Auteur |
Message |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 5:35 pm |
 |
Voici un petit quiz, question de s'amuser un peu tout en se creusant la tête.
#1 Quel est le plus grand nombre de VOS figurines que vous pouvez déplacer à l'aide d'un seul Marqueur d'ordre
=> Vous devez expliquer votre raisonnement.
Exclusion: Pour que ça reste amusant, j'exclu de cette question le pouvoir de "Frenzy" avec lequel, si le Dieu de la chance est de votre côté, vous pourriez déplacer un nombre infini de vipères Venoc ou d'archers Aubriens avec un seul Marqueur (étant des escouades communes).
Par exemple, je dis 1 figurine.
Explication: un Marqueur d'ordre sur Drake déplace une seule figurine.
2ième exemple, je dis 3 figurines.
Explication: un Marqueur d'ordre sur les agents du Krav Maga déplace trois figurines.
Je suis certain que vous pouvez trouver mieux. Vraiment mieux même...
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Dernière édition par Aranas le Ven Juil 13, 2007 3:11 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 5:42 pm |
 |
ben je vois pas d'autres meilleur combo:
celui des chevaliers de weston+ sir denrick ou les orcs avec grimnak
1 marqueur sur les chevaliers ou sur les orcs....  |
_________________ lève toi comme le soleil
dresse toi comme la montagne
charge comme le lion
et meurs comme un héros
tel est le sage qui parle...
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413 |
|
     |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 5:48 pm |
 |
molarnor a écrit: | ben je vois pas d'autres meilleur combo:
celui des chevaliers de weston+ sir denrick ou les orcs avec grimnak
1 marqueur sur les chevaliers ou sur les orcs....  |
Donc, tu nous propose 5 figurines.
Un marqueur sur les Chevaliers de Weston permet, à l'aide du Lien, de déplacer Sir Denrick, puis les 4 Chevaliers.
Ou encore, Un marqueur sur les Orques permet, à l'aide du Lien, de déplacer Grimnak, puis les 4 Orques.
Qui dit mieux?
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 6:18 pm |
 |
Je n'ai pas trouvé d'escouade bête. Donc tu peux peut être faire chevalier + Alastair + Alastair qui se blesse pour rejouer. (mais est-ce le même genre de pouvoir que vipère & co qui tu élimines)
Si c'est bon ça te fait 4 + 1 + 1 = 6 |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 6:20 pm |
 |
doudou a écrit: | Je n'ai pas trouvé d'escouade bête. Donc tu peux peut être faire chevalier + Alastair + Alastair qui se blesse pour rejouer. (mais est-ce le même genre de pouvoir que vipère & co qui tu élimines)
Si c'est bon ça te fait 4 + 1 + 1 = 6 |
On est rendu à 6:
En réalité, c'est plutôt 1+1+4 mais c'est bon (Eldgrim aurait également pu servir).
Dans les groupe des 6, il y a aussi le combo Agents de Nakita et Gorillinators. ...et j'oubliais les Zombies de Moridan!
Qui dit mieux?
Aranas |
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Dernière édition par Aranas le Jeu Juil 12, 2007 6:29 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 6:25 pm |
 |
Les blastatrons, puis les gladiatrons avec le lien de mouvement Gladiatron, |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 6:27 pm |
 |
aberion a écrit: |
Les blastatrons, puis les gladiatrons avec le lien de mouvement Gladiatron, |
WaoW! On en est à 8!
Qui dit mieux?
Aranas |
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 7:49 pm |
 |
21 !
Je joue avec Marcus Decimus Gallus et j'applique le pouvoir Commandement de soldat : "Chaque soldat que vous contrôlez peut se déplacer d'un hexagone de plus."
Alors, en choisissant mon armée en conséquence, rentre dans cette catégorie :
Légionnaires Romains = 4
Imperium d'Einar = 3
Bataillon Sacré = 4
Sgt Drake Alexander = 1
Elite Aéroportée = 4
4 ème colonne du Massachusetts = 4
donc 20 + 1 (Marcus)........................ |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:00 pm |
 |
aberion a écrit: | 21 !
Je joue avec Marcus Decimus Gallus et j'applique le pouvoir Commandement de soldat : "Chaque soldat que vous contrôlez peut se déplacer d'un hexagone de plus."
Alors, en choisissant mon armée en conséquence, rentre dans cette catégorie :
Légionnaires Romains = 4
Imperium d'Einar = 3
Bataillon Sacré = 4
Sgt Drake Alexander = 1
Elite Aéroportée = 4
4 ème colonne du Massachusetts = 4
donc 20 + 1 (Marcus)........................ |
Mais non Aberion, c'est une mauvaise application/traduction du pouvoir. Ce serait bien trop puissant!!!!! Marcus Decimus Gallus ajoute simplement 1 au mouvement indiqué sur la Carte d'armée des soldats, sur le même principe que le glyphe de déplacement.
Alors, je relance, on en est à 8.
Qui dit mieux?
Aranas |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:03 pm |
 |
Il marche d'un hexagone de plus mais il faut qd même que tu mettes un ordre sur chaque carte....
Je ne sais pas si cela rentre aussi dans tes exceptions mais autrement tu as les drones marro : 1 ordre, un bon d20 et 9 drones en action.
Edit : grillé par Aranas |
Dernière édition par doudou le Jeu Juil 12, 2007 11:07 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:12 pm |
 |
doudou a écrit: | Il marche d'un hexagone de plus mais il faut qd même que tu mettes un ordre sur chaque carte....
Je ne sais pas si cela rentre aussi dans tes exceptions mais autrement tu as les drones marro : 1 ordre, un bon d20 et 9 drones en action. |
Voilà! Bravo Doudou! On est rendu à 9!
Il y a une autre façon d'obtenir 9 déplacements. Avec Sir Gilbert, les Chevaliers de Weston et des escouades de Jandar (ce qui peut inclure d'autres Chevaliers, les Vikings, les nouveau Templiers, etc.).
Le Marqueur sur les Chevaliers permet de jouer un tour avec Gilbert (pouvoir de Lien), qui peut à son tour faire bouger 4 membres d'escouades de Jandar (pouvoir Jandar's Dispatch), puis les 4 Chevaliers bougent.
Qui dit mieux? (même si je crois qu'on a atteint le sommet là)
Aranas |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:13 pm |
 |
doudou a écrit: |
Je ne sais pas si cela rentre aussi dans tes exceptions mais autrement tu as les drones marro : 1 ordre, un bon d20 et 9 drones en action. |
Oui, j'ai également vu cette possibilité, mais il n'y a que 3 drones en wave standard.
Je ne suis pas parti sur le fait que l'on peut avoir autant de figurines que l'on veut (en escouades communes j'entends bien) !
Effectivement Aranas... Et moi qui pensai tenir le bon bout !! |
|
|
  |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:32 pm |
 |
Aranas a écrit: | doudou a écrit: | Il marche d'un hexagone de plus mais il faut qd même que tu mettes un ordre sur chaque carte....
Voilà! Bravo Doudou! On est rendu à 9!
Il y a une autre façon d'obtenir 9 déplacements. Avec Sir Gilbert, les Chevaliers de Weston et des escouades de Jandar (ce qui peut inclure d'autres Chevaliers, les Vikings, les nouveau Templiers, etc.).
Le Marqueur sur les Chevaliers permet de jouer un tour avec Gilbert (pouvoir de Lien), qui peut à son tour faire bouger 4 membres d'escouades de Jandar (pouvoir Jandar's Dispatch), puis les 4 Chevaliers bougent.
Qui dit mieux? (même si je crois qu'on a atteint le sommet là)
Aranas | Je suis pas d'accord pour les 9... Car celà sous entend qu'on face le bon chiffre, donc dans ce cas si on prend les Archers Aubriens et que l'on considére que le D20 donne le bon resultat a chaque fois, alors j'en deplace un nombre infini  |
_________________ LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE
 |
|
     |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:51 pm |
 |
Aranas a écrit: | Pour que ça reste amusant, j'exclu de cette question le pouvoir de "Frenzy" avec lequel, si le Dieu de la chance est de votre côté, vous pourriez déplacer un nombre infini de vipères Venoc ou d'archers Aubriens avec un seul Marqueur (étant des escouades communes). |
Permets-moi de me citer moi-même Icebear. Dans mon intro, j'avais précisé que le pouvoir de Frenzy était hors-concours.
On en est toujours à 9.
Qui dit mieux?
Aranas |
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:34 pm |
 |
oui mais moi aussi je ne suis pas d'accord dans ce que tu a dis, car c'est clairement marqué que la chance ne doit pas intervenir, or, pour les drones marros, si l'on a pas de chance, on peut très bien sortir un 1 au d20 comme un 20... je pense que les drones marros devraient etre mis de côtés avec les archers aubriens et tout ceux qui ont le pouvoir de (re)jouer ou de faire jouer des autres figurines. Car le principe du déplacement en groupe des drones marros se reposent sur le dé à 20 faces, donc cette proposition, pour moi, n'est pas valable.  |
charge comme le lion
et meurs comme un héros
tel est le sage qui parle...
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413 |
|
     |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 8:51 am |
 |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 9:19 am |
 |
Aranas a écrit: |
#1 Quel est le plus grand nombre de VOS figurines que vous pouvez déplacer à l'aide d'un seul Marqueur d'ordre
|
Puisqu'on parle de VOS figurines, donc les miennes, ce que j'ai de mieux c'est :
Marcus qui se déplace avec les romains et un centurion romain fait maison. Ca fait donc six seulement, mais deux héros par contre !
 |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 2:05 pm |
 |
LoDeNo a écrit: | Puisqu'on parle de VOS figurines, donc les miennes, ce que j'ai de mieux c'est :
Marcus qui se déplace avec les romains et un centurion romain fait maison. Ca fait donc six seulement, mais deux héros par contre ! |
Cela ne compte pas LoDeNo! Je ne faisais référence qu'aux figurines et règles officielles!
Aranas |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 2:13 pm |
 |
Maximum atteint: 9!
Dans mon message d'intro, la seule chose que j'ai exclu est le pouvoir de Frenzy. Donc, nous avons trouvé deux façon de faire bouger 9 figurines sous votre contrôle avec un seul Marqueur d'ordre.
1) Les Drones Marro (avec un peu de chance sur le dé 20)
2) Avec Sir Gilbert (avec un peu de chance sur les dés de Valkyrie), les Chevaliers de Weston et des escouades de Jandar (ce qui peut inclure d'autres Chevaliers, les Vikings, les nouveau Templiers, etc.).
Le Marqueur sur les Chevaliers permet de jouer un tour avec Gilbert (pouvoir de Lien), qui peut à son tour faire bouger 4 membres d'escouades de Jandar (pouvoir Jandar's Dispatch), puis les 4 Chevaliers bougent à leur tour.
Aranas |
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 4:11 pm |
 |
oui mais ça se resulte sur la cahnce, pour moi, c'est illégal...  |