Auteur |
Message |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Dim Sep 24, 2006 11:38 pm |
 |
Est-ce que certains d'entre-vous se sont déjà essayés aux décores maison?
En me baladant sur ebay, j'ai trouvé un gars qui vend une extension custom de son cru. L'idée me semblent intéressante, j'ai été faire un petit tour sur le forum heroscapers concernant les décors.
Alors, ça m'inspire plusieurs réflexion :
*pour les points positifs :
- y a des trucs absolument superbes qui peuvent rendre les parties superbes et intéressantes
- la customisation des hexagones est splendide
*pour les points négatifs :
- pour la plupart, j'ai l'impression que les décors ne sont pas super adaptés à un jeu se jouant sur des hexagones mais plutôt des plateau de jeu basés sur des carrés.
* mes envies :
- je me demande si on peut faire des moules d'hexagones de 1, 2, 3 et 7 et de créer des nouveaux terrains.
- envisager le système de régles d'Heroscape avec des plateau à cases carrées.
- créer des murs droits compatibles avec les hexagones.
* mes questions :
- y en a-t-il parmi-vous qui se sont déjà essayé à la customisation de terrains? Si oui, peut-on avoir des photos?
- Avez-vous des solutions pour les plateaux à carrés?
Merci )))) |
_________________ N’hésitez pas à venir visiter mon blog : Aventures en 25mm
Dernière édition par Rodenbach le Mer Fév 20, 2019 10:57 pm; édité 2 fois |
|
   |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 17, 2006 10:56 am |
 |
J'ai trouvé un site sur lequel ils vendent toute une série de plateaux de jeu en carton. En fait, ils vendent des CD qui permettent d'imprimer des plateaux de jeux médiévaux, des villes, des vaisseaux spatiaux, etc.
http://www.worldworksgames.com (allez sur "Shop catalog" pour avoir un apperçu ainsi que dans les albums)
D'autres companies font aussi des trucs vraiment sympa : des moules qui permettent de créer les pièces nécessaires pour construire toute une série de décors assez sympa : Hirst Arts et http://www.dwarvenforge.com/store/home.php
Je vais voir si il y a moyen d'adapter ces plateaux à Heroscape et jouer à certains endroits sur des carrés au lieu d'hexagones... J'ai vu sur Heroscapers quelques plateaux de jeu qui mêlaient un peu tout ça.
Alors mon idée ce serait de mélanger les extérieurs classiques avec des intérieurs de donjons. Je me demande si il n'y a pas moyen de combiner le système de jeu classique d'Heroscape avec Heroscape gear, les quêtes et un système de règles pour les intérieurs afin de donner une autre dimension au jeu. On pourrait réellement inventer des scénarios, plus poussés que la simple baston, avec des quêtes, des explorations de donjons, des prises de chateaux, des objets magiques et pourquoi pas développer d'autres pouvoirs au fur et à mesure du jeu (sur un principe dans le même genre que HS gear).
Et comme HS est un jeu dans lequel on n'hésite pas à côtoyer des dragons, des robots, des GI's, etc. On pourrait même imaginer des plateaux de jeux mêlant des villes modernes, des châteaux médiévaux, des bâteaux de pirates et des vaisseaux spatiaux....
Vous en pensez quoi? |
|
|
   |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 17, 2006 4:31 pm |
 |
J'avais déjà pensé à faire un scénario en extérieur, classique, puis un scénario en intérieur, avec les règles de Descent ou Warhammer Quest, dépendant de la réussite ou de l'échec du premier... Les conversions des Héros d'Heroscape (Syvaris and co) en format Descent ou Warhammer Quest ne posent pas de problèmes majeurs.
A voir... |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Oct 17, 2006 5:32 pm |
 |
C'est une des grandes forces d'HeroScape. D'avoir pu nous proposer une jeu à la fois beau, vraiment amusant et SIMPLE. Il est donc facile de l'adapter à notre goût, d'en faire ce que l'on veut, de modifier les règles, d'utiliser les composantes avec/dans d'autres jeux existants, etc.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 10:31 am |
 |
Bon je remonte ce topic sur lequel je viens de tomber pour poser une question.
Le site http://www.worldworksgames.com est bien sympa, mais c'est pour du ADD, MKD ou du HeroClix.
Quelqu'un sait s'il existe le même genre de truc en papier (même payant) avec des hexagones ? |
|
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 11:08 am |
 |
Non, je ne pense pas. En tout cas, malgré mes nombreuses recherches, je n'ai trouvé rien de tel. Cependant, je ne pense pas que le fait de jouer sur des carrés au lieu d'hexagones ne change fondamentalement le jeu. Pour le moment, j'essaye de mettre la main sur un donjon 3D de Mage Knight pour expérimenter la chose, mais c'est pas facile à trouver (((
Sinon, dans la collection Mage Knight Dungeon, il y a quelques pièces de décor sympa comme des fontaines, des statues, des colonnes, etc. Cela permet de donner une petite touche de réalisme supplémentaire au plateau.
J'ai aussi recyclé 2-3 ruines de warhammer 40.000. J'ai été très étonné de la ressemblance avec les ruines Heroscapes : même éclats, même forme de moellons octogonaux, ça permet d'avoir une plus grande diversité.
On peut aussi rajouter des arbres de train électrique qui sont plus jolis et plus réalistes que les arbres Heroscape.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous ferais 2-3 photos de plateaux ;o))
Petit update : j'ai vu (je ne sais plus où) qu'il existait des grandes feuilles de papier avec des hexagones dessinés. Mais je les trouve un peu moche.
En cherchant un peu dans le forum anglais, j'ai trouvé l'une ou l'autre tentative de plateau d'intérieur : Ici et ici |
Dernière édition par Rodenbach le Lun Mar 26, 2007 10:37 am; édité 2 fois |
|
   |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 11:24 am |
 |
J'ai beaucoup joué à Mage Knight Dongeon avant de découvrir Heroscape. Les décors de MKD ainsi que les pièges sont tout à fait réutilisables (et utilisés).
Par contre pour les donjons MKD, je les ai vu mais je n'ai jamais joué dessus. Leur prix prohibitif et le faible nombre de tuiles fournit dans un set a freiné rapidement mes pulsions ludiques.
Pour les décors papier de worldworks, je pense que les maisons, stalles, menhir, portail de téléportation, ... peuvent être récupérés comme éléments de scénario.
Je rêve d'un scénario avec un village humain protégé par un puissant rituel qu'une sombre menace (zombie, démon, mage fou, ...) tente de briser, afin de permettre à un dieu de s'incarner dans un avatar, avec sacrifice humain et tout le toutim. |
|
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 11:37 am |
 |
Jeannot a écrit: | J'ai beaucoup joué à Mage Knight Dongeon avant de découvrir Heroscape. Les décors de MKD ainsi que les pièges sont tout à fait réutilisables (et utilisés).
Par contre pour les donjons MKD, je les ai vu mais je n'ai jamais joué dessus. Leur prix prohibitif et le faible nombre de tuiles fournit dans un set a freiné rapidement mes pulsions ludiques.
Pour les décors papier de worldworks, je pense que les maisons, stalles, menhir, portail de téléportation, ... peuvent être récupérés comme éléments de scénario.
Je rêve d'un scénario avec un village humain protégé par un puissant rituel qu'une sombre menace (zombie, démon, mage fou, ...) tente de briser, afin de permettre à un dieu de s'incarner dans un avatar, avec sacrifice humain et tout le toutim. |
MONSIEUR !!! J'aime beaucoup ce que vous faites !!!
Bon pour les donjons MKD, j'essaye d'en chopper sur ebay mais ils sont rares et loins ((( (=> frais de port élevés). Mais je ne désespère pas d'en trouver un jour un à vil prix. Pour les décors papier, je ne les ai pas encore vu en vrai, mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer.
Sinon, je ne connais pas Mage Knight mais j'ai trouvé les règles des artefacts assez intéressantes : gagner des pouvoirs, malédictions ou compétences permanentes (ou des one-shots) uniquement pour la première figurine à atteindre l'artefact. C'est une sorte de variante des glyphes avec la possibilité de mettre plusieurs jetons sur la même case.
PS : j'ai fait un petit update sur mon post précédent |
|
|
   |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:41 pm |
 |
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 2:19 pm |
 |
Perpi, c'est un peu loin de Bruxelles (((
Sinon, j'aimerais faire un scénar et un plateau avec un cimetière hanté, des tombes à retourner, des mausolées,.... |
|
|
   |
 |
Tiguidou
Membre ludomaniaque

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 7:27 pm |
 |
En ce qui a trait aux scénarios qu'on peut modifier ou adapter, je pense beaucoup à Heroquest. Ce sont des scénarios simples qui méritent notre attention.
D'ailleurs, si vous chercher une source d'inspiration pour vos scénarios, je crois qu'Heroquest peut vous donner un très bon coup de main.
Yvon  |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour ! |
|
   |
 |
Combi
Participant

|
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 12:57 am |
 |
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 10:50 am |
 |
Je viens de découvrir ceci sur Heroscapers !!!!
Y en a un qui a réalisé mon rêve : un donjon Heroscape !!!! (mais ça demande du matos)
 |
|
|
   |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 10:53 am |
 |
C'est fabriqué par Wizkids... Il s'agit du Dungeon 3D pour Mage Knight Dungeons. Entièrement modulable, hélas plus fabriqué mais encore trouvable si on cherche bien !
Tiens, je vais même te permettre de concrétiser ton rêve, parce qu'en plus c'est pas cher :
http://www.wizkidsgames.com/mkdungeons/article.asp?cid=37731&frame=products
Voilà, y a plus qu'à trouver les règles qui vont avec ! |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 10:55 am |
 |
C'est méme plus un donjon , c'est un lymbirynthe ! ( ça doit pas s'écrire comme ça mais bon ...) |
|
|
     |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 10:55 am |
 |
Je connais cette image, c'est du matériel Mage Knight Dungeon.
Très très cher quand il est sortie et j'imagine maintenant encore plus vu que ce n'est plus édité par Wizkids.
Ce sont des carrés et non des hexagones, ce n'est pas insurmontable mais bon... |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 11:08 am |
 |
Usagi3 a écrit: | C'est fabriqué par Wizkids... Il s'agit du Dungeon 3D pour Mage Knight Dungeons. Entièrement modulable, hélas plus fabriqué mais encore trouvable si on cherche bien !
Tiens, je vais même te permettre de concrétiser ton rêve, parce qu'en plus c'est pas cher :
http://www.wizkidsgames.com/mkdungeons/article.asp?cid=37731&frame=products
Voilà, y a plus qu'à trouver les règles qui vont avec ! |
Oui oui, je connais, j'ai 2 boite normale + 1 boite de sol. J'ai trouvé ça sur ebay. C'est pas donné et il n'y en a pas beaucoup qui en vendent : en 4 mois, je n'ai vu que 3 boite avec les murs passer et j'en ai acheté 2. Je suis tombé sur un gars en France qui vendait sa collection (assez énorme) mais pour 800€, ce qui est un peu trop pour ma modeste bourse. Dès lors, je vais m'offrir ça petit à petit, avec beaucoup de patience...
Sinon, j'ai déjà mélangé des plateaux Heroscape où il y avait une prise de forteresse suivi d'une petite exploration du donjon et c'est assez intéressant. L'exploration du donjon fût petite en raison de la petitesse de mon matériel. Au niveau du jeu sur des cases carrées, finalement, ça ne change pas grand chose. Le donjon favorise plutôt le corps à corps, ce qui le rend assez intéressant (les samouraïs y font du très bon boulot ;o) )
Usagi3, j'ai contacté Wizkids et ils n'en vendent malheureusement plus depuis 2003. Je me demande d'ailleurs si ce produit a marché à son époque. |
Dernière édition par Rodenbach le Lun Mar 26, 2007 10:40 am; édité 1 fois |
|
   |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 11:20 am |
 |
Rodenbach a écrit: | Usagi3, j'ai contacté Wizkids et ils n'en vendent malheureusement plus depuis 2003. Je me demande d'ailleurs si ce produit a marché à son époque. |
Je suis un ancien joueur de MKD et sincèrement je crois que cela n'a pas fonctionné. Ils ont sorti ce produit alors que MKD ne se portait plus trop bien, et Heroclix est arrivé en suivant, ce qui a finit de le tuer. De plus les boites étaient très chères et il en fallait beaucoup pour que cela soit intéressant.
Dans le même genre, j'ai vu cette année à Floirac (près de Bordeaux) à un salon de jeu de figurine (Stratéjeux) un impressionnant donjon pour D&D.
Les seules choses que je peux vous dire sur le biniou, c'est que c'était fabriqué en Chine, c'était beau, c'était lourd (pas du plastique), c'était assez fragile, c'était cher (de ce que m'en a dis le propriétaire). Malheureusement je n'ai pas pris de photos et le site du salon n'est pas encore à jour.
Je vais essayer de me renseigner. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 11:33 am |
 |
Jeannot a écrit: | Rodenbach a écrit: | Usagi3, j'ai contacté Wizkids et ils n'en vendent malheureusement plus depuis 2003. Je me demande d'ailleurs si ce produit a marché à son époque. |
Je suis un ancien joueur de MKD et sincèrement je crois que cela n'a pas fonctionné. Ils ont sorti ce produit alors que MKD ne se portait plus trop bien, et Heroclix est arrivé en suivant, ce qui a finit de le tuer. De plus les boites étaient très chères et il en fallait beaucoup pour que cela soit intéressant.
Dans le même genre, j'ai vu cette année à Floirac (près de Bordeaux) à un salon de jeu de figurine (Stratéjeux) un impressionnant donjon pour D&D.
Les seules choses que je peux vous dire sur le biniou, c'est que c'était fabriqué en Chine, c'était beau, c'était lourd (pas du plastique), c'était assez fragile, c'était cher (de ce que m'en a dis le propriétaire). Malheureusement je n'ai pas pris de photos et le site du salon n'est pas encore à jour.
Je vais essayer de me renseigner. |
D'après mes recherches jusqu'à présent (cfr tous mes posts dans cette discussion), la solution MK est celle qui m'a semblé la moins chère, la plus facile à moduler avec un rendu très correct. En gros, le meilleur rapport qualité-prix. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on ne puisse pas gérer des niveaux différents. On peut contourner cela en combinant avec des morceaux des donjons en papier de World Works Games.
Sinon, j'en suis à me demander si je ne vais pas m'amuser à faire des moules des murs pour pouvoir les tirer en série. Il ne restera plus qu'à trouver des pack de sols. Ceux-ci ne sont pas trop difficiles à trouver et pas trop chers car en fait, ils ne présentent pas beaucoup d'intérêt quand on n'a pas de murs... Faut que je trouve encore une solution pour faire des portes...
A propos de World Works Games, regardez un peu l'image ci-dessous, est-ce que les figurines ne vous rappellent rien???
 |
|
|
   |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 9:06 am |
 |
|