FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi de Mons 2013 : DanieLoche contre Tandros !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 3:16 pm Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je ne mets pas de sondage Wink

Après tant de temps (désolé pour l'attente !), voici enfin de CR de la partie clef du tournoi de Mons, photographié par votre serviteur !
Comme il s'agit d'une partie de tournoi, je n'ai pas romancé le CR.

CR d'une partie déterminante du tournoi de MONS

Le champion de l'année passée, DanieLoche, confiant :
Image
Son armée, composée de :
4x lanciers cathare
Comte Raymond
Kaemon Awa
Kira Jax
Isamu
Image

En face, le challenger, Tandros, très concentré :
Image
Son armée contient deux héros qu'on ne voit pas souvent :
2x Cultistes Nhah Scirh
Sharwin Wildborn
Raelin v2
Kaemon Awa
Siiv
Image

Ils s'affrontaient sur Ruins at Fort McAda

@Dan et Tandros : n'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise à un moment !

C'est parti !

Round 1

Dan gagne l'initiative et ouvre avec ses lanciers
Image

Tandros répond en avançant ses cultistes
Image

Prévoyant, Dan avance Kira Jax. D'ici, en un marqueur, elle pourra attaquer n'importe qui s'étant avancé.
Image

Tandros place un Nhah Scirh sur un des deux points culminant de la map, en envoi un autre près du glyphe de Lodin(D20 +1, celui tout au fond), et en avance deux autres de sa zone de départ
Image

Dans prend l'initiative de l'attaque !
Un premier lancier attaque le Nhah Scirh au plus haut de la map, sans succès
Image
Deux autres s'en prennent à celui près du glyphe, également sans succès.
Image
Dan peste intérieurement.

Tandros avance à son tour un élément d'attaque à distance en la personne de Kaemon Awa. Première victime de la partie, un lancier
Image

Vue aérienne de la map à la fin du round :
Image


Round 2

Dan amorce un mouvement vers le glyphe de Holdir (bon pour Kira et Kaemon pour lui)
Image
Il prend cette fois-ci le glyphe Lodin, mais ne réussi toujours pas à tuer le cultistes adjacent
Image

Tandros renforce ses positions avec Raelin, parfaitement protégée
Image

Dan prend le glyphe de Holdir
Image
Et tente, vainement, encore une fois, de dégager le cultiste près du second glyphe. (là je suis pas sûr, mais sur la photo, il n'a pas l'air de bouger d'autres lanciers...)
Image

Tandros fait avancer ses cultistes. Il prend position sur les deux points culminant de la map, avance encore un cultiste depuis la zone de départ et tente de tuer le lancier sur le glyphe de Lodin, sans réussir
Image

Dan avance son artilleur, Kaemon Awa. Profitant du glyphe de Holdir, il tue un Nhah Scirh sur une perche
Image

Mouvement très bien anticipé par Tandros, qui répond avec son propre samurai, sans réussir à blesser son double.
Image


Round 3

Le Kaemon Awa de Dan se déplace sur le glyphe trésor le plus proche :
Image
Et comme par miracle, il est alors à 4 hexagones du samurai de Tandros ! Après une petite hésitation entre une seule attaque à 6 (Holdir + glyphe trésor) et deux attaques à 4, je ne sais plus ce qui est choisi, mais aucune blessure n'est effectuée.
Image

Duel de Samurais au corps à corps, mais en utilisant quand même leur arc (allez savoir pourquoi Wink ). Celui de Dan prend une blessure
Image

Dan profite que Tandros soit occupé avec Kaemon pour attaquer avec ses lanciers. Un Nhah scirh tombe
Image
Et une blessure est infligé au Kaemon de Tandros
Image
Et un autre Nhah Scirh meurt (Il s'agit du lancier qui était sur le glyphe de Holdir)
Image

Celui-ci réplique, et avec un barrage de flèches meurtrier, tue son double. Dan fait triste mine !
Image

Et il a bien raison, car il perd un tour !
Image
Le champion commence à se dire que ça tourne mal pour lui !

Tandros avance ses cultistes. Il libère le Glyphe de Lodin
Image

Vue d'ensemble à la fin du round :
Image


Round 4

Tandros a l'initiative pour une fois. Ne voulant pas risquer l'empalement, il ne prend pas le glyphe d'attaque +1, mais tue le lancier le protégeant
Image

Dan utilise Kira Jax pour tirer sur Raelin, sans réussir à la blesser
Image

Kaemon Awa joue encore une fois, et Kira Jax n'est plus
Image

Dan avance ses lanciers. L'un d'eux est en position pour attaquer Raelin (pas de blessure, le rempart la protège), un autre protège le glyphe trésor.
Image

Mais ce n'est pas Kaemon Awa qui joue, mais Sharwin. Elle avance et tente de tuer le lancier qui attaque Raelin, sans succès.
Image

L'étau des lanciers se resserre. Ils sont deux à attaquer Raelin, toujours sans succès. Un attaque Kaemon Awa, sans le blesser, et un dernier évite le choux blanc à Dan en délogeant un Nhah Scirh situer sur une perche.
Image

Vus d'ensemble à la fin de ce round :
Image


Round 5

Dan récupère l'initiative, et en profite pour infliger 2 blessures à Raelin et pour occuper la perche la plus proche.
Image

Tour maudit pour Tandros... 2 Nhah Scirh viennent successivement s'embrocher sur la lance d'un cathar près de Raelin
Image
Un troisième fait de même près du glyphe de Lodin
Image
Seul le dernier survivant sauve l'honneur en tuant un Cathar
Image

Et dans la foulée de cet horrible tour pour Tandros, les lanciers se déchaînent :
Raelin meurt, le dernier Nhah Scirh tombe, et Kaemon Awa n'est plus qu'à 1 point de vie
Image
Dan se sent soudainement plus en confiance !

Kaemon Awa tente de résister, et tue un lancier, sans oser prendre le glyphe trésor, car il serait à la merci d'un lancier en hauteur (très bonne gestion de la protection de ce glyphe par Dan)
Image

Le lancier sur la perche la quitte pour donner un coup de main à un collègue pour blesser Sharwin deux fois.
Image
tandis qu'un autre lancier reprend le glyphe de Lodin.
Image
Un dernier lancier avance en direction de Kaemon Awa.

Tandros ne peux toujours pas prendre le glyphe trésor, car un lancier monterait bien vite sur la perche. Il préfère donc prendre position en hauteur, mais ses deux flèches ratent leurs cibles.
Image

Vue d'ensemble à la fin de ce round :
Image


Round 6

Sharwin s'éloigne pour attaquer un Cathar à sa portée maximale, mais le rate
Image

Elle se défend mieux qu'elle n'attaque, contre attaquant l'attaque d'un cathar. Mais au centre de la map, Kaemon Awa fini par tomber, attaqué de deux côtés par des lanciers
Image

Tandros perd un tour.

Dans en profite pour tuer Siiv,
Image
reprendre le glyphe de Holdir
Image
Et avancer de nouveaux cathar
Image

Sharwin est bien décidé à vendre chèrement sa peau ! Elle venge Siiv
Image

Et se défend contre l'attaque d'un lancier
Image
D'autres lanciers prennent position
Image


Round 7

Dan a l'initiative, et déplace le comte
Image

sharwin se prépare à subir un siège, et se positionne sur une perche. Elle blesse le comte qui s'approche
Image

Mais les cathars l'encerclent, et elle prend à nouveau une blessure (2pv restant)
Image

Elle pose la main sur le casque du cathar l'ayant blessé et le carbonise.
Image

Le comte se montre prudent, et préfère s'équiper. Il ramasse le glyphe trésor attaque +1
Image

Sharwin profite que son attention est détournée pour le blesser par 2 fois !
Image

Vue d'ensemble à la fin de ce round :
Image
Dan était sûr de sa victoire, mais Sharwin a l'air en feu, et le fait douter !


Round 8

D'autant plus que Tandros gagne l'initiative, et blesse encore une fois le comte, le laissant à 1 seul point de vie !
Image

Dans un élan de rage et de désespoir, le comte se rue sur l'eladrin, et la terrasse enfin d'un coup violent !
Image

Victoire de DanieLoche !

