FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mon avis
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
François
Participant


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Maisons-Laffitte (78)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:30 am Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé hier Marvel Heroscape et le jeu est très sympa même s'il manque cruellement de décors dans le MS. Surtout que comme une grosse partie des figurines possèdent des pouvoirs de déplacements, notamment permettant de gérer les hauteurs, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir les utiliser.

De plus, avec le nb de dés que l'on lance et (pour les scénarios que j'ai joué hier) le fait qu'il n'y ait qu'une hauteur (la ruine) et pas de Glyphes comme dans HS classique qui permet de prendre de petits avantages, la part de chance et d'aléatoire est très présente.

Clairement, si je le compare avec Heroclix, ce dernier est plus tactique et ne tient pas autant compte de la chance. Par contre, MH est plus facile à prendre en main et fun quasi immédiatement.

Par contre, hormis les pouvoirs de déplacements qui pourraient être diablement intéressant tactiquement parlant en densifiant les maps, le seul vrai perso que j'ai trouvé enthousiasmant à jouer est Captain America. Pour bénéficier au mieux de son pouvoir de Leadership il faut bien le placer et donc bien penser à l'ordre de ses activations.
Dommage que pas plus d'autres figs n'aient un intêret tactique du même genre.

De toute faç_on, je ferai tous les scénarios présents dans la boîte afin de me faire un avis plus complet sur ce jeu.
Mais bon, moi, quand il y a des super-héros, j'adore Yes

AMHA, pour rendre le jeu le plus intéressant possible, j'ajouterai qq petites choses (qui existaient dans Heroclix).
Des éléments de décors que l'on peut lancer ou utiliser pour gagner un bonus (au dommage, en défense, pour étourdir un adversaire, production d'une explosion qui affecte une zone) du genre un container, une boîte aux lettres, un lampadaire, un bidon, etc.

De plus, je pense essayé de mixer avec mes figs HS classique pour jouer des parties du style des Guerres Secrètes où les persos Marvel auraient atteri dans un univers en guerre et doivent prendre le contrôle de troupes de cet univers afin de remporter la guerre/s'emparer du gantelet d'éternité/du cube cosmique (rayer la mention inutile). Je verrai bien un truc limitant les joueurs à prendre 400 points de Héros (ce qui devrait faire une ou deux figs Marvel au max) et après le retse en Troupes.
Peut-être avec une sorte de système de Mini campagne qui fixerait pour la drée de celle-ci les Héros choisis mais qu'à chaque partie, les joueurs recrutent leurs Troupes.

Bon, c'est à fouiller. Si vous avez des idées ou des ajouts, n'hésitez surtout pas à en faire un Topic à part !

_________________
_______________________________________
Ludiquement,
François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:03 pm Répondre en citant

François a écrit:
...AMHA, pour rendre le jeu le plus intéressant possible, j'ajouterai qq petites choses (qui existaient dans Heroclix).
Des éléments de décors que l'on peut lancer ou utiliser pour gagner un bonus (au dommage, en défense, pour étourdir un adversaire, production d'une explosion qui affecte une zone) du genre un container, une boîte aux lettres, un lampadaire, un bidon, etc.

Bonjour François et bienvenue sur le forum.

Si tu lis l'anglais, il y a déjà pas mal de boulot qui a été fait en ce sens sur le forum américain, avec un grand nombre d'objets à balancer, etc. Pour la plupart de ces objets, les gens ont même préparé une Carte pour en expliquer le fonctionnement, un peu comme la Carte de la porte du chateau. Tu trouveras tout cela ici.

À titre d'exemple, une boite à malle qui peut être utilisée pour une attaque adjacente, ou encore projetée sur un ennemi (il y a des règles d'utilisation):
Image


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
François
Participant


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Maisons-Laffitte (78)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:39 pm Répondre en citant

Excellent !
Merci Aranas.
Je vais aller piocher ce qui m'intéresse en suivant le lien que tu as laissé.
Encore merci et @ bientôt

_________________
_______________________________________
Ludiquement,
François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:33 pm Répondre en citant


Merci pour le commentaire François,

si tu joue avec les figs d'heroscape classique, tu aura remarqués que les héros de Marvel sont puissants.

Salut

BenRix

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la belette
Participant


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:25 pm Répondre en citant

ce qui est bien avec heroclix c'est que les personnage gagne ou perde des pouvoirs en fonction des dégas et ça colle bien au comics, par contre je ne trouve pas un grand interêt tactique a heroclix (hors composition d'équipe) ou alors faut faire des scénarios, je me suis assez vite lassé d'heroclix (le coté acollection aléatoire y a bcp participé a ma lassitide)

Il existe une tentative d'adaptation d'heroclix pour heroscape (je n'en sait pas plus)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:59 pm Répondre en citant

Salut

Pareil je n'ai pas touché à Heroclix pour son conditionnement aléatoire.

Concernant le jeu lui même, les régles sont très sympa mais je n'adhère pas au système du "clix". Je préfère utiliser une carte avec ses caractéristiques de la figurine plutot.

Vivement la prochaine extension. Svp

Tchao

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la belette
Participant


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:03 pm Répondre en citant

BenRix a écrit:
Salut

Concernant le jeu lui même, les régles sont très sympa mais je n'adhère pas au système du "clix". Je préfère utiliser une carte avec ses caractéristiques de la figurine plutot.

Vivement la prochaine extension. Svp

Tchao


Pour moi le clix c'est le top, a part qu'au début on est toujours a la recherche
de la description des pouvoirs, mais on s'y fait trés vite. Ce qui est top c'est que les perso change de pouvoir ou de crarracteristique en fonction des points de vie.


Ce qui me décidera d'hacheter marvel heroscape c'est les futures extentions pour le moment je le trouve trop limité en terme de terrain pour avoir l'impression de jouer des supers héros ( aspect que heroclix fait trés bien)
En plus j'aime pas trop je trouve que le choix des figurine est assez mauvais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:16 am Répondre en citant

Oui le seul interet du clix et j'suis parfaitement d'accord avec toi. c'est la puissance de la fig (qui peut diminuer ou augmenter selon les figs) en fonction des dégats qui reçoit . Yes

Mais bon ils l'auraient pu le faire en carte comme le jeu Helldorado (qui tient compte des blessures pour faire baisser ou augmenter la puissance du guerrier) , plutot que de prendre la fig pour "clixer" et remettre à la fig à sa position, je trouve cela vite lassant. Vener

A part le système "Kinder Surprise" des extensions , c'est surtout qu'à Orléans , y'a pas du tout ou très peu de joueurs qui pratiquent le jeu .. Ange

Qu'on aime ou pas.
Tout ces paramètres font partie du charme des jeux Heroclix.

Plus tard,

Lorsque j'ai appris qu'Heroscape s'est lancé dans l'univers Marvel, j'ai sauté sans hésitation dans le jeu classique en attendant d'acheter la version avec les super héros , euh exactement 6-7 mois plus tard.

J'attend du prochain extensions (avec les 10 nouvelles figurines), plutot 2x une pochette avec 5 figurines , une toute nouvelle boite avec pourquoi pas Saipa un immeuble (celle du Daily Bugle Ange ) et de nouvelles tuiles de terrain. Des éléments en plus seraient le bienvenue comme la cabine téléphonique, une pompe à incendie, des lampadaires, des panneaux... avec règle spéciale de les détruire ou s'en servir comme projectile. Yes

J'attend surtout une règle spéciale pour composer des équipes comme les avengers, les FF,les Xmens, les thunderbolts, les sinisters six...etc
avec des bonus et malus .

Amicalement
BenRix

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la belette
Participant


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 112
Localisation: LYON (place jean macés 69007)

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:19 am Répondre en citant

BenRix a écrit:



Lorsque j'ai appris qu'Heroscape s'est lancé dans l'univers Marvel, j'ai sauté sans hésitation dans le jeu classique en attendant d'acheter la version avec les super héros , euh exactement 6-7 mois plus tard.

J'attend du prochain extensions (avec les 10 nouvelles figurines), plutot 2x une pochette avec 5 figurines , une toute nouvelle boite avec pourquoi pas Saipa un immeuble (celle du Daily Bugle Ange ) et de nouvelles tuiles de terrain. Des éléments en plus seraient le bienvenue comme la cabine téléphonique, une pompe à incendie, des lampadaires, des panneaux... avec règle spéciale de les détruire ou s'en servir comme projectile. Yes

J'attend surtout une règle spéciale pour composer des équipes comme les avengers, les FF,les Xmens, les thunderbolts, les sinisters six...etc
avec des bonus et malus .

Amicalement
BenRix


Pour ce qui est cabine, lampadaire ça existe pour le clix, et d'aprés ce que je vois avec heroscape classique, chez hasbro il n'aime pas les régles spéciale a rajouter dans leur jeu, donc je ne crois pas qu'il sorte quelque chose dans ce sens.

Plus de tuille moderne ( la boite de base est vraiment trop légére) et evidement un immeuble

Avant d'attendre une régle pour les équipes il va falloir attendre les figurines, bon moi ça me va dans l'extention ils ont prévu un punisher ( il me semble),

De toute façon je pense que je vais craquer (je suis faible)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 12:46 pm Répondre en citant

Comme la belette, question règles spéciales on doit se faire une raison, Hasbro ne les aime pas et ce sera donc à nous de "customiser" les règles...
C'est peut-être à l'état actuel, le problème de Heroscape Marvel, ils ont refait Heroscape (le classique) en changeant juste les personnages en Marvel, ce qui sonne faux... durant une partie et avec juste la boîte de base, il faut beaucoup d'imagination pour voir un laboratoire ou une banque ou je ne sais quoi dans les décors inclus dans cette boîte de base (quels décors?)...
...la réussite de ce produit viendra à mon avis de la capacité d'Hasbro de ne pas reproduire point par point les extensions du Heroscape classique... uniquement des figurines n'amènera rapidement rien... mais Heroscape n'a jamais été doué dans les extensions terrains (le pont...2 murs des arbres et de la route... et... une figurine..., quelques plaques de lave et.... trois figurines, trois, quatreglaciers, des hexagones et... trois figurines, juste le château a vraiment quelque chose de plus...) cela me fait un peu peur!
Pour trouver à long terme du plaisir avec Marvel, il faut être pour le moment inventif et parfois bricoleur, ceci n'est pas l'envie ou la manière d'être de tous les acheteurs. Je ne pousserais pas quelqu'un qui n'est pas passionné de l'univers Marvel à acheter pour le moment ce jeu qui manque de "reliefs", de possibilités et la "relève", les nouveautés, tardent à venir ce qui diminue l'attractivité du produit pour la plus grande masse des acheteurs... dommage car il me semble que les possibilités sont vastes..... et l'envie d'avoir une belle table de jeu est énorme...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:57 pm Répondre en citant

J'ai fait trois parties aujourd'hui et j'avoue avoir été déçu. Je pense que je donnerai un peu plus mon avis plus tard. Mais franchement par rapport à Heroscape classique c'est beaucoup plus de chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 4:02 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
J'ai fait trois parties aujourd'hui et j'avoue avoir été déçu. Je pense que je donnerai un peu plus mon avis plus tard.

J'aimerais vraiment en entendre parler plus Lilian.
J'attends tes commentaires suivant quelques parties de plus.

Lilian a écrit:
Mais franchement par rapport à Heroscape classique c'est beaucoup plus de chance.

Je ne l'ai pas et ne suis pas attiré. Je n'ai rien contre mais l'univers Marvel n'est pas mon genre. Par contre, ce dernier commentaire est un argument de plus pour moi de ne pas l'acheter!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear