FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le bon vieux temps, ou le futur prometteur ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va l'emporter ?

Les grecques ont le nombre et Asterios, facile !
60%
 60%  [ 9 ]
L'armement moderne des Agents taillera facilement dans la masse !
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:17 am Répondre en citant

En attendant de préparer le compte rendu de la partie Tandros/DanieLoche, voici ma première partie de test avec Asterios.

La partie se déroule sur une map de mon invention :
Image
L'idée était de faire un pont traversant une large rivière, et assez peu de hauteurs, hormis la différence de niveau entre la rivière et les berges.
Image
Une pente (avec des échelons pour faciliter la remontée) permet de chaque côté d'accéder à la rivière et à un passage à gué. Ce gué permet de passer si le pont est trop encombré, mais aussi d'accéder aux babioles qui se sont échouées derrière le pilier central, dans les racines d'un arbuste qui résiste tant bien que mal au courant :
Image
Finalement, je ne jouerais pas avec les glyphes placés ainsi. Cette fois-ci, deux glyphe de téléportation sont sur le pont (un seul activable par armée), et dans la rivière, on peut trouver le glyphe défense +1 et Initiative +8

Pour les armées, nous avons d'un côté les grecs :

Parmenio (90)
Marcus Decimus Gallus (100)
4x Sacred Band (200)(2x Légionnaires romains utilisés en proxy)
Asterios (120)(Ogre Pulverizer utilisé en proxy)
= 510points
Image
(à chaque grecque tué, je remplacerait une figurine de romain par ce grecque)

Face aux men in black :

Agent Carr (100)
Agent Skahen (120) (Nakita repeinte)
Agents Krav Maga (100)
2x Microcorp Trooper (200)
= 520points
Image

Est-ce que la valeur et le nombre sauront faire front à une élite équipée d'armes modernes

Note tout de même : sur ce test, la version d'Asterios était une version plus ancienne que l'actuelle. La seule différence était qu'Asterios avait le dégagement tout le temps contre les escouades petites ou moyenne, et pas uniquement lorsqu'il utilise sa charge. C'est assez mineur, mais je le signale tout de même.

Alors, êtes-vous un passéiste rêveur, ou résolument tourné vers le futur ?
Est-ce que les armes modernes sauront contenir le flot des guerriers antiques ?

Le choc des époques va bientôt commencer...

Image


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 20, 2013 2:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 4:33 pm Répondre en citant

Si l'armée de Vydar est bien jouée, l'armée avec Astérios ne pourra strictement rien faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:51 pm Répondre en citant

Citation:
Les grecques ont le nombre et Asterios, facile !


Bien dit je trouve... Wink

Suffis de grouper les grecs derrière les bloqueurs de ligne de vue à leur disposition, puis rush (pourquoi pas déblayer avant avec Asterios !), le tour est joué, les Agents se vont prendre par le nombre !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:00 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Citation:
Les grecques ont le nombre et Asterios, facile !


Bien dit je trouve... Wink

Suffis de grouper les grecs derrière les bloqueurs de ligne de vue à leur disposition, puis rush (pourquoi pas déblayer avant avec Asterios !), le tour est joué, les Agents se vont prendre par le nombre !

Je crois que Lyrgard a déjà donné le résultat de la partie dans le sujet sur Asterios. Hein

Je vote Agent.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:13 pm Répondre en citant

Hello, moi je suis moins catégorique que Tandros, effectivement plusieurs élément favorise Vydar :

La rivière en contre bas, tout d'abord, astérios et les siens ont peu de motif d'y aller, Vydar plus !

les microcorp aiment l'eau, ils seront difficile à déloger là bas !

De plus le terrain est assez ouvert, il favorise les tireurs.




Et pourtant je pari pour une victoire du Minotaure !
(j'ai commandé la figurine avec mon dernier achat chez Auggies soit dit au passage)

Pourquoi ?

Car ils sont nombreux, car comme le dit DanieLoche un rush est à prévoir, si Vydar n'a pas le temps de s'organiser c'est fait !

De plus le glyphe d'invocation sur le pont favorise le corps à corp, je vois bien une agent Shahen teleporté contre sa volonté sur le pont, moi Paf

donc je vote pour les Grecs !
(et puis je les aime bien !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 10:00 pm Répondre en citant

J'ai voté Vydar, mais vu que la map est bien plate, Asterios doit pouvoir s'en sortir.
Cela devrait être équilibré.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 11:55 pm Répondre en citant

Tout conne plusieurs autres, je vote Vydar, mais ça devrait être serré et intéressant ! J'ai hâte de voir ce que fera Asterios.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 10:32 am Répondre en citant

Round 1

Les agents microcorps ouvrent le bal et avancent
Image

Les grecs font de même, avec Parmenio
Image

Les agents continuent leur progression en se couvrant les uns les autres. L'un deux commencer à descendre vers la rivière
Image

Marcus Decimus Gallus avance à son tour, amenant des guerriers avec lui
Image
Un d'eux commence lui aussi à descendre.
Image

Mais les agents ont l'avantage de l'équipement ! Celui qui descendait se jette à l'eau
Image
et progresse rapidement grâce à son entrainement aquatique. Le glyphe de défense est contrôlé par les agents
Image
Un second agent active le premier glyphe de téléportation
Image
Et invoque Asterios
Image
A portée d'un troisième agent qui l'attaque depuis la hauteur, sans réussir à le blesser
Image

Malheureusement pour les agents, le troisième marqueur d'ordre était sur Asterios. Il quitte l'agent l'ayant invoqué et fonce sur celui l'ayant attaqué depuis la colline. (Utilisation du déplacement et de l'attaque normale, car besoin du déplacement supplémentaire pour l'atteindre)
Image


Pourquoi avoir invoqué Asterios ? En fait le choix a été dur. La principale crainte des agents, c'était que les grecs prennent le temps de se regrouper près du pont, hors de portée de la petite colline, qu'ils envoient Asterios en tête de pont pour encaisser les tirs et bloquer les tireurs pendant que les grecs chargent derrière. L'idée a été de séparer Asterios du reste de l'armée. Seulement, les grecs commençaient à arriver derrière, du coup il fallait faire vite. Les agents ne croyaient pas que le troisième marqueur était sur Astérios, et pensaient avoir un tour ou deux pour le canarder depuis la hauteur.
Sinon, invoquer un grec n'aurait pas servi à grand chose, et comme les grecs ont deux leaders, invoquer l'un ou l'autre aurait eu peu d'effet (surtout qu'il se serait probablement replié aussitôt !)
Quand à Asterios, le choix de son mouvement n'a pas été simple non plus. Il aurait pu se contenter d'attaquer celui qui l'avait invoqué tout en reculant. Mais il y avait aussi une chance de pouvoir aller dans le camp adverse mettre le bordel ! Mais dans le camp adverse, il y a l'agent Carr, dangereux !

La prochaine initiative peut changer pas mal de choses !


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 20, 2013 2:08 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 12:10 pm Répondre en citant

Montage de carte original. Je note l'astuce des échelles dans les marches de 2.

Côté stratégie, je pense qu'une fois Asterios mort, les anciens vont être trop lents et se faire dégommer comme des lapins.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 8:46 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Côté stratégie, je pense qu'une fois Asterios mort, les anciens vont être trop lents et se faire dégommer comme des lapins.

+ 1. Ange

Mais peut-être qu'Asterios va faire des miracles !

PS : j'aime beaucoup la photo où l'Agent Microcorp saute dans l'eau. ^^

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:10 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je note l'astuce des échelles dans les marches de 2.

Très pratique pour rendre des hauteurs plus accessibles, oui ^_^

DARKLORD a écrit:
PS : j'aime beaucoup la photo où l'Agent Microcorp saute dans l'eau. ^^

J'ai piqué l'idée de la patafix à un CR précédent ^_^ J'aime bien aussi !


tout de suite, la suite !

Round 2 : La charge du Minotaure


Asterios gagne l'initiative ! Il s'avance vers le camp adverse, menaçant
Image
Attaquer l'agent Microcorp juste à côté (entre les deux arbres) était tentant, mais s'il résistait, Asterios n'aurait pas pu arriver jusqu'au camp adverse au tour suivant

L'agent Carr vient à sa rencontre, déterminé, espérant par sa seule présence faire reculer le monstre
Image

Le minotaure charge, frappant l'agent Carr au passage
Image
Puis poursuivant sa course, il frappe deux agents Krav Maga.
Image
Mais les agents sont protégés par le glyphe de défense, et aucun ne flanche.

L'agent Carr se retourne et frappe puissament le Minotaure, lui infligeant 3 blessures
Image
Là, je commence à vraiment regretter d'avoir mis le Minotaure en danger comme ça...

Ignorant le héro, Asterios tue un agent du Krav Maga, se dégage de Carr et fonce attaquer 2 agents microcorp, sans parvenir à les blesser.
Image
Le Miotaure n'a attaqué qu'un seul agent Krav Maga, car son but est de réduire au maximum la puissance de feu des agents avant la charge des grecques. 2 escouades peuvent faire 3 attaques de 4 sur les grecques en un tour : les Krav Maga et les Microcorps. Tuer plus d'un krav maga est inutile, car une fois qu'ils ne sont plus que 2, l'agent Skahen peut faire autant de dégât qu'eux. Non, maintenant la cible prioritaire du Minotaure, ce sont les agents microcorps, qui sont les seuls désormais a pouvoir faire pleuvoir 3 attaques par tour sur les grecques. L'un d'eux est déjà mort sous les haches d'Asterios. Un autre est coincé en contrebas sur le glyphe de défense. En en tuant juste encore 2, le Minotaure assurera une charge plus simple pour les anciens !

Carr poursuit le Minotaure. Il se place dans son dos et lui inflige encore 2 blessures. Il ne lui reste plus qu'une vie.
Image

Le Minotaure est presque mort. Il a eu de mauvais jets de dés en attaque, et les agents se sont très bien défendu, aidés par le glyphe de défense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 4:30 pm Répondre en citant

Deux choses remarquables :
- Astérios n'a vraiment pas été performant en attaque !
- L'agent Carr sert à quelque chose !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:21 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
- L'agent Carr sert à quelque chose !

+ 1. Peur Peur Peur

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:09 pm Répondre en citant

Citation:
- L'agent Carr sert à quelque chose !



Oui, que l'agent Carr serve à quelque chose sur la table, c'est vraiment pas un cas d'école ...


Pourtant ... quand on réfléchi bien ...

Carr ... Table et école c'est fait pour être ensemble .... Paf


Eihn ? Oui je sais, je sors ... Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:58 am Répondre en citant

L'agent Carr était assez fort lorsqu'on avait que le MS1. Mais depuis, il n'a cessé de décliné, en particulier avec l'avènement de squadscape. Si on imagine un format avec que des héros, Carr n'est pas si mal. Mais uniquement 4 points de vie pour un héro de corps à corps, c'est rhédibitoire contre des escouades...

La suite !

Round 3 : La chute du Minotaure

Asterios garde l'initiative. Enragé, il attaque les deux agents microcorp et Carr tout en se mettant en hauteur. Un des agents tombe
Image

l'Agent Carr monte à son tour, et achève le minotaure, sous le regard soulagé de ses troupes
Image

Parmenio et une petite troupe de soldat arrivent près du pont
Image
Tandis qu'un grec tente de reprendre le glyphe de défense aux agents, tout en restant sous la protection de la végétation, mais sans succès.
Image

L'agent qui avait invoqué Asterios effectue un repli stratégique en restant hors de portée de charge des grecs et tire, mais la balle est déviée par un bouclier.
Image
L'agent sur le glyphe de défense riposte, mais au corps à corps, le grec est plus agile.
Il demande donc un tir de soutien, qu'il obtient immédiatement :
Image

Marcus Decimus Gallus arrive à son tour près du pont
Image
Tandis qu'encore un grec commence à descendre vers la rivière,
Image
Un autre s'avance et active le glyphe de téléportation.
Image
Qui invoquer ? Comment réduire leur puissance de feu ? Grace à Asterios, les agents Krav Maga ne sont plus que 2. Seuls les agents microcorp peuvent encore attaquer 3 fois par tour. Ils ne sont plus que 4 (encore une fois grace à Asterios), mais un est coincé sur le glyphe de défense. Si j'arrive à en tuer un, ils devront choisir entre attaquer 3 fois ou garder le glyphe de défense...
L'agent Microcorp ayant tué le grec dans la rivère est invoqué et immédiatement entouré. Les grecs prennent leur revanche
Image

La horde grec va probablement bientôt donner l'assaut. 5 figurines se déplaceront chaque tour, il faut absolument une forte puissance de feu pour les empêcher d'approcher. L'agent Carr donne l'ordre par micro à l'agent sur le glyphe de se replier en position de défense
Image
Son repli est couvert par ses deux camarades
Image


Astérios est mort. Mais grâce à lui, les agents ont été confronté à un rude choix : garder le glyphe de défense, ou n'avoir que 2 attaque par tour lorsque la charge des grecs débutera. Même s'il n'a pas tué son coût en point, il a tué 2 agents microcorps et un agent Krav Maga, ce qui représente 100points, et il a permit d'enlever le bonus de défense aux agents, ce qui est loin d'être négligeable.

Mais est-ce que cela suffira ? Les deux agents microcorps couvrant le repli de celui qui vient de quitter le glyphe ont montré la supériorité de leurs armes ! Est-ce que les grecs pourront avancer à travers ce déluge de feu ?


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 20, 2013 2:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:53 am Répondre en citant

Pourquoi l'agent sur le pont n'a-t-il pas utilisé le glyphe d'invocation ? Ca aurait évité que celà serve aux grecs.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 10:10 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pourquoi l'agent sur le pont n'a-t-il pas utilisé le glyphe d'invocation ? Ca aurait évité que celà serve aux grecs.


C'est une des règle de la map, telles que décrite au début :

Lyrgard a écrit:
deux glyphes de téléportation sont sur le pont (un seul activable par armée)


C'est pour éviter qu'une armée plus rapide puisse profiter des deux, tout en créant un intérêt à aller au milieu plutôt que de camper chacun de son côté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:40 pm Répondre en citant

J'ai peut-être loupé un point de règle, mais c'était pas possible d'invoquer le microcorp qui était sur le glyphe de défense? Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:53 pm Répondre en citant

si mais les agents l'auraient de toute façon fait revenir pour récupérer leurs 3 attaques par tour et l'inconvénient de le faire directement à leurs place c'est qu'il n'aurais pas perdu de temps à remonter Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 10:17 pm Répondre en citant

Citation:
c'est qu'il n'aurais pas perdu de temps à remonter


Oui, mais vu d'un autre angle, si c'était celui là qui avait invoqué, un autre aurait peut-être tenté de reprendre le glyphe, et donc perdu du temps à ... redescendre Ange

Enfin quoi qu'il en soit, moi tout comme DanieLoche, c'est celui sur le glyphe de défense que j'aurai fait venir.
Lui ou Shaken ... ??

Après Lyrgard ayant fait sa partie test je pense seul, cela fausse la donne, inconsciemment il sait qu'il va faire revenir son agent vers le haut et donc par conséquent ne voit pas l'utilité de l'invoquer lui ... CQFD

Oh et puis ... (je me tais et attends la suite)

popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear