FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La wave 17 arrive !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 12:21 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

Foudzing, tu disais que les varkaanans blade dancers se faisaient tiraient comme des lapins, ben là c'est pareil. R


Je pense pas, d'un côté tu bouge 3 figurines par tour, de l'autre 7 ou 8 paye ta différence tout de même.

Certaines figurines ont plus de déplacement et/ou plus de défense de base.
Les Quickblades par exemple son très bien contre les tireurs.

Il faut juste jouer la bonne escouade en fonction de ce qui est joué en face c'est tout.

Après le gros problème c'est que ça reste faiblard en nombre de figurines, donc contre des escouades communes en masse je sais pas trop.


Oui, enfin, les marqueurs faut pas se rater sinon c'est mort, c'est plus difficile que ça en à l'air. Et une petite erreur et tu te fais tirer très vite.

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier argument, quand on voit l'armée loup sur le terrain, ben ça donne pas grand chose...

Il faut vraiment très bien les jouer je pense pour qu'ils soient vraiment à leur niveau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:48 pm Répondre en citant

Préférez ici pour parler de la wave 17 svp... (l'autre sujet servant plutôt de récapitulatif)

Tiens, une question pour la Traduction de Quorik Warwitch:
Vous aurez remarqué que la carte est plutôt chargée en texte sur les pouvoirs...
et le fait que Warwitch se traduise par Sorcière de Guerre (il y a eu Kee-Mo-Shi
avant) n'arrange pas les choses !! Du coup, j'ai peur d'être limite niveau place... Mad
Donc voilà ce que je propose: comme la mention "Sorcière de Guerre" est déjà la classe de Quorik, je propose de virer cette mention dans le nom de la figurine: en français on ne laisserai que QUORIK. Qu'en pensez-vous ?

Autre point: comment traduire le second pouvoir: FLUTTER ?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:02 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Préférez ici pour parler de la wave 17 svp... (l'autre sujet servant plutôt de récapitulatif)

Mes avis :

Sir Orrick => Dans une armée de Chevaliers compétitives, on préfèrera toujours 1x les Weston à lui. Il peut être utile dans de petites armées.

Quorik Warwitch => Le héros qu'il fallait aux Raptorians ! Très sympa sans doute en complément de ceux-ci. Est aussi utile à plein d'autres armées , peut être même trop.

Arktos => Bon dans la Meute de Loups mais second pouvoir trop intéressant. On risque de le voir trop souvent dans d'autres armées que celle où il est destiné.

Bahadur => Un tueur d'escouades pour la Meute de Loups ! Et en plus il les aide une fois mort avec son esprit d'attaque de Mêlée.

Manauvi => Un shark qui peut surprendre ! Surtout avec 1 chance sur 5 de taper à nouveau. Il aide aussi la Meute une fois mort avec son esprit de Rapidité du Guerrier.

Arrow message supprimé dans l'autre sujet.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 10, 2013 11:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:07 pm Répondre en citant

Mauvaise idée, Quorrick est un adjectif ! C'est comme si on prenait ''sorcière de guerre de Quorik'' mais on écrivait ''de Quorik'' sur la carte. Je vois pas vraiment d'autres solutions qu'écrire petit... On garder Quorik Warwitch.

''To flutter'' signifie, je pense, voleter, c'est-à-dire l'action d'un oiseau qui prend son envol en battant vigoureusement et irrégulièrement des ailes. Le nom ''flutter'' signifie, seul, battement d'aile. Quelque traduction possible :

  • Battement;
  • Battement d'ailes;
  • Virevolter;
  • Tourbillonner;
  • Envol;
  • Esquive volatile...


J'aime bien Battement d'ailes et Esquive Volatile (qui me fait penser à Whitespawn d'ailleurs Wink).

Et en réponse à Darklord, je suis bien d'accord avec tes avis (semblables aux miens au final) ! Seul remarque que je ferais : Sir Orrick coûte moins cher qu'une escouade de Weston, donc si on n'a pas assez de place, il devient intéressant, mais effectivement c'est plutôt rare.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:18 pm Répondre en citant

Je sais bien que Quorik est un adjectif, (pour l'instant sur ma carte j'ai comme nom "Sorcière de Guerre Quorik"), mais je proposais que l'on se fasse un petit consensus en admettant que c'est plutôt le nom de la figurine. Après tout, c'est un héros unique donc ce n'est pas si mal... Saipa En tout cas, ça fait pas mal gagner en clarté sur la carte, c'est moins lourd que de devoir lire 5 fois "la Sorcière de Guerre de Quorik...".

Pour Flutter, ta traduction concorde avec ce que j'avais trouvé sur le net. Je pense qu'Esquive Volatile (mais on traduit 1 mot par 2) et Envol (mais un peu réducteur) sont de bonnes traductions.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:46 pm Répondre en citant

Traduire un mot par deux ne me dérange pas vraiment, car le plus important est de garder le sens du pouvoir. Esquive Volatile marche parfaitement.

Pour le nom je me demande tout simplement ce que veut dire Quorik... C'est surement un endroit dans la bio des Raptorians, d'où le problème : si la bio sort un jour, on aurait un perso qui a le nom d'une cité ou d'une organisation. Hein

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 11:48 pm Répondre en citant

Habituellement, on ne traduit pas des noms propres ! 3pp

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 11:37 am Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Habituellement, on ne traduit pas des noms propres ! 3pp


Tu fais allusion à quoi exactement? Je n'ai pas le souvenir d'avoir voulu traduire un nom propre... Hein

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 12:07 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Tiguidou a écrit:
Habituellement, on ne traduit pas des noms propres ! 3pp


Tu fais allusion à quoi exactement? Je n'ai pas le souvenir d'avoir voulu traduire un nom propre... Hein


C'est une réflexion d'ensemble étant donné qu'on a abordé le sujet. Je me permettais donc un certain rappel de la règle en traduction.

En passant «Flutter» n'est certainement pas «esquive volatile» qui ne veut rien dire. Pourquoi ne pas se limiter à battement d'ailes !

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 5:09 am Répondre en citant

En traduction, il me semble que l'on se doit de garder le sens du texte original... Bien sur flutter signifie battement d'ailes, donc ce serait une excellente traduction, mais esquive volatile veut dire quelque chose : cela démontre que le personnage esquive les coups en utilisant ses ailes, il virevolte pour éviter les tirs ennemis...

Personnellement, pour une traduction non-professionnelle, je trouve qu'esquive volatile fait l'affaire, car on garde bien l'idée du pouvoir et je trouve ça plus "classe". Bien que ce soit une opinion personnelle. Svp

EDIT : Juste pour rappeller la définition de volatile : qui est très mobile, très fluctuant. De plus, ce mot a le double avantage de faire penser au vol et aux oiseaux en plus de sa définition.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 11:44 am Répondre en citant

Tiguidou a écrit:

[b]C'est une réflexion d'ensemble étant donné qu'on a abordé le sujet. Je me permettais donc un certain rappel de la règle en traduction.


D'accord, bon ça tombe bien je suis d'accord. Mais bon, certains ont une traductionite aigüe, on a pas encore trouvé de vaccin. R

Battement d'ailes... ouai en fait j'aime bien aussi! Smile Bon du coup finalement il y a pas mal d'idées qui me vont moi, alors je laisse la majorité choisir. Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 1:47 pm Répondre en citant

Oups j'ai un peu zappé ce sujet, désolé.

Mes avis :

+1 pour "Sorcière de Guerre Quorik" puisque ça rentre sur la carte.

+1 pour Battement d'ailes.


DanieLoche a écrit:
Mais bon, certains ont une traductionite aigüe, on a pas encore trouvé de vaccin. R

Je ne me sens pas du tout visé. Mr. Green

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 12:03 am Répondre en citant

Sir Orrick: Ok s'il reste 50/60 points dans une armée de chevaliers, donc contrat rempli. Par contre la figurine est sacrément moche.

Bahadur:Pas de déplacement rapide, pas d'attaque spé, pas d'attaque multiple, aucune synergie donc esprit plus difficile à placer efficacement et en plus sur seulement du CàC ce qui enlève les 90% des candidats habituels de Finn (reste que l'hydre en gros). Bref encore un Shark modèle gros balourd qui va tomber dans l'oubli.

Manauvi: Mouais, un mouvement très bon et un potentiel d'attaque très fort (double attaque de 5) mais une longévité plus ou moins en plastique, un esprit quasi inutile. Je préfère les Samouraïs Kozuke où on est plus sur d'avoir la grosse attaque qui fait mal.

Arktos: Un esprit sympatoche (on imagine direct sur les Kravs ouille), mais autrement que dans une armée Varkanaan, impossible pour lui de servir à autre chose que l'esprit donc 195 points les Kravs à 9 de portée ça fait cher tout de même.
Dans une armée Varkanaan bof aussi, on peu l'utiliser en aura et camper avec les Lanciers, mais les Lanciers restent à 4 de portée, donc se font outrange par la grande majorité du metagame.
Le combo avec les Kravs est à tester, on envoie Arktos en ouverture kamikaze puis on bute tout avec les Kravs, à voir.

La pie ninja: Pfiou déjà rien que de voir le carte, ça donne pas envie, bonjour le pavé! Bon ok on a là un remake de Moriko en moins nul.
L'attaque spé est pas terrible, la disparition ninja est en revanche assez balèze, avec 6 vies, on peut espérer que la pie tienne assez longtemps sur le terrain.

Pas de vert, heureusement pas trop de rouge non plus (j'ai hésité a donné rouge à bahamur et quand j'ai vu 120 points la sentence est tombée R)
Déçu, on est loin du Augamo de la wave précédente. Very Happy

Le C3V retourne dans ses travers ici pour moi.
Des figurines peu compétitives à première vue (bon je sais vous vous en foutez, mais moi j'aime bien quand c'est fort), seuls les B-11 peuvent être intéressants (et encore il souffrent de la comparaison face aux Kravs ) et le pack Varkanaan.
Aucun héros vraiment intéressant (remarque on a déjà plein de héros donc c'est pas plus mal), que ce soit d'un point de vue de potentiel "fort" ou "fun".
Des figurines au design douteux (pie wtf, chevalier bossu).
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le réchauffé des pouvoirs de certaines cartes, surtout des héros qui peuvent sembler bizarres (pourquoi des attaques multiples sur la pie? pourquoi des esprits vikings sur des loups?)
J'aurais plus vu des pouvoirs anti-héros genre contrôle d'esprit sur la pie et des pouvoirs plus bourrins ou alors des synergies entre les 3 héros loups plutôt que des esprits, esprits en plus quasiment inutiles pour 2 des 3 héros loups.

Heureusement le pack escouades Varnakaan est alléchant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 6:05 am Répondre en citant

Simval a écrit:
En traduction, il me semble que l'on se doit de garder le sens du texte original... Bien sur flutter signifie battement d'ailes, donc ce serait une excellente traduction, mais esquive volatile veut dire quelque chose : cela démontre que le personnage esquive les coups en utilisant ses ailes, il virevolte pour éviter les tirs ennemis...

Personnellement, pour une traduction non-professionnelle, je trouve qu'esquive volatile fait l'affaire, car on garde bien l'idée du pouvoir et je trouve ça plus "classe". Bien que ce soit une opinion personnelle. Svp

EDIT : Juste pour rappeller la définition de volatile : qui est très mobile, très fluctuant. De plus, ce mot a le double avantage de faire penser au vol et aux oiseaux en plus de sa définition.


Puis-je me permettre une dernière intervention sur ce sujet : Dans le langage populaire, le terme «volatile» propose une personne qui est changeante. Donc, pas nécessairement une qualité en soi. Or, le terme «esquive» propose un changement brusque dans le but de...Donc, on suppose que notre ami Quorik fait des changements brusques avec ses battements d'ailes dans le but de se déplacer afin d'esquiver...

Voilà, j'ai tout dit. J'ose croire que cela éclairera vos lanternes.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 10:29 am Répondre en citant

Pour donner un avis sur cette wave 17...

Je sais pas, l'abondance de loups fait qu'au final elle n'est pas aussi variée que les précédence, et ne m'excite pas autant. Je pense que j'aurais préféré qu'ils sortent tous les loups en 2 vagues, et sortent plus de diverses figurines, je suppose.
Je sais qu'il est très dur de trouver des figurines pour des escouades communes, mais c'est la première qu'il n'y a que des figurines uniques dans une vague (sans compter les vagues de grosses figurines, bien sûr), et je trouve que ça manque un peu, peut-être

Bref, moins embalé que d'habitude, sans trop savoir pourquoi... J'ai hâte de voir la prochaine vague !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:13 pm Répondre en citant

Tu me déçois pas mal pour le coup foudzing...

Tu devrais relire plus attentivement les cartes avant de donner certains avis/tirer certaines conclusions... ^_^

Par exemple, oser espérer mettre l'esprit d'Arktos sur les Lanciers... d'une part ils ont moins de portée 4 et d'autre part ils sont communs...
Ou encore plus simplement, et je pense que c'est surtout là que tu devrais revoir tes couleurs: tous les héros loups peuvent bénéficier de la synergie avec le Pack Loup !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 10:56 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Par exemple, oser espérer mettre l'esprit d'Arktos sur les Lanciers... d'une part ils ont moins de portée 4 et d'autre part ils sont communs...


Je parlais des lanciers Loups garçon, t'inquiète j'étais pas au fond à ce point. R

Mais sinon en effet j'avais pas vu que l'effet marchait sur les Héros Loups. Lunettes

Ah oui du coup en fait Arktos devient le Héros Loups le moins intéressant, et Bahadur le plus intéressant. R

L'armée Loup de base me semble celle-ci:
DarkClaws 120
SwiftFangs 80
Bahadur 120
QuickBlades 100
GreySpears 110
Pour 530 points très exactement!

Arktos je le verrais plus genre tireur solitaire dans une armée du style rats+Kravs+Raelin ou le +2 de portée sur les Kravs peut être moooortel.

Autre idée d'armée:
Kravs aux hormones de Loup:
Kravs 100
Arktos 95
Manauvi 110
GreySpears 110
DarkClaws 120 / QuickBlades 100

Ouai, c'est assez méchant comme armée.

En tout cas les Synergies intéressantes c'est:
Bahadur+Swiftfangs
Bahadur+Darkclaws
Arktos+Greyspears
Arktos + Kravs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear