FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Ôde aux Kosuke
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:37 pm Répondre en citant

Après deux défaites aux mains de Dim dernièrement, j'ai joué trois duels 400Vs400 mercredi soir avec lui. Soirée catastrophique pour Dim. Trois défaites rapides entre 21h et 22h30!

Je ne ferai pas véritablement de compte rendu mais relaterai quelques anecdotes.

Équipe d'Aranas (la même pour les 3 affrontements):
Élite aéroportée (110)
Samouraï Kosuke (100)
Deathstalkers (chiens robots, 100)
Guerriers Marro (50)
Deathreavers (rats robots, 40)
Total 400 points

Première partie
Équipe de Dim:
Kaemon Awa (comme toujours) (120)
Krav Maga (100)
Guerrière d'Ashra (50)
Krug (120)

Je lance le d20 et parviens à faire parachuter l'Élite. Je place tous ces soldats en hauteur, pas trop loin de la zone de départ de Dim. Nous roulons les dés pour l'initiative et je l'emporte. Et que le carnage commence. Dès le tour 1, les 4 soldats de l'élite éliminent un Kaemon Awa porteur du marqueur #1 de Dim. Au tour 2, ces mêmes soldats éliminent Krug. On s'arrête là, la partie est déjà jouée. Durée: 10 minutes. Une seule Carte armée activée contre une armée de 400 points...

Deuxième partie
Krav Maga (100)
Drake Alexander (110)
Dan Oeil de Lynx (60)

Puisque je n'ai que des escouades, Dim compte bien profiter de la présence de Dan pour faire "maigrir" mes rangs. Je fonce vers l'avant avec les Kosuke, Dim avance Dan. Maîtrisant mal la restriction d'utilisation de Dan (ne doit pas avoir bougé), je parviens à survivre le premier round (me défendant contre ses attaques normales) tout en ayant traversé le terrain de bataille. Au round suivant, je gagne l'initiative et, utilisant la charge, fonce sur Kaemon Awa toujours dans la zone de départ. J'effectue une attaque parfaite de 5 crânes sur 5 que Dim répond par un défense nulle: Kaemon est mort! Les reste s'est déroulé très rapidement avec les Kosuke qui ont engagé et éliminé les Krav, bla, bla, bla... Encore une fois, une seule Carte armée activée contre une armée de 400 points...

Troisième partie
Krav Maga (100)
Drake Alexander (110)
Dan Oeil de Lynx (60)

Troisième et dernier affrontement, Dim semble avoir appris de ses erreurs. Ses marqueurs 1 et 2 placent Dan tout en haut d'une colonne. Je fonce à nouveau avec les Kosuke. À mon 2ième marqueur, je constate que le marqueur #3 de Dim est sur Kaemon Awa. Je freine un peu ma course malgré l'avantage d'une route pour ne pas entrer à moins de 9 cases de Kaemon (qui a 5 en déplacement et 4 de portée avec son attaque spéciale). Voyant cela, Dim change la trajectoire de Kaemon et débute l'ascention de l'échelle menant à Dan. Avec mon 3ième marqueur toujours sur les Kosuke, je tire profit à la fois de la route et de la charge pour entourer Kaemon Awa. Le premier Kosuke refait le coup: 5 crânes sur 5!!! Et Dim de répondre avec 5 dés de défense (car il est plus haut mais sans possibilité de contre-attaque puisque ça ne fonctionne pas contre d'autres samouraï) et il roule rien! Encore!! Deux fois dans la même soirée!!! La suite est inutile puisque les marqueurs 1 et 2 étaient sur Kaemon. Un autre carnage et une seule Carte armée activée contre une armée de 400 points...

Vive les Kosuke!

Aranas

Image
Vous pouvez également trouver cette carte traduite ici:
Cartes traduites

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:57 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Trois défaites rapides entre 21h et 22h30!

Trés rapide même Ptdr

C'est déja plus facile à lire qu'un compte-rendu normal mais je vais encore faire le boulet en disant " dommage pas de photos" R Puf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:07 pm Répondre en citant

Le Balrog a écrit:
Aranas a écrit:
Trois défaites rapides entre 21h et 22h30!

Trés rapide même Ptdr

C'est déja plus facile à lire qu'un compte-rendu normal mais je vais encore faire le boulet en disant " dommage pas de photos" R Puf

Le terrain de bataille est toujours en place chez moi alors je prendrai peut-être des photos en fin de semaine. D'autant plus que ce terrain a servi pour pas moins de 6 parties au cours du dernier mois.

Ah! les joies d'avoir une salle dédiée aux jeux. Ça me sauve tellement de temps! Yes

Aranas

ÉDIT: Pas de photos finalement, le terrain a été démonté par Aranas junior.

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Mar Juil 10, 2007 4:03 am; édité 1 fois
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:18 pm Répondre en citant

faudra que tu me dises comment t'arrives à gagner avec l'élite aéroportée Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:25 pm Répondre en citant

kikidmakak a écrit:
faudra que tu me dises comment t'arrives à gagner avec l'élite aéroportée Hein

C'est une escouade puissante que je n'aime pas vraiment. Ça faisait pas loin d'un an que je n'avais pas joué avec cette escouade. J'aime trop les parties qui finissent serrées, tout le contraire des trois affrontements que je décris ici.

Si tu es le moindrement chanceux, ils sont très forts. Quatre soldats en hauteur qui font feu jusqu'à 8 hex avec 4 dés d'attaque. Aouch!

Aranas

risk2003AD
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:50 pm Répondre en citant

Moi ,j'ai déjà joué toute une partie et
ils ne sont JAMAIS apparus.

Où était l'avion ?
Aranas

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:34 am Répondre en citant

risk2003AD a écrit:

Où était l'avion ?

En effet, c'est un risque à considérer quand on choisi de prendre cette escouade.

Aranas

kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:00 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
risk2003AD a écrit:

Où était l'avion ?

En effet, c'est un risque à considérer quand on choisi de prendre cette escouade.

Aranas

ou quand on oublie de lancer le dé! Ptdr
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:29 am Répondre en citant

Chez nous l'élite a peu de succès : elle est certes très costaud quand elle sort, mais on n'aime pas beaucoup l'aléatoire...
En revanche, les Kozuke, valeurs sûres, sont très très souvent pris. Même avec des dés moyens, il est rarissime qu'ils ne fassent pas un peu de dégât.
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:15 pm Répondre en citant

ouais moi je l'ai sortie trois fois sur trois, notre amie l'élite et elle été décimée en deux en trois mouvements!
Aranas

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:37 pm Répondre en citant

kikidmakak a écrit:
ouais moi je l'ai sortie trois fois sur trois, notre amie l'élite et elle été décimée en deux en trois mouvements!

Il faut savoir où placer les soldats lors de leur parachutage. Puisqu'ils n'ont pas une grande défense, il ne faut surtout pas les placer trop près de l'adversaire car on risque fort d'en perdre plusieurs si on a pas gagné l'initiative.

Mais au fond, avec un déplacement de 4 et une portée de 8, c'est très facile de les placer hors de danger. Cela fait tout de même un rayon d'action de 12!!! (4+8')

Aranas

doudou
Participant

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 2:54 pm Répondre en citant

Oui mais parfois c'est l'opération de la dernière chance. Avec moi elle arrive tjs vers la fin. Donc si j'ai l'occasion d'avoir des ennemis regroupés je suis obligé de les laisser assez près pour un bombardement en règle à la grenade. Donc il est vrai qu'après ces chers soldats ne survivent pas bien longtemps.
Aranas

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:07 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Oui mais parfois c'est l'opération de la dernière chance. Avec moi elle arrive tjs vers la fin. Donc si j'ai l'occasion d'avoir des ennemis regroupés je suis obligé de les laisser assez près pour un bombardement en règle à la grenade. Donc il est vrai qu'après ces chers soldats ne survivent pas bien longtemps.

Ah! Voilà l'erreur la plus commune avec l'Élite aéroportée: l'attrait des grenades (portée 5, attaque 2). Bien que le concept soit super cool et attrayant, les grenades ne devraient pas être utilisées (sauf si l'ennemi est vraiment groupé, comme au début d'une partie dans la zone de départ). Ces soldats sont bien plus efficaces avec leur attaque régulière et plus en sécurité avec leur longue portée. Puisqu'ils sont parachutés sur le plateau de jeu, ils ont presque toujours l'avantage de la hauteur. Quoi de mieux que 4 attaques à 4 dés (3 de base +hauteur)?

Aranas

ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:38 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
doudou a écrit:

Ah! Voilà l'erreur la plus commune avec l'Élite aéroportée: l'attrait des grenades (portée 5, attaque 2). Bien que le concept soit super cool et attrayant, les grenades ne devraient pas être utilisées (sauf si l'ennemi est vraiment groupé, comme au début d'une partie dans la zone de départ). Ces soldats sont bien plus efficaces avec leur attaque régulière et plus en sécurité avec leur longue portée. Puisqu'ils sont parachutés sur le plateau de jeu, ils ont presque toujours l'avantage de la hauteur. Quoi de mieux que 4 attaques à 4 dés (3 de base +hauteur)?

Aranas
C'est comme celà que je joue avec eux...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger