoloth en hauteur + les Loups en soutien mais les Loups adverses me tombent dessus avec 9 dés (oui oui Baptiste a eu 20 au dé 20...)... Résultat : Morgoloth et 1 escouade de mes Loups meurent... La suite est du même genre : je tente de revenir et fait quelques pertes mais les Loups obtiennent par 2 fois 20 au dé 20... Deux vagues de Loups de Badru sont déchiquetées... Les lancers suivants de dé 20 pour les Loups adverses sont plus modestes mais je n'inverse pas la tendance. Je tue quelques Loups Anubiens supplémentaires mais toute mon Armée est decimée. Baptiste a encore 8 loups Anubiens, Isamu ainsi que Atlaga et Khosumet avec toutes leurs vies.
DÉFAITE !

Troisième partie contre Adri sur Hellsgate.
5x Loups de Badru, Morgoloth, Isamu Vs Marcus Decimus Gallus, Morgrimm, 4x Légionnaires Romains, Kaemon Awa, Isamu.
Je prends encore une fois les Loups car plus polyvalents contre les Armées d'ADRI. Les Snipers Omnicrons n'auraient pas pu faire face à Syvarris.
Je joue plutôt bien en me dirigeant de suite vers les hauteurs a ma droite (plaque de 7 hexagones). Je gère l'attaque Romaine que ADRI tente de faire sur mon flanc droit en plaçant les Loups et Morgoloth en hauteur, je parviens même à mettre 3 blessures a Marcus Decimus Gallus. Je perds 1 Loup et Morgoloth prend 1 blessure. Marcus Decimus Gallus recule et les Légionnaires Romains se massent sur la plaque de 7 hexagones à l'opposé. J'avance des Loups supplémentaires sur ma hauteur, grosse erreur. Il fallait detruire les Légionnaires AVANT regroupement. ADRI gagne au point puisque j'ai certes tué 11 Légionnaires Romains et mis 3 blessures a Marcus Decimus Gallus mais 8 loups sont tombés et Morgoloth a 1 blessure... Je perds aux points.
DÉFAITE !

Quatrième partie contre foudzing sur Nature Trails.
4x Snipers Omnicrons, Zetacron, Raelin v1 Vs 4x Gobelins Coupeurs, Zelrig, Cyprien Esenwein, Isamu.
Je fais une erreur vraiment stupide en prenant les Omnicrons pour contrer les gros héros de foudzing (Cyprien Esenwein dans une Armée, Braxas dans l'autre) alors que la carte favorise le corps à corps avec sa route. J'aurais dû prendre les Loups capables de bonnes performances sur une carte de ce type. La partie est longue (au moins 1 heure 30) mais les Gobelins Coupeurs ont beaucoup de Snipers Omnicrons a l'usure, même si ils se défendent à 5 dés avec l'aura de Raelin voire 6 dés avec la hauteur. De plus, les Snipers Omnicrons ne peuvent abattre qu'un seul Gobelin par tour à cause du pouvoir "Débandade" alors que ceux-ci font 4 attaques par tour avec la route qui leur permet d'arriver au contact très facilement (9 de déplacement...) et avancent / se replacent pendant mon tour quand j'en abat 1. Zelrig me fait peur à un moment en faisant une Z-bomb sur un Sniper Omnicron placé en une hauteur à côté d'un arbre mais échoue et n'est plus mobilisé par la suite. Zetacron est tué par les Gobelins sans avoir pu jouer. Raelin tombe même avant les 2 derniers Snipers Omnicrons restants à cause de 3 Gobelins parvenus à percer le rideau de Snipers Omnicrons. Les 2 derniers Snipers Omnicrons finissent par être achevés J'ai tué Zelrig et 11 Gobelins Coupeurs tout de même. J'avais pensé à prendre le Glyphe de Défense +1 à un moment pour mieux me défendre mais je pense que le Sniper Omnicron en question n'aurait pas survécu à la traversée (les hexagones d'eau de cette carte compliquent énormément l'accès aux Glyphes, et en plus ils sont juste à côté de la route...).
DÉFAITE !

À 4 défaites, je me dis que je suis devenu le disciple de laudaphnis ! À ce moment, j'espère réussir à obtenir au moins 1 victoire le lendemain.

DIMANCHE.

Petite rédemption...

C'est reparti ! Chaque participant devant jouer 6 matchs avant la fin du tournoi, il me reste 2 matchs à faire. Je dois sauver l’honneur !

