Auteur |
Message |
Paper1
Participant
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 9:59 am |
 |
Imaginons qu'une figurine soit dans un passage étroit qui l'empèche de se retourner, si un adversaire arrive derrière lui sur une case adjacente, la figurine ne pourra-t-elle pas attaquer cet adversaire même s'il est à sa portée ?
(Je pense que non puisque s'il est derrière, elle ne le voit pas, mais je demande confirmation). |
|
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 4:22 pm |
 |
Normalement Heroscape ne tient pas compte des orientations de figurine lors des attaques même des socles doubles. |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 4:40 pm |
 |
|
  |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 5:22 pm |
 |
Pareil que mes deux camarades ! Pas de facing (orientation de la figurine) dans Heroscape.
Bon jeu ! |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Paper1
Participant
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 7:25 pm |
 |
Merci pour vos réponses^^ |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 5:25 am |
 |
Désolé de vous contredire les amis mais Heroscape tiens compte de l'orientations (facing) des figurines dans certaines situations.
En corps à corps:
Base simple et base double (incluant Q9): JAMAIS.
En tir avec portée:
1) Base simple: JAMAIS. L'orientation ne compte pas, d'autant qu'on est autorisé à faire pivoter sur elles mêmes toutes nos figurines au cours de notre tour de jeu.
2) Base double: l'orientation a de l'importance pour certaines figurines, euh..., en fait seulement une pour l'instant: Q9. Le Major Q9 ne peut pas tirer derrière lui en tir avec portée, pas plus que sur les côtés où sa vue est bloquée par ses "épaules". (note: très peu de figurines à base double ont de la portée. Je crois, de mémoire, qu'il n'y a pour l'instant que Mimring et Q9)
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 10:29 am |
 |
Es-tu fatigué Aranas ?
Certains ont un pouvoir spécial à portée comme Mirming : les deux dragons (Nif & Brax), Jotun qd il lance, Me-Burq Sa...
Qui n'ont pas de portée du tout : nos 2 transporteurs, Krug, les death.
De mémoire je suis à 6 contre 4-5, c'est bien équilibré, non ? |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 9:26 pm |
 |
doudou a écrit: | Es-tu fatigué Aranas ? |
Oui en effet Doudou, il était tard quand j'ai répondu.
doudou a écrit: | Certains ont un pouvoir spécial à portée comme Mirming : les deux dragons (Nif & Brax), Jotun qd il lance, Me-Burq Sa... |
Parmi les double base avec portée, seul Q9 a la tête plus basse que la partie haute de la figurine, d'où son impossibilité de tirer derrière lui. Krug et Dumutef auraient probablement la même restriction s'ils avaient de la portée eux aussi.
(note: attention à ne pas confondre attaque spéciale comme Mimring et Nilfheim et pouvoir spécial comme Me-Burq-Sa et Braxas)
doudou a écrit: | Qui n'ont pas de portée du tout : nos 2 transporteurs, Krug, les death. |
Il t'en manque plusieurs: Les 2 transporteurs (Brunak et Theracus), Krug, les Deathstalkers (les chiens robots), Dumutef, Charos, Su-Bak-Na, Grimnak, Chiens de Chasse Marrden, Swog, Nerak, Tornak, etc.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 10:39 pm |
 |
Heu..... effectivement il m'en manquait...  |
|
|