FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Achat groupé
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:15 am Répondre en citant

Bonjour !

Je lance une bouteille à la mer, histoire de voir la faisabilité.
Avec toutes les sorties à venir, nous allons probablement tous ou presque commander quelque chose d'ici peu (Swarm of the marro par exemple).
Est-il envisageable de faire une commande groupée ?
Le principal écueil est de répartir ensuite les bouts de commande à chacun : quelqu'un a-t-il une idée géniale pour rendre ce point moins délicat ?

Toute idée est bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la belette
Participant

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:49 am Répondre en citant

Ta proposition est interessente, mais j'avoue ne pas avoir d'idée pour répartir
les commandes autre que la poste,
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:56 am Répondre en citant

Faisabilité oui
Pour le transport, en effet c'est là le soucis... D'abord peut etre voir les intressés, comme ca on vera ceux qui sont dans le même coin Saipa

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
doudou
Participant

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:20 am Répondre en citant

On l'a déjà fait avec un autre jeu : une personne doit centraliser les achats.
Donc première étape chacun doit envoyer sa somme d'argent à l'intéressé qui recevra la commande groupée (car c'est lui qui paiera l'énorme commande) qui ensuite la dispatchera à chacun.

Mais avant il faut calculer les frais de port de la personne centralisant vers chacun pour les compter dans la somme qu'on doit lui envoyer.

C'est bcp de boulot pour celui qui reçoit la commande et qui doit la séparer pour chacun. Ensuite c'est sûr si 2 personnes habitent à 30-40 km de chez eux autant envoyer un colis pour deux, ils se débrouillent ensuite. Ca allège un peu.

Et pour suivre tout ça, il faut faire une doc, genre pdf, sur le forum que l'on met à jour pour voir qui commande, quoi ,combien (somme pour HMG et FdP).
Lyricoz
Lord of the Scape

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:21 pm Répondre en citant

Et attention aussi car le paquet a une limite de poids et de taille... si la commande devient plus importante chaque paquet est compté individuellement pour les frais de port... rajouter à cela les frais de port pour vous les faire parvenir en France les uns les autres... à voir vraiment si cela est meilleur marché si vous seriez "trop"... (à faire alors plusieurs commandes groupées selon le poids et les régions...)

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:15 pm Répondre en citant

Et oui, ça devient compliqué, forcément. D'après les infos données dans les profils, on est pas vraiment les uns à côté des autres malheureusement.

Quand on commande chez MouseHauseGames, est-ce qu'on sait à l'avance "par simulation" les frais de ports qu'on va avoir ?
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:24 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Quand on commande chez MouseHauseGames, est-ce qu'on sait à l'avance "par simulation" les frais de ports qu'on va avoir ?

Oui, une assez bonne approximation je crois.

Si les boites n'ont aucune importance pour vous, Sandra de Housemousegames peut aussi parfois, sur demande, ouvrir/démonter certaines boites qui prennent inutilement beaucoup d'espace comme certaines extentions de grosses figurines dans lesquelles il y a beaucoup d'espace vide. Ça permet d'en mettre un peu plus dans chaque colis.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Rodenbach
Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:44 pm Répondre en citant

Y a juste un Hic à cette pratique : quand les boites sont petites, on peut encore les faire passer au travers de la douane en mettant un prix inférieur à 45€, ça reste encore crédible. Si les colis deviennent trop gros, on multiplie le risque de devoir payer une grosse surtaxe (TVA de 20%) sur le prix....
Donc ne pas oublier ça : moi je me suis déjà fait avoir une fois et je connais un magasin de jeux de rôles qui a eu le même coup en faisant une grosse commande chez HMG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:22 pm Répondre en citant

Bon, je relance avec des chiffres :

D'après ce que j'ai lu sur le forum :
SOTM en france 70€
Frais de transport : je n'en sais rien, partons sur 10€

Chez housemousegame :
40$ soit 29€
Frais de transport : 77 $ soit 56€

Commande d'1 set :
En france : 80€ (70+10)
Chez Housemouse : 85€ (29+56)

Commande de 2 set :
En france : 150€ (70+70+10) soit 75€ le set
Chez Housemouse : 114€ (29+29+56) soit 57€ le set

Commande de 3 set : (à voir si ça rentre dans un colis)
En france : 220€ (70+70+70+10) soit 74€ le set
Chez Housemouse : 143€ (29+29+29+56) soit 48€ le set

Bref, je relance donc : sans parler de commande groupée importante, est-ce qu'un ou deux types d'entre vous habitent à proximité de Rouen (76) ou Caen (14) pour faire un achat ensemble chez housemouse??
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:53 pm Répondre en citant

Ouain
Ludibay
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:03 pm Répondre en citant

j'interviens juste pour dire que les frais de port sont gratuits à partir de 60 euros d'achat, donc le SOTM est à 69 euros frais de port inclus. De plus, par tranche de 80 euros, vous avez des bons de réduction, et je ne compte plus le nombre de personnes qui ont des bons de 25 euros à valoir chez nous et qu'ils ont pu utiliser d'ailleurs pour acheter Marro... Bon la j'avoue ça nous fait mal Smile mais c'est comme ça, cela récompense les clients fidèles.

Ensuite pour les USA, les frais de port varient en fonction du poids et ils ne restent donc pas figés à 56 euros...