Cinquième partie contre laudaphnis sur Ruins At Fort McAda.
4x Snipers Omnicrons, Zetacron, Raelin v1 Vs Nilfheim, Moltenclaw, Quahon.
Je choisis les Omnicrons car cette Armée est la plus polyvalente face aux deux Armée de laudaphnis et , chance (enfin T_T), laudaphnis prend ses 3 Dragons. Je cours dès le début avec un Sniper Omnicron vers la colline à ma droite pour prendre le glyphe Attaque Héroïque +1 (très utile à Zetacron pour achever un Dragon), les deux autres se dispersent droit vers les plaques en hauteur en face de ma zone de départ. Moltenclaw s’avance. Puis les Snipers Omnicrons prennent les hauteurs. Laudaphnis fonce vers ma zone de départ avec Moltenclaw et son souffle carbonise Zetacron et 1 escouade complète de Snipers Omnicrons (je les avais regroupés dans ma zone de départ à droite pour qu’ils soient dans l’aura de Raelin mais ça n’a pas suffi…T_T). Je replace ensuite ma Raelin pour engager le dragon. Une initiative bien sentie me permet de sniper Moltenclaw. Il riposte mais ne fait pas de dégâts majeurs. Je rejoue les Snipers Omnicrons et parvient à abattre le dragon. Laudaphnis perd un tour. Je joue à nouveau les Snipers Omnicrons et m’avance sur les hauteurs. Un Sniper met 1 blessure à Quahon et les 2 autres mettent 3 blessures à Nilfheim. Laudaphnis passe encore son tour puisque son Marqueur d'Ordre 3 était sur Moltenclaw. J’enlève 2 vies de plus à Quahon et Nilfheim prend encore 1 blessure. Laudaphnis choppe l’initiative et avance Nilfheim pour attaquer ma Raelin au contact, qui se prend 4 blessures (ouch ! ><). Les Snipers Omnicrons parviennent à achever Nilfheim avant qu’il fasse plus de dégâts. Ils profitent d’un nouveau tour perdu par laudaphnis pour se replacer sur les hauteurs. L’un d’eux attaque Quahon et lui inflige 1 blessure, la laissant à 3 vies. Elle parvient à se placer de manière à abattre 3 Snipers Omnicrons en 1 seul éclair ! Heureusement, je parviens à l’engager immédiatement et à l’achever.
VICTOIRE !

Je reprends espoir et me dis que, si je peux avoir 1 victoire de plus, ce ne serait pas plus mal ! Je dois affronter Zeldarck. Ses 2 Armées m’embêtent pas mal. Je me dis que les Snipers partent perdants contre les 2 alors que les Loups peuvent battre les Chevaliers Fantômes en 3 exemplaires puis gérer les Marros. Et puis si je tombe sur les Araignées + Quahon + Sujoah tant pis, les Loups feront toujours mieux que les Snipers. Je choisis les Loups, Zeldarck est trop gourmand et prend son Armée avec les Chevaliers Fantômes.

Sixième (et dernière) partie contre Zeldarck sur Violation.
5x Loups de Badru, Morgoloth, Isamu Vs Warden 816, 3x Nagrubs Marrden, Su-Bak-Na, 3x Chevaliers Fantômes.
Je gère plutôt bien au début. Je laisse le Glyphe d’Attaque Normale Commune + 1 à l’opposé de ma zone de départ à Zeldarck puisqu’il est de toute façon trop loin. Je préfère bloquer l’accès à celui que je peux atteindre et dirige de suite Morgoloth et mes Loups vers celui-ci. Au début, je garde les hauteurs adjacentes à ce Glyphe pour forcer Zeldarck à attaquer. Il le fait, mais ne me fait pas trop de mal (là je veux dire comparé à mes parties d’avant, comptez 1 voire rarement 2 Loups de tué ><) et je finis par réduire les Chevaliers Fantômes à 4 unités en 1 round et demi. Il me reste encore pas mal de Loups et je place alors Morgoloth sur le glyphe qui augmente l’attaque normale de mes loups de 1 pour en profiter. Les autres se placent sur la neige près du Glacier central. Les Chevaliers Fantômes ont du mal. Les Loups les suppriment complètement (à l’exception de celui sur le glyphe et d’un autre sur la neige près du Glacier central côté Zeldarck) et sont alors à 3 escouades, Morgoloth a encore 4 vies. Je finis le dernier Chevalier Fantôme qui était actif (il reste celui sur le Glyphe, il brûlera en fin de round) ensuite sans perdre de Loups mais Morgoloth perd encore 2 vies. Zeldarck a désormais dispersé ses marqueurs et joue Su-Bak-Na qui se place sur la plaque centrale entouré de 2 Nagrubs, 1 autre tente un contournement par la lave. Morgoloth supprime le Nagrub qui s’approchait puis 2 Loups vont mettre 4 blessures à Su-Bak-Na. Un autre va tuer un Nagrub. Su-Bak-Na s’avance et se place de l’autre côté du Glacier pour abattre un Loup. Les Nagrubs font mouche : un d’eux tue Morgoloth et l’autre soigne Su-Bak-Na d’1 blessure. Je reprends l’avantage puisque j’ai plus de Loups. Pour préserver mon avantage en points, je vais chercher Warden 816 au fond du terrain avec un loup à mon dernier tour et lui met une blessure. Je me replie et gagne au point.
VICTOIRE !

Je termine ce tournoi à 4 défaites et 2 victoires, ex-aequo avec Lyrgard qui faisait lui aussi son premier tournoi. Je suis plutôt satisfait de ma première performance. Je me fixe désormais l'objectif de 3 victoires et 3 défaites pour le prochain tournoi ! DevPow

Vient ensuite la remise des prix. Comme Lyrgard et moi sommes ex-aequo, nous lançons un dé 20 pour déterminer notre ordre de passage. Il fait 4... et je fais 2. Il passera donc avant moi mais sera super sympa en me laissant acheter Omegacron par la suite.

Quelques photos de la fin de ce tournoi... (foudzing et ADRI sont partis)

Image
Lu informe laudaphnis des figurines à venir au C3V en avant-première.


Image
De gauche à droite, première rangée :
Sur la chaise, laudaphnis, puis debout à côté Lu et Anne, DanieLoche, Benjamin, Tandros, Da, moi-même et Baptiste.
De gauche à droite, au fond :
Jeffylau, Lyrgard et Zeldarck.
Note : Laudaphnis, Benjamin, Tandros, Baptiste et Jeyfflau sont partis après cette photo.


Image
Une confrontation entre une Armée Nains menée par DanieLoche (Armée du fond) et une Armée Loups menée par Zeldarck (Armée au premier plan) se prépare sur Hellsgate... En arrière-plan, Da recompte les figurines.


Image
C'est parti !


Image
Immolate, la carte sur laquelle j'ai fait mes 2 parties tests le samedi avec Da.


Image
Mok envoie ses nains à l'assaut...


Image
Lyrgard explique le fonctionnement de l'Armée Ninja à Da.


Image
Les Araignées, 2 Wyvernes et les Vulcanmech Incendiborgs combattent l'Armée Ninja sur Grendel.


Image
De l'autre côté Mok affronte un seigneur Loup-garou...


Image
Affrontement auquel je m'empresse d'assister ! En arrière plan, ma mère s'impatiente !


Image
Les Vulcanmech Incendiborgs de Lyrgard se mesurent à Moriko et Kumiko...


Image
Réflexion Heroscapienne intense... Mok a battu le seigneur Loup-garou mais a 1 marqueur de Lycantrophie sur sa carte.


Image
Zeldarck va t-il réussir à prendre le contrôle de Mok ?


Image
Lu recompte ses figurines.


Et c'est tout pour les photos ! Après je suis parti. Bjour

Petit résumé de ce tournoi... (en espérant inciter d'autres personnes à venir)

Les + :
-l'ambiance au top.
-l'inscription vraiment pas chère.
-les lots très intéressants.
-l'organisation impeccable.

Les - :
Aucun ! Ce tournoi est à mon sens le meilleur que l'on peut trouver de notre côté de l'Atlantique.

20/20 !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Juin 22, 2014 4:52 pm; édité 44 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 8:46 pm Répondre en citant

Salut, je vous présente la photo générale que nous avons fait à la fin du tournoi ( Adri et Foudzing était parti, Foudzing n'a sans doute pas supporté le goût amer de la défaite R ) :

Image

Les joueurs ( de gauche à droite, première rangée ) :

Sur la chaise, laudaphnis, puis debout à côté Lu, DanieLoche, Benjamin, moi-même, Da, DARKLORD et Baptiste.

Et au fond ( de gauche à droite ) :

Jeffylau, Lyrgard et Zeldarck. Svp



J'ai fait une petite partie fun avec Benjamin, j'ai pris des photos pour faire un CR mais, il ne se passe pas grand chose, j'avais les elfes, j'ai raté ou presque 3 invocations avec Emiroon, et trois attaques avec Jorhdawn, du coup Benjamin m'a explosé Ulginesh et tué des elfes dès le début, et nous n'avons pas eu le temps de finir la partie, donc voulez-vous que je poste le CR quand même ou je laisse ?

CR de mes parties et autres photos à venir. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:31 pm Répondre en citant

Alors là, je n'aurais jamais imaginé Lyrgard avec une moustache !
(ça doit être à cause de son avatar juvénile XD)

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:31 pm Répondre en citant

Merci pour les retour darklord, et merci Tandros pour la photo ! Je suis bien rentré, je suis en train de mettre mes photos sur mon pc. j'ai des photos pour faire un CR de deux parties, pour bientôt donc ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:32 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Alors là, je n'aurais jamais imaginé Lyrgard avec une moustache !
(ça doit être à cause de son avatar juvénile XD)

héhé, moustache et barbe en fait ^_^

Dommage de n'avoir pas pu te croiser, arcane ! La prochaine fois ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:41 pm Répondre en citant

Je ne demande que ça, vous rencontrer. J'avais dit l'année dernière que je viendrais en 2013...
A mon plus grand regret ça n'a pas été possible.
Sans être exhaustif dans les détails problématiques, je n'ai pas pu avoir de congés, et l'autre inconvénient principal c'est que de chez moi à la Belgique c'est très très mal desservi et qu'en voiture ça fait très loin....

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:14 pm Répondre en citant

Argh ! Peur

Tandros a été plus rapide ! J'ajouterai quand même mes photos au premier post (plus nettes).

arcanespirit a écrit:
Alors là, je n'aurais jamais imaginé Lyrgard avec une moustache !
(ça doit être à cause de son avatar juvénile XD)

Soit dit en passant moi non plus ! Paf
D'ailleurs dommage que je n'aie pas pu l'affronter, je crois que l'on est à peu près au même niveau.
Mais j'ai pu discuter un peu avec Lyrgard et il est fort sympathique. ^_^

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:45 pm Répondre en citant

pareil, je voyais pas lyrgard aussi velu xD

en tout cas magnifique !! Bravo

(dalu a dit que je regretterais certainement toute ma vie de ne pas être venu ... et c'est bien parti ^^')

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:00 pm Répondre en citant

Désolé d'être parti si tôt, mais quand l'autorité parentale dis "on y va", ben on y va. Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:07 pm Répondre en citant

Ton père est autoritaire certes mais sympa, non ? Wink

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:08 pm Répondre en citant

Oui oui bien sur. Smile

Mais bon dommage de pas être sur la photo de groupe. Vener
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:14 pm Répondre en citant

C'est dommage d'ailleurs parce que tu as dû partir 15 minutes avant que l'on fasse la photo ! R

On la refera l'année prochaine ! J'espère que tu y seras avec ton frère et (pourquoi pas) This, Judas Calendere, arcanespirit... et plein d'autres ! Wink

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:28 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:


Premiere partie contre Tandros sur Underground Iceways.
La Meute vs Les Morts passent à l'attaque.
J'ai pris les loups car ils pouvaient faire face aux 2 armées de Tandros.
Je gère plutot bien mon placement de Morgoloth mais a la fin du duel loups de Badru soutenus par Morgoloth vs les chevaliers fantomes de Tandros il ne me reste qu'une seule escouade de loups + Morgoloth + Isamu vs 1x les chevaliers fantomes et (bien sûr LOL) le reste de l'équipe de Tandros. Il replie ses agents de Krav Maga et m'oblige a rusher. J'y vais à mon marqueur d'ordre 3 grâce a la route et abat 2 chevaliers fantomes. Le dernier me bloque toujours. L'initiative me permet de mettre 3 blessures a Cyprien Esenwein en dégageant Morgoloth et de terminer le chevalier fantome avec mes loups. Les agents de Krav Maga contrent cette offensive (plus de loups ni de Morgoloth... normal xD) et Isamu ne me permet pas de revenir dans la partie. J'ai été vraiment déçu de ne pas avoir accordé d'importance aux glyphes pouvoirs et trésors en fin de partie car j'ai laissé trop longtemps attaque commune +1 à Tandros et on a remarqué aussi que le glyphe trésor de mon côté du glacier central était Pélor (+2 d'attaque contre les Morts-Vivants... Avec ça j'aurai vaincu aisément les chevaliers fantômes et j'aurais même pu one-shoot Cyprien Esenwein avec Morgoloth !).
DÉFAITE !


C'est même encore pire que ça. Durant le premier round, il n'y a eu aucune attaque, nous nous sommes contenté de sortir nos figurines : d'un côté les loups et de l'autre les chevaliers fantômes.
Ensuite, je suis allé à l'attaque dès le début du deuxième round et la un combat effréné entre les fantômes et loups à débuter. Ratant mes premières attaques, DARKLORD en a profité et il doit tuer un chevalier à son tour. Durant cette bataille, DARKLORD a été assez bon durant ces jets de défenses et moi comme d'habitude, j'ai fait pas mal de 0 bouclier sur 4. Mais les fantômes grâce à leur bon déplacement ont quand même su battre les loups durant la bataille. Puis, il me reste 3 fantômes sur le terrain et le reste de mon armée qui n'a pas bougé d'un poil, et DARKLORD lui a 1 escouade de loup, Morgoloth ( blessé je crois ) et Isamu. Il restait peu de temps à l'horloge et j'avais l'avantage en points. Je décide donc de me faire détester par DARKLORD R . A mon "3", je joue les chevaliers, et DARKLORD qui s'attendait à une attaque voit mes fantômes se plaçait en ligne devant l'entrée de ma zone de départ. Fin du round, je place tous mes marqueurs sur les Kravs, et là j'attends que DARKLORD vienne au contact. Je lui ait tiré dessus pendant qu'il tué les PKs et ça m'a permis de gagner. Mais ce fut un match très serré quand même. Bravo encore à mon adversaire.

Prochain CR demain.

Effectivement, dommage que Foudzing ait raté la photo, on ne lui reprochera pas. =)

Donc cous voulez que je vous présente mon mini CR foiré ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:35 pm Répondre en citant

This a écrit:
pareil, je voyais pas lyrgard aussi velu xD

en tout cas magnifique !! Bravo

C'est gentil de penser ça de moi ! Paf Je suis sûr que tu es très bien toi aussi !


Dernière édition par Lyrgard le Mar Juil 02, 2013 12:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 12:46 pm Répondre en citant

>Darklord

Je n'ai pas pu suivre tellement tes parties (on était souvent tous les deux dans les dernières tables à finir), mais comme pour Laudaphnis ou Benjamin, ton classement ne reflète pas le niveau de ton jeu. J'ai été assez impressionné par ton sérieux et ton application dans les parties.

Je n'ai pas su jouer contre toi dans ce tournoi et je le regrette, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser Svp

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 1:09 pm Répondre en citant

Citation:
Alors là, je n'aurais jamais imaginé Lyrgard avec une moustache !
(ça doit être à cause de son avatar juvénile XD)


Mouarf

Bienvenu au club !
Bon finalement je ressemble un peu plus à mon avatar, moi .
(mais j'ai un peu moins de cheveux ...hummm)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 9:38 pm Répondre en citant

Ca y est, je suis bien rentré de cette formidable aventure. Smile

Je rajouterai des commentaires sur mes parties dès que possible!

DARKLORD a écrit:
Petites déceptions... (foudzing et ADRI sont là)


Je sais qu'il ne faut pas comprendre cette phrase dans ce sens là, mais... juste magnifique merci! Ptdr

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 10:05 pm Répondre en citant

Jeffylau a écrit:
>Darklord

Je n'ai pas pu suivre tellement tes parties (on était souvent tous les deux dans les dernières tables à finir), mais comme pour Laudaphnis ou Benjamin, ton classement ne reflète pas le niveau de ton jeu. J'ai été assez impressionné par ton sérieux et ton application dans les parties.

Merci.

Jeffylau a écrit:
Je n'ai pas su jouer contre toi dans ce tournoi et je le regrette, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser Svp

J'espère aussi pouvoir t'affronter un jour !

DanieLoche a écrit:
Je sais qu'il ne faut pas comprendre cette phrase dans ce sens là, mais... juste magnifique merci! Ptdr

C'est marrant mais j'étais quasiment sûr que quelqu'un remarquerait ce passage ! R
Je parle bien sûr des 4 défaites de cette partie de mon CR.
Foudzing est un adversaire redoutable et ADRI un véritable spécialiste des Romains.

PS : il faudra patienter un peu pour l'ajout des photos.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Juin 20, 2014 11:23 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 1:52 pm Répondre en citant

Hello,

Petites corrections dans les CR et ajout de 14 photos ainsi que de mes impressions sur ce tournoi ! Nickel

Bonne lecture !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 2:00 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Hello,

Petites corrections dans les CR et ajout de 14 photos ainsi que de mes impressions sur ce tournoi ! Nickel

Bonne lecture !

Merci pour les photos et pour les commentaires sur le tournoi.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear