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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:58 pm |
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Pour les résultats, voir page 10 et 11.
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Pour ceux qui n'ont pas suivi, le lancement du sujet est ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=969
Et les inscriptions ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1004
Principe de base :
Chaque joueur se voit attribuer un ordre de mission :
Livrer une bataille sur un terrain avec 2 des 12 armées (pas la sienne) avec lesquels il devra effectuer un match aller/retour.
Il choisit un adversaire et effectue donc une bataille avec une des deuxarmées puis une bataille avec l'autre armée, cela avec le même adversaire, ainsi, même si le niveau de jeu est déséquilibré (je pense à ceux qui jouent avec leurs très jeunes enfants), l'homogénéité est respectée.
A la fin des deux batailles, un nombre de points est attribué en fonction du résultat et une évaluation est donnée par chacun des deux joueurs pour chaque armée qu'il a joué (chiffre entre 1 et 4).
LoDeNo sera chargé de recueillir les différents résultats de chaque rencontre au rytme des batailles.
Chaque résultat devra lui être envoyé par MP. LoDeNo ne pourra en aucun cas communiquer les résultats tant que toutes les rencontres n'auront pas eu lieu.
Un tableau de calcul, établit par votre serviteur, lui sera remis pour lui faciliter la tâche
Voici le tableau des ordres de missions :
http://forum.heroscape.free.fr/Download/tournoi_heroscape_rencontres.pdf
Guide de lecture du tableau :
La tableau représente les différentes rencontres entre chaque armée.
Prenons Aranas, la couleur qui lui est attribué est le vert clair (les couleurs et les noms sont indiqués en dessous du tableau, comme les noms des terrains d'ailleurs).
Il suffit de repérer les cases avec votre couleur pour connaître les batailles que vous devrez livrer.
Aranas doit livrer 4 batailles : AA, AB, AI et AK.
Le code lettre entre parenthèse représente le terrain sur lequel chaque bataille doit avoir lieu. Pour la bataille AA, elle se déroulera donc sur le terrain EA (Les Eaux Abandonnées).
Les terrains choisis sont une combinaison de plaines, montagnes, rochers et rivières.
Concernant la map ""La Route du Marais du Loup"", elle est disponible sur le site www.heroscape.com
(il faut l'extension de "La route de la forêt oubliée").
Règles (rien de plus simple) : Objectif - destruction de l'adversaire - 12 rounds -
Si aucune des 2 armées n'est détruite au bout de 12 rounds alors décompte des points à la fin des 12 rounds comme expliqué dans le livre de règles.
Le décompte des points sera effectué par LoDeNo, de la manière suivante :
Victoire totale (destruction de tous les adversaires) : 4 pts.
Victoire majeur (150 pts d'écart ou plus) : 3 pts.
Victoire mineure (- de 150 pts d'écart) : 2 pts et 1 pt pour l'armée adverse.
Destruction du général adverse : +1 pt.
Le joueur devra également donner une évaluation personnelle des deux armées qu'il a joué.
Cet évaluation est un nombre de points (de 1 à 4).
L'évaluation doit tenir compte de la jouabilité de l'armée et du plaisir qu'à éprouvé le joueur à jouer avec.
exemple : Un joueur A reçois un ordre de mission pour jouer une bataille avec les armées 1 et 2.
Il trouve un adversaire (appelons le B).
Le joueur A choisit l'armée 1, le joueur B l'armée 2.
A gagne en détruisant toutes les figurines du joueur B -> armée 1 = 4 pts.
Ensuite le joueur A prend l'armée 2 et le joueur B l'armée 1.
B gagne avec 50 pts d'écart et le joueur A élimine le général adverse -> armée 1 = 2 pts et armée 2 = 2 pts (1 pt +1 pt pour avoir tué le général adverse).
Le joueur A donne la note d'évaluation de 4 à l'armée 1 et de 2 à l'armée 2 et
le joueur B donne la note d'évaluation de 3 à l'armée 1 et de 3 à l'armée 2.
La moyenne de l'évaluation donne
pour l'armée 1 : 4+3=7/2=3,5 donc 4 (arrondi au chiffre supérieur),
pour l'armée 2 : 2+3=5/2=2,5 donc 3 (arrondi au chiffre supérieur).
Résultat final :
armée 1 : 6 pts (bataille) et 4 pts (évaluation),
armée 2 : 2 pts (bataille) et 3 pts (évaluation).
Mais ne vous prenez pas la tête, c'est LoDeNo qui devra faire ce calcul.
C'est uniquement les résultats qu'il faut lui communiquer par MP sous cette forme :
Code de la rencontre :
rencontre 1 :
nom armée 1 : Victoire totale OU armée détruite OU nb pts - général tué : (oui/non)
nom armée 2 : Victoire totale OU armée détruite OU nb pts - général tué : (oui/non)
rencontre 2 :
nom armée 1 : Victoire totale OU armée détruite OU nb pts - général tué : (oui/non)
nom armée 2 : Victoire totale OU armée détruite OU nb pts - général tué : (oui/non)
évaluation de l'armée 1 (joueur A):
évaluation de l'armée 1 (joueur B):
évaluation de l'armée 2 (joueur A):
évaluation de l'armée 2 (joueur B):
Un exemple ? très bien, voici
Code de la rencontre : AA
rencontre 1 :
Les mercenaires de Valhalla : Victoire totale - général tué : oui
Les petits Yoshis verts : armée détruite - général tué : oui
rencontre 2 :
Les mercenaires de Valhalla : 300 pts - général tué : non
Les petits Yoshis verts : 200 pts - général tué : oui
évaluation Les mercenaires de Valhalla (joueur A): 4
évaluation Les mercenaires de Valhalla (joueur B): 2
évaluation de Les petits Yoshis verts (joueur A): 3
évaluation de Les petits Yoshis verts (joueur B): 4
Après c'est à LoDeNo de compiler.
Je vous conseille d'imprimer ce post et de le relire à tête reposé et ensuite, et seulement ensuite, de poser les questions si il y a un pb de compréhension.
LoDeNo, fait-moi signe par MP également si c'est ok pour toi (je parle de la règle de calcul des points). je vais bientôt t'envoyer le tableau de résultat.
Bon ben c'est parti, organisez vos rencontres comme vous le voulez et dans l'ordre que vous le voulez
puis communiquer le résultat par MP à LoDeNo.
Donnons-nous jusqu'à Décembre pour terminer les rencontres, mais LoDeNo nous fera signe si elles sont terminées avant.
Bon jeu à tous et merci de votre participation... |
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Indrid Cold
Participant
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 79
Localisation: Bretagne
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 5:28 pm |
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Excellent, je m'y attaque dès la semaine prochaine... |
_________________ Indrid Cold
Le hasard n'existe pas |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 5:59 pm |
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Bon et bien il ne reste plus qu'à !!!
Juste pour enlever le moindre doute : quand on marque son résultat : armée détruite - général tué : oui ==> C'est bien le général de l'armée adverse qu'on indique comme tué ?!
Je crois que c'est cela vu l'explication du départ mais le doute vient de l'expression :armée détruite donc pour moi c'est forcément le général avec, autrement ce serait le nbre de point, non ? |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 6:34 pm |
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doudou a écrit: |
Juste pour enlever le moindre doute : quand on marque son résultat : armée détruite - général tué : oui ==> C'est bien le général de l'armée adverse qu'on indique comme tué ?!
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Tu as raison de poser la question...
Et oui, tu as raison c'est bien quand le général adverse est tué.
Bonnes parties et surtout pas d'indice quand vous aurez terminé une rencontre... seul LoDeNo aura le privilège de suivre l'ensemble des résultats !! !! |
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Le Balrog
Maître de la peinture
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 7:55 pm |
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Cool
Je pense commencer les parties fin de la semaine prochaine |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 8:44 pm |
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Par contre Aberion, je me rends compte que tu nous avais posé la question pour la route mais pas pour la Thoundra.
Hors tu utilises une bataille avec la thoundra (AG), j'espère que ça ne va bloquer personne. (personnellement je l'ai donc no souci pour moi mais les autres..) |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Sam Juin 30, 2007 11:44 pm |
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doudou a écrit: | Par contre Aberion, je me rends compte que tu nous avais posé la question pour la route mais pas pour la Thoundra.
Hors tu utilises une bataille avec la thoundra (AG), j'espère que ça ne va bloquer personne. (personnellement je l'ai donc no souci pour moi mais les autres..) |
Tu as tout à fait raison Doudou, c'est une grosse erreur de ma part !
Pour palier au problème sans remettre tout en question, on peut dire que ceux qui ne l'ont pas, remplace la neige et la glace par d'autres hexagones s'ils en ont, sinon ils utilisent juste le terrain sans la thoundra.
Désolé pour cette erreur... |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Dim Juil 01, 2007 5:46 am |
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Yip! Yip! Yip! Hourrah!
C'est parti!
Merci Aberion de nous avoir organisé tout cela.
Merci à LoDeNo de se faire le Compilateur en chef.
Merci à tous ceux qui ont accepté de participer.
Je m'y met dès que je peux.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Dim Juil 01, 2007 10:35 am |
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Oupppsss, je fais des remarques mais j'ai oublié de commencer par le début (merci Aranas d'y penser) : merci à Aberion et Lodeno de s'investir comme cela ! |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Dim Juil 01, 2007 12:50 pm |
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Merci, c'est un plaisir.
Au fait, une remarque tardive mais importante :
Aucun glyphe n'est autorisé sur aucun des terrains : C'est la valeur de l'armée qui est testée...
Bonnes parties...moi je commence une partie......maintenant ..... |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Dim Juil 01, 2007 4:26 pm |
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Ayé.
La première rencontre est terminée (aller/retour).
Nous avons joué Une ombre à l'est contre The Basics.
Je transmet les résultats à LoDeNo...désolé, vous n'en saurez pas plus...
Pour la suite des parties, me concernant, ce sera en septembre. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mer Juil 04, 2007 3:08 pm |
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aberion a écrit: | Au fait, une remarque tardive mais importante :
Aucun glyphe n'est autorisé sur aucun des terrains : C'est la valeur de l'armée qui est testée... |
Aucun glyphe et aucun scénario: on utilise seulement le terrain.
Je viens d'imprimmer le terrain de bataille Route du marais du Loup.
Je suis enfin prêt à débuter les affrontements. Probablement en fin de semaine...
À ce sujet, même si je n'en aurai pas besoin, où trouve-t-on Les âmes gelées?
Aranas |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Mer Juil 04, 2007 7:12 pm |
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C'est une carte et un scénario que tu as de base avec la thoundra. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mer Juil 04, 2007 7:45 pm |
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doudou a écrit: | C'est une carte et un scénario que tu as de base avec la thoundra. |
Merci Doudou. D'où tirez-vous le nom "Les âmes gelées"?!? Dans mon livret, je trouve un terrain de bataille accompagné de deux scénarios:
"Storm of Frozen Shards" et "The Deadly Frozen Wellspring".
Deux questions:
1) On utilise les zones de départ du scénario 1 ou 2?
2) Je sais qu'on joue sans glyphe ni scénario mais on joue la neige et la glace de quelle façon lors des confrontations? Épaisse ou régulière, glissante ou régulière?
Aranas |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Mer Juil 04, 2007 9:52 pm |
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Tu as ça avec ton livret ? Il faudrait que je vérifie le nom des scénars mais c'est sûr la carte qui accompagne la Thoundra c'est the frozen soul !
Tu devrais avoir la même chose non, il n'y a pas eu plusieurs éditions ?? |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Jeu Juil 05, 2007 7:27 pm |
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Aranas a écrit: | doudou a écrit: | C'est une carte et un scénario que tu as de base avec la thoundra. |
Merci Doudou. D'où tirez-vous le nom "Les âmes gelées"?!? Dans mon livret, je trouve un terrain de bataille accompagné de deux scénarios:
"Storm of Frozen Shards" et "The Deadly Frozen Wellspring".
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En fait, j'ai utilisé la traduction française des règles du site de Cyberfab
http://cyberfab2.free.fr/gfx/heroscape_thaelenk/regles_thaelenk.pdf
Aranas a écrit: |
1) On utilise les zones de départ du scénario 1 ou 2?
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scénario 2, zones orange et rouge me semble plus appropriées.
Aranas a écrit: |
2) Je sais qu'on joue sans glyphe ni scénario mais on joue la neige et la glace de quelle façon lors des confrontations? Épaisse ou régulière, glissante ou régulière?
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Au choix des joueurs, après tout le mot d'ordre est polyvalence. Le principal c'est que la règle choisie pour la rencontre aller soit la même que la rencontre retour |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Sam Juil 07, 2007 10:05 pm |
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Un petit post pour lancer le rappel des troupes...
En effet à ce jour, LoDeNo n'a reçu qu'un seul résultat......Et c'est le mien !! |
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Taliesin
Participant
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 136
Localisation: Lachenaie
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Posté le:
Sam Juil 07, 2007 10:20 pm |
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Bonne chance dans vos combat, j'ai bien hâte de voir les résultats.
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Le Balrog
Maître de la peinture
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais
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Posté le:
Dim Juil 08, 2007 10:18 am |
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aberion a écrit: | Un petit post pour lancer le rappel des troupes...
En effet à ce jour, LoDeNo n'a reçu qu'un seul résultat......Et c'est le mien !! |
Je commence demain en principe !! |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Dim Juil 08, 2007 2:47 pm |
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C'est pour bientôt. Je croyais pouvoir débuter vendredi mais finalement on s'est fait une partie à 6 joueurs.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
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