Auteur |
Message |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Sam Juil 21, 2007 12:35 am |
 |
Règlements :
- Règles et figurines officielles seulement (jusqu'à la vague 7 inclusivement, pas de Marvel, pas de Swarm of the Marro).
- un glyphe max.
1) Quelle est l'attaque maximale que je puis atteindre avec une figurine si j'ai de la chance (avec d20) ?
2) Quelle est l'attaque maximale que je puis atteindre avec une figurine si je ne compte pas sur la chance (sans d20)?
3) Quelle est l'attaque maximale que je puis atteindre avec une figurine qui est un tireur?
Bonne réflexion! |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Sam Juil 21, 2007 5:34 pm |
 |
On parle d'une figurine donc les attaques combinées ne comptent pas.
1/ Les loups Anubiens avec 15 ?
1 +8 (si 20 sur D20) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Dumetef et dévoreur) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord).
2/ Krug avec 14 ?
2 +7 (7 blessures) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord).
3/ Marchemort 9000, Major Q9 ou Kaemon Awa avec 9 ?
4 +2 (+10 en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (esprit d'attaque du guerrier Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord). |
|
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Sam Juil 21, 2007 7:57 pm |
 |
Citation: | On parle d'une figurine donc les attaques combinées ne comptent pas. |
Exact!
Citation: |
1/ Les loups Anubiens avec 15 ?
1 +8 (si 20 sur D20) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Dumetef et dévoreur) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord). |
Pas loin, j'arrive un chouillas plus haut...
Citation: | 2/ Krug avec 14 ?
2 +7 (7 blessures) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord). |
Excellent! Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux ni même une autre façon d'y arriver.
Citation: |
3/ Marchemort 9000, Major Q9 ou Kaemon Awa avec 9 ?
4 +2 (+10 en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (esprit d'attaque du guerrier Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord). |
Pas loin, mais on peut faire encore mieux d'au moins deux manières...
Excellent premier jet! Je sens que les solutions ne tarderont pas! |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Sam Juil 21, 2007 10:47 pm |
 |
aberion
si je ne mabuse
le boss des loup (euh korbert ou un truk dans le genre)
augmente de 1 l'attaque des relentless
que sont les petits loups et le peti monstre
1/ Les loups Anubiens avec 16 ?
1 +8 (si 20 sur D20) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Dumetef et dévoreur) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord) +1 (pouvoir de korbert) .
2/ Krug avec 15 ?
2 +7 (7 blessures) +1 (en hauteur) +1 (glyphe +1 en attaque) +1 (adjacent à Sir Gilbert) +1 (adjacent à Finn) +1 (- de 4 hex. de Taelord) +1 (pouvoir de khosumet) .
Désolé du copié collé j'avais la flemme de tout remarqué
ÉDIT: le nom du "boss" des loups est Khosumet |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
doudou
Participant

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 12:10 pm |
 |
Yzckl m'a pris de vitesse.
Je ne dis pas mieux même pour la trois...  |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 2:07 pm |
 |
YzckL a écrit: | aberion
si je ne mabuse
le boss des loup (euh korbert ou un truk dans le genre)
augmente de 1 l'attaque des relentless
que sont les petits loups et le peti monstre |
Tu parles de la personnalité implacable, et tu as raison... j'étais persuadé de l'avoir pris en compte. bravo ! |
|
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 4:45 pm |
 |
Citation: | 1) les loups Anubiens avec 16 ? |
Encore un petit effort... vous y êtes presque!
Citation: | 2) Krug avec 15! |
Je m'étais arrêté à 14. Bravo! Je pense que je vais finir par craquer pour Sir Gilbert; je l'avais oublié mais il est plus utile que je ne le pensais!
Citation: |
3) Marchemort 9000, Major Q9 ou Kaemon Awa avec 9 ? |
Là il vous reste un peu de chemin à parcourir; on ne parle toujours pas de probable mais de possible....
Bonne réflexion... |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 4:51 pm |
 |
Trollnomiste a écrit: | - un glyphe max. |
Tu dis un glyphe max. Est-ce aussi un Héros seulement? Du genre j'ai un Finn, et aussi le Finn de mon adversaire que j'ai "volé" grace à Ne-Gok-Sa?...
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 4:51 pm |
 |
3) archer orc entourer de 6 machin orc
1+6
glyphe
7+1
talord
8+1
finn
zut c'est pas unique
gilbert
9+1
hauteur
10+2
Voila . |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 4:54 pm |
 |
ou alors pour la 1 et la 2
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999...
on a joué a 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999...
et avec mon ne gok ca j'ai volé 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999... finn
voila . |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 5:16 pm |
 |
Euh j'étais tenté de permettre un autre Finn car c'était astucieux Aranas (Je n'y avais vraiment pas pensé!) et pourquoi pas un autre Gilbert ? Mais vu la réflexion de YzckL je pense que l'on va se restreindre à 1 parce que même s'il a raison ça casse un peu l'intérêt du jeu.9999999999999999999...
Sinon YzckL Tu as trouvé une des solutions sauf que c'est 11 pas 12 Sir Gilbert ne peut aider les tireurs!
Une autre façon est avec un Blastatron et 6 Gladiatrons 7 + Taelord 8+ 1 glyphe 9+ hauteur extrême 11! QED.
Les Omnicrons ne parviennent qu'à 10. |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Dim Juil 22, 2007 5:21 pm |
 |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Juil 23, 2007 3:31 am |
 |
Trollnomiste a écrit: | Euh j'étais tenté de permettre un autre Finn car c'était astucieux Aranas (Je n'y avais vraiment pas pensé!) et pourquoi pas un autre Gilbert ? Mais vu la réflexion de YzckL je pense que l'on va se restreindre à 1 parce que même s'il a raison ça casse un peu l'intérêt du jeu.9999999999999999999... |
En effet, ce n'est pas vraiment intéressant si on ne limite pas les auras Uniques à un par type possible. Je viens d'ailleurs d'ajouter cette exclusion à mon sujet sur les déplacements (sinon, il y aurait possibilité de deux Eldgrim...).
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Dernière édition par Aranas le Lun Juil 23, 2007 6:07 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Juil 23, 2007 4:49 am |
 |
J'ai une réponse pour le numéro 3 (avec portée) mais, malheureusement, l'idée ne vient pas de moi.
Pour comprendre, il faut imaginer un truc un peu complexe comprenant plusieurs paliers (genre de trucs que pourrait nous bâtir Lyricoz). Un des paliers se trouve au niveau 20 et un autre au niveau 27, le tout soutenu par les bords extérieurs des plaques. Au centre des niveaux 20 et 27, un trou unique comprends une échelle très longue, descendant jusqu'au niveau 1.
Donc, imaginez six Swog au niveau 20 (tuiles d'herbes posés à même la table) qui sont en rond autour de l'échelle qui monte et descend. Un orc archer est sur le 3ième barreau d'échelle: il est donc au niveau 25, soit 5 au dessus su sol herbeux ET adjacent aux 6 Swog (car ils sont de taille Large 6). Sur le niveau 27, à nouveau six Swog adjacents en rond autour de l'orque archer. On en est donc à 1+6+6=13 d'attaque. Ajouter à cela +1 pour le glyphe, +1 pour Taelord qui se tiens pas trop loin, et une hauteur très élevée +2. Le tout nous donne 17 dés d'attaque!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Mar Juil 24, 2007 2:42 am |
 |
Aranas a écrit: | J'ai une réponse pour le numéro 3 (avec portée) mais, malheureusement, l'idée ne vient pas de moi.
|
Wow! Torturée celle-là! Ça a l'air de fonctionner en plus!l'idée est de qui si elle n'est pas de toi?
Bravo en tout cas! Es-tu certain que l'on ne peut pas rajouter un Swog au-dessus et un en dessous en équilibre précaire sur l'échelle ?
En tout cas record à battre! Bravo Aranas et sa muse... |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Mar Juil 24, 2007 4:08 am |
 |
Trollnomiste a écrit: | Es-tu certain que l'on ne peut pas rajouter un Swog au-dessus et un en dessous en équilibre précaire sur l'échelle ?... |
Non, impossible. Les figurines double base et les figurines Larges (comme 9000) ne sont pas autorisées à utiliser les échelles selon les règles du chateau.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Mer Juil 25, 2007 7:17 am |
 |
bon ben pour clôre pour la question
1) la réponse était 17:
Loups Anubiens 9+ hauteur 10+ glyphe 11+ Taelord 12+ 5 Dumutef 17! |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
|