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Sujet : Discussion sur les figurines
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Ingalls
Grand Participant


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MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:31 am Répondre en citant

Effectivement elle me semble fort dépendante du terrain. Or, dans le cas d'un terrain difficile d'accès cela me semble une stratégie douteuse d'utiliser des unités lourdes/lentes et de s'appuyer sur elle pour les mobiliser. Il me semble plus économique et constructif de recruter directement des unités ad hoc. Evidement si le but recherché c'est de pouvoir jouer en toutes circonstances avec Q9 car vous êtes incapables de faire sans, elle risque d'être utile... quoi que elle devient un pion indispensable de votre effectif et rend donc la stratégie très vulnérable, surtout si votre adversaire vous surclasse en portée.

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LTDJandar
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MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:53 pm Répondre en citant

Nouvelles cartes armées : Les blastatrons

Alors c'est assez difficile, pourt moi de vous dire ce que j'en pense, déjà pour en profiter pleinement il faut les gladiatrons ( que je n'ai pas ).

Ils m'ont sorties quelques fois de situations délicates, mais vraiment en chargeant l'ennemi avec toutes les unitées de l'esoucade au corps à corps ( ils ont réussi à abattre Grimnak, enlevé 3 vies à Krug et abattu plusieurs petites unitées.
Pour 60 points, je les trouve moyen.


Et vous ?


Dernière édition par LTDJandar le Mar Avr 01, 2008 5:12 pm; édité 1 fois
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antoinetiti308
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MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:20 pm Répondre en citant

Je les ai pas. Ouain

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LTDJandar
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:20 am Répondre en citant

Désolé pour le retard mais je voulais absolument terminer ma partie.

La carte que j'ai choisie est celle des Ecossais du Clan MacDirk.

Je trouve qu'elle est bien ( voire même génial ) avec Alaistair MacDirk, sauf qu'une fois son pouvoir utilisé plusieurs fois, il devient vulnérable à des jets de défense raté. Alors à testé, on peut utilisé son pouvoir en le laissant à l'arrière, puis quand l'ennemi est affaiblie on l'envoit.

Dans la partie que j'ai terminé, mon armée n'avait aucun champion humain et j'avais pris les écossais pour faire du nombre pour la défense des snipers de mon armée.
Donc sans champion humain, ils ont fait un carnage ! Ils ont enlevés 4 vies à Concan, détruit une sentinelle de Jandar, astiqués l'armure de tous les chevaliers de Weston et coupé en 2 3 soldats du Massachusetts.

Perso, je trouve que si ils avaient un dé supplémentaire en défense (qui passerait à 3), ils deviendraient un très très bon choix pour une carte armée à 80 points.

Merci de donner vos avis et/ou vos stratégies.
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ViRuS777
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:38 am Répondre en citant

Je ne savais le clan McDirk si sanguinaire... Bravo

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LoDeNo
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 1:05 pm Répondre en citant

LTDJandar a écrit:
Nouvelles cartes armées : Les blastatrons

Alors c'est assez difficile, pourt moi de vous dire ce que j'en pense, déjà pour en profiter pleinement il faut els gladiatrons ( que je n'ai pas ).

Ils m'ont sorties quelques fois de situations délicates, mais vraiment en chargeant l'ennemi avec toutes les unitées de l'esoucade au corps à corps ( ils ont réussi à abattre Grimnak, enlevé 3 vies à Krug et abattu plusieurs petites unitées.
Pour 60 points, je les trouve moyen.


Et vous ?


Pour ma part, je les ai rattachés aux detahreavers et death stalkers. Ca donne pas mal du tout. Ce n'est pas facile à manouvrer comme armée mais c'est capable d'anéantir n'importe quel héros solitaire sans coup férir.
(y compris Charos qui s'est fait avoir deux fois)
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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 1:32 pm Répondre en citant

Moi je les prends souvent avec Alastair, ils deviennent redoutable lorsque leur chef à 4 ou 5 blessures sur lui. de plus ils ont un lien qui permet de jouer un tour avec un champion humain, pour 80 points c'est plus que convenable je trouve! Le hic est en effet la défense, face à une escouade de figurines de portée, ils auront beau avoir 5 dés d'attaque en plus, ils ne serviront à rien si ils sont morts avant de toucher leur cible! Il faut avancer à couvert et charger au dernier moment!!
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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 1:45 pm Répondre en citant

Moi j'ai une question sur le pouvoir de morsbane, il a 3 charges. Et ma question est la suivante, est-ce qu'on enlève une charge à chaque fois qu'il tente cette attaque (quelle réussisse ou qu'elle échoue), ou bien est-ce que l'on retire une charge seulement lorsque le pouvoir fonctionne (Cad, sur un résultat de 16 à 19)? car on pourrait penser que la charge est consommée uniquement lorsque le sort lancé par morsabne réussi.
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LTDJandar
Participant


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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 5:11 pm Répondre en citant

Non, si il essaye, il perd une charge, qu'il réussise ou qu'il rate.
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Trollnomiste
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:15 pm Répondre en citant

Blastatrons ? avec 3-4 escouades de gladiatrons ils sont redoutables! Le seul point faible est un ennemi inaccessible aux gladiatrons comme des tireurs sur le château etc. sinon RE-DOU-TA-BLES! Ils massacrent un dragon en un tour plus souvent qu'autrement! Imaginez 3* glad + 1 blast pour 300 points seulement! Les dragons peuvent bien vous en démolir 4-5 du moment que vous avez 3 glad à côté d'un dragon pour le tour vous avez au bas mot 4 att de 4! Il n'est pas rare de voir 4 att de 6!!!

Morsbane: il perd un marqueur seulement lorsque le coup réussit. Il y avait un message de Hasbro sur Heroscapers l'an dernier. Sinon ce serait trop faible!

Mac Dirks : je conseille de les jouer avec Sir Gilbert en sus ou en lieu d'Allistair (pour une meilleur défense). Il accorde plus 1 d'att et permet de les déplacer plus vite avec un peu de chance. Souvent je prends les deux et Allistair comme chef mais j'ai eu une excellente partie avec Gilbert comme chef (il semble survivre plus longtemps)!

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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:54 pm Répondre en citant

Pour morsbane alors, je doit croire qui? LTD ou trollmoniste?
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LTDJandar
Participant


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MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:11 pm Répondre en citant

Plutot Trolllnomiste, moi c'est que ça me paraissait un peu logique mais si il l'a lu quelque part...
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redhotchilipatex
Participant


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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:33 am Répondre en citant

2ème question toujours sur morsbane : "Si vous faites 16-19, placez un marqueur d'annulation sur la carte Armée de la figurine ciblée. Tous les pouvoirs spéciaux de cette figurine sont annulés pour toute la partie. ". Cela veux dire que si je cible une figurine d'escouade, seule la figurine ciblée sera affectée? ou toute l'escouade? décidement ce personnage énigmatique m'intrigue...
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antoinetiti308
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:27 am Répondre en citant

redhotchilipatex a écrit:
2ème question toujours sur morsbane : "Si vous faites 16-19, placez un marqueur d'annulation sur la carte Armée de la figurine ciblée. Tous les pouvoirs spéciaux de cette figurine sont annulés pour toute la partie. ". Cela veux dire que si je cible une figurine d'escouade, seule la figurine ciblée sera affectée? ou toute l'escouade? décidement ce personnage énigmatique m'intrigue...


Je ne suis pas certain mais il est écrit "... sur la carte armée..." donc ça doit être toute l'escouade. Saipa

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Trollnomiste
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:32 am Répondre en citant

Toute l'escouade! Mais cela ne marche que pour les "uniques".
À noter aussi lorsque l'on fait un 20 on ne retire pas de marqueur.

Pour résumer:

1-15 rien (on garde les 3 marqueurs)
16-19 perte d'un marqueur
20 destruction de la figurine

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Aranas
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MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 3:29 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Toute l'escouade! Mais cela ne marche que pour les "uniques".
À noter aussi lorsque l'on fait un 20 on ne retire pas de marqueur.

Trollnomiste a bien raison à propos de Morsbane:
1-15 rien (on conserve ses marqueurs)
16-19 perte d'un marqueur et annulation d'une Carte Unique (escouade ou héros)
20 destruction de la figurine (on conserve ses marqueurs)

Notez qu'on ne peut pas tenter le coup quand on a plus aucun marqueur.


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