| Auteur |
Message |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 1:05 pm |
 |
Juste pour la plaisir, voici un Mini-quiz sur Tor-Kul-Na, le Marro monté sur le dos d'un gros montre dans le nouveau set de base Swarm of the Marro.
Alors, voici sa Carte d'armée et la traduction de son pouvoir.
La question se trouve à la suite...
| Aranas a écrit: |  |
| Citation: | PIÉTINEMENT
À chaque étape de son déplacement, Tor-Kul-Na peut cibler une figurine adjacente de taille Petite ou Moyenne, au même niveau et sur une case où Tor-Kul-Na peut terminer son mouvement. Lancez le dé à 20 faces.
Si vous obtenez 1-7, la figurine est sauve et le déplacement de Tor-Kul-Na est terminé. Si vous obtenez 8-20, la figurine ciblée reçoit une blessure. Si la blessure détruit la figurine, déplacez Tor-Kul-Na sur la case qu'elle occupait, puis vous pouvez continuer à déplacer Tor-Kul-Na. Si la figurine n'est pas détruite, le déplacement de Tor-Kul-Na s'arrête.
Tor-Kul-Na doit être sur une case où il peut finir son mouvement
chaque fois qu'il utilise cette capacité. |
À la lecture de son pouvoir, vous contatez que, s'il est chanceux, To-Kul-Na peut Piétiner plusieurs figurines au cours d'un même déplacement. Imaginons que la chance est au rendez-vous et que Tor-Kul-Na fait face à une centaine de Grut à épée...
Quel est le plus grand nombre de figurines que Tor-Kul-Na peut détruire en un seul tour (avec de la chance)
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Mariobros
Participant

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 1:46 pm |
 |
Je dirai ... 10: 6 + 3 (hex. de routes) + 1 (Esprit de célérité de Eldgrim).
Oui, je dirai que Tor-Kul-Na peut tuer 10 figurines d'escouades au maximum. |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 1:55 pm |
 |
| Mariobros a écrit: | Je dirai ... 10: 6 + 3 (hex. de routes) + 1 (Esprit de célérité de Eldgrim).
Oui, je dirai que Tor-Kul-Na peut tuer 10 figurines d'escouades au maximum. |
Tu as oublié le glyphe de VALDA (+2) donc 12 ... |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 2:36 pm |
 |
infini :> on a fait une partie a infini hier
et tout le monde a pris eldgrim !
avec mon ne gok sa j'ai capturé les infini elgrim
qui ont été tué puis passé sur tor kul na ! voila !
sinon 12  |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
doudou
Participant

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 7:47 pm |
 |
| YzckL a écrit: | infini :> on a fait une partie a infini hier
et tout le monde a pris eldgrim !
avec mon ne gok sa j'ai capturé les infini elgrim
qui ont été tué puis passé sur tor kul na ! voila !
... |
... Je ne vois pas mieux que 12, moi aussi. |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 8:03 pm |
 |
Bon, j'aurais peut-être dû préciser:
- avec un seul bonus de chaque type, donc un seul Eldgrim, etc.
- Selon les règles et figurines officielles seulement.
Alors pour l'instant, on est rendu à 12.
Qui dit mieux? (je sais qu'il y a mieux)
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
BenRix
Participant

Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 8:28 pm |
 |
A la base :
le monstre possède un socle à double hexagone, il a 6 de déplacement .
Avec ça, il peut tuer jusqu'à 10 figurines maximum.
Si jamais le monstre se trouve sur une route à une largeur de deux hexagones au moins, il gagne +3 en mouvement
donc , il peut détruire jusqu'à 16 figurines maximum
Et si le monstre est boosté en mouvement grace au glyphe qui lui offre +2 de mouvement.
donc , il atteint 20 figurines max. |
_________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 9:03 pm |
 |
| Ben{Rix} a écrit: | A la base :
le monstre possède un socle à double hexagone, il a 6 de déplacement .
Avec ça, il peut tuer jusqu'à 10 figurines maximum.
Si jamais le monstre se trouve sur une route à une largeur de deux hexagones au moins, il gagne +3 en mouvement
donc , il peut détruire jusqu'à 16 figurines maximum
Et si le monstre est boosté en mouvement grace au glyphe qui lui offre +2 de mouvement.
donc , il atteint 20 figurines max. |
Je ne suis pas d'accord, si j'interprète la règle :
| a écrit: | | À chaque étape de son déplacement, Tor-Kul-Na peut cibler une figurine adjacente de taille Petite ou Moyenne, au même niveau et sur une case où Tor-Kul-Na peut terminer son mouvement. Lancez le dé à 20 faces. |
donc il peut cibler une seule figurine...
Je me trompe ?? |
|
|
  |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD
|
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 9:11 pm |
 |
Si on tiens compte de "déplacez Tor-Kul-Na sur la case qu'elle occupait", et que l'on considér que ca fait parti du deplacmen de TKN, en theorie tous les orques
Maintenant si on en tiens pas compte et comme il ne se deplace que d'une moitié de socle et ne peut detruire qu'une figurine a la fois, 6 (dep) + 3 (route) + 2 (Valda) + 1 (Esprit de célérité de Eldgrim) + son attaque => 13 orques ( ) |
_________________ LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE
 |
|
     |
 |
Trollnomiste
Participant

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
|
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 3:35 am |
 |
Damned bien joué Icebear! Effectivement je découvre le post et me dis chouette ils ont oublié son attaque normale! C'était compter sans toi bravo! Je ne vois pas mieux du coup! Aranas ? |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 3:55 am |
 |
| ICEBEAR a écrit: | ...6 (dep) + 3 (route) + 2 (Valda) + 1 (Esprit de célérité de Eldgrim) + son attaque => 13 orques ( ) |
BRAVO ICEBEAR!
Voilà, il manquait son attaque Normale!
C'est toi qui a trouvé la bonne réponse le premier! (à moins bien sûr qu'il n'y ait une réponse encore meilleure à laquelle je n'ai pas pensé)
-o-o-o-o-
Déplacement des figurines à base double
Pour ce qui est de l'idée de Ben{Rix}, hé bien elle est fausse. Ça tiens d'une incompréhension du déplacement des figurines à bases doubles. C'est une erreur commune si je me fie aux nombreuses fois où j'ai lu ça sur heroscapers.com.
Les figurines à base double ne se déplacent pas les deux bases en même temps dans la même direction. Krug par exemple n'avance PAS de face.
Avec un croquis Virtualscape, ça serait plus facile à expliquer. Icebear?
Je vais tenter de bien l'expliquer par l'écrit.
Pour compter le déplacement des figurines à base double, il faut faire "comme" les figurines à base simple. Décorticons le déplacement:
1) choisir une des deux bases, au choix. L'emplacement de la tête de la figurine n'a aucune importance, elle peuvent aussi bien avancer que reculer.
2) Calculer le déplacement à partir de cette base, comme si elle était unique.
3) Une fois le déplacement terminé, on pose la base choisie sur la dernière case, puis l'autre base sur l'avant dernière case.
Compris?
À tout moment, l'avant dernière case d'un déplacement est l'endroit où se trouve l'autre base.
Encore plus clair?
C'est donc un déplacement linéaire avec l'autre base qui suit la base choisie telle la queue d'un serpent.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
|
|