FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La formidable aventure à Mons - Belgique (2013)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Que pensez-vous des Comptes-Rendus de cette année ?

Il faut plus de photos sur le déroulement des parties.
33%
 33%  [ 3 ]
Une bonne narration et quelques photos des déploiements.
66%
 66%  [ 6 ]
Une bonne narration suffit amplement.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:22 pm Répondre en citant

Intéressants et amusants CR par Danieloche et Foudzing.

Merci.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:32 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
foudzing a écrit:
Je ne pense pas qu'Heroscape favorise tellement l'attaque que ça. Le ssytème de marqueur favorise l'attaque puisque tu peux faire perdre des marqueurs l'adversaire, mais bon ça marche dans les 2 sens, avec une bonne défense moisnde chance de perdre de marqueurs.

Oui mais au niveau des combats l'attaque est avantagée par les dés : 3 faces "crâne", 2 faces "bouclier" et 1 face "blanche". Mathématiquement, le joueur qui prend l'offensive a plus de chance de réussir que le joueur qui campe...

C'est vrai qu'il y a 3 crânes et seulement 2 boucliers sur chaque dé, mais on oublie souvent qu'en cas d'égalité (autant de crânes que de boucliers) le défenseur gagne (pas de blessure).

Si l'attaquant et le défenseur lancent le même nombre de dés, l'attaquant commence à avoir un petit avantage (51% de chance de blesser) à partir de 3 dés.
Attaque 1 contre défense 1 n'a que 33% de chance de réussir.
Attaque 2 contre défense 2, seulement 44%.

Plus il y a de dés, plus l'attaque est favorisée.

Mais l'avantage va surtout à celui qui lance le plus de dés, qu'il soit attaquant ou défenseur.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 1:50 pm Répondre en citant

Et je remercie DanieLoche Nickel :

Image

La tâche au niveau du "S" n'est présente que sur la photo. Svp

Merci. Wink

EDIT : incroyable, je viens juste de me rendre compte qu'en dessous de la signature, il y a l'option "mp" et "profil", habituellement je galérai et je devais allé dans la liste des membres. Lol Maintenant ça me saute aux yeux x).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 3:51 pm Répondre en citant

Comme Tandros a posté son pseudo, j'ajoute le mien :

Image

Encore merci, DanieLoche ! Nickel

PS : dessin ajouté au début de mon inventaire... La classe !
D'ailleurs je compte l'amener au prochain tournoi car j'ai gagné les 2 matchs où je l'ai mis au bord de la table ! Un vrai porte-bonheur !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Juin 19, 2014 8:55 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:48 pm Répondre en citant

2 journée, première ronde :

Match très important face à Benjamin, un adversaire redoutable qui était à 2-2 le premier jour, dommage qu'il ait eu deux défaites le second jour.

Match up : Benjamin : Les VI - 3x warforged - l'hydre - Isamu vs Tandros : 4x pks - Kravs magas - Cyprien - Marcu sur Immolate

Une partie très serré où j'étais vraiment mal parti et si j'avais pas eu une bonne idée j'aurais perdu. Je commence avec l'initiative. Les kravs s'avancent déjà et effectuent déjà deux attaques à 4 sur deux warforged. Ca commence déjà bien avec deux fois 1 crâne. Benjamin s'avance avec ses warforgeds bien sur. Mes kravs reculent légèrement de façon à ne pas se faire engager, et ils sortent à nouveau 3 jolis 1 crânes. Les warforgeds se rapprochent de moi, dernière solution, je retourne derrière mes pks en 3. Cette première vague, qui normalement aurait du être en mon avantage à carrément produit l'effet inverse. J'ai réussi aucune attaque et les warforged se sont rapprochés et possèdent déjà les deux Wannoks ( qui heureusement partent sur Marcu ), ils ont bien sur le contrôle sur le terrain. A mon tour, c'est parti avec les pks qui n'auront pas l'initiative. Benjamin fait le choix de ne pas venir au contact et approche d'autres warforgeds, surement une bonne idée. Sur immolate, il y a 2 ou 3 coins où je peux me placer de façon à ce qu'il ne me switche pas, donc je ne peux rien faire. Les pks passent à l'attaque, et .. ils ratent 1 attaques sur 2 ( le dernier pk est allé se placé au milieu de la roche volcanique ) ... Benjamin se venge et tue deux pks. A mon tour et une idée me vient à l'esprit, je décide de ne pas attaquer et je vais me placer au centre des plaques de 7 de roche volcaniques et un pk tue un warforged sur wannok.Au trois de Benjamin que va t-il faire ? Il décide de monter sur la roche volcanique tout en haut avec deux warforgeds, prends la hauteur et tue 1 seul pk. Le dernier warforged monte aussi sur la roche volcanique et rate le pk sur wannok. A moi, je me dis que mon plan a fonctionné, et que Benjamin risque de perdre 5 warforgeds ( trois sur la roche volcanique + les deux wannoks ). Fin du round, Benjamin lance ... 3 boucliers Vener et je rate un wannok. Il ne perd donc que Isamu, et moi un pk. On assiste par la suite un combat très serré entre les warforgeds et les pks et les pertes s'équilibrent. Là, une autre idée me vient à l'esprit, j'anticipe la fin de la partie ( c'est ce qui l'a permis de gagner ), et mes pks au centre du terrain foncent sur les VI. Avec le temps et les seuls défenses que ratent Benjamin, les VI sans jouer ont perdu tous leurs marqueurs. A la fin de ce combat, il reste 2 warforgeds, les VI sans marqueur et l'hydre toute neuve à Benjamin, et il me reste 2 pks, et le reste de mon équipe. Benjamin fait une erreur et préfère tuer les derniers pks au lance-flamme qui sont dans sa plaque de départ. Les kravs arrivent donc et tuent les derniers warforgeds et un VI. Le dernier VI résiste et monte en dehors de sa plaque de départ, mais il rate ces attaques. Deux kravs reculent et reste à portée de l'hydre, et l'un s'engage sur la roche volcanique plus haut que le VI. Résultat : VI mort, et trois blessures à l'hydre. Puis, au suivant round, c'est sur deux petits crânes que l'hydre s'incline.

Une très belle partie, très serré, j'ai eu très peur. Heureusement que Benjamin a fait l'erreur de ne pas sortir ses VI de sa zone de départ. Très belle partie. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:52 pm Répondre en citant

Bon CR avec pas mal de détails, ça fait plaisir.

Pour les équipes, n'hésites pas à mettre leurs titres plutôt qu'à chaque fois la composition complète : ça te fera gagner du temps.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 11, 2013 4:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 9:14 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Bon CR avec pas mal de détails, ça fait plaisir.

Pour les équipes, n'hésites pas à mettre leurs titres plutôt qu'à chaque fois la composition complète : ça te fera gagner du temps.


Merci bien.

Non je préfère les mettre car quand je suis lecteur ma réaction est :

Oh il aurait pu mettre les équipes en entier, je vais être obligé d'aller cherché son armée, et puis la flem tant pis. ( et puis ou je lis le CR, mais c'est moins bien, ou je le lis pas )

C'est ma réaction. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 9:53 pm Répondre en citant

D'accord avec Tandros, ok il gagnerai du temps à ne pas mettre les armées, mais tous les autres perdraient du temps à aller chercher à quoi ça correspond.

Bon CR, t'étais mal parti mais apparemment les Forgeliers ont fini par tomber! Tiens, relis tes premières phrases, c'est assez marrant la répétition du mot "déjà". R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 12:22 am Répondre en citant

Merci DanieLoche.

C'est vrai que je l'ai beaucoup répété, j'ai même pas fait attention. C'est une habitude. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 11:40 am Répondre en citant

Compte rendu du Tournoi de MONS

Voici un petit compte rendu, avec mes photos

J'ai pris l'avion depuis Bordeaux pour arriver à MONS
Image
J'ai été receuilli par les DaLu, Zeldarck et DanieLoche, qui a pas mal poireauté, le pauvre ! Il en a profité pour réaliser des dessins des pseduo de chacun !

Nous avons été accueilli chez les DaLu, et fait connaissance de la très gentille madam DaLu, passé la soirée à discuter un peu, puis au lit !
Lever tôt le lendemain ! Certains ont eu plus de mal que d'autre (Zeldarck le matin, c'est quelque chose !)
Image

On a embalé les maps dans du film transparent pour les transporter, été sur place en voiture et déballé tout ça ! Go go go, on joue !

Adri et DanieLoche
Image

Tandros et DARKLORD
Image

Zeldarck et Jeffylau (conseillé par Benjamin)
Image

Pour ma part, je fais deux parties avec Laudaphnis
Sur la première, sa célèbre main droite montre toute sa force !

Je joue mon équipe
Eltahale
Major Q10
3x Phantom Knights
Marro Warrior

Contre son équipe
Nilfheim
Qahon
Moltenclaw

En image :

Eltahale commence par se faire Qahon :
Image

Puis Moltenclaw
Image
Mais Nilfheim arrive à la tuer.

Du coup les Pks se mettent en chasse et entourent le roi dragon
Image
qui ne resistera pas longtemps !

Nous jouerons ensuite une partie fun (la première partie ayant durée 15minutes à tout casser, nous avons le temps avant la fin de la ronde), avec :

Laudaphnis :
4x Stinger
Su-Bak-Na
Cyprien
Image


Moi, ma seconde armée :
Taelord
2x Skull demon
4x Death Knights
Image

Contre rendu en image à venir !


Un peu plus tard dans la journée, Tandros avec :
Raelin v2, Kaemon Awa, Sharwin Wildborn, 2x Nhah Scirh Cultists, Siiv
Image
se mesure à DanieLoche avec :
4x Lanciers Cathares, Comte Raymond, Kaemon Awa, Kira Jax, Isamu
Image

Compte rendu de partie en image à venir !

Fin de la première journée !

Toute la fine équipe (ou presque), se retrouve chez les DaLu, autour de bières ! Je crois qu'on ne pourra jamais assez souligner l'aimabilité et l'accueil de nos hôtes belges, qui se sont vraiment pliés en quatre pour nous ! Merci encore, très sincerement !
Image
Image
Image
Image

Nous testons des jeux amené par laudaphnis. Je me souviens en particulier de Shadow Hunter, très sympathique !

Le lendemain, les mêmes ont du mal à se lever !
Image

Une partie entre foudzing et DaLu, très tendue, qui se terminera aux points pour DaLu, bien que si la partie avait continuée, foudzing l'aurait probablement remporté.
Foudzing a joué très prudement, en revenant plusieurs fois soigner Cyprien avec ses gobelins, mais du coup, cela a un peu ralenti la partie, et ce lui fut fatale !
Image

Pour finir, quelques photos de duels de figurines au cours de parties le soir chez les DaLu, avec les rares restant jusqu'au lundi:

Un samurai Izumi refusant de mourrir lors de la déflagration de Brimstone
Image

Kumiko aux prises avec un garde Dumuteff, au cours d'une partie endiablée et très interessante
Image

Puis ce fut le retour pour moi, avec des souvenirs, du Heroscape et de l'amitié plein la tête !
Image


Voila les photos que j'ai ! Désolé d'avoir tardé Wink
Les deux comptes rendu arriveront bientôt ! (dilemme, je sors d'abord ces comptes rendu, ou la partie de test d'Asterios ? ou une des 2 autres parties dont le compte rendu est prêt ?)


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 13, 2013 1:35 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:25 pm Répondre en citant

Sympa tes photos merci, ça me fait penser que je dois toujours avoir une video du tournoi qui traine quelque part... Hein

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 1:20 pm Répondre en citant

Je pensais pas être si épic que ça le matin XD

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 1:39 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Je pensais pas être si épic que ça le matin XD

Haha, t'es en mode zombie le matin ^_^ On s'est bien marré avec Mme. Dalu en te voyant XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 6:43 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour le récit (malgré le déphasage important Mr. Green ) Lyrgard! Nickel

Quelques compléments (et une correction ;P ) :
  • La partie entre moi et Tandros (dont j'attends le récit avec impatience ! Very Happy ) fut plutôt grandiose ! Bataille entre les 2 premiers ex-aequo au classement pour les départager ! Mais il me semblais que cette partie s'était faite le dimanche... Mad
  • Les dernières photos avec le Samourai contre Brimstone puis Kumiko contre le Dumutef m'opposaient Damien (à confirmer pour Brimy !). La première partie j'ai voulu tenter Tomoe Gozen avec les samourais (Izumi, Kozuke, Tagawa et Kaemon). Belle partie où Brimstone à eu chand c'est le cas de le dire ! ^^
    Ensuite j'ai testé Daishi avec tous les Samourais. En face une armée de Death Knights avec 2 Dumutefs et des Skulls Démons. Kumiko a été tout simplement épique, en faisant des Barrages Ninjutsu à foison, elle profitait du dumutef comme bouclier humain fiantooth et frappait les Deaths Knights qui patientaient derrière ! R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:49 pm Répondre en citant

Joli compte-rendu ! Bravo

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 9:29 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

  • La partie entre moi et Tandros (dont j'attends le récit avec impatience ! Very Happy ) fut plutôt grandiose ! Bataille entre les 2 premiers ex-aequo au classement pour les départager ! Mais il me semblais que cette partie s'était faite le dimanche... Mad

Au vu des dates de ces photo, cette partie a eu lieu le samedi, à priori. Mais vous deviez être les seuls à n'avoir que des victoires peut-être, et du coup celui qui gagnait était quasi sur de l'emporter, quelques soit les résultats du dimanche, non ? Je ne sais plus trop
J'ai bien toutes les photos, compte rendu pour bientôt (j'attend la fin du CR de Judas pour poster à mon tour)
[quote=DanieLoche]
Ensuite j'ai testé Daishi avec tous les Samourais. En face une armée de Death Knights avec 2 Dumutefs et des Skulls Démons. Kumiko a été tout simplement épique, en faisant des Barrages Ninjutsu à foison, elle profitait du dumutef comme bouclier humain fiantooth et frappait les Deaths Knights qui patientaient derrière ! R [/quote]
Je me souviens maintenant ! C'était EPIQUE ! Kumiko apparaissait, frappait et disparaissait, et l'armée en face n'arrivait pas à la saisir !
J'aime beaucoup l'armée ninja, et Kumiko en particulier. Peut-être le seul héro ninja (hors Isamu) jouable sans Kantono Daishi. M'en souviendrais longtemps de cette partie XD
Dommage que j'ai pas fait de photos Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 10:42 pm Répondre en citant

Ohlala, que de souvenirs !

Merci d'avoir mis ces photos Lyrgard, c'est vraiment super. Je me rappelle de Zeldarck le matin, et ouais c'était vraiment R .

Concernant la partie de DanieLoche et moi ( que j'ai hâte de revoir dans ton CR ) :
-Nous avons tous 2 eut deux première victoires. Puis tu as jouais contre Da, moi contre Zeldarck ( qui m'avait d'ailleurs battu en partie fun, mais je l'ai battu avec le même matchup après ). Victoire de notre côté. Puis, comme durant cette première journée, nous étions les deux seuls à 3-0 nous nous sommes affrontés. D'ailleurs dans cette partie, j'avais un avantage au début, mais DanieLoche a fait tous ce qu'il fallait au bon moment et il y a eu un retournement de situation. Quelle partie ( d'ailleurs si j'avais pensé que les pks se défendaient à 7 face au cathare, j'aurais pris les pks. Vener ) ! J'ai hâte que nous nous recroisons dans le futur car j'attends ma revanche sur le terrain avec impatience. DevPow

Super merci une nouvelle fois aux Dalu, à Mme Dalu, et à tous les participants pour ce week-end énorme !

EDIT : C'est marrant, je viens de remarquer que sur les deux photos qui présentent notre partie, au niveau des regard ça fait un peu :
-Moi, ohlala, mais comment je dois faire pour pouvoir battre les cathares, ça sa ne va pas, mince ça non plus, humm...
-DanieLoche, hehe, je vois pas comment y va faire pour s'en sortir, il est cuit, mes cathares vont le ratatiner.
R


Dernière édition par Tandros Kreel le Sam Sep 14, 2013 10:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:26 am Répondre en citant

Hé bien ça donne vraiment envie de se retrouver parmis vous la prochaine fois =)
Je dis d'ores et déjà que je serais présent au prochain tournoi de Mons Very Happy (sauf événement majeur comme guerre mondiale ou invasion de zombies) peu importe la date !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:38 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Hé bien ça donne vraiment envie de se retrouver parmis vous la prochaine fois =)
Je dis d'ores et déjà que je serais présent au prochain tournoi de Mons Very Happy (sauf événement majeur comme guerre mondiale ou invasion de zombies) peu importe la date !

La date sera sûrement la même (comme depuis 4 ans xD).
Pour ma part, il faut que je voie par rapport aux dates du Bac Français.

MAJ du premier post avec les listes d'armées complètes, c'est plus clair ainsi.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Sep 14, 2013 2:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:41 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
EDIT : C'est marrant, je viens de remarquer que sur les deux photos qui présentent notre partie, au niveau des regard ça fait un peu :
-Moi, ohlala, mais comment je dois faire pour pouvoir battre les cathares, ça sa ne va pas, mince ça non plus, humm...
-DanieLoche, hehe, je vois pas comment y va faire pour s'en sortir, il est cuit, mes cathares vont le ratatiner.
R

J'avoue, j'ai limite une tête de gros sadique du genre "T'a aucune chance, je vais te démolir comme les 3 autres qui y ont cru avant toi !! ". Pourtant, c'était plutôt l'inverse dans ma tête ! Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear