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Le Livre de Quorik Warwitch (C3V)
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arcanespirit
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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:31 pm Répondre en citant

Le Livre de Quorik Warwitch
Aquilla's Answer - Wave 17/C3V-4 - Heroes of Darkspire Pass

Image Image


-Biographie-
Esclavagistes ressemblant à des oiseaux sur Marr, les Raptoriens sont l'ennemi le plus détesté des Vipères. La Sorcière de Guerre Quorik utilise son orbe mystique pour abattre l'ennemi -- des essaims entiers tombent devant elle --, mais le plus étonnant de tout ça est qu'aucune de ses victimes ne porte de blessures visibles.

Lorsqu'enfin un ennemi s'approche d'elle, la Sorcière de Guerre glisse entre les doigts de l'attaquant, filant d'un battement d'ailes vers un nouveau perchoir.

Les Vipères et la Sorcière se lancent dans la bataille, bien que cette fois ils combattent côte à côte. La discipline d'Einar est très stricte, et il ne laissera pas de petites querelles ruiner son effort de guerre. Utgar et Valkrill vont maintenant devoir faire face à l'Orbe de Douleur.

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- Règles et clarifications -

  • Battement d'Ailes (=Flutter) + Vol (=Flying) : combinables ?
    QUESTION : La Sorcière de Guerre Quorik peut-elle utiliser le Vol quand elle se déplace grâce au pouvoir Battement d'Ailes (=Flutter) ?
    RÉPONSE :
    Oui. Remarquez qu'en plus elle ne subira pas d'attaques de dégagement quand elle commencera à s'envoler lorqu'elle utilise son pouvoir spécial Battement d'Ailes (=Flutter).

  • Battement d'Ailes (=Flutter): mouvement obligatoire ?
    QUESTION : Est-ce que la Sorcière de Guerre Quorik est-elle obligée de se déplacer pour utiliser Battement d'Ailes (=Flutter) ?
    RÉPONSE :
    Non. Tout comme Isamu, la Sorcière de Guerre Quorik peut se "déplacer de 0" en utilisant Battement d'Ailes. En fait, elle en sera même obligée dans certains cas. Par exemple, si elle est bloquée par les Pinces Cybernétiques (Cyberclaws), elle ne peut pas bouger, mais elle peut toujours utiliser Battement d'Ailes en se déplaçant de 0. Si quelqu'un est sur le Glyphe de Rannveig (anti-vol), la Sorcière de Guerre ne peut pas voler, mais elle peut toujours utiliser Battement d'Ailes, soit en se déplaçant de 0 ou en marchant.

  • Battement d'Ailes (=Flutter) : ...VS Attaque Spéciale Courroux de Lolth (=Lolth Warth)
    QUESTION : La Sorcière de Guerre Quorik peut-elle utiliser son pouvoir Battement d'Ailes (=Flutter) contre l'Attaque Spéciale Courroux de Lolth?
    RÉPONSE :
    Oui, si elle est adjacente à Pelloth. Quand la Sorcière de Guerre est choisie pour perdre 1 vie, elle peut lancer le dé20 pour Battement d'Ailes pour éviter la blessure si elle est adjacente à Pelloth à ce moment-là. Si elle est toujours dans un rayon de 2 hexagones du drow choisi quand elle fini son mouvement de Battement d'Ailes, elle peut être de nouveau choisie pour recevoir une autre blessure. Et si elle est aussi encore engagée avec Pelloth, elle peut toujours essayer de relancer le dé20 pour utiliser le Battement d'Ailes.


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-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • BEAKFACE GLISSEURS (SoV) : Nuée (=Flocking)
    En tant que Raptorien, Quorik Warwitch peut bénéficier du lien de mouvement venant des Beakface Glisseurs.

  • CLAWFOOT INTERCEPTOR (C3V) : Lien avec un Héros Voleur (=Rogue Hero Bonding)
    En tant que Raptorien de taille Moyenne, Quorik Warwitch peut être déplacée par le pouvoir "Claw Grab" d'un Clawfoot Interceptor.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Quorik Warwitch peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.


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-Stratégie-

Aucune pour le moment
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-Figurine utilisée-

La figurine utilisée pour cette unité est une figurine D&D Minis du set Lords of Madness .
Le nom de la figurine est Kenku Wing Mage (26).


_________________
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 7:25 pm Répondre en citant

Je vous demanderai de vérifier attentivement le texte suivant, car étant donné la quantité de texte sur cette carte, je n'ai pas pu la faire comme les autres avec MSE... et donc je pourrai difficilement modifier le texte sans tout refaire. Donc avant d'enregistrer...

Citation:
ATTAQUE SPÉCIALE
ORBE DE DOULEUR

Portée 4. Attaque 1, 2 ou 3.
La Sorcière de Guerre Quorik commmence chaque tour avec 6 dés d'attaque. Choisissez une figurine non-adjacente à portée et attaquez en lançant 1, 2 ou 3 dés d'attaque. La Sorcière de Guerre Quorik peut continuer à faire des attaques spéciales avec 1, 2 ou 3 dés d'attaque jusqu'à ce qu'elle ai lancé ses 6 dés d'attaque. La Sorcière de Guerre Quorik peut attaquer la même ou une figurine différente à chaque attaque.

BATTEMENT D'AILES
Si la Sorcière de Guerre Quorik est attaquée par une figurine ennemie adjacente et qu'au moins 1 crâne est obtenu, lancez le dé 20. Sur 1-9, lancez les dés de défense normalement. Sur 10 ou plus, la Sorcière de Guerre Quorik ne subit aucune blessure et peut immédiatement se déplacer de jusqu'à 2 hexagones. Si elle est engagée quand elle commence son Battement d'Ailes, elle ne subira pas d'attaques de dégagement.

VOL
Quand vous comptez les hexagones pour le mouvement de la Sorcière de Guerre Quorik, ignorez les élévations. elle peut voler au dessus de l'eau sans s'arrêter, au dessus des figurines sans s'engager et voler au dessus des obstacles comme les ruines. La Sorcière de Guerre Quorik subit les éventuelles attaques quand elle quitte l'engagement en volant.

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jeffylau
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MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 7:43 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Citation:
ATTAQUE SPÉCIALE
ORBE DE DOULEUR

Portée 4. Attaque 1, 2 ou 3.
La Sorcière de Guerre Quorik commmence chaque tour avec 6 dés d'attaque. Choisissez une figurine non-adjacente à portée et attaquez en lançant 1, 2 ou 3 dés d'attaque. La Sorcière de Guerre Quorik peut continuer à faire des attaques spéciales avec 1, 2 ou 3 dés d'attaque jusqu'à ce qu'elle ait (subjonctif passé) lancé ses 6 dés d'attaque. La Sorcière de Guerre Quorik peut attaquer la même ou une figurine différente à chaque attaque.

BATTEMENTS D'AILES (il doit y en avoir plusieurs)
Si la Sorcière de Guerre Quorik est attaquée par une figurine ennemie adjacente et qu'au moins 1 crâne est obtenu, lancez le dé 20. Sur 1-9, lancez les dés de défense normalement. Sur 10 ou plus, la Sorcière de Guerre Quorik ne subit aucune blessure et peut immédiatement se déplacer de jusqu'à 2 hexagones. Si elle est engagée quand elle commence son Battement d'Ailes, elle ne subira pas d'attaques de dégagement.
(ici on pourrait laisser le singulier puisqu'on peut comprendre qu'il s'agit de son 1er battement d'aile qui lui permet de s'envoler)

VOL
Quand vous comptez les hexagones pour le mouvement de la Sorcière de Guerre Quorik, ignorez les élévations. elle peut voler au dessus de l'eau sans s'arrêter, au dessus des figurines sans s'engager et voler au dessus des obstacles comme les ruines. La Sorcière de Guerre Quorik subit les éventuelles attaques quand elle quitte l'engagement en volant.

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dalu
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MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 8:35 pm Répondre en citant

Désolé pour l'absence prolongée.

Bravo pour tout le travail fait dans les livres.

Une erreur détectée en passant...
Citation:
La Sorcière de Guerre Quorik commmence chaque tour avec 6 dés d'attaque.
... il y a un 'm' de trop.

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dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:49 am Répondre en citant

Pourquoi Quorik est dans la liste d'Aquilla ? Je crois qu'il y a une erreur.
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Swarm
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MessagePosté le: Mar Sep 06, 2022 8:16 pm Répondre en citant

Ici aussi la photo est à remplacer Smile


Biographie VF

Citation:
Esclavagistes ressemblant à des oiseaux sur Marr, les Raptoriens sont l'ennemi le plus détesté des Vipères. La Sorcière de Guerre Quorik utilise son orbe mystique pour abattre l'ennemi -- des essaims entiers tombent devant elle --, mais le plus étonnant de tout ça est qu'aucune de ses victimes ne porte de blessures visibles.

Lorsqu'enfin un ennemi s'approche d'elle, la Sorcière de Guerre glisse entre les doigts de l'attaquant, filant d'un battement d'ailes vers un nouveau perchoir.

Les Vipères et la Sorcière se lancent dans la bataille, bien que cette fois ils combattent côte à côte. La discipline d'Einar est très stricte, et il ne laissera pas de petites querelles ruiner son effort de guerre. Utgar et Valkrill vont maintenant devoir faire face à l'Orbe de Douleur.

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