Auteur |
Message |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Sam Fév 11, 2023 2:46 pm |
 |
foudzing a écrit: | Attention y'a 3 maps avec Ulvania (attaque+1 pour les figs uniques) donc les Kravs, les Guerriers Marros, l'Hydre et l'élite aéroportée (qui peut chopper le glyphe tour 1 et tout détruire) peuvent être très forts.
|
Effectivement pour Ulvania, en fonction je peux peut-être essayer
KoW *2
Gilbert
Zettian Guards
AE
Seul soucis c'est la lenteur des Guardes, mais au moins si les AE ne se parachutent pas j'ai eu un de portée derrière un screen. Les chevaliers peuvent déjà faire du bon taf à eux seuls.
Pas dispo ce week-end mais je suis chaud d'apprendre à utiliser online Hscp un soir de la semaine prochaine  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Sam Fév 11, 2023 9:17 pm |
 |
Ouaip les templars sont pas mal en vrai!
J'aime bien:
Braxas 2xrats 3xtemplars
3xtemplars élite aéro Kaemon Awa |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Fév 14, 2023 10:29 pm |
 |
Un recueil d'armées tournoi, c'est chouette .
Si les participants veulent bien donner les résultats de leurs combats, je serais ravi de les suivre |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Fév 15, 2023 12:00 pm |
 |
J'ai fait quelques tests en moi vs moi. Et certain résultats m'ont bien surpris!
Partie 1: 3xHeavies Grimnak Nerak Isamu contre
Raelin Kravs 3x Warforged
Sur Battlefield 23
Conclusion: Victoire facile des orcs
C'est un hardcounter, le croque de Grimnak est beaucoup trop fort. A moins de sniper Grimnak tôt dans la partie sur un coup de chance l'équipe Raelin n'a aucune chance.
Partie 2: 2x westons (-1) Finn Kravs élite aéroportée contre
5x GSW (-1) Moltenclaw
Sur Stygian Rift
Conclusion: Victoire facile de Moltenclaw
Les élites sont parachutés round 1 mais ne choppent pas l'init, Moltenclaw peut s'envoler pour se mettre en sécurité. les élites font un peu de dégâts mais finissent par se faire tous chopper pendant que Moltenclaw crame la zone de départ laissée sans marqueurs, les westons se battent bien et mettent Moltenclaw dans le mal, mais à ce moment là même si Moltenclaw meurt ,es Greenscales peuvent finir sans champion grâce au surnombre. Finn meurt alors que plus qu'un seul Krav est vivant.
Partie 3: 2x westons (-1) Finn Kravs élite aéroportée contre
4x Marrden Hounds Kaemmon Awa
Sur Stygian Rift
Conclusion: victoire claire des hounds
Cette fois l'élite choppe parachutage+initiative, sauf que Kaemon est positionné un peu loin dans la zone de départ elle préfère rester donc à distance et sniper les hounds les plus proches. Même histoire que la partie précédente le élites font pas mal de dégât mais finissent par se faire chopper, les hounds prennent tout le contrôle du terrain et engagent les Kravs facilement, les chevaliers se battent pas trop mal mais sont en sous-nombre.
Finn meurt en dernier.
Partie 4:
les elfes sorciers+ Marcu contre
4x Nabgrubs (-1) TKN Warden816 gardes Zettiens
Sur Platypus
Conclusion: Victoire claire de TKN
Emiroon est peu chanceux sur les téléportation ce qui fait que Kyntela n'est pas en position lorsque TKN engage la fight. Ensuite c'est une histoire de jets de dés, Arkmer meurt en premier mais met un coup de baton, Chardris et Jordhawn font des gros damages mais finissent par tomber. Emirroon parvient à finir TKN mais le groupe elfe est trop affecté avec plus aucun tireur. les Nabgrubs restant sont très puissants car peu d'attaques par tour côté elfes, ils finissent Kyntela et mettent pas mal de blessures à Ulginehs et Marcu, les Zettiens finissent le travail.
Partie 5:
4x Nabgrubs (-1) TKN Warden816 gardes Zettiens contre
2x Hydra Brunak Ornak Isamu
Sur Battlefield23
Conclusion: victoire claire de Ornak
Malgrès un contrôle total de la map avec les 2 glyphes, c'est très dur pour l''équipe TKN de faire du dégât sans s'exposer, donc si TKN ne fait pas mal sur sa première frappe (genre -2 têtes sur une hydre par exemple), c'est une victoire des Hydre qui ont tout simplement une plus grande puissance de feu.
---------------
Conclusions: Finalement je ne conseille pas l'armée westons+finn+tireurs l'armée prend bien trop cher en delta points et repose sur trop peu de figurines clés, si les Kravs se font engager l'armée ne fait plus rien.
De plus l'adversaire peut tout simplement ignorer Finn.
Les Kravs d'ailleurs n'ont d'ailleurs pas vraiment pu s'exprimer dans aucune des 3 parties où ils ont joué.
Sur Battlefield23 la route et le move+2 les rendent très difficile à jouer et sur Stygian Rift ils ont été choppés sans pouvoir faire grand chose.
Donc je pense pour ce tournoi il vaut mieux se passer des Kravs sauf si on prend les deathreavers, et jouer les Kravs derrière un screen efficace.
Les autres armées sont viables selon moi. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Fév 15, 2023 3:51 pm |
 |
theo a écrit: | Dans les armées de Foudzing, j'ai noté des armées que j'avais également notées:
Capuans x3 Crixus Spartacus
Greenscales x4 Nilfheim
Le dernier tournoi Delta Classique (avec plus de points et 24 hex) a été gagné par des 10th Rgiment en final contre Greenscales et Nilfheim.
Donc je pense à :
10th Regiment of Foot x3 Raelin (RotV) Darrak/MBS
Au vu de la meta les nains, sans héro, me semblent très bon. Il y aura forcément des "Large" ou "Huge" et avec 6 de déplacements ils sont moins sensibles aux tireurs
Axegrinders of the Burning Forge x3 Q10 Darrak/MBS
Après il y a beaucoup de figurines qui profitent énormément de la réduction de leur coût où c'est plutôt les tests qui trancherons:
Templar Cavalary
Grok Riders (on peut abuser de la limite de 24 hex pour s'avancer sur la map)
Shaolin Monks + Win-Chiu-Woo |
Totalement d'accord avec ton analyse, Nilf+Greenscales, 10th+Raelin et nains risque d'être la sainte trinité du tournoi.
Après y'a rien de fou par exemple avec les elfes, la victoire est largement faisable contre n'importe quelle de ces 3 armées.
Les templars peuvent être sympas, leur charge fait vraiment mal aux héros.
En revanche les Groks je trouve toujours trop nuls même à 70 points.
Moines Shaolins je suis pas fan du tout même avec la réduc ça me semble torp faible. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Fév 16, 2023 3:34 pm |
 |
Message de SirHeroscape via mail:
Citation: | Hi All!
Hope you're as excited as I am for the first Qualifying event of the Champion's Circle League!
Thank you for signing up! Since you plan to attend, I wanted to remind you of the following:
1. The event begins on March 4th, @11am CST --> Please arrive 15-20min early to check in, ask questions etc
2. Army submissions begin March 2nd, @10am CST --> a new button will appear here on the tourney page at that time, and you will be allowed to submit your army.
3. Prior to the event, we will have a "Players Meeting". Essentially, it'll just be a QA to cover anything and everything you need to know for gameday. There are a lot of you, and more to come, so it's important everyone feels comfortable and prepared for gameday. Time to be determined...but likely the week before the event.
4. If you aren't familiar with the online Interface...PLEASE requests some test games. There are many members of the community willing to get in a test game with you to help you become familiar. This is very important as all games will be online AND timed...and the more familiar you are, the smoother/easier the event will go.
5. PAYMENT: Please remember it's an $8 entry fee. All entry fees go 100% back into the prize pool for attendees...and we've already got 25 signed up! So looks like this is going to be a great pot to fight for! For payment, please send via FRIENDS AND FAMILY on PayPal to heroscaper4life@gmail.com
Thank you all! I'll continue to send more updates via this announcement tool as well as on other "locations" (YT, Discord, HSers etc..), so stay tuned!
Thanks! |
Donc toutes, les "entry fees" sont reversées dans le cashprize! 8x25=200$ |
|
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 16, 2023 4:28 pm |
 |
Salut tout le monde !
Je ne vais pas vous le cacher, je suis plutôt intéressé par cette histoire. Je vais me renseigner un peu davantage sur ce tournoi et j'aviserai. Le souci c'est que j'en ai jamais fait et je n'ai également jamais joué à HS en ligne. Je vais devoir d'abord combler quelques lacunes
Je ne connais pas forcément bien toutes les pouvoirs/synergies des figurines que je n'ai pas, mais bon ce serait l'occasion d'apprendre !  |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Fév 16, 2023 11:40 pm |
 |
Isaac le Vaillant a écrit: |
Je ne vais pas vous le cacher, je suis plutôt intéressé par cette histoire. Je vais me renseigner un peu davantage sur ce tournoi et j'aviserai. Le souci c'est que j'en ai jamais fait et je n'ai également jamais joué à HS en ligne. Je vais devoir d'abord combler quelques lacunes |
C'est plutôt simple on peut se caler un rdv pour que je te montre si tu veux. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Fév 17, 2023 12:30 pm |
 |
J'ai fait une petite partie d'entraînement hier soir avec og-Blaha.
3x Capuans Spartacus Crixus
vs
3x spiders Wyvern Sujoah Kravs Otonashi
sur Venom avec Ulvania et Dagmar
Victoire très facile des Gladiateurs.
Je ne les croyais pas si forts.
6 move 4 attaque 4 def c'est vraiment monstrueux et Crixus avec 4 def 5 vies et le one shield defense est un tank incroyable.
Je me suis concentré sur les araignées qui sont tombés comme des mouches (haha).
og-Blaha a fait un move discutable d'user 1 marqueur sur Otonashi pour chopper Ulvania en 1 tour alors que le combat faisait rage.
Les Kravs n'ont rien fait 1 s'est fait engagé et tué dans la zone de départ sans avoi pu bouger et les 2 autres n'ont put faire qu'un tour d'attaque avec Ulvania.
Seule Sujoah s'est bien débrouillé tuant 2 ou 3 gladiateurs et finissant Crixus elle a ensuite tenté le coup sur Spartacus mais ce fu un échec et elle est tombés rapidement une fois encerclée.
-----------------------
Les gladiateurs sont vraiment pas mal après toujours le même problème de se ramener avec 0 range c'est toujours compliqué contre des armées qui turtle avec genre rats ou Raelin.
Les Kravs ont encore une fois rien fait, c'est clairement un bait, si on veut abuser d'Ulvania sans baser son armée dessus je pense le meilleur choix est l'élite aéro, après ça se base sur la chance.
-----------------------
Armées top tier du format selon moi:
4x Greenscales Nilfheim
3x nains Q10 Darrack
3x nains Kaemon Migol
3x10th Raelin + filler (James Murphy(pour de l'attaque spé vs rats ou mezzos)/Zetacron(sniping de héros)/Darrack(assassinat de héros)/Iskra+Marcu(le meilleur pour le clean'up surtout si Raelin est encore en vie)
3x gladiateurs Crixus Spartacus
Sinon des trucs qui sont un peu en dessous ou qui ont des machups un peu plus polarisés mais qui sont bien valables et peuvent tous prendre des wins face aux armées au dessus:
3x heavies Grimnak Nerak Isamu
10x élémentaires de feu Kurrok
5x Mezzos élite aéro
Braxas 2x rats 2x templars (un joueur va prendre cette armée)
3x rats Q10 Raelin
4x protecteurs atlaga dumutef
Et enfin des armées qui je pense sont viables mais faut être un peu couillu:
4x hounds + Kaemon OU élite aéro
3x templars + Kaemon + élite aéro
elfes sorciers + marcu
TKN+4xNabgrubs+Warden816+Gardes Zettiens
Ornak 2xHydre Brunak Isamu
3xWarforged Q10 |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
|
Posté le:
Sam Fév 18, 2023 11:33 pm |
 |
Sympa cette initiative ... bientôt une appli mobile ?
Jouer en ligne me tenterait beaucoup mais débuter par un tournoi ... avec un emploi du temps assez contraint par le boulot la famille les gosses etc ... ça va être dur comme dit Golgerif....
Je veux bien regarder ou suivre les CR ou tenter une expérience de partie en ligne ... pourquoi pas.
Merci pour l'info en tout cas. |
|
|
  |
 |
Swarm

|
Posté le:
Dim Fév 19, 2023 10:25 am |
 |
Je suis potentiellement dispo cette après-midi/soirée pour tester online  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Fév 19, 2023 8:59 pm |
 |
Swarm a écrit: | Je suis potentiellement dispo cette après-midi/soirée pour tester online  |
Tu as discord swarm? |
|
|
  |
 |
Swarm

|
Posté le:
Dim Fév 19, 2023 9:20 pm |
 |
foudzing a écrit: | Swarm a écrit: | Je suis potentiellement dispo cette après-midi/soirée pour tester online  |
Tu as discord swarm? |
Ouip, je t'ai sur le serveur Heroscapers  |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Fév 20, 2023 5:06 pm |
 |
Petite game d'initiation au online pour Swarm hier.
On a testé:
4x protecteurs Atlaga Dumutef (Swarm)
contre
3x nains Migol Kaemon Awa (moi)
sur
Venom
Les Protecteurs prennent bien plus facilement les hauteurs que les Nains et commencent à canarder mais la Jungle permet aux nains et surtout à Migol de bien résister. Beaucoup d'attaques sont envoyés sur Migol qui tient bien le coup. Les nains ont du mal à engager et taper, ils préfèrent renforcer en faisant venir d'autres nains de l'arrière. Jusqu'à un init switch qui permet à Migol de se mettre en excellente position et à 4 nains de full engager. Migol tombe au tour suivant en ayant tué qu'un protecteur mais il aura réussi sa mission: prendre assez de coup pour permettre aux nains d'avancer sur la map et de permettre un "flux continu" de nains contre les protecteurs.
A 4 attaques contre 3 par tour les protecteurs finissent submergés. Il reste 4 nains et Kaemon contre Atlaga+Dumutef. Dumutef meurt sur la 1ère attaque comme à son habitude, ce qui fait perdre un marqueur à Swarm, avec une seule attaque par tour Swarm ne peut rien faire face à l'escouade et Atlaga meurt en ayant tué qu'un seul nain. Kaemon n'aura pas eu besoin de jouer mais ce fut plus serré que ça en a l'air, il suffisait que les protecteurs tuent 2 nains de plus pour que ça se finisse en duel Atlaga contre Kaemon, duel très très aléatoire. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Fév 26, 2023 3:32 pm |
 |
J'ai refait quelques games d'entraînement avec og-Blaha et Sheep.
1ère game contre sheep:
10x élémentaux de feu +Kurrok (sheep)
contre
3x Nains Kaemon Darrack Marcu (moi)
sur
Battlefield 23
Victoire serrée des nains.
J'ai honnêtement pas très bien joué cette game, j'ai envoyé Marcu tour 1 sur Valda, puis envoyé Kaemon, Valda m'a au final servi quais à rien et Kaemon s'est retrouvé un peu solo. Je pense j'aurais dû jouer 1 nains, et 2 3 Kaemon.
Pareil ensuite sur le positionnement j'ai pas très bien joué autorisant pleins de searting intensity.
Mais les nains ont fini par gagner avec beaucoup de chance de mon côté sur la fin 3 nains seuls qui gagnent contre Kurrok + 3 élems. Ca se finit en 1v1 nain contre élem et le nain gagne.
--------------------
2ème partie
3x Romains +Marcus +Zelrig (ogblaha)
contre
3x 4th Mass + Alastar + Sam Brown (moi)
sur
Aeon
Victoire moyennement facile des 4th mass.
J'avais pas vu ce build 4th mass au début et finalement je pense qu'en timed game ça peut être pas si mal.
ogBlaha commence avec les Romains ce qui je pense est une erreur j'ai juste à sortir un peu de ma zone et à l'attendre. Je fais pas de supers jets ce qui fait que les romains ne se font pas ratiboiser mais perdent quand même.
Zelrig sort mais j'ai le temps de spread et il ne tue qu'1un4th par tour, cependant lentement mais surement il parvient à réduire le compte de 4thmass à 4 ou 3 alors qu'il n'a pris aucune blessure.
Je sort alors Alastar pour m'occuper de son cas.
Alastar gagne son duel avec une vie restante, c'était assez chaud. Og Blaha n'a plus qu'un romain sans marqueurs, il abandonne.
-------------------------------
3ème partie
4x protecteurs+Atlaga+dumutef (ogBlaha)
contre
3xnains Kaemon Darrack Marcu (moi)
Victoire facile des protecteurs.
og Blaha croyait qu'Atlaga ne marchait pas avec les protecteurs car c'était mal renseigné sur le builder, il veut donc retenter cette armée.
Contrairement à la partie contre Swarm, il n'y avait pas de jungle pour protéger les nains ce qui a fait une énorme différence et ogBlaha a focus les nains plutôt que le héros ce qui je pense est le bon choix.
Darrack a fait pas mal de dégâts comme il n'était pas focus mais bon il n'a jamais eu d'attaque à 6. Et j'avais énormément de mal à obtenir plus de 2 attaques par tour et jamais plus de 3 par tour.
Kaemon et Marcu se sont fait exploser rapidement par les protecteurs.
Victoire très claire des protecteurs il en restait encore 3 ou 4 + Atlaga+ dumutef
-----------------------
Conclusions:
Le build élémentaux est largement jouable mais toujours un peu risqué, Sans Raelin Kurrok peut tomber facielemt sur un assassinat/sniping, deplus les élémens ne sont que 10 on se retrouve rapidement à court.
C'est un build "glass cannon" comme les gladiateurs, énormément de dégâts potentiels mais faibles résilience, et full mélé, au final c'est très ressemblant.
Je pense que les gladiateurs sont meilleurs mais de peu
Le build 4th Mass est pas mauvais mais je pense il faut le tenter que si on pense que la méta sera vraiment beaucoup axé sur de la mélée avec genre quasi 0 figureins à portée en face (exemple: build gladiateurs), car les maps sont vraiment difficiles pour le 4th, ce qui je pense ne sera pas le cas. Je pense il y aura du Kaemon du Dragon et du Q10, donc je ne pense pas prendre les 4th mass.
Et est-ce que ce build est meilleur que 10th+Raelin+filler franchement je pense que non mais il est plus simple à jouer.
Le build protecteurs j'étais pas confiant mais au final je change d'avis, je pense que ce sera un des meilleurs builds de la méta.
Il a 0 machups horribles à part genre chevaliers fantômes ou Kravs, 2 units qui je pense ne seront pas très présentes.
Avec 12 protecteurs qui auront sans doute la hauteur il est pas mal résilient ce qui est d'habitude la grande faiblesse des protecteurs.
Le pouvoir fera très très peur à la plupart des armées, qui auront sans doute un gros héros mais pas Raelin beaucoup plus difficile à caser en delta.
Enfin c'ets un build simple à jouer. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Fév 26, 2023 3:32 pm |
 |
J'ai refait quelques games d'entraînement avec og-Blaha et Sheep.
1ère game contre sheep:
10x élémentaux de feu +Kurrok (sheep)
contre
3x Nains Kaemon Darrack Marcu (moi)
sur
Battlefield 23
Victoire serrée des nains.
J'ai honnêtement pas très bien joué cette game, j'ai envoyé Marcu tour 1 sur Valda, puis envoyé Kaemon, Valda m'a au final servi quais à rien et Kaemon s'est retrouvé un peu solo. Je pense j'aurais dû jouer 1 nains, et 2 3 Kaemon.
Pareil ensuite sur le positionnement nains vs feux j'ai pas très bien joué autorisant pleins de searting intensity.
Mais les nains ont fini par gagner avec beaucoup de chance de mon côté sur la fin 3 nains seuls qui gagnent contre Kurrok + 3 élems. Ca se finit en 1v1 nain contre élem et le nain gagne.
--------------------
2ème partie
3x Romains +Marcus +Zelrig (ogblaha)
contre
3x 4th Mass + Alastar + Sam Brown (moi)
sur
Aeon
Victoire moyennement facile des 4th mass.
J'avais pas vu ce build 4th mass au début et finalement je pense qu'en timed game ça peut être pas si mal.
ogBlaha commence avec les Romains ce qui je pense est une erreur j'ai juste à sortir un peu de ma zone et à l'attendre. Je fais pas de supers jets ce qui fait que les romains ne se font pas ratiboiser mais perdent quand même.
Zelrig sort mais j'ai le temps de spread et il ne tue qu'1un4th par tour, cependant lentement mais surement il parvient à réduire le compte de 4thmass à 4 ou 3 alors qu'il n'a pris aucune blessure.
Je sort alors Alastar pour m'occuper de son cas.
Alastar gagne son duel avec une vie restante, c'était assez chaud. Og Blaha n'a plus qu'un romain sans marqueurs, il abandonne.
-------------------------------
3ème partie
4x protecteurs+Atlaga+dumutef (ogBlaha)
contre
3xnains Kaemon Darrack Marcu (moi)
Victoire facile des protecteurs.
og Blaha croyait qu'Atlaga ne marchait pas avec les protecteurs car c'était mal renseigné sur le builder, il veut donc retenter cette armée.
Contrairement à la partie contre Swarm, il n'y avait pas de jungle pour protéger les nains ce qui a fait une énorme différence et ogBlaha a focus les nains plutôt que le héros ce qui je pense est le bon choix.
Darrack a fait pas mal de dégâts comme il n'était pas focus mais bon il n'a jamais eu d'attaque à 6. Et j'avais énormément de mal à obtenir plus de 2 attaques par tour et jamais plus de 3 par tour.
Kaemon et Marcu se sont fait exploser rapidement par les protecteurs.
Victoire très claire des protecteurs il en restait encore 3 ou 4 + Atlaga+ dumutef
-----------------------
Conclusions:
Le build élémentaux est largement jouable mais toujours un peu risqué, sans Raelin Kurrok peut tomber facielment sur un assassinat/sniping, de plus les élémentaux ne sont que 10 on se retrouve rapidement à court.
C'est un build "glass cannon" comme les gladiateurs, énormément de dégâts potentiels mais faible résilience, et full mêlée, au final c'est très ressemblant.
Je pense que les gladiateurs sont meilleurs mais de peu
Le build 4th Mass est pas mauvais mais je pense il faut le tenter que si on pense que la méta sera vraiment beaucoup axé sur de la mélée avec genre quasi 0 figurines à portée en face (exemple: build gladiateurs), car les maps sont vraiment difficiles pour le 4th, ce qui je pense ne sera pas le cas. Je pense il y aura du Kaemon du Dragon et du Q10, donc je ne pense pas prendre les 4th mass (ou les 10th).
Et est-ce que ce build est meilleur que 10th+Raelin+filler? Franchement je pense c'est équivalent mais il est plus simple à jouer.
Le build protecteurs j'étais pas confiant mais au final je change d'avis, je pense que ce sera un des meilleurs builds de la méta.
Il a 0 machups horribles à part genre chevaliers fantômes ou rats+Kravs, 2 units qui je pense ne seront pas très présentes.
Avec 12 protecteurs qui auront sans doute la hauteur il est pas mal résilient ce qui est d'habitude la grande faiblesse des protecteurs.
Le pouvoir fera très très peur à la plupart des armées, qui auront sans doute un gros héros mais pas Raelin beaucoup plus difficile à caser en delta. Là ou en normal pricing les protecteur doivent souvent se farcir Raelinn avant de s'attaquer au héros là ils pourront direct y aller sur le héros, ça fait une énorme différence.
Enfin c'est un build vraiment simple à jouer, il y a juste des grands principes à respecter puis c'est roule ma poule. C'est un build que je conseille. |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 13, 2023 7:03 pm |
 |
Qu'est-ce que ça à donné du coup ce tournoi?
L'un de vous est-il allé loin?
Je repensais à Raelin à 135 points dans ce tournoi en parlant avec elie de sir gilbert qui était un peu "cheaté". Je crois me souvenir que quelqu'un m'avait dit au tournoi ( mais pas sûr ) que raelin/charos n'était pas toujours accepté en tournoi.
Du coup avez-vous souvenir de restrictions particulières ou de figrines interdites dans divers tournoi? |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Avr 14, 2023 2:45 pm |
 |
golgerif a écrit: | Qu'est-ce que ça à donné du coup ce tournoi?
L'un de vous est-il allé loin? |
On était 3 français, Théo son frère Moonknight et moi!
On avait tous les 3 la même armée! 3x Gladiateurs Crixus Spartacus
Pour Théo et osn frère c'était prévu mais pour moi c'était un hasard!
On a tous fini à 3 victoires pour 2 défaites, pour ma part je suis un peu déçu je pense j'aurais dû faire mieux, surtout au premier match où j'ai vraiment dé-chatté sur la fin.
Surtout que l'armée qui a gagné le tournoi (assez facilement en plus) était le build gladiateurs exactement la même que la notre!
golgerif a écrit: | Je repensais à Raelin à 135 points dans ce tournoi en parlant avec elie de sir gilbert qui était un peu "cheaté". Je crois me souvenir que quelqu'un m'avait dit au tournoi ( mais pas sûr ) que raelin/charos n'était pas toujours accepté en tournoi.
Du coup avez-vous souvenir de restrictions particulières ou de figrines interdites dans divers tournoi? |
Ah oui Sir Gilbert est vraiment balèze avec les chevaliers il coûte 150 en delta je crois.
Charos est une figurine moyenne ça m'étonnerait qu'il ai été banni, je pense Elie a confondu.
Oui il y a tout un tas de restriction possibles dans les tournois:
- limitations en nombre de figurines en + du nombre de points (example: 15 figures max comme au tournoi de SirHeroscape): ça nerf les escouades communes pas chères genre orcs, romains,rats etc...
- limitations du nombre d'exemplaires de la même escouade (ro9, ro11 etc..) émpêche de spammer la même escouade commune et évite les armées monocarte
-banlist, soit des figurines très très fortes (Raelin, rats, Q0, guerriers Marros etc...) soit des fois le format "C+ or lower only" où + de la moitié des figs sont bans et il reste que des nuls donc on voit des trucs qui sortent pas souvent c'est cool.
Sinon souvent c'est un petit mix de tout ça, par exemple tu as le droit à une seule figurine A+, bref les organisateurs ne manquent pas d'idées pour faire en sorte que la meta restent fraîche et qu'on ai pas tout le temps les mêmes armées.
Au final les tournois sans aucune restriction et où tu prends juste une fois une armée, donc la plus forte possible, sont très très rares, ils sont appelés les "cheese tournaments". La faut vraiment faire la meilleure armée possible, pas de pitié, pas de fairplay! Il y a aussi tout un mindgame dans ces tournois où tu vas essayer de deviner ce qui va être joué pour contrer.
Il y en a un en ce moment et j'y participe, c'est 600points VC autorisés 24 hexagones max et aucune autre restriction, du coup les armées sont très très fortes.
Raelin est dans 20 armées sur 24!
Mon armée: Raelin, Laglor, 5x Microcorp Troopers, Isamu
Ca paraît pas hyper fort comme ça mais 20 Microcorps Troopers portée 8 défense 4 c'est vraiment très difficile à tomber et chiant à jouer contre.
J'ai choisit cette armée car je pense qu'elle se débrouille pas mal contre 2 autres cores que j'avais anticipé être très populaires (et à raison): le core 10ème régiment+Raelin et le core spiders+Quahon+Raelin
Contre Q9 les troopers ont un peu plus de mal mais peuvent largement l'emporter et surtout ils n'ont aucun très mauvais machup. |
|
|
  |
 |
guns0603
Participant

|
Posté le:
Mar Mai 23, 2023 10:35 pm |
 |
Salut les gars, j'arrive un peu tard sur le sujet mais est ce qu'il est facile de jouer ce type de tournois pour un monolingue comme moi?
Rien que la vidéo c'est trop compliqué pour moi. |
|
|
  |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Mer Mai 24, 2023 10:51 am |
 |
guns0603 a écrit: | Salut les gars, j'arrive un peu tard sur le sujet mais est ce qu'il est facile de jouer ce type de tournois pour un monolingue comme moi?
Rien que la vidéo c'est trop compliqué pour moi. |
Je suis pas très bon en anglais mais j'ai appris les bases en grandes parti avec heroscape puis d'autres jeux ou vidéo youtube.
Faut savoir un minimum s'exprimer et expliquer son tour à l'adversaire mais pour ce qui est de la discussion c'est pas obligatoire.
Donc je dirais qu'il faut un niveau minimum mais pas trop poussé non plus, je dirais un niveau "je me débrouille pour une semaine en voyage dans un pays anglophone"  |
|
|
  |
 |
|
|