Les lanciers survivant se rassemblent et forment un mur autour de leur chef. Celui-ci organise un procès pour sorcellerie, déclare Sharwin coupable, et l'achève en lui coupant la tête.
Image


Tout de même... Que se serait-il passé si Sharwin avait réussi à achever le Comte Raymond au début du round ? Dan aurait perdu au moins un tour. Aurait-elle pu s'occuper des 7 lanciers restant à elle seule ? Ça parait douteux, mais d'un autre côté ils étaient éparpillé sur la map...

Bref, j'aurais donné Tandros vainqueur avec la malchance de Dan au début.
Puis en deux tour fatidique, la victoire ne semblait plus pouvoir échapper à Dan !
Et finalement, la résistance acharnée de Sharwin pouvait faire douter !

Une très belle partie, entre deux très bons joueurs !


Dernière édition par Lyrgard le Ven Oct 11, 2013 8:18 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 8:59 pm Répondre en citant

Merci beaucoup ! Très plaisant à lire déjà, ça fait de bons souvenirs. Smile

Lyrgard a écrit:
En face, le challenger, Tandros, très concentré :
[photo]
Son armée contient deux héros qu'on ne voit pas souvent :
2x Cultistes Nhah Scirh
Sharwin Wildborn
Raelin v2
Siiv


Ah oui par contre, t'a oublié un élément essentiel dans la liste là: Kaemon Awa ! Paf Qui jouera un grand rôle d'ailleurs... Quel Keamon Awa vaincra ? Alors2

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 9:59 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Ah oui par contre, t'a oublié un élément essentiel dans la liste là: Kaemon Awa ! Paf Qui jouera un grand rôle d'ailleurs... Quel Keamon Awa vaincra ? Alors2

Oops tu as raison, rectifié.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 10:33 pm Répondre en citant

En fait maintenant avec du recul sur les Cathares (après avoir fait 4-0 avec eux et 0-2 contre eux en online quoi) je pense que Tandros a perdu sur le choix des armées et que battre les Cathares avec ce genre d'amée est quasiment impossible.


Chacun se fera son opinion.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 8:25 am Répondre en citant

Bon, vu que j'ai assez tardé pou ce CR, que je n'en poste pas le WE et qu'on est vendredi, que c'est une partie intéressante à étudier...

Je poste tout d'un coup ^_^

Mise à jour du premier post avec l'intégralité du match !

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, foudzing, Tandros a je pense fait le mauvais choix d'armée

Sa deuxième armée avait les Pk, qui auraient été bon contre les lanciers, mais aussi contre les mezzo de l'autre armée de Dan.
Là contre les lanciers, il se retrouve à 12 figurines contre 20 pour Dan. Il a été assez chanceux au début, ce qui a donné une partie un petit peu "serrée", mais c'était clairement un mauvais matchup pour lui.

En observant ce match, je me rend compte que Dan est un très bon joueur des lanciers, et j'en ai appris beaucoup sur eux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 9:57 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:

En observant ce match, je me rend compte que Dan est un très bon joueur des lanciers, et j'en ai appris beaucoup sur eux !


Il y quelques trucs et astuces à savoir pour bien jouer les Lanciers.
Mais c'est bien plus difficile de savoir comment jouer contre que avec surtout avec une armée où tu as au moins genre 40% de figs de contact.

Par exemple les fantômes résistent bien aux pics donc bons défensivement (voire très bons) mais ont quand même moins de portée que les cathares et par conséquent c'est eux qui doivent venir au contact et le pic-pic au dé 20 fait hyper mal dans cette configuration.
Cathares contre fantômes tous seuls les Cathares gagnent. Il faut donc quelque chose qui tire et utiliser les fantômes en pur écran ce qui n'est pas leur rôle à la base (seulement 3 figs par escouade, obliger de mettre un marqueur pour les bouger). Là Tandross avait les Kravs doc oui l'autre armée aurait été bien mieux.
Et si Dan choisit les Mezzos (très peu probable car y'a de l'attk spé en face) les fantômes de Tandross se débrouille toujours pas trop mal.

Je pense que pour un raison x ou y Tandross a du penser que Dan prendrait les Mezzos donc il a pris la masse d'attk spés et il s'est viandé.

Quoi qu'il en soit les Cathares sont très très forts, les seuls trucs qui les bas dsont les très bonnes escouades de tir: 4th et Stingers le reste se fait dérailler Glads/blasts compris.
Ou rats et des très bons artilleurs Q9 Vulcanmech Kravs, des trucs un peu en dessous genre Keamon se font dérailler. En bloqueurs les fantômes sont également une alternative potable le reste on oublie.
Ca peut également passer avec Greesnscales+ Nilf/Zelrig/Quahon/Braxas c'est déjà bien plus difficile.

Le build de la mort: 4x Cathares+Raymond+Kravs+ Isamu 500 boum.
J'ai jamais perdu avec des Cathares pour l'instant mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand j'ai gagné contre, c'était que j'avais moi aussi des Cathares, la seule fois ou j'ai réussi a les "battre" avec autre chose c'était contre Lu bon j'ai perdu aux points et au temps mais bon il restait que Marcus et Raymond donc si la partie continuait j'étais en bonne voie.

Sur Heroscapers pas mal de gens (dont moi) les trouve d'un niveau A soit le même niveau que la 4th Mass.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 4:01 pm Répondre en citant

Merci pour le C-R, Lyrgard. Svp

Je trouve les Cathares trop forts. Leurs seul point faible est le Mouvement et avec Raymond / Marcus, on peut le combler !

Du coup, ils ont relativement peu de contres, comme l'a dit foudzing.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 4:24 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Je pense que pour un raison x ou y Tandross a du penser que Dan prendrait les Mezzos donc il a pris la masse d'attk spés et il s'est viandé.

En fait non. Le principal truc, comme l'a reconnu Tandros, c'est qu'il n'a pas réalisé que les PK se défendaient soit à 7 contre 3, soit à 4 contre 2 face aux cathare ! Il a pas réalisé que c'était une attaque à distance, en fait. Il pensait bien que Dan prendrait les Cathare.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 4:26 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Merci pour le C-R, Lyrgard. Svp

Je trouve les Cathares trop forts. Leurs seul point faible est le Mouvement et avec Raymond / Marcus, on peut le combler !

Du coup, ils ont relativement peu de contres, comme l'a dit foudzing.

Ba, de toute façon, si le C3V sort que des trucs B ou moins, les gens râlent.
Et quand ils sortent une escouade A, les gens râlent aussi ^_^

Perso je trouve les cathare super. Ils sont assez beau et donnent envie de les jouer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 4:39 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
DARKLORD a écrit:
Merci pour le C-R, Lyrgard. Svp

Je trouve les Cathares trop forts. Leurs seul point faible est le Mouvement et avec Raymond / Marcus, on peut le combler !

Du coup, ils ont relativement peu de contres, comme l'a dit foudzing.

Ba, de toute façon, si le C3V sort que des trucs B ou moins, les gens râlent.
Et quand ils sortent une escouade A, les gens râlent aussi ^_^

Perso je trouve les cathare super. Ils sont assez beau et donnent envie de les jouer.

Oui enfin entre Command Courrier et Quahon il y a un juste milieu... ^^

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 1:41 pm Répondre en citant

Les Cathares sont très forts je pense qu'il ont été vachement sous estimés par le C3V.
Heureusement ils ne sont pas dans la catégorie "pétés" comme Quahon l'est (et l'était encore plus à sa sortie).

Mais définitivement une escouade à garder en tête dans sa création d'armée comme le 4th les Kravs les Orcs etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 2:18 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Les Cathares sont très forts je pense qu'il ont été vachement sous estimés par le C3V.
Heureusement ils ne sont pas dans la catégorie "pétés" comme Quahon l'est (et l'était encore plus à sa sortie).

Mais définitivement une escouade à garder en tête dans sa création d'armée comme le 4th les Kravs les Orcs etc...


C'est une armée compétitive y a pas à dire...

Après, sur ce compte-rendu là plus précisément, vu qu'il s'agit du sujet du topic, franchement je pense que tandros avais ses chances de gagner. Ça n'a pas l'air, mais son armée est efficace en tireur bloqueur et j'avoue qu'il m'a surpris à si bien le jouer!
Si vous faites attention, a un moment de la partie il est le seul a avoir des figurines avancées, Kaemon et Raelin en position. Sur le moment j'étais fait... en plus mon Kaemon qui perd ses 3 dernieres vies d'un coup...

J'ai pu remonter la pente seulement grâce a une faille et une manoeuvre osée. D'ailleurs le commentaire de lyrgard a ce moment de la partie reflète bien ce que j'ai voulu faire croire a tandros... qui est tombé dans le piège. Je ne suis pas passé sur la gauche pour le glyphe d'attaque, mais pour ateindre la faille vers raelin! Ça s'est joué a rien, mais si ça passait je renversai le jeu et ce, Cathares ou pas Cathares.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 5:45 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
foudzing a écrit:

Je pense que pour un raison x ou y Tandross a du penser que Dan prendrait les Mezzos donc il a pris la masse d'attk spés et il s'est viandé.

En fait non. Le principal truc, comme l'a reconnu Tandros, c'est qu'il n'a pas réalisé que les PK se défendaient soit à 7 contre 3, soit à 4 contre 2 face aux cathare ! Il a pas réalisé que c'était une attaque à distance, en fait. Il pensait bien que Dan prendrait les Cathare.


Je valide ce commentaire.

Avant de faire le choix des armées, j'ai raisonné comme ça :
-Si je prends les PKs, je vais galérer parce que mes Pks vont être super fragile face à l'armée cathare, ils risqueront la blessure à l'enagegement et s'il ne s'engage pas ils n'ont que 4 en défense. Et s'il prend ses mezzos, je suis très mal aussi. Donc, à partir de ça, j'ai choisi l'autre armée. Mais si j'avais pris les bon facteurs en compte, j'aurais pris les pks.

Comme je savais l'armée Raelin-Kaemon-Sharwin était assez forte pour battre n'importe laquelle de ces deux armées, je l'ai prise.

Et DanieLoche a tout à fait raison, j'avais vraiment un fort avantage, j'étais en place, et t'avais plus de Kaemon. Mais la, j'ai vraiment pas eu de chance, ta joué en trois + inotiative + à mon 1 je me fais tuer trois cultistes en m'engageant donc c'est casi comme si je faisais rien + ton 2 ben, tu as eu le temps de gagner la partie comme ça et c'est très bien joué d'avoir remarqué la faille dans ma stratégie. Bravo à toi.

Je tiens à dire aussi mon ressenti avant chaque partie que je commence avec mon armée Raelin-Kaemon-Sharwin : "Ohlala, comment je vais faire moi j'ai presque rien, pas une grosse puissance, je sais pas du tout par quoi commencé".

Au milieu de partie : "Ca va tout le monde est en place, j'ai l'avantage et tout le monde est en position, ça devrait passer".

Et c'est comme ça que c'est passé chaque partie. R

Encore bien joué à DanieLoche, bravo !

EDIT : J'oublies, merci pour le CR à Lyrgard bien sur.

EDIT 2 : On voit bien sur une photo qu'avec mes deux cultistes, je m'engage au cathare pour l'empêcher de tuer Raelin, mais il réussit ses deux 16 et du coup je sais plus du tout ce que je dois faire après... Très belle partie en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 12:04 am Répondre en citant

Juste un petit mot pour féliciter d'une part Lyrgard pour son CR très clair et didacticiel (dans le bon sens du terme !)

et d'autre part les deux joueurs pour leur belle partie ! Svp


Pour la petite histoire, à la lecture de ce CR, hier soir j'ai fait une partie contre mon "éternel ennemi" Gaelus, et j'ai pris une armée Cathare (chose que je n'avais pas encore faite) fortement inspiré de celle de DanieLoche.

Composé de 2*cathare, raymond, kira, marcus galus, les 10th *2
+ une armées soulborg avec Deathcommander Mark 3 à leur tête .

En face une armée Kurrok l'Élémentaliste + une armée valeureuse 4em Massachusetts, sentinelle Jandar, Weston.



Et bien effectivement les cathares joué correctement, avec des artilleurs lourd derrière ça fait le ménage !!!

Victoire sans appel pour moi, il me reste quasi 500 pts sur 1000 du départ !

Les cathares sont très fort (6 de déplacement dans ma partie, plus leur allonge de portée), ils ont fait basculer la partie sans aucun doute !

Donc une nouvelle fois merci pour la "leçon de chose" Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear