FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Tyrian le guerrier Kyrie (SoV)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 6:12 pm Répondre en citant

Le Livre de Tyrian le guerrier Kyrie
Soldiers of Valhalla - 3ème figurine - Tyrian's Heroics

Image



Biographie: Tyrian met un doigt sur ses lèvres et fait un geste de la main m'incitant à le suivre. Il fait son chemin à travers les couloirs sombres, pendant que je le suis. Tyrian m'a toujours frappé ayant l'air d'un être suspect. Il a été formé sous Ullar comme l'un de ses protecteurs, et porte encore leur style unique de l'arbalète à son côté, cependant peu de temps après l'ascension des Valkyries il s'engagea auprès de Jandar et a agit comme une sorte de messager.
[...]
Tyrian tire sur ses rênes de son cheval, il se laisse tomber derrière un groupe de Protecteurs d'Ullar et avec calme et délibérément il regarde dans leurs yeux et sort son arme, la pointe sur l'un des Protecteurs et tire. Le tir de l'arbalète siffle à travers les airs et fini sa course dans la cible avec une précision mortelle. Le Protecteur crie de douleur et s'effondre de sa selle. La confusion et le chaos s'installent, les chevaux gémissent de toute leur force pour partir, leurs cavaliers cherchant la source de l'attaque. Avant que je ne puisse réagir avec ne serait-ce qu'un mot d'avertissement, à cause du mécanisme de réarmement de l'arbalète de Tyrian, un second tire se perd aussi rapidement que le premier.
Trois des fidèles Protecteurs d'Ullar gisent sur le sol et avec eux le messager le plus digne de confiance de Jandar, Tyrian le rapide.
(Le journal de Thormun, Hasbro)

________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-
  • Aucunes.

________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
    (héros unique, moyen, 90pts)
    Appartenant à la race kyrie, Tyrian peut bénéficier du bonus de déplacement venant d'Atlaga le Guerrier Kyrie.


Synergies avantageuses offertes :
  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed 4)
    (héros unique, moyen, 10pts)
    Ayant une personnalité rusée (Tricky), Tyrian peut aider Otonashi avec son pouvoir RAPIDITÉ RUSÉE 4.

____________________________________________________________________________________________________________________________

-Stratégie-

D'après les testeurs, Tyrian ne fonctionne pas très bien en tant que nettoyeur en fin de partie: difficile de le maintenir en vie jusque là.
Tyrian est un pur "shark" (un requin): une figurine qui peut faire de gros dégâts mais qui risque de mourir rapidement.
Tyrian doit (paraît-il) être envoyé au combat très tôt avec un objectif précis, il peut infliger de graves blessures à une figurine importante
de l'ennemi dès le début de la partie.
Tyrian meurt en général assez vite (Tyrian meurt aussi dans le journal de Thormum), mais souvent après avoir bien ennuyé l'adversaire.
Par exemple: si Tyrian est en face, vous n'avez pas intérêt à avancer trop vite votre Raelin. (cf post de Dalu)

____________________________________________________________________________________________________________________________

-Figurines utilisées-

A la base Tyrian est un protecteur d'Ullar repeint.
Il est également possible d'utiliser Atlaga.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 6:21 pm Répondre en citant

Carte Alternative:
Image Image

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:24 pm Répondre en citant

Quelqu'un l'a déjà testé?

Parce que 110 points, 4 vies & défense 2... je suis pas convaincu. Wflg

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:00 pm Répondre en citant

Non, mais comme je viens de le peindre ça va pas tarder Paf

(je le prendrai peut-être pour un prochain CR)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 4:18 pm Répondre en citant

Oui j'ai testé et approuvé ; il est très plaisant à jouer grâce à sa mobilité.
Mais sa performance est incertaine, tout dépend évidemment de ce qu'il y a en face. J'aime bien le jouer en début de partie.
Ce ne sera jamais une figurine phare mais ils ne sont pas si nombreux les tireurs volants...
Et avec Atlaga ça forme un duo sympa.